Peur de Sarkozy !!!

tartenpion
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 10:16 am    Sujet du message:
Citation:
Sarkozy est tout sauf sincère

si il ne l'etait pas il ne dirais que ce que les gens veulent entendre comme sego,il ne s'obstinerais pas a aller contre l'avis de la majorité....
mais sincere ne veut pas dire efficace... Wink
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 10:16 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Sarkozy est tout sauf sincère, ce qu'il veut c'est le pouvoir. Il a dits lui même qu'il en révait depuis qu'il était petit.

Comme tout le monde. Laughing
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 10:42 am    Sujet du message:
Ah non moi j'ai jamais révé d'être président; et qu'on aspire à gouverner la France si c'est pour porter un projet de société qu'on pense le meilleur c'est pas la même chose que juste vouloir s'asseoir dans le fauteuil présidentiel.
mido ban
Invité

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 00:07 am    Sujet du message:
Citation:
Mai 68 a apporté un souffle nouveau, avec des excès (...), mais c'était aussi le combat des ouvriers, des salariés" qui revendiquaient "du respect", a répondu la candidate du PS, Ségolène Royal lundi sur France 2.

La riposte a été violente chez les ex-soixante-huitards comme le vert Daniel Cohn-Bendit qui a qualifié N.Sarkozy de "bolchévique".

"Il ne sait pas de quoi il parle. Parler de liquidation de 68, c'est du bolchevisme", a expliqué l'ancien leader étudiant. "Si on veut un bolchevique au pouvoir en France, eh bien: Sarkozy!", a-t-il ajouté. De son côté, le leader historique de la LCR, Alain Krivine, a évoqué des "propos lepénisants". Pour le sénateur PS Henri Weber, "Nicolas Sarkozy a trouvé un nouveau bouc émissaire: après les immigrés, les fonctionnaires, c'est Mai 68 qui est désormais responsable de tous les malheurs de la France !"

Le député PS Jean-Christophe Cambadélis a observé que sans Mai 68, il n'y aurait pas au second tour "une femme" et "un fils d'immigré".

Le discours du candidat de l'UMP a alarmé des syndicats et des responsables de l'Education nationale. "Ce que Nicolas Sarkozy dit sur l'autorité ressemble au discours de Pétain, avec un retour à l'autoritarisme, à une forme d'obéissance arbitraire fondée sur la force et non sur la compétence", a ainsi estimé le fondateur des IUFM (instituts de formation des maîtres), Philippe Meyrieu.

"Il y a derrière tout cela, non pas un discours de compréhension du système éducatif, mais un discours de la nostalgie qui fait froid dans le dos", a enchéri Patrick Gonthier, secrétaire général de l'UNSA-Education car "ce n'est pas en stigmatisant qu'on comprend l'évolution de la société". Pour Gérard Aschieri, le secrétaire général de la FSU, principale fédération de l'Education nationale, "ce discours sur Mai 68, c'est de l'idéologie à l'état brut avec un côté âge d'or qui n'a jamais existé". Quant au secrétaire général de la fédération de l'Education SGEN-CFDT, Jean-Luc Villeneuve, il évoque "une intervention haineuse".

Les propos de Nicolas Sarkozy
"Le mot morale ne me fait pas peur", mais "la morale, après 1968, on ne pouvait plus en parler, c'était donc un mot qui avait disparu du vocabulaire politique. Eh bien, pour la première fois depuis des décennies, la morale a été au coeur d'une campagne présidentielle", a déclaré le candidat UMP lors de son meeting de Bercy.

A ses yeux, "mai 1968 nous avait imposé le relativisme intellectuel et moral". "Les héritiers de mai 68 avaient imposé l'idée que tout se valait, qu'il n'y avait donc désormais aucune différence entre le bien et le mal, aucune différence entre le vrai et le faux, entre le beau et le laid. Ils avaient cherché à faire croire que l'élève valait le maître, qu'il ne fallait pas mettre de notes pour ne pas traumatiser les mauvais élèves, et que surtout il ne fallait pas de classement. Que la victime comptait moins que le délinquant", a-t-il dit.

Fustigeant ces "héritiers de mai 68", il les a accusés d'avoir "cherché à faire croire qu'il ne pouvait exister aucune hiérarchie des valeurs". "Il n'y avait plus de valeurs, plus de hiérarchie, ils avaient réussi. Il n'y avait plus rien du tout, et eux-mêmes, c'était pas grand chose", a lancé Nicolas Sarkozy sous les applaudissements, en épinglant la "gauche, héritière de mai 68".

"Dans cette élection, il s'agit de savoir si l'héritage de mai 68 doit être perpétué ou s'il doit être liquidé une bonne fois pour toutes", a-t-il poursuivi, en affirmant vouloir "tourner la page de mai 68".

source France 2.
Backdoor Man
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 00:57 am    Sujet du message:
J'ai vu son discours et cela fait froid dans le dos. Il se réclame bel et bien de la révolution néo-conservatrice, et ce gars va passer sans encombre les présidentielles.

Tout cela est sincérement ... déprimant.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 09:43 am    Sujet du message:
Quand je pense que j'ai pu me foutre des Américain parce qu'ils avaient Bush et des Italiens parce qu'ils avaient Berlusconi, mais on va avoir la même chose chez nous.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 09:54 am    Sujet du message:
Citation:
"Il ne sait pas de quoi il parle. Parler de liquidation de 68, c'est du bolchevisme", a expliqué l'ancien leader étudiant. "Si on veut un bolchevique au pouvoir en France, eh bien: Sarkozy!", a-t-il ajouté. De son côté, le leader historique de la LCR, Alain Krivine, a évoqué des "propos lepénisants"

Par syllogisme on en revient pas à dire que les propos de Lepen se réclament du bolchévisme? Laughing

Citation:
Pour le sénateur PS Henri Weber, "Nicolas Sarkozy a trouvé un nouveau bouc émissaire: après les immigrés, les fonctionnaires, c'est Mai 68 qui est désormais responsable de tous les malheurs de la France !"

Qui a entendu mot pour mot "Les immigrés sont l'unique source des maux de notres pays"? Ca m'intéresse, parce qu'il ait dit que des problèmes y soient liés, il l'a dit et avec raison, qu'il a dit que c'était le seul problème je crois encore que c'est un argument falsifié.

Citation:
Le député PS Jean-Christophe Cambadélis a observé que sans Mai 68, il n'y aurait pas au second tour "une femme" et "un fils d'immigré".

C'est fou que l'héritage de mai 68 ne se ressente que 40 ans après! Je chercherai une autre raison...(Tout du moins, nous ne pouvons pas parler d'héritage direct).

Ceci dit, il a dit une belle connerie, mais ces détracteurs peuvent s'abstenir d'en dire également.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 10:35 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Quand je pense que j'ai pu me foutre des Américain parce qu'ils avaient Bush et des Italiens parce qu'ils avaient Berlusconi, mais on va avoir la même chose chez nous.

Franchement +1000 quoi : /

On ne reviens pas sur un fait de l'histoire qui a ramene plus de bien que de mauvais coté.

C'est comme si on revenais sur la revolution francaise... C'est débile.
hmm ba j'ai pas d'idée
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 10:59 am    Sujet du message:
papyseb a écrit:
J'allume ma télé
Je vois un p'tit gars bien sapé
Il me dit qu'ça craint
Que dehors faut pas y'aller
Que si je veux me sentir bien
Et puis pour ma sécurité
Alors je dois rester chez moi
Aujourd'hui j'ai pas le choix
Je me dit qu'il fait froid
Qu'il a peut-être raison
Il a l'air tellement sérieux sous ses allures de pauvre con

La France a peur
Tous les soirs à vingt heure
La police vous parle
La France a peur
(Ouhhhhh)
(Ouhhhhh)
La police vous parle
(Aillez confiance)

Ensuite ils font parler un type
Qui a pas l'air de manquer de fric
Il me dit que si je veux respirer
Ben c'est pour lui qu'il faut voter
Prendre ma carte du parti
Lui filer quelques billets
Il me dit que si l'air est pollué
Si les francais sont stressés
C'est la faute des immigrés, des clochards et des pédés

La France a peur
La police vous parle
La France a peur
(Ouhhhhh)
(Ouhhhhh)
La police vous parle
(Aillez confiance)

Alors écoute bien mon petit gars
Toi qui trône à la télé
Si un jour tu crève de froid
Chez moi faudra pas venir sonner
Et puis si un jour par malheur
Les fachos prennent le pouvoir
Dis toi bien qu'ça sera pas d'la faute
À tous les gens qui broient du noir
De toute facon ne t'en fait pas
Ils auront surement quelque part
Une jolie petite place pour toi
T'aura bien fait ton cinéma (2X)

La France a peur
La police vous parle
La France a peur
(Ouhhhhh)
(Ouhhhhh)
La police vous parle
(Aillez confiance)

Salut alors là c'est PPD et j'vais vous
raconter une histoire drôle.
Alors là vous voyez au Soudan y'a
150 000 d'mort, mais on en a rien y'a
branler du Soudan parce qu'ya
Germaine, elle s'est coupée le doigt,
et ça fait vachement mal de se couper le
doigt, et y'a Marcel il fait des chaussures
en bois, c'est vachement joli les
chaussures en bois.
Alors tu vois les mecs qui crèvent au
Soudan on en a rien à branler, mais
alors la rien du tout, on en a rien à
foutre !
mickey3d

J'aime bien ,surtout le dernier couplet, je conanaissais pas.

Je pense que quand qqun se met sur la pointe des pied à côté de Villepin pr paraitre plus gd face aux caméras, qu'il se sert de la police a des fins personnels ( des chose qu'on ignorent parce que les gd médias que la plupart des gens regardent sont verouillé en autre par ce pti monsieur, mais des faits qui devrait faire scandale) ou justement se sert des médias pour manipuler son image (de couple, de victime, de pti gars gentil et malheureux parce que tout les autre gd méchants ils sont contre lui) et ba je pense que y'a de quoi s'inquiéter...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:03 am    Sujet du message:
hmm ba j'ai pas d'idée a écrit:
Je pense que quand qqun se met sur la pointe des pied à côté de Villepin pr paraitre plus gd face aux caméras, qu'il se sert de la police a des fins personnels ( des chose qu'on ignorent parce que les gd médias que la plupart des gens regardent sont verouillé en autre par ce pti monsieur, mais des faits qui devrait faire scandale) ou justement se sert des médias pour manipuler son image (de couple, de victime, de pti gars gentil et malheureux parce que tout les autre gd méchants ils sont contre lui) et ba je pense que y'a de quoi s'inquiéter...

alors là, j'avoue que c'est la plus belle argumentation anti-sarkozyste que j'ai pu lire sur le forum... Laughing
hmm ba j'ai pas d'idée
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:55 am    Sujet du message:
merci Smile
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 12:04 pm    Sujet du message:
Non mais elle disait ça pour plaisanter, parce qu'elle est dans le fan club de Sarkozy.

C'est sur que ce n'est pas un argument suffisant pour ne pas voter Sarkozy, cependant c'est un point négatif de plus, parce que ça montre bien que l'individu utilise toutes les petites (ou grandes) manipulation possibles pour arriver à ses fins.

Il y en a que ça gène pas de voter pour un homme qui n'a pour seule ambition le pouvoir; moi je dits pauvre d'eux. Des hommes qui n'avaient que le pouvoir pour ambition il y en a eu pas mal et on voit ce que ça a donné (Napoléon, Hitler, Staline,...).
Sarkozy concentrera le plus possible de pouvoirs autant que le système le lui permet, c'est à dire qu'il ne sera pas dictateur bien sur (impensable que les Français l'accepte) mais il va faire régresser la démocratie comme Berlusconi en Italie ou Bush aux USA (d'où ma comparaison, d'ailleurs ce n'est pas la seule), la censure va augmenter à tout les coups.
Tchii84
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 12:20 pm    Sujet du message:
En ce qui me concerne, Sarko ne me fait pas peur, je pense juste que c'est un homme mauvais et ultra manipulateur. Ok, ils le sont tous, mais je le vois pire que les autres...

Il dit tout et son contraire, il ne souhaite que "diviser pour mieux régner"... Ce mec est dangereux...

Je vous invite à aller taper "Le vrai Sarkozy" sur Youtube, je ne sais pas si cette vidéo a déjà été conseillée. Ce sont 10 minutes dingues... Il faut le voir, même si on soutient cet homme... !

Dire que si c'était lui qui avait choisi, nos frères, amis, mecs seraient peut être à l'heure qu'il est en train de jouer aux ptits soldats en Irak avec Mister Bush Junior... Comment on peut soutenir un mec qui a une telle soif du pouvoir... ? Un tel besoin de tout gérer, de tout diriger, d'être partout... !!!

Enfin... pauvres de nous... encore une élection présidentielle sans choix véritable...
hmm ba j'ai pas d'idée
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 12:20 pm    Sujet du message:
wé wé je m'en doute mais je le prend quand mm pour un compliment Very Happy .

J'suis vraiment d'accord avec toi. D'ailleurs lors d'un passage aux
Etats-Unis Sarko s'est vanté devant une gde assemblée, d'être appelé en france "Sarkozy l'américain" par certains journalistes. Pas de quoi se vanter quand on connaît l'anti-bushisme et l'anti-amércanisme d'une certaine part des français, ce n'était probablement pas un compliment
hmm ba j'ai pas d'idée
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 12:23 pm    Sujet du message:
Tchii84 a écrit:
Ce mec est dangereux...

Ah et t'as pas peur du danger ??? hmm j'admire. Wink Cela dit pour le reste j'suis aussi d'accord
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 13:20 pm    Sujet du message:
moi, plutôt que d'aller sur youtube, j'aimerais bien que vous lisiez complètement le programme de sarko, et pas que vous vous contentiez de prendre des points au hasard....

parce que sur youtube, j'en trouve des vidéos sur ségo, aussi...
Tchii84
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 14:01 pm    Sujet du message:
oui, mais ce qu'elle y dit est mille fois moins grave tout de même... !!! Les vidéos que l'on trouve sur ségolène royal sont toutes des parodies, des trucs où on se fout d'elle, pour se moquer de son air "pays des bisounours"... à aucun moment on ne remet en cause dans ses vidéos sa parole, son honneur, des choses qu'elle a dit... Ah, si j'en ai trouvé une "segolene le vrai visage", mais à part ses bourdes... lol cette fille est un peu simple c'est vrai mais je ne la vois pas dangereuse... Au pire on risque 5 ans d'immobilisme, et mon ptit frère n'ira pas en Irak... A choisir...

Et le programme de sarko je l'ai completement lu, sauf que c'est une girouette, il dit blanc un jour, et noir le lendemain, il a un aplomb hallucinant pour quelqu'un qui ment comme il respire... ! Comment croire son programme !? Il est en plus de ça totalement irréalisable financièrement parlant !!!

Quand il ose nous sortir que la délinquance perd du terrain depuis qu'il est la, alors que c'est tout le contraire, les jeunes n'ont jamais été autant en colère...
Quand il nous parle un jour de l'immigration zero, et que 2 mois après, il parle d'immigration choisie... Quand un jour il nous fait tout un speech sur "allez voter, vous autres dans les cités", alors qu'il refuse que les immigrés aient le droit de vote quel que soit la période depuis laquelle ils sont en France...

non non, faut arrêter de rêver et de croire que tous les présidentiables sont des pourris sauf lui... Il est probablement un des plus pourris du tas... Il parle aux gens comme à de la merde quand il n'est pas en train de faire un "pseudo meeting" télévisé (exemple pendant son émission/interview de 3 heures juste avant le début de la campagne pendant laquelle il était tout mielleux)
C'est un parvenu, qui dirige les médias en plus, et on veut nous faire croire qu'il n'est pas mauvais pour notre pays !????!!???

Ok, Ségolène n'est pas toute blanche et elle a su bénéficier de soutiens, et elle est parfois un peu niaise je l'accorde, mais je pense sincèrement qu'un pays des bisounours fera moins de mal aux français qu'un pays de répression et de violences...
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 14:02 pm    Sujet du message:
Donne stp... (les vidéo de royal)
Si tu me sort les sous marin nuclaire, j'ai la meme pour sarko.
J'ai meme une vidéo de sarko qui sait meme pas qui sont Alcaïda (sunnit) pour un ministre qui doit combattre le terrorisme ca fait tache.

J'ai pris le programme de sarko, il veut précarisé les contrats de travail, les plus faibles. C'est d'ailleurs ce qu'il a confirme hier, "je veut detruire l'heritage de mai 68"

J'crois qu'on peut pas etre plus clair.

Alors arretons la langue de bois, soit tu confirme que pour que la france avance, on precarise les "pauvres" et on renforce les entreprises et riche.

Soit tu continue ton discours faux que sarko est pour le bien de tout le monde.
hmm ba j'ai pas d'idée
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 14:17 pm    Sujet du message:
Effectivement on réduit de nombreux coûts: baisse des indemnités des enseignants remplaçant, supression des bureaux de poste non rentables... on augmente le tps de cotisation et tout cela sous prétexte de réduction de la dette !!?? C'est pas ces coûts là qu'il faut réduire qd on voit que les ministres sont aux frais de l'Etat (et qu'ils en profitent) ou que Chirac nomme son chateau au patrimoine français pour faire ses réparation aux frais de l'Etat. Je suis pas sûr que si ségo passe cela change gd chose mais en tout cas c'est pas ac sarko que ca s'améliorera
Backdoor Man
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 14:20 pm    Sujet du message:
Tchii84 a écrit:
Ah, si j'en ai trouvé une "segolene le vrai visage", mais à part ses bourdes... lol cette fille est un peu simple c'est vrai mais je ne la vois pas dangereuse...

Je suis pourtant pas un fervent défenseur de la professionalisation de la politique, mais Ségolène Royal sort quand même de l'ENA, elle a été ministre à plusieurs reprises, députée, bref je doute qu'elle soit simple d'esprit. Elle a peu de charisme, elle ne semble pas croire en ce qu'elle défend, et elle passe très mal à la télé, ça je le concède.

Nicolas a beaucoup trop de charisme et passe beaucoup trop bien à la télé, si bien qu'il n'est pas possible de savoir s'il crois en ce qu'il défend. Est-ce mieux, la victoire du marketing politique ?

Pour une fois, je suis bien d'accord avec Butterfly, j'espère que vous ne baserez pas votre vote sur ces videos douteuses.