La chambre du bébé


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 18:15 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
oui, en effet, je ne vois pas la nécessité de faire dormir le bébé dans la même chambre.

ben ça réduit son stress, ça réduit les réveils nocturnes et l'enfant fait plus rapidement ses nuits, et il y aurait tout un tas de bénéfices indirects à tout ça.

c'est pas une mauvaise chose, seulement c'est un choix qu'il faut être prêt à assumer, notamment avec ce que ça implique pour l'intimité.

certains mettent leur intimité de côté pendant un temps, ou vont la "délocaliser" et l'adapter temporairement à la situation, d'autres renoncent à faire ce choix parce que se rendre malheureux en voulant à tout prix faire les choses de façon parfaite n'aide pas à être un bon parent non plus.

Plasma a écrit:
Je veux bien que certains trouvent ça glauque mais qu'on ne dise pas que c'est traumatisant !

tout à fait.
je veux bien admettre que le bébé ne se rend pas compte, mais moi je trouve juste ça glauque côté adulte.


Dernière édition par La Bête le Mar Déc 06, 2011 18:19 pm; édité 2 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 18:17 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Will.i.am a écrit:
oui, en effet, je ne vois pas la nécessité de faire dormir le bébé dans la même chambre.

ben ça réduit son stress, ça réduit les réveils nocturnes et l'enfant fait plus rapidement ses nuits, et il y aurait tout un tas de bénéfices indirects à tout ça.

c'est pas une mauvaise chose, seulement c'est un choix qu'il faut être prêt à assumer, notamment avec ce que ça implique pour l'intimité.

certains mettent leur intimité de côté pendant un temps, ou de la "délocaliser" et de l'adapter temporairement à la situation, d'autres renoncent à faire ce choix parce que se rendre malheureux en voulant à tout prix faire les choses de façon parfaite n'aide pas à être un bon parent non plus.


Et d'autres agissent comme si bébé n'était pas là. ^^
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 18:27 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Donc si on ne dort pas avec son bébé, on est un mauvais parent ?

Pourquoi cette chasse aux bons et aux mauvais parents ? J'essaie de décrire et d'expliquer, pas de prescrire.

Simplement, chacun a ses peurs et y répond en fonction de ce qu'il pense être juste / efficace / suffisant. Pour autant, je ne dis pas que le meilleur (ou le pire) parent est celui qui a le plus peur. Pour moi, le meilleur, c'est celui qui arrive à trouver un moyen d'avoir des gosses épanouis. Après, les moyens...

Eponine a écrit:
Le co-sleeping n'est absolument pas la solution miracle contre les catastrophes qui peuvent arriver.

Et ne mentons pas : quand on baise, on a autre chose en tête qu'écouter le moindre bruit que pourrait faire un bébé, qu'il soit dans la même pièce ou non.

Quand on a peur, on a du mal à rationaliser, on essaie de faire tout ce qu'on pense utile. Enfin, je dis ça mais même à froid, sans môme, je ne sais pas si oui ou non le fait de dormir dans la même pièce est vraiment utile. J'imagine que quand j'aurai des bébés à couver, mon incertitude me fera dormir avec eux, dans le doute.

Sinon, le fait d'entendre moins quand on fait l'amour (mais est-ce vraiment le cas ?) me ferait plutôt rapprocher l'enfant. Et puis, au passage, ça peut te permettre d'être à ce que tu fais, sans être tracassé par l'idée que, peut-être, il va mal à côté.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 18:27 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
c'est pas une mauvaise chose,


ah oui, je ne disais pas le contraire... Pour l'instant, n'ayant pas d'enfant, et sachant que je n'ai jamais dormi dans la chambre de mes parents, je ne me vois pas avoir l'enfant avec moi...

après peut être que je changerai un jour d'avis
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 19:24 pm    Sujet du message:
voilà, réponse à GF par MP
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 00:13 am    Sujet du message:
Je connais beaucoup de parents stressés, inquiets, pour qui il n'a jamais été question de dormir avec le bébé dans la chambre, parce que c'est une limite nécessaire, pas seulement pour l'intimité des parents, mais également pour l'enfant.
Désolée mais je ne trouve rien de plus malsain qu'un enfant qui dort encore avec ses parents (ou sa mère seule, c'est malheureusement plus souvent comme ça) à 3 ou 4 ans, parce que l'habitude a été prise en rentrant de la maternité, et jamais défaite.
bionic
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 66

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 10:33 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
"Génitalité ou pas", je trouve que ça fait une sacrée différence, moi.
Certains psys aiment élargir le mot "sexualité" au sens de tout les petits gestes amoureux du quotidien, mais ça n'a jamais été le cas du mot "sexe".

Donc arrête d'extrapoler bêtement : s'embrasser, se prendre dans les bras, se caresser la joue, ce n'est pas du sexe, et ce n'est pas ça qu'on trouve choquant de faire dans la même pièce qu'un bébé.

C'est le fait de coucher ensemble - et si tu assimiles ça au fait de s'allonger côte à côte en pyjama, je t'étripe. (et ensuite je te conseille de poser des questions à ta dame parce que c'est pas comme ça qu'on tombe enceinte hein)

désolé mais cherches et tu trouveras que le mot "sexualité" est un des synonymes de "sexe". puis c'est normal qu'on doute de vous quand vous continuez à soit-disant vous indigner même quand je vous dis qu'on ne fait pas d'acte sexuel aussitôt après l'accouchement. je parle de "sexe" tantôt dans un sens tantôt dans l'autre sans sortir à un seul moment des règles linguistiques ou des définitions. donc c'est à toi et d'autres d'arrêter de comprendre bêtement, ce n'est quand-même pas dans le sens de "masculin" et "féminin" que j'utilise ici le mot^^.
quant à ton ironie en fin de citation, ce n'est pas un manque de respect uniquement envers moi, que tu l'aies voulu ou non. mais je ne vais pas me rabaisser à ce niveau par une ironie semblable juste parceque t es pas enceinte, car d'une part je ne fais pas le jeu de ta vision sociale, et ton mec ne m'a rien fait d'autre part. l'une des 2 raisons est suffisante pour que je ne réagisse pas à ta manière, sans avoir le moindre doute que tu regrette(ra)s ton propos (tôt ou tard).

pour le reste eh bien je trouve que côté génitalité, j'estime (je n'ai pas encore essayé) que la cloison minimum sanitaire est juste la séparation des lits+obscurité+couverture+silence. je ne vois pas ce qui doit être exigé de plus comme souciance. mais comme tu dis : JE trouve. je ne vais jamais m'attrister ou dramatiser ou trouver forcément malsain que des gens fassent un petit peu moins. je pense à ceux qui se passent de l'obscurité et comme Pixelle à ceux qui ont une toute petite maison, ils ne sont pas malsains non plus...

alors JH, malgré ton nez des gens normaux comme moi existeront toujours. ta tristesse et ta dramatisation sont impertinentes et les bébés du monde n'en ont pas besoin Very Happy en plus j'ai parlé en général, je n'ai même pas raconté de truc personnel ou sur ce que je fais de ma vie privée, sans oublier que nous préparons une chambre du bébé comme j'ai dis plus haut. je continue dans mes principes généraux : un couple est libre de faire ce qu'il veut, et pour ce qui est du sexe (allez deviner ce que je veux dire) en présence du bébé, c'est la limite sanitaire supérieure dans le concept d'un des partenaires qui doit être respectée s'il ne veut pas la baisser.

en tous cas je résume que sur ce topic :

- on est tous d'accord que le bébé ne doit rien voir ou entendre de la génitalité, et que chacun peut faire ce qu'il veut à partir de là. je pense aussi qu'en présence du bébé une couverture s'impose.

- certain(e)s s'indignent quand le seuil dans cette liberté n'est pas le même chez tous, d'autres souhaitent tout simplement qu'il le soit mais sans le considérer comme la seule chose normale ou juger les autres. c'est la 2ème attitude que je respecte.

- on est aussi d'accord (évidemment) qu'on doit apprendre à l'enfant que les parents ont une vie privée et que le co-dodo ne l'empêche de le faire au bon moment.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 14:26 pm    Sujet du message:
bionic a écrit:
désolé mais cherches et tu trouveras que le mot "sexualité" est un des synonymes de "sexe".

Un homme est un humain, tous les humains ne sont pas des hommes.
Une assimilation ne marche pas toujours dans les deux sens.


Et puis quant à l'ironie que j'ai faite, c'est un peu hypocrite de t'en offusquer alors que tu es manifestement capable de déceler qu'il s'agit d'ironie. Il n'y avait donc pas lieu de le prendre au pied de la lettre comme une attaque personnelle.

Je n'aime pas développer textuellement les choses que je dis au second degré, j'estime que tu devrais comprendre par toi-même, mais pour éviter un nouveau scandale stupide, allons-y pour déflorer les sous-entendus, le message était : ne te fais pas plus bête que tu ne l'es, tu sais parfaitement de quoi nous parlons quand nous disons le mot "sexe"

Tu comprends parfaitement de quoi on parle et ce qui nous choque, alors jouer sur les mots pour revenir sur tes paroles en disant "haaa mais quand on dit sexe, moi j'entends par là des petits câlins tout habillés", ça ne prend pas.
Partant du postulat que toi et moi savons très bien que tu as compris de quoi il retournait, ma phrase n'était dirigée ni contre ta femme ni contre toi, mais contre le personnage naïf et fictif auquel tu essaies vainement de nous faire croire.

Ce serait en effet ridicule, de la part de quelqu'un qui se prétend médecin et parent, de ne pas savoir ce qu'entend le commun des mortels par "sexe", surtout qu'on n'a pas employé que cette expression :
"s'envoyer en l'air" il me semble que ça ne laisse aucun doute possible.

Bref, tu n'es pas stupide à ce point, tu fais juste semblant, nous le savons. Donc s'il te plaît, ne te fais pas passer pour un nigaud et réponds dans le sujet, histoire qu'on gagne du temps.


Est-ce plus clair pour toi ?

bionic a écrit:
puis c'est normal qu'on doute de vous vous quand vous continuez à soit-disant vous indigner même quand je vous dis qu'on ne fait pas d'acte sexuel aussitôt après l'accouchement.

On s'en doute, on a même eu en direct live l'annonce de la reprise des activités de Gentillefille après une cinquantaine de jours. Et puis bon, cessez de croire que vous êtes les seuls et premier parents que nous rencontrons de notre vie.

On discutait sur le principe en lui-même que -excluant le fait que c'est douloureux pendant quelques temps- si c'était possible, vous le feriez, rien ne vous perturberait là dedans.

Citation:
pour le reste eh bien je trouve que côté génitalité, j'estime (je n'ai pas encore essayé) que la cloison minimum sanitaire est juste la séparation des lits+obscurité+couverture+silence. je ne vois pas ce qui doit être exigé de plus comme soucis. mais comme tu dis : JE trouve, qui sait si je ne vais pas te rejoindre. mais je ne vais jamais m'attrister ou dramatiser ou trouver forcément malsain que des gens fassent un petit peu moins.

Je ne peux pas m'empêcher de trouver malsain le simple fait de pouvoir éprouver de l'excitation sexuelle dans la même pièce où un bébé se trouve. C'est tout ce que je dis.

Je n'ai à aucun moment désigné les gens qui s'y livraient comme de mauvais parents, encore une fois, le bienêtre ou la construction psychologique de l'enfant ne me paraissent pas en danger.
Je dis juste que le simple fait d'en avoir envie dans ces circonstances est bizarre et moi j'y vois une confusion sur la notion d'intimité, entre les rôles de parents et d'époux, et sur tout un tas de notions dont il me semble essentiel et sanitaire de bien les distinguer.

ça me semble être un contexte où il est impossible -et en tout cas inapproprié- de penser à ça... comme par exemple, je ne sais pas, avoir envie de sexe dans la chambre d’hôpital d'une personne dans le comas. Je suis convaincue que ça arrive en plus, et que les concernés plaideront à juste titre que ça ne nuit aucunement au comateux. Mais ce que je ne comprends pas c'est comment on peut de toutes façons penser à ça dans ces circonstances, dans cette ambiance, avec cette présence... et bon, même en supposant qu'il y a des jours où on a des pensées inexplicables et indépendantes de sa volonté ou du contexte, je trouve déplacé de ne pas au minimum sortir de la pièce et trouver un autre endroit pour ça, conscient que ce n'est pas supposé être le lieu pour ça.

Et quand tu parles de gens qui n'ont pas la place pour faire autrement, c'est encore une fois ce que j'expliquais dans un autre post : qu'une telle chose arrive de façon "accidentelle" ("c'est arrivé une fois, on a dérapé") ou encore parce qu'on n'a pas vraiment d'autre choix ("si on avait pu on aurait fait autrement mais on n'a pas d'autre pièce"), c'est tout autre chose à mes yeux que de trouver ça tout à fait légitime, justifié, confortable et souhaitable lorsqu'on aurait mille façons de se débrouiller autrement.

Les écarts ça se comprend, mais les gens qui érigent leur écart en norme pour le justifier, je trouve ça plus inquiétant.

Je trouve le fonctionnement de leur désir bizarre et décalé.
Après, il y'a plein de gens bizarres qui malgré tout, en dehors de ça, font du bon boulot, de bonnes actions, et des parents tout à fait corrects.

Il faut voir aussi que mon jugement sur quelqu'un n'est jamais monolithique, je dissocie tout, je peux approuver un truc que tu as dit hier, et réprouver un truc que tu as fait aujourd'hui, approuver une cause mais désapprouver la façon dont elle est exprimée et justifiée, ou l'inverse... mon avis se porte de façon dissociée sur chaque "dossier", et chaque aspect de celui-ci, rarement à la tête du client.

Par exemple, comme je le disais plus haut, quand Gentillefille aborde des sujets exempts de ce qui me dérange dans ses propos habituels, je peux me montrer sincèrement bienveillante envers elle et je lui donnerai tous les conseils et le soutien que je peux (le tire-lait, la nouvelle chambre de Jules, le choix du co-sleeping).

Citation:
- on est tous d'accord que le bébé ne doit rien voir ou entendre de la génitalité, et que chacun peut faire ce qu'il veut à partir de là.

on est effectivement tous d'accord, mais moi ça na jamais été ça qui me dérangeait dans cette histoire.

Citation:
- certain(e)s s'indignent quand le seuil dans cette liberté n'est pas le même chez tous, d'autres souhaitent tout simplement qu'il le soit mais sans le considérer comme la seule chose normale ou juger les autres. c'est le deuxième cas de figure que je respecte.

je suis interloquée que tu affirmes ça, parce c'est quand même toi qui as introduit le premier et de façon massive la notion de normalité dans cette histoire. En soulignant bien que c'était vous autres les gens normaux et nous les folles marginales. J'invente pas, là.

Citation:
on est aussi d'accord (évidemment) qu'on doit apprendre à l'enfant que les parents ont une vie privée et que le co-dodo ne l'empêche de le faire au bon moment.

ouep.
personnellement je ne suis pas contre le co-dodo, je ne sais pas si je le pratiquerai moi, mais j'ai même suggéré l'achat d'une extension de lit spécifique à Gentillefille.

c'est juste que personnellement, je pense que le sexe (i.e. la fornication) ne doit pas cohabiter avec la parentalité, et que par conséquent si on opte pour le co-dodo (ce qui est très bien et que je ne conteste pas), l'activité sexuelle a besoin de quitter la chambre temporairement jusqu'à ce que le bébé la quitte (ou alors d'être mise en suspens vu que la mère est de toutes façons en convalescence, encore qu'on pourrait rappeler qu'elle a aussi des bras et une bouche en principe).
bionic
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 66

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 15:29 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Et puis quant à l'ironie que j'ai faite, c'est un peu hypocrite de t'en offusquer alors que tu es manifestement capable de déceler qu'il s'agit d'ironie. Il n'y avait donc pas lieu de le prendre au pied de la lettre comme une attaque personnelle.

l'ironie est une attaque, alors tu es soit bête soit hypocrite, pas moi lol. là elle touche forcément une autre personne qui ne t'a rien fait, et encore une fois je ne me rabaisse pas à ce niveau d'attaque pour les raisons que j'ai évoquées, point. je veux bien qu'une attaque me touche seul là je peux rendre la monnaie ou pas (cf. en bas).

Citation:
Je n'aime pas développer textuellement les choses que je dis au second degré, j'estime que tu devrais comprendre par toi-même, mais pour éviter un nouveau scandale stupide, allons-y pour déflorer les sous-entendus, le message était : ne te fais pas plus bête que tu ne l'es, tu sais parfaitement de quoi nous parlons quand nous disons le mot "sexe"
Tu comprends parfaitement de quoi on parle et ce qui nous choque, alors jouer sur les mots pour revenir sur tes paroles en disant "haaa mais quand on dit sexe, moi j'entends par là des petits câlins tout habillés", ça ne prend pas.

revenu sur mes paroles alors que je n'ai guère utilisé le mot "sexe" ?? bien sûr que je vous ai compris, mais comme vous continuiez à l'utiliser même quand je vous dis que pour plusieurs semaines on ne fait pas d'acte sexuel, alors j'ai fais ce qui convenait à votre hypocrisie, comme si vous parliez également de câlins et autres. une fois rendus-compte de la stupidité de votre insistance, vous la justifiez en disant que c'est moi qui parlais d'acte sexuel dès les premiers jours après accouchement, alors que vous savez très bien que c'est impossible pour plusieurs semaines au moins (je suis une preuve vivante alors comment parlerais-je d'acte sexuel).

Citation:
On discutait sur le principe en lui-même que -excluant le fait que c'est douloureux pendant quelques temps- si c'était possible, vous le feriez, rien ne vous perturberait là dedans.

tu te trompes royalement donc, en tous cas sur mon compte. il n'y a pas que les douleurs dans l'histoire. on prépare la chambre du bébé, pourquoi à ton avis ? Rolling Eyes un autre élément pour que tu doutes du fait que pour "sexe" je ne parlais que de génitalité; pour plusieurs semaines après l'accouchement, je précise bien, ce que tu fais semblant de ne pas croire alors que c'était l'évidence même, par la nature des choses (alors ne sois pas bête plus que tu ne l'es, tu avais très bien compris, et même pour GF, il a toujours fallu plusieurs semaines. sauf si tu avais compris de travers, ce que je n'exclue pas, alors là...). pour la génitalité après j'ai bien parlé du minimum sanitaire et pourquoi fallait pas partir d'un goût personnel pour porter un jugement de morale sur les autres. là-dessus j'ai également été parfaitement clair, et n'ai jamais dis que je pratiquerai bien ou non le sexe dans la même chambre que le bébé.

Citation:
ça me semble être un contexte où il est impossible -et en tout cas inapproprié- de penser à ça... comme par exemple, je ne sais pas, avoir envie de sexe dans la chambre d’hôpital d'une personne dans le comas. Je suis convaincue que ça arrive en plus, et que les concernés plaideront à juste titre que ça ne nuit aucunement au comateux. Mais ce que je ne comprends pas c'est comment on peut de toutes façons penser à ça dans ces circonstances, dans cette ambiance, avec cette présence... et bon, même en supposant qu'il y a des jours où on a des pensées inexplicables et indépendantes de sa volonté ou du contexte, je trouve déplacé de ne pas au minimum sortir de la pièce et trouver un autre endroit pour ça, conscient que ce n'est pas supposé être le lieu pour ça.

là c'est ok mais parcequ'un hôpital pour moi c'est un contexte tout différent.

Citation:
Les écarts ça se comprend, mais les gens qui érigent leur écart en norme pour le justifier, je trouve ça plus inquiétant.

Je trouve le fonctionnement de leur désir bizarre et décalé.
Après, il y'a plein de gens bizarres qui malgré tout, en dehors de ça, font du bon boulot, de bonnes actions, et des parents tout à fait corrects.

bein tu penses çà car tu serais forcément confuse entre rôle du parent et couple si t étais dans la même situation. alors ne t'inquiète que pour ceux qui insistent à faire même s'ils sont attaqués par une sorte d'idées parasites et interférentes, non pour ceux qui n'y pensent même pas.

Citation:
Citation:
- certain(e)s s'indignent quand le seuil dans cette liberté n'est pas le même chez tous, d'autres souhaitent tout simplement qu'il le soit mais sans le considérer comme la seule chose normale ou juger les autres. c'est le deuxième cas de figure que je respecte.

je suis interloquée que tu affirmes ça, parce c'est quand même toi qui as introduit le premier et de façon massive la notion de normalité dans cette histoire. En soulignant bien que c'était vous autres les gens normaux et nous les folles marginales. J'invente pas, là.

bein çà c'était juste une sorte de réaction à chaud, rendre la monnaie aux personnes qui se croient les seules à être normales quoi. mais après on dit ce qui est vrai comme le prouve ta citation.

[EDIT : [i]à me relire, ma réaction en fait était en résumé "c'est toi l'anormale, l'anomalie étant que tu considères forcément anormal la génitalité quand le bébé partage la même chambre". donc c'est au moins JH qui a érigé en norme la séparation pendant le sexe, voire peut-être la séparation permanente (en terme de cododo) le plus tôt possible. je n'ai jamais écris que la seule chose normale c'est la génitalité en présence du bébé, je défie quiconque de sortir une citation montrant que je l'ai dis ou que je considère que si vous faites le sexe sans co-dodo c'est anormal. d'ailleurs, nous préparons la chambre du bébé comme j'ai dis plus haut.]


Dernière édition par bionic le Jeu Déc 08, 2011 13:49 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 18:22 pm    Sujet du message:
bionic a écrit:
l'ironie est une attaque, alors tu es soit bête soit hypocrite, pas moi lol. là elle touche forcément une autre personne qui ne t'a rien fait, et encore une fois je ne me rabaisse pas à ce niveau d'attaque pour les raisons que j'ai évoquées, point. je veux bien qu'une attaque me touche seul là je peux rendre la monnaie ou pas (cf. en bas).

ne te fais pas plus bête que tu ne l'es

J'ai passé vingt lignes à t'expliquer ce que j'entendais par là, alors si tu as décidé de rester offusqué, tu te fais du mal pour rien.

Citation:
revenu sur mes paroles alors que je n'ai guère utilisé le mot "sexe" ?? bien sûr que je vous ai compris, mais comme vous continuiez à l'utiliser même quand je vous dis que pour plusieurs semaines on ne fait pas d'acte sexuel,

comme je viens de te l'expliquer, la question n'étant pas de savoir si c'est techniquement faisable ou non, mais si ça l'est sur le principe, dans l'idée.

Et par ailleurs plusieurs semaines de convalescence - chose que personne n'a refusé de croire, merci de ne pas inventer le contraire de ce que je viens de dire (encore une fois, c'est quand même fou de vous croire les premiers à nous apprendre ce genre de chose, vous croyez vraiment être les seuls à vivre ça) - ça n'exclut pas que la reprise des activités se fasse avant l'arrêt du co-sleeping qui peut s'étendre sur plusieurs mois. Depuis le début on parle de bébé, pas spécifiquement de tout-nouveau-né.

C'est toi qui as répondu à côté en prétendant après coup donner un autre sens au terme, nous on n'a simplement jamais décollé de ce sens, seulement t'as peut-être pas compris notre propos.
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas avancer dans un dialogue si chacun commence à réinventer le langage établi à sa sauce.

Citation:
Citation:
On discutait sur le principe en lui-même que -excluant le fait que c'est douloureux pendant quelques temps- si c'était possible, vous le feriez, rien ne vous perturberait là dedans.

tu te trompes royalement donc, en tous cas sur mon compte. il n'y a pas que les douleurs dans l'histoire. on prépare la chambre du bébé, pourquoi à ton avis ? Rolling Eyes
///
et n'ai jamais dis que je pratiquerai bien ou non le sexe dans la même chambre que le bébé.

ce que tu fais dans ta maison, c'est ta vie.
ici, sur ce topic, ce que je vois c'est que tu défends la thèse que les gens normaux sont ceux qui ont des rapports sexuels dans la chambre où dort leur bébé, je développe l'antithèse que je ne trouve pas cette idée saine, point.
si la thèse que tu défends est contraire à tes convictions où à ta pratiques, c'est pas à moi de dépatouiller tes contradictions, il va falloir décider quel est ton propos.

Citation:
là c'est ok mais parcequ'un hôpital pour moi c'est un contexte tout différent.

non mais même hors d'un hôpital, tu fais pas ça à côté d'une personne dans le comas. O_O

Citation:
bein tu penses çà car tu serais forcément confuse entre rôle du parent et couple si t étais dans la même situation alors ne t'inquiète que pour ceux qui insistent à faire même s'ils sont attaqués par une sorte d'idées parasites et interférentes, non pour ceux qui n'y pensent même pas.

j'ai l'impression que cette phrase ne veut juste rien dire d'un point de vue logique.

m'enfin je tente de deviner... si je te suis... tu dis que si je suis dérangée par la confusion que font les autres, c'est parce que je fais la confusion moi-même ? bien sûûûr... Rolling Eyes
et je devrais m'en prendre à des gens qui se forcent à coucher ensemble dans la chambre de leur bébé pour ressentir une gène ? mais, euh, ça existe d'après toi ? les gens qui différencient bien leur vie intime de leur vie parentale, ça ne leur traversera simplement pas l'esprit de faire une telle chose, donc je ne vois pas ce que j'aurais à leur dire.
qui donc se forcerait à faire quelque chose qu'il n'envisage même pas ?


franchement, ça devient difficile, là, je vais avoir besoin d'un massage de tempes...
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 19:47 pm    Sujet du message:
La Bête, il ne répond à aucun de tes arguments, joue l'offusqué et est à deux doigts de t'insulter. Lui parler c'est une perte de temps (comme dans le topic sur l'alcool). Don't feed the troll.
bionic
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 66

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 20:18 pm    Sujet du message:
1- pour ton ironie t inquiète je ne m'accroche pas à y penser, mais elle ne devait pas passer comme çà. au cas où toi ou ton mec vous trouvez normale une ironie-attaque qui évoque l'un de vous de façon péjorative (ce qui touche à cette personne de façon indirecte alors qu'elle est loin du débat) sous prétexte que ce n'était ptet pas directement voulu ; alors çà vous regarde.

2- très bien, arrêtons de nous inventer des choses l'un sur l'autre et de nous traiter les uns les autres d'hypocrites car çà me paraît faux en fin de compte. d'ailleurs il est clair pour nous deux que je ne parlais de génitalité qu'entre fin de convalescence et fin de co-sleeping ; pour ce qui est de la convalescence bein je veux bien que tu me montres quand est-ce-que j'y parlais de génitalité, c'est quand-même fou qu'on me comprenne aussi mal sans tenir compte des évidences qui me concernent sans doute (c'est clair que personne ne croyait dès le début que je fasse exception à la règle). idem pour JH. alors maintenant que tout est clair cette page est déjà tournée de ma part. et "après coup" çà veut dire tout simplement que ce n'est pas moi qui me suis précipité à mal juger (car oui je l'ai fait) ou commencé à attaquer.

3- répétition : j'ai juste répondu : "non c'est toi l'anormale" en réponse à la même thèse. mais c'était une réaction à chaud. je l'avoue sans problème, que des tenants de la même fausse thèse dans ton camp aient changé d'avis ou pas.

[EDIT : à me relire, ma réponse en fait était en résumé "c'est toi l'anormale, l'anomalie étant que tu considères forcément anormal la génitalité quand le bébé partage la même chambre". donc c'est au moins JH qui a érigé en norme la séparation pendant le sexe, voire peut-être la séparation permanente (en terme de cododo) le plus tôt possible. je n'ai jamais écris que la seule chose normale c'est la génitalité en présence du bébé, je défie quiconque de sortir une citation montrant que je l'ai dis ou que je considère que si vous faites le sexe sans co-dodo c'est anormal. d'ailleurs, nous préparons la chambre du bébé comme j'ai dis plus haut.]

4- ton commentaire sur l'hôpital c'est une blague ? on parle d'un bébé pas d'un comateux dans une chambre à coucher ou autre ^^ et qu'on ne vienne pas faire de la démagogie et dire : "ah ! et on donne plus de valeur à un comateux qu'à un bébé ?? O_O". c'est quand-même farfelu ce genre de comparaisons.

5- pour ton dernier point, je ne parlais de se forcer à faire quelque chose pour que çà leur gêne mais malgré le fait que des idées viennent les gêner. y en a qui s'en moquent quand c'est le cas et n'ont donc pas de problème, et ceux qui seraient influencés sans aimer çà et qui préféreraient donc une séparation murale (minimum sanitaire sur le plan mental). j'ai juste compris que le deuxième cas serait le tien (enfin j sais pas j ai parlé au conditionnel), mais que c'est pour ceux concernés par ce deuxième cas que tu devrais t inquiéter.


Dernière édition par bionic le Jeu Déc 08, 2011 13:47 pm; édité 3 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 20:20 pm    Sujet du message:
Je pense que c'est le dernier message argumenté que je lui cède, parce que mon activité aujourd'hui me laissait du temps à tuer, mais j'ai bien remarqué, ne t'en fais pas, qu'il réinvente tout et ne répond à rien.

Je serais plus intéressée d'avoir une réaction de Gentillefille que j'ai contacté par MP suite à son dernier message qui honnêtement m'a touchée et fait reconsidérer un peu les choses vis à vis d'elle.
Mais à l'heure actuelle elle ne l'a pas reçu, je suppose qu'elle a pris immédiatement les vacances du forum dont elle parlait.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 20:34 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Je serais plus intéressée d'avoir une réaction de Gentillefille que j'ai contacté par MP suite à son dernier message qui honnêtement m'a touchée et fait reconsidérer un peu les choses vis à vis d'elle.

+ 1
Je suis en outre atterré de constater l'acharnement sordide (et je m'y connais, hélas -_-' ) de non-mères vis-à-vis de la seule femme (avec Wanda, si je n'oublie personne) qui a accouché (trois fois, excusez du peu) et qui, donc, est, elle - et elle seule -, confrontée à la réalité de la maternité.
Ce lynchage est parfaitement inique et indécent. Shocked
Un peu de respect pour son parcours de femme, ses acquis d'épouse et son expérience de mère ne serait vraiment pas du luxe, je crois. Rien de plus légitime, même ! Idea
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 20:43 pm    Sujet du message:
Parce qu'il faut automatiquement être mère pour avoir une opinion sur l'éducation d'un enfant, et la manière de jongler entre vie de couple et vie de famille ? Il est vrai qu'il est absolument impossible qu'on se soit servi de notre raison pour y réfléchir, peser les pour et les contre ; il est également très improbable qu'on ait dans notre entourage des personnes proches qui sont passées par là, qui nous ont permis, là aussi, d'avoir une opinion, raisonnée et argumentée.
Personnellement, je ne vois pas en quoi je dois plus de respect à une personne qui a donné la vie qu'à une autre : elle n'a fait que suivre une des voies de la nature possibles, comme nous le faisons tous les jours en nous nourrissant, faisant l'amour, allant aux toilettes. Il n'y a pas de miracle à devenir parent ; je ne dis pas que cela ne demande pas de courage, mais c'est aujourd'hui un choix complètement libre, que les gens feraient mieux d'assumer totalement avant de venir réclamer (ceci dit, personne, et surtout pas GF, ne l'avait fait) une estime qui ne leur est pas due.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 20:45 pm    Sujet du message:
pour des questions telles que "le sexe devant le bébé", je ne suis pas sûr qu'il faille être parent pour avoir un avis.
Heureusement quelque part que nous ne sommes pas obligés d'avoir vécu une situation pour avoir une opinion...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 20:57 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
La Bête a écrit:
Je serais plus intéressée d'avoir une réaction de Gentillefille que j'ai contacté par MP suite à son dernier message qui honnêtement m'a touchée et fait reconsidérer un peu les choses vis à vis d'elle.

+ 1
Je suis en outre atterré de constater l'acharnement sordide (et je m'y connais, hélas -_-' ) de non-mères vis-à-vis de la seule femme (avec Wanda, si je n'oublie personne) qui a accouché (trois fois, excusez du peu) et qui, donc, est, elle - et elle seule -, confrontée à la réalité de la maternité.
Ce lynchage est parfaitement inique et indécent. Shocked
Un peu de respect pour son parcours de femme, ses acquis d'épouse et son expérience de mère ne serait vraiment pas du luxe, je crois. Rien de plus légitime, même ! Idea


Lorsqu'on nous traite d'anormales et qu'on nous dit qu'en gros, on n'a pas à donner notre avis dans cette zone vu que nous ne sommes pas mères, ça a forcément tendance à agacer. Si on part de là, il va vite falloir sélectionner les endroits où l'on poste, s'il faut avoir une expérience sur le sujet pour pouvoir avoir un avis.


EDIT : Bon sang, je m'étais juré d'arrêter de poster sur ce topic...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 21:06 pm    Sujet du message:
A propos du fait de se croire légitimement autorisé dans son jugement, même dépourvu d'expérience, je tente un exemple, parmi le milliard d'autres possibles et valables, j'imagine :

Quand mon grand-père m'expliquait, fiévreux et véhément, qu'il avait été reconnaissant envers Pétain d'avoir signé l'armistice en juin 1940, harassé qu'il était, en première ligne - avec ses compagnons de galère transformés en chair à canon par le déséquilibre suicidaire entre les deux armées -, quand il me disait cela, donc, je ne me sentais pas l'outrecuidance de lui tenir tête en lui opposant mes beaux principes d'idéaliste, puceau de la vie que j'étais alors (et que je reste, en matière de guerre et de mort, notamment). Enfin, plus exactement : après avoir fait mine d'essayer d'objecter l'abjection de Vichy & Co, j'écrasais vite et je lui accordais naturellement le privilège de l'expérience, sa prérogative de soldat engagé devenu témoin impuissant de l'Histoire.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 21:14 pm    Sujet du message:
Pas besoin d'être boulanger pour reconnaître un pain rassi.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 21:19 pm    Sujet du message:
Voilà, je n'aurais pas mieux dit que JH et Eponine sur l'argument fallacieux de "t'as pas pondu tu peux pas parler".
Et c'est plus amusant encore quand ça vient d'un homme, je vous le ferais remarquer.

Soit dit en passant on est ici toujours sur un forum pour jeunes, où quelques parents ont exigé l'ouverture d'une section consacrée. Ils l'ont obtenue et je trouve que c'est très bien de pouvoir aborder ce genre de sujets.
Maintenant, s'ils ont tenu à faire naître cette section sur Genaisse, plutôt que de se tourner simplement vers les forums spécialisés peuplés exclusivement de futurs et jeunes parents qui foisonnent sur internet, j'espère qu'ils se doutaient de la nature des interlocuteurs qu'ils rencontreraient. Alors qu'on s'abstienne ou qu'on ne se plaigne pas.

En outre, ces jeunes parents qui nous parlent de leur expérience et de leurs convictions, qui sont-ils pour nous ? Des internautes lambda, inconnus. Leur avis doit-il être plus important pour moi que celui de mes ami(e)s d'enfance, de mes tantes, de ma cousine ? ça fera jamais que trois fois que je le répète : il faudrait arrêter de croire que vous avez inventé l'eau tiède, vous n'êtes ni les premier ni les mieux placés pour nous apprendre ce genre de chose.

Et enfin, je ne paraphraserait pas JH, mais crotte alors, on a encore le droit de se servir de ses neurones tout simplement pour se faire une opinion d'une chose, et pas de bêtement s'incliner devant l'opinion le premier venu qui se dit mieux éclairé.

edit : Sweetie, c'est marrant, j'ai failli sortir à peu près la même maxime, venue de mon père : "pas besoin d'être boucher pour dire qu'une viande est avariée" mais bon, ça connote exclusivement la critique négative, et j'aimerais qu'on note que je suis aussi capable -et je l'ai déjà prouvé sur cette section- de dire que "la viande est bonne".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé