Peur de Sarkozy !!!

butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 20:16 pm    Sujet du message:
donc en gros, ça veut dire que dans les journaux de droite, les journalistes sont incapables d'avoir leurs propres idées, tandis que dans les journaux de gauche, ils y arrivent ?! wouah !
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 20:45 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:

Fais une recherche sur google, tu verra un nombre assez hallucinant de site contre Segolene Royal... Seulement ca a pas eu la meme mediatisation..
Ensuite pour une des raisons, j'y voit la radicalisation d'une partie de la population.. Je suis assez surpris et inquiet du nombre de personne qui n'accepte plus une autre opinion que la leur..Ou du nombre de personne qui voudrait supprimer quelque chose (une emission par exemple) juste parce qu'il la trouve nulle alors qu'ils ont juste a faire comme si ca n'existait pas (ne plus regarder et / ou s'y interesser) pour ne plus en entendre parler..

Bon déjà je trouve ca moyen de ne citer qu'une partie de mon post mais bon tu ne critiques pas le reste ...
Donc apparemment tu es d'accord avec ce que j'ai dit je m'en réjouis Smile .

Sinon je pense que se fier au nombre de résultats sur google pour juger de la dangerosité d'un discours est peu pertinent ....
Quand je parlais de cet anti-sarkozysme c'était pour montrer qu'il était justifié par certains cotés .....

butterflyz0986 a écrit:
c'est bien, je viens d'apprendre par le post de mido que le discours de ségolène n'est pas du tout populiste : c'est vrai, dire aux gens "ne vous inquiétez, je vais vous donner de l'argent, vous aurez des vacances, vous pourrez sortir, vous pourrez consommer", ce n'est pas du tout, mais pas du tout populiste.... et puis c'est sûr, à l'opposé, dire "si vous bossez, vous gagnerez plus, et vous pourrez consommer plus", c'est bien plus irréaliste et populiste....

.

Cite moi une phrase dans mon post où j'ai dit que Royal n'était pas populiste .
Tu n'en trouveras pas car je ne l'ai pas dit Smile .
Donc quand tu n'as pas d'arguments abstiens toi de répondre plutôt que de détourner mes posts .
Et au passage Royal n'a jamais déclaré qu'elle voulait augmenter le nombre de jours des congés payés Rolling Eyes .
J'aimerais que l'on cesse de tomber dans la caricature facile en effectuant un débat de fond mais apparemment ce n'est pas possible ...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 20:48 pm    Sujet du message:
un débat de fond qui va durer 5 ans ?! non merci.... je pense qu'on vous entendra assez pendant ce temps...
mais je suis ravie de savoir que tu trouves ségo populiste, ce qui signifie que tu as certainement voté pour qqn de populiste, comme quoi, ce n'est pas une tare réservée aux moutons (bêeeeeeeeeeee)...

quant à mes arguments, vu que de toute façon, ils ne sont pas recevables, je ne vois pas l'intérêt de les exposer pour m'entendre dire que je suis à la botte de sarko, que je suis trop manipulable, que je vote pour quelqu'un de fondamentalement dangereux, etc etc... (bref, ce qu'on nous serine depuis des mois)
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 20:52 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:

quant à mes arguments, vu que de toute façon, ils ne sont pas recevables, je ne vois pas l'intérêt de les exposer pour m'entendre dire que je suis à la botte de sarko, que je suis trop manipulable, que je vote pour quelqu'un de fondamentalement dangereux, etc etc... (bref, ce qu'on nous serine depuis des mois)

Je précise qu'en aucun cas je n'ai voté pour Royal c'était juste une tentative désespéré de contrer Sarkozy .

Sinon tes arguments on les attends toujours à vrai dire, pour l'instant ils tiennent plus de la rumeur (car tu parles souvent de tes arguments mais tu ne les as jamais exposés) qu'autre chose ....
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 20:58 pm    Sujet du message:
ah bon ?! alors les centaines de messages que j'ai posté sur les sujets 'pour ou contre sarko", "pour ou contre ségolène", "peur de sarko", etc, c'était pour rigoler ?! ok, je vais me taire à l'avenir... quoi que, quelque part, c'est pas moi qui en parle, de mes arguments, c'est vous qui me gonflez depuis des jours là dessus... mais je vais rien dire, au moins vous pourrez m'accuser d'avoir voté pour rien, de pas savoir reconnaître la gauche et la droite et d'avoir seulement été sensible à un discours populiste....
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 21:02 pm    Sujet du message:
Bah écoute je suis ouvert à toutes discussions et à vrai dire je n'apprends pas tes posts par coeur par conséquent non je ne connais pas tes arguments ...

Si tu pouvais me rafraîchir la mémoire ce serait sympa ^^ .
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 21:05 pm    Sujet du message:
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
rien que d'y penser, ça me fatigue....
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 21:08 pm    Sujet du message:
Bah fais le un autre jour alors l'important est que tu le fasses .
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 22:07 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
donc en gros, ça veut dire que dans les journaux de droite, les journalistes sont incapables d'avoir leurs propres idées, tandis que dans les journaux de gauche, ils y arrivent ?! wouah !

Relis ce que j'ai ecris, et reformule une vrai réponse... Parce que t'es a coté de la plaque en etant gentille.
Jean G.
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 16:47 pm    Sujet du message:
C'est bizarre. Juste après l'élection de Mr. Sarkozy, les menaces fusent. Comme par hasard...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 17:29 pm    Sujet du message:
Puré les intégristes c'est vraiment des débiles, enfin ça c'est pas nouveau
Jean G.
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 17:30 pm    Sujet du message:
Autant religieux que politiques.
Invité
Invité

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 18:18 pm    Sujet du message:
Comme d'hab toujours des menaces, ca devient banal. On s'en étonne meme plus
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 18:54 pm    Sujet du message:
De toute facon ils auraient trouvé une raison donc... Que ce soit sarkozy ou un autre : x
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 08:52 am    Sujet du message:
Le candidat (ancien) sarozy pouvait peut etre faire peur mais le président?

En effet, il a fait une campagne droite/droite, drotie décomplexée mais sera t il pareil une fois élu?

On le voit déjà bien avec le gouvernement d'ouverture. Il se modère, s'ouvre. Le président sarkozy est peut etre différent du candidat sarkozy.

Pendant, sa campagne qui aurait pu imaginer qu'il tenterait un gouvernement d'ouverture, sans doute personne. Or, il le fait, là. J'avoue être dans l'attente, je ne sais pas si il sera mauvais ou bon. Je suis attentiste sur les noms des ministres et de ce qu'ils vont proposer, mais on peut bien s'attendre à du changement et pas forcément à ce que l'on souhaitait ou craignait (c'est selon).
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 09:32 am    Sujet du message:
Citation:
On le voit déjà bien avec le gouvernement d'ouverture. Il se modère, s'ouvre. Le président sarkozy est peut etre différent du candidat sarkozy.

Moi je crois qu'il est dans la droite ligne de ce qu'il fait depuis le début : l'opportunisme

Maintenant que les législatives approchent, il veut être bien sur de choper une grosse majorité. Il se rapproche donc du centre, et reprend même une idée de Bayroux avec un gouvernement qui contient des hommes des deux bords.

Je crois que le Sarko président va décevoir, car si il va tenter des réformes ultralibéral pour lui et son clan, il ne fera rien qui nuira trop à sa popularité et à ses chances de se faire réélire en 2012.
Jean G.
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 09:33 am    Sujet du message:
Technique déjà employée par les anciens présidents. Il n'a rien inventé. Il reste dans la continuité de ce côté-là. Maintenant, il faut voir ce qu'il va réformer, et comment il va réformer.
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 18:16 pm    Sujet du message:
'En effet, il a fait une campagne droite/droite, drotie décomplexée mais sera t il pareil une fois élu?'

Moi je suis pour une droite décomplexée, une gauche décomplexée et ensuite, une droite-gauche surdécomplexée. Et après, je serais complexé d'avoir laissé faire ça.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 22:05 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Maintenant que les législatives approchent, il veut être bien sur de choper une grosse majorité. Il se rapproche donc du centre, et reprend même une idée de Bayroux avec un gouvernement qui contient des hommes des deux bords.

où est le mal ?! n'importe quel président élu, qu'il soit de gauche ou de droite, ferait la même chose ! il va pas se dire "bon, allez, chui élu, maintenant, les législatives, on s'en fout, je vais laisser l'opposition, au moins, tout ce que je voudrais faire sera contré".... enfin, ché pas, c'est du bon sens !
mais bon, si tu penses que sous la gauche, ce genre d'opportunisme ne se fait pas, c'est que tu as pas du bien voir ce qui s'est passé à l'entre-2 tour de la part d'une certaine ségolène qui a pioché tant à l'extrême gauche qu'au centre....