La chambre du bébé


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 19:31 pm    Sujet du message: La chambre du bébé
Faut-il que bébé est une chambre pour lui dès qu'il arrive à la maison ?
Ou peut-il dormir un temps dans la chambre des parents pendant que papa décore la chambre en fonction du sexe de bébé ?

Si vous décidez de la faire avant sa venue sans connaître le sexe du bébé comment la décorez-vous alors ?

Les mamans, comment avez-vous fait ?


J'ajouterai des questions petit à petit. Wink
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 19:42 pm    Sujet du message:
Moi je pense que sa chambre doit être prête à l'avance, bien que les 2/3 1ers mois le berceau sera dans la chambre de papa maman, mais ppur caser tout ses trucs à lui utiles rien de mieux qu'un 'ti coin bébé Wink
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 20:25 pm    Sujet du message:
nous on etait dans un F1 donc la question s'est meme pas posée, direct avec nous Laughing

mais de toute façon meme si on avait eu la place, je l'aurais mis dans notre chambre au moins les premiers mois
ne serait ce que par pur egoisme : apres 9 mois dans mon ventre je peux pas le lacher comme ça si loin de moi Laughing

et puis, quand on allaite c qd meme vachement plus pratique pour la derniere-tetée-de-la-journée-qui-endort-tout-le-monde

qd il aura sa chambre bah elle sera pastel ou ptet dans les ton beige clair surement
j'aime pas les trucs supra colorés ou trop flash pour une chambre de bébé


Dernière édition par wanda le Mer Avr 18, 2007 20:41 pm; édité 1 fois
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 20:29 pm    Sujet du message:
Oui j’espère qu’on aura un grand appart et comme çà on pourra lui préparer sa chambre, et comme j’ai répondu sur l’autre topic que je préfère savoir le sexe de mon bébé alors je saurai quoi mettre comme déco et couleurs.

Mais au début c’est clair qu’il va dormir avec nous, comme je compte bien allaiter, je vais m’amuser a changer de chambre 10 milles fois la nuit.

Et je croirai bien que la chambre elle va être pleine de couleurs des dessins sur le mur..ect.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 20:39 pm    Sujet du message:
Concernant la couleur de la chambre, comme je l'ai dit sur un autre sujet, je la veut verte & jaune (mais clair) En plus c'est mixte^^. Pis concernant le sexe du bébé, j'vois pas pourquoi une fille ça serait rose & un p'tit mec, bleu... Rolling
Eyes Le bébé, il s'en fout, d't'tes façons^^
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 20:42 pm    Sujet du message:
J'aimerais bien une chambre bleue moi (que ce soit pour une fille ou un garçon) et qu'elle soit prête pour l'arrivée du bébé.
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 20:44 pm    Sujet du message:
Moi j'aile beaucoup le violetn très clair et reposant, je crois que c'est cette couleur que je metterai quelque soit X Wink

Un peu de ce genre là :



Peut être un peu plus clair Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 20:46 pm    Sujet du message:
Le violet, c'est vrai que c'est pas mal aussi Very Happy
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 20:47 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Concernant la couleur de la chambre, comme je l'ai dit sur un autre sujet, je la veut verte & jaune (mais clair) En plus c'est mixte^^. Pis concernant le sexe du bébé, j'vois pas pourquoi une fille ça serait rose & un p'tit mec, bleu... Rolling Eyes Le bébé, il s'en fout, d't'tes façons^^


Quand je parlais du sexe c’est surtout du coté déco, car les centres d’intérêt pour une fille et garçons ce n’est pas pareil. Laughing

Car je n’aurai pas un château pour mettre pour la fille une chambre rose et le garçon bleu
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 20:50 pm    Sujet du message:
ouais fin les jouets t'as le temps d'y penser
les 1ers mois le bébé passe ses journées à dormir
et s'il dort pas, il ne fait que s'interresser à son environnement

au pire des cas il fera mumuse avec un doudou

donc bon, pas la peine de s'emmerder à faire le stock de jouets des le depart
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 20:59 pm    Sujet du message:
Bah même côté déco, le bébé il s'en tape. Ce que je veux dire, c'st que si tu veux faire une chambre bleue, mais que tu veux pas savoir le sexe de ton bébé avant l'accouchement, bah si c'est une fille elle fera pas plus de cauchemars dans une chambre bleue.
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 21:13 pm    Sujet du message:
Chez mes parents j'ai demandé à avoir ma chambre en bleu !! (Pourtant je suis une fille, enfin je crois Laughing)
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Sep 13, 2011 11:56 am    Sujet du message:
Chez nous les enfants ne dorment dans notre chambre que les premiers jours de leurs vies.
Les mois suivants, ils dorment dans la chambre du bébé, une petite pièce qu'on redécore à chaque nouvel enfant qui est face à la nôtre.

Le bébé quitte la chambre vers 18 mois, à moins qu'un petit nouveau frappe à la porte pour prendre la place... Wink
Il est certain que Jules est encore un peu petit pour s'éloigner de nous (pas le même étage) mais on va rester bien attentifs.

Jules vient donc de changer de chambre pour se retrouver dans celle qu'il gardera jusqu'à ce qu'il quittera la maison. On l'a décorée en bleu avec des avions et des voitures... Pas trop original. Mais dès qu'il sera en âge d'évoquer ce qu'il souhaite on pourra lui refaire sa déco, comme on l'a fait pour Lola (chambre Hello Kitty).

La chambre de bébé est donc maintenant prête pour BB3. Very Happy
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Sep 13, 2011 14:07 pm    Sujet du message:
ho une chambre hello kitty quelle horreur, je deteste ce truc Laughing
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Sep 13, 2011 14:11 pm    Sujet du message:
J'ai peur que dans les 6 prochains mois ça finisse par la gaver. Elle va me dire que ça fait trop bébé et voudra une chambre de princesse.


C'est vrai que Hello Kitty elle commence aussi à me sortir par les yeux.
Quand je vois jusqu'à où on aurait pu aller je me dis que finalement notre chambre Hello Kitty esty assez soft...

Lola n'a que la tête de lit, les rideaux, la parure de drap et quelques babiolles... jusque dans la cuisine (couverts Hello Kitty)

Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Sep 13, 2011 14:21 pm    Sujet du message:
t'as bien fait de ne pas mettre le papier peint !! c'est une horreur !!
*bionique*
Membre
Membre




Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 130

Message Posté le: Mar Sep 13, 2011 14:43 pm    Sujet du message:
nous avons à peine commencé à décorer (murs peints à hauteur moyenne en bleu ciel). nous voulons aussi que le bébé dorme un bon moment dans notre chambre, car mieux vaut être proche de lui.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Sep 13, 2011 17:06 pm    Sujet du message:
ha ouais là c'est pire que monstrueux Laughing

ma grande a juste un gros range-pyjama, qui a été offert, et un livre d'autocollants/coloriage
et c'est bien assez

tfaçon elle s'en fout, elle prefere Action Man Laughing
Lilly Anne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 157

Message Posté le: Mar Sep 13, 2011 19:38 pm    Sujet du message:
Le papier-peint Hello Kitty est absolument hideux ! Mais les ophtalmos du monde entier vont remplir leurs cabinets de gosses qui auraient ça dans leur chambre, ça doit attaquer la rétine à la longue !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Sep 13, 2011 22:36 pm    Sujet du message:
les hommes qui ont conçu ce papier peint on voulu se venger de l'injustice génétique qui prédestine exclusivement les hommes au daltonisme Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé