La chambre du bébé


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 21:45 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Pas besoin d'être boulanger pour reconnaître un pain rassi.

Je fais confiance au floodeur invétéré que tu es pour reconnaître l'inutilité de cette intervention même pas drôle (car si seulement, au moins...). Mais bon, puisque apparemment La Bête goûte ton "humour" potache... Rolling Eyes

La Bête a écrit:
Voilà, je n'aurais pas mieux dit que JH et Eponine sur l'argument fallacieux de "t'as pas pondu tu peux pas parler".
Et c'est encore plus amusant encore venant d'un homme, je vous le ferais remarquer.

Pourrais-tu expliciter en quoi le fait que je sois un homme rendrait inepte et irrecevable ma condamnation de votre lynchage collectif ? Ainsi que mon appel à plus de modération dans vos critiques désinvoltes à l'endroit d'une mère qui reste humble et intègre après trois grossesses desquelles elle sort manifestement fébrile et dénuée de confiance en elle (son dernier post, éloquent) ?

La Bête a écrit:
je ne paraphraserait pas JH, mais crotte alors, on a encore le droit de se servir de ses neurones pour se faire une opinion d'une chose, et pas de bêtement s'incliner devant l'opinion le premier venu qui se dit mieux éclairé.

Justement, GF n'est pas la première venue (contrairement à moi), et elle ne se prétend pas, que je sache, "mieux éclairé[e]" : c'est moi qui induis cette hypothèse, laquelle devrait suffire à nuancer cette inopportune levée de boucliers, impropre à la démarche de partage qui l'animait en alimentant à nouveau ce topic, quatre ans après l'avoir initié.
Car, rassurez-moi : le simple partage, sans autre forme de procès et de dessein, sans visée polémique, est bien toujours de mise sur ce forum ?...


Dernière édition par Kadjagoogoo le Mer Déc 07, 2011 21:50 pm; édité 4 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 21:46 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:


edit : Sweetie, c'est marrant, j'ai failli sortir à peu près la même maxime, venue de mon père : "pas besoin d'être boucher pour dire qu'une viande est avariée" mais bon, ça connote exclusivement la critique négative, et j'aimerais qu'on note que je suis aussi capable -et je l'ai déjà prouvé sur cette section- de dire que "la viande est bonne".


J'ai un peu hésité aussi pour la même raison, ne voulant froisser personne dans le climat régnant.

édit : Mais je ne regrette finalement pas mon choix Mr. Green
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 21:55 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Car, rassurez-moi : le simple partage, sans autre forme de procès et de dessein, sans visée polémique, est bien toujours de mise sur ce forum ?...


Visiblement, le partage ne va que dans un sens : Bionic et GF nous racontent leurs expériences et leurs façons de faire les choses, et nous devons nous taire et acquiescer. Disons qu'on ne met pas la même chose sous le terme 'partage'.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 22:19 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
La Bête a écrit:
Voilà, je n'aurais pas mieux dit que JH et Eponine sur l'argument fallacieux de "t'as pas pondu tu peux pas parler".
Et c'est encore plus amusant encore venant d'un homme, je vous le ferais remarquer.

Pourrais-tu expliciter en quoi le fait que je sois un homme rendrait inepte et irrecevable ma condamnation de votre lynchage collectif ?

Je dis que ça rend inepte et irrecevable l'argument de "si vous n'avez jamais accouché, vous ne pouvez pas parler de maternité"

Kadjagoogoo a écrit:
Ainsi que mon appel à plus de modération dans vos critiques désinvoltes à l'endroit d'une mère qui reste humble et intègre après trois grossesses desquelles elle sort manifestement fébrile et dénuée de confiance en elle (son dernier post, éloquent) ?

Oui mais tu vois, c'est le premier et le seul post où on la voit s'écrouler ainsi, je t'assure qu'habituellement elle fait preuve d'un aplomb et d'un inaltérabilité qui ne laissait aucunement soupçonner que ce qu'on disait avait réellement un écho derrière l'écran.
Quand tu es face à quelqu'un qui ne semble douter de rien et n'écouter aucun commentaire, tu as moins d'hésitation à insister, à utiliser des arguments et des mots plus forts, qui dépassent effectivement les bornes par moment.

Donc comprendre pour la première fois la façon dont elle perçoit nos paroles derrière ses boucliers, ça change des choses, et encore une fois, je lui ai envoyé un mp pour m'expliquer et lui présenter des excuses pour les débordements (même si je ne renonce pas à mes principes, fondamentalement).

Kadjagoogoo a écrit:
La Bête a écrit:
je ne paraphraserait pas JH, mais crotte alors, on a encore le droit de se servir de ses neurones pour se faire une opinion d'une chose, et pas de bêtement s'incliner devant l'opinion le premier venu qui se dit mieux éclairé.

Justement, GF n'est pas la première venue (contrairement à moi), et elle ne se prétend pas, que je sache, "mieux éclairé[e]" : c'est moi qui induis cette hypothèse,

nope, c'est bionique qui nous a pondu ça le premier, depuis son bain d'hormones de jeune papa qui se croit en devoir d'évangéliser le monde.
c'est à lui et non à GF que je faisais référence.

et à toi également, parce que toi non plus, tu n'as ni pondu ni ensemencé personne, non mais.

Citation:
la démarche de partage qui l'animait en alimentant à nouveau ce topic, quatre ans après l'avoir initié.
Car, rassurez-moi : le simple partage, sans autre forme de procès et de dessein, sans visée polémique, est bien toujours de mise sur ce forum ?...

certes, mais un partage se passe dans les deux sens, et nous avons ici des personnes qui voudraient nous faire conférence et qu'on approuve systématiquement tout ce qu'ils disent. pas d'accord.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 22:28 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
A propos du fait de se croire légitimement autorisé dans son jugement, même dépourvu d'expérience, je tente un exemple, parmi le milliard d'autres possibles et valables, j'imagine :

Quand mon grand-père m'expliquait, fiévreux et véhément, qu'il avait été reconnaissant envers Pétain d'avoir signé l'armistice en juin 1940, harassé qu'il était, en première ligne - avec ses compagnons de galère transformés en chair à canon par le déséquilibre suicidaire entre les deux armées -, quand il me disait cela, donc, je ne me sentais pas l'outrecuidance de lui tenir tête en lui opposant mes beaux principes d'idéaliste, puceau de la vie que j'étais alors (et que je reste, en matière de guerre et de mort, notamment). Enfin, plus exactement : après avoir fait mine d'essayer d'objecter l'abjection de Vichy & Co, j'écrasais vite et je lui accordais naturellement le privilège de l'expérience, sa prérogative de soldat engagé devenu témoin impuissant de l'Histoire.

Ce n'est certainement pas parce que quelqu'un a connu l'horreur de la guerre que cela justifie, de quelque manière que ce soit, que l'on puisse soutenir le régime de Vichy. Parce qu'il y a l'expérience, certes ; mais il y a, aussi et surtout, les neurones. Il trouvait ça bien les rafles Papy ? Il trouvait que De Gaulle était un immonde salaud qui avait trahi la France ? Il était heureux d'avoir la nationalité française, ou il aurait préféré parler la langue de Goethe ?
Très sincèrement, je trouve cet argument irrecevable, encore plus dans ce domaine que dans un autre. On parle de la collaboration, de la Shoah, ce ne sont pas des sujets légers, et on n'aurait pas pu faire mieux pour décrédibiliser l'argument de départ, qui est (si je ne m'abuse) « l'expérience prévaut sur tout ».
Par ailleurs, si l'expérience prévaut, j'ai encore le droit de parler de la mienne ; oh non, aucun être humain n'a été créé entre mes cuisses, mais j'en ai passé, des nuits à veiller un enfant malade, à me relever trois fois pour l'écouter respirer, à tendre l'oreille au moindre cri. Mais qu'osé-je dire — je ne suis pas Mère, statut ultime et merveilleux, dont la nature nous a doté (comme les chiens et les rats, quelle chance, vraiment).
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 22:31 pm    Sujet du message:
@La Bête : ton dernier post est très bien, vraiment : j'approuve totalement, cette fois.
Disons que j'ai surtout eu un réflexe protecteur envers GF, et grâce à toi, qui plus est, dont le post compréhensif m'a alarmé et ému, tout comme la peine patente de GF.

Bah j'espère désormais qu'elle lira vite nos MPs et nos posts respectifs, qui s'accordent donc pour dire que tout ceci a été trop loin, envenimé par les interventions moralisatrices de Bionic, aussi inopportunes que le sont ordinairement les digressions parasites.
bionic
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 66

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2011 13:36 pm    Sujet du message:
bon alors moi j ai pas dis "vous n'avez pas pondu vous n'avez pas le droit de donner vos opinions", c'est plutôt que pour la même raison vous n'avez pas le droit de juger et d'insulter (une des mauvaises manières de moraliser et donner la "leçon" tenez, et c'est pour çà que je me suis moqué des personnes qui insultent dans ce cas, et de leur inexpérience qui a bien quelque chose en rapport avec la sottise). vous pouvez chercher dans tous mes propos vous ne trouverez pas un déni de votre droit de donner votre avis. Et bravo la bête, tu m'as fais tomber dans la confusion en me faisant croire un moment que j'ai réellement érigé en norme la génitalité près du bébé, malgré le fait que je ne compte pas forcément la pratiquer. à me relire, ma réponse était en résumé "c'est toi l'anormale, l'anomalie étant que tu considères forcément anormal la génitalité quand le bébé partage la même chambre". donc c'est au moins JH qui a érigé en norme la séparation pendant le sexe, voire peut-être la séparation permanente (en terme de cododo) le plus tôt possible. je n'ai jamais écris que la seule chose normale c'est la génitalité en présence du bébé, je défie quiconque de sortir une citation montrant que je l'ai dis ou que je considère que si vous faites le sexe sans co-dodo c'est anormal. d'ailleurs (pour la N ème fois), nous préparons la chambre du bébé.

aussi je n'ai pas raconté ma façon de faire les choses comme prétend Epo. j'ai parlé de moi d'une façon très générale, sans détails (la sexualité sans génitalité pendant la convalescence c'est ce que fait tout le monde, ou presque, on ne sait jamais).


Dernière édition par bionic le Jeu Déc 08, 2011 14:00 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2011 13:58 pm    Sujet du message:
bionic a écrit:
vous n'avez pas le droit de juger et d'insulter (une des mauvaises manières de moraliser et donner la "leçon" tenez)

tout ce que j'ai fait, c'est dire que je trouvais ça malsain et bizarre, et que j'y voyais une confusion (voire une ignorance) du concept d'intimité de la séparation que j'estime nécessaire entre vie sexuelle et parentalité.
et j'ai répété qu'il me semblait y avoir des alternatives simples.

oui, mon opinion peut blesser, et pour la troisième fois, j'ai envoyé un mp à Gentillefille dès qu'elle nous a confié dans quel état tout ça la mettait, que je ne soupçonnais pas.

mais jamais je n'insulte, je ne pense pas, à aucun moment, l'avoir traitée d'aucun nom.

Citation:
c'est toi l'anormale

le simple fait d'avoir dit ces mots me paraît assez parlante.
tu me reproches d'avoir une idée de ce qui est normal ou pas, alors même que je n'ai pas utilisé ce mot dans mon argumentaire, encore une fois c'est toi qui me fais dire ce qui t'arrange, et tu enchaines en édictant ce qui te semble (a)normal à toi.
cherchez l'erreur.
bionic
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 66

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2011 14:09 pm    Sujet du message:
tu aurais pu comprendre que je parlais de JH et d'Epo non ? quand est-ce que je t'ai mentionnée par ton pseudo dans ce topic ? (Edit : enfin c'est vrai que le pronom "vous" est assez pratique"). et s'il te plaît ne me dis pas encore que je réinvente. aussi ne sors pas les phrases ou notions de leur contexte (Edit : c'est toi qui par cette méthode viens de réinventer mes propos et me faire ainsi dire ce qui t'arrangeait, pour la deuxième fois voire plus) ; j'ai dis (en résumé) : "c'est toi l'anormale parceque tu trouves d'autres anormaux juste parcequ'ils ne font pas comme toi". bein oui je trouve çà anormal, tout comme tu aurais eu raison de me trouver anormal si j'avais érigé en norme ma seule façon de voir ou de faire.

ah ! moi je ne me rappelle pas si JH, Epo ou moi avons utilisé le mot "anormal(e)", mais pas la peine de relire pour comprendre que nos propos le signifiaient.


Message édité pour ajouter des éléments et corriger des fautes de frappe.


Dernière édition par bionic le Mar Déc 13, 2011 00:10 am; édité 7 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2011 14:10 pm    Sujet du message:
BREF.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Déc 09, 2011 20:07 pm    Sujet du message:
Dans ces conditions le forum fait rêver.. Bravo. Je ferme.

Edit
- Réouverture sur demande de Caliméro.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 21:19 pm    Sujet du message:
Merci Sofiiiii

Oui, bon, l'expresssion "sur demande de Caliméro" bien qu'elle soit réelle me gène dans le sens où on pourrait penser que je m'autorise à demander cette réouverture sans que ce sujet ne m'appartienne....
En réalité j'avais envie de répondre rapidement en faisant un retour un arrière et en réexposant le parcours de ma compagne sur ce forum d'une part et sur le ressenti que j'en ai sur notre vie d'autre part.

Il faut savoir que GentilleFille est très attéchée à cette communauté, allez comprendre pourquoi, peut-être parce que vous êtes arrivés à une période où elle n'était pas certainement pas très à l'aise dans sa vie et qu'à cette époque elle avait su trouver une oreille attentive et des conseils aiguisés en s'inscrivant ici.

Le temps faisant cette communauté est devenue une partie de + en + importante de notre vie, jusqu'à notre période d'inactivités professionnelles où, cumulé au grand bazar de l'époque sur les forums et à ma fonction de modérateur, je passais ici de 12 à 15 h quotidiennement.

Avec mon retour d'activités, j'ai pris beaucoup de recul avec Genaisse puisque mes interventions s'y font très rares maintenant.
Par contre Gentillefille, bien que son activité soit réduite par rapport à une certaine époque, continue de venir occuper son rare temps libre ici. Alors oui, peut-être que maintenant elle ne demande plus directement de conseils et qu'elle se contente de raconter des tranches de vie mais le but est toujours le même : avoir un avis extérieur de la part de gens que nous ne connaissons pas.

Par ce que, c'est là où je voulais en venir, sachez que j'ai droit au compte-rendu en règle quotidien de vos avis. Et sachez que vos avis on les écoute et ce n'est pas rare qu'on modifie certaines choses parce qu'on a reçu des avis. Alors oui, je n'appelle plus ça des "conseils" mais bien des "avis". En regardant vos réactions, quelque part on a une photographie de comment on peut être perçus par des gens de notre entourage, pas nos amis... et d'ailleurs c'est un peu ce que vous êtes à nos yeux, des amis, et même si on ne se voit jamais ! On discute, on échange, on est pas toujours d'accord et tout ça ça à une influence sur nous, nous ne sommes pas fermés, on vous entend et parfois on change d'avis grâce à vous !


Je continuerai en parlant un peu + du présent, de cette petite embrouille qui est née la semaine dernière.
Je lis parfois que Gentillefille est fermée, qu'elle a sa carapace, que rien ne l'atteint. Mais que c'est faux ! Il y a de la vie derrière l'écran, elle remue beaucoup, je vois clairement ses sentiments, ses rires, son agacement, son trépignement, parfois ses pleurs (de rire, de joie ou de tristesse) et puis si vraiment elle était fermée je n'aurai pas le droit à un rapport détaillé de ce qui se passe ici. Si elle en parle c'est que ça l'a touchée.
Chez elle il y a vraiment 2 aspects, sa carapace en public et son ouverture, son dépouillement presque, en privé.
Cette carapace elle vient de où ? Des épreuves de la vie. Faire taire des critiques, montrer que ça ne l'atteint pas, être très égocentrée c'est vient de ce qu'elle a vécu et de ce qu'elle vit aussi maintenant.
Son évolution je l'ai vue. De la jeune fille qui pouvait avoir tendance à se faire embarquer dans des plans foireux parce qu'elle faisait confiance trop facilement elle en est arrivée à être dans l'obligation d'être comme ça aujourd'hui.
Franchement je suis en admiration devant elle. Elle s'est battue pour obtenir des emplois pour lesquels les portes lui étaient complétement fermées, elle les a défoncées et elle est allée encore + loin à chaque fois ! Sans être aguerrie à quoi serait-elle arrivée ?
Elle a fait le choix de nous faire parents à 3 reprises dans des délais très brefs, en + de ses activités professionnelles ! Et je peux vous dire que si elle se laisse marcher sur les pieds par les petits ça va devenir ingérable. Donc là aussi, comme au boulot, comme partout ailleurs, la discipline de fer, la rigueur et l'armure sont indispensables.
Et par-dessus tout, les activités sociales et associatives. Musicienne accomplie (piano, violon), sportive dans l'âme, membre du conseil syndicale, présidente des parents d'élèves, etc
Toute cette énumération pour vous dire que sans assurance il ne pourrait pas tout cumuler, que le moindre grain de sable ferait éclater toute la mécanique bien rodée, qu'il n'y a pas de places pour des conflits, qu'elle sait comment elle veut mener sa vie mais aussi qu'elle cherche, à travers vous, comment l'organiser encore mieux et que vous l'aidez à savoir si ses choix sont les bons. Sincérement sans vous je pense qu'on aurait vécu certaines choses différement, moins aisément et que nous vous en sommes reconnaissants.

Et comme on ne met pas fin à une amitié de 7 ans sur une embrouille parce qu'on a osé dire faire ce que beaucoup de monde fait sans le dire, elle reviendra quand elle aura digéré sa déception et qu'elle se sera reconstruite un beau mental grâce à ses activités de mère et de femme épanouie.


Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée. Wink

Sofiiiii je répond à ton message demain.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 21:23 pm    Sujet du message:
Ca reste quand même une cochonne. Elle aime les mecs de 10 ans de moins qu'elle avec le SIDA et la syphilis ?

Dernière édition par -Tutiz? le Lun Déc 12, 2011 21:25 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 21:25 pm    Sujet du message:
Encore une fois, en ce qui me concerne, ce n'est pas sa vie que je juge. C'est juste cette façon de faire, de tout raconter et de ne pas tolérer derrière les avis qui iraient à l'encontre du sien (du vôtre...)

Je peux parfaitement entendre qu'elle veuille des avis, mais à ce moment là, il faut aussi qu'elle apprenne à ne pas dire "non, j'ai raison" tout le temps. Sans quoi, forcément, on se dit que nos avis n'ont strictement aucune importance, et qu'elle n'est là que pour s'épandre en long, en large et en travers sur sa vie.

Je fais partie des membres de ce forum qui la connaissent depuis le plus longtemps, qui l'ont vue évoluer (qui VOUS ont vus évoluer). Je pense qu'elle sait que mes avis ne sont pas là pour le plaisir de la critiquer. Mais si ce n'est pas le cas, alors transmets lui Wink
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 21:35 pm    Sujet du message:
Rien à dire en particulier (je lui ai envoyé un MP), ça fait plaisir de savoir ce qu'il se passe en tout cas. J'espère juste qu'elle va bien.

Et puis, désolée pour les modos, je ne dis pas ça pour semer la zizanie, mais non, Epo ; quand tu t'es permis d'écrire ce que tu as écrit sur ce topic, tu as fait plus que donner un avis. Je ne dis pas ça pour te lancer la pierre et provoquer l'apocalypse de Genaisse mais juste pour dire que des fois, quand on dit des conneries, le mieux c'est encore de le reconnaître et de demander pardon.

Après, c'est jamais que mon avis...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 21:36 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Rien à dire en particulier (je lui ai envoyé un MP), ça fait plaisir de savoir ce qu'il se passe en tout cas. J'espère juste qu'elle va bien.

Et puis, désolée pour les modos, je ne dis pas ça pour semer la zizanie, mais non, Epo ; quand tu t'es permis d'écrire ce que tu as écrit sur ce topic, tu as fait plus que donner un avis. Je ne dis pas ça pour te lancer la pierre et provoquer l'apocalypse de Genaisse mais juste pour dire que des fois, quand on dit des conneries, le mieux c'est encore de le reconnaître et de demander pardon.

Après, c'est jamais que mon avis...


On récolte ce que l'on sème. Je ne dirais que ça.

Il a suffi à GF d'écrire un message pour que tout à coup, elle redevienne l'oie blanche et qu'on zappe tout le reste. Arrêtons cette hypocrisie, ça fera du bien à tout le monde.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 21:47 pm    Sujet du message:
Tu te trompes, Je ne pense pas être hypocrite. Je me mets juste à sa place. En dehors de ça, je ne crois pas avoir été hostile vis à vis de GentilleFille.

Et puis... "On récolte ce qu'on sème"... Je ne comprends pas en quoi ce qu'elle dit peut nuire à qui que ce soit.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 21:49 pm    Sujet du message:
Si tu te sens visée par mon message qui était TRÈS général, grand bien t'en fasse.

Et je n'ai jamais dit que ses messages nuisaient à qui que ce soit, mais admettons. Quand on s'expose de la façon dont elle le fait, forcément, on a les réactions qui vont avec. Ensuite, il faut les assumer, et là, effectivement, c'est un autre problème. Mais le concept même de nuisance n'a strictement rien à faire là dedans.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 21:54 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Si tu te sens visée par mon message qui était TRÈS général, grand bien t'en fasse.

Je me sens visée dans la mesure où tu me cites juste au-dessus, c'est tout...

Sinon, à quoi peut servir un forum généraliste si l'on ne peut pas y exposer sa vie ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 22:22 pm    Sujet du message:
A hasard, de généralité?

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Lun Déc 12, 2011 22:29 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé