La chambre du bébé


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Déc 05, 2011 12:15 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
je ne saurais exprimer à quel point l'idée de s'envoyer en l'air sous le regard de son bébé, fût-il incapable de comprendre ce qui se joue et exempt de toute perturbation relative à ce spectacle et ce bruit (ce qui me semble encore à prouver), reste glauque pour le parent qui lui, est tout à fait conscient de ce qu'il fait.

d'un manière générale, ce n'est pas parce que l'enfant ne comprend pas ou ne dit pas non que c'est bien.

Je n'aurais pas dit mieux.
« Il ne comprend pas donc ce n'est pas grave »... c'est vrai que la psychanalyse ne nous a rien appris des traumatismes vécus pendant nos premières années...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Déc 05, 2011 12:18 pm    Sujet du message:
Il ne s'agit pas de s'envoyer en l'air sous les yeux du bébé.
C'est sûr qu'il est juste à côté mais quand il dort très profondément on ne peut pas appeler ça "sous le regard de bébé".
Quand au bruit si ça ne le réveille pas c'est qu'il ne l'entend pas, ou alors dans son rêve si prouvé qu'il en fasse.

Il y a des 10aines de milliers de parents qui font chambre commune avec leurs bébés et cette situation arrive donc tous les jours. Même si ça peut choquer c'est comme ça que ça se fait aussi.

Je trouverai + glauque le fait de le faire dans la chambre quand on la partage avec un enfant + âgé comme c'est le cas là aussi de beaucoup de monde, déjà en France mais encore + dans le pays moins développés.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Déc 05, 2011 13:05 pm    Sujet du message:
D'abord, non tu ne sais pas ce qu'il entend, voit ou comprend, aucune certitude là dessus.

Et ensuite, mon principal argument ce serait sympa de ne pas sauter au dessus, je me répète : peu importe ce qu'il perçoit, TOI, adulte en pleine possession de tes facultés visuelles et intellectuelles, tu sais qu'il est là...

Non, sérieusement, merde, le sexe n'a rien à faire avec les bébés.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Déc 05, 2011 14:18 pm    Sujet du message:
C'est d'un malsain, tout ça.

Et ça ne m'étonne même plus. Quand le sexe prend le pas sur le reste, voilà le résultat.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Déc 05, 2011 15:36 pm    Sujet du message:
disons que d'un point de vue purement mécanique, je pense que j'aurais un gros blocage
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Déc 05, 2011 17:55 pm    Sujet du message:
C'est étrange de voir que les 2 parents à avoir répondu sur ce sujet ont la même pensée et que tout ceux qui n'ont pas d'enfants pensent le contraire.

Le faire en silence (et oio on peut être silencieux !) à côté d'un bébé qui dort n'a aucune conséquance. Il n'y a aucun bruit, il n'est pas réveillé, il n'a pas encore toute sa conscience et tous ces acquis à cet âge. Il ne saura rien, ne se rendra compte de rien, ne se souviendra de rien.
Et je le répète, l'immense majorité des couples le fait. Sinon... Quand le feraient-ils ? Quand les enfants sont réveillés ? Non ils risqueraient de débarquer.... Au boulot ? Non, on a vu vos réponses... Alors quand si ce n'est pas le soir au lit que les enfants dorment ? Je suis curieuse de vous voir arrivé(e)s à ce stade tiens !

Par contre, ce qui est malsain c'est de le faire quand des enfants peuvent débarquer ou quand on dort dans la même chambre qu'un enfant qui est réveillé, éveillé et conscient (ce qui n'est pas le cas dun nouveau-né).

Vous savez, pour parler de discrétion dans le sexe, souvenez-vous juste des anciens messages sur ce forum. Je me souviens d'au moins 2 messages où des jeunes racontaient sur ce même forum l'avoir fait alors que de la famille ou des amis étaient dans la même pièce (un jeune homme et la copine de regard2tueur si mes souvenirs sont bons) et pleinement réveillés sans que personne ne se rende compte de rien. Comme quoi c'est possible d'être discret ! Si des adultes sont incapables de se rendre compte qu'un couple le fait juste à côté d'eux, un bébé le pourra encore moins.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Déc 05, 2011 18:02 pm    Sujet du message:
Si tu veux, GF. Tu es une mère parfaite, ne t'inquiète pas, on ne va remettre en cause ta façon d'agir. De toute façon, qu'est-ce qu'on y connait, on n'a pas de gamins, nous.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Déc 05, 2011 18:03 pm    Sujet du message:
sûrement que les adultes présents dans la pièce étaient gênés et n'ont rien osé dire Laughing

Je pense que même sans bruit je serais capable de voir si 2 personnes sont en train de s'envoyer en l'air devant mon nez, aussi discrets soient ils
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Déc 05, 2011 18:35 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
C'est étrange de voir que les 2 parents à avoir répondu sur ce sujet ont la même pensée et que tout ceux qui n'ont pas d'enfants pensent le contraire.

2 spécimens sont pas suffisants pour établir une norme, gf.
Mais bon, à ta guise, je t'en reparle dans quelques années.
Gentillefille a écrit:
Le faire en silence (et oio on peut être silencieux !) à côté d'un bébé qui dort n'a aucune conséquance.

à part stopper net tout élan de lubricité ?
... non mais faut que je répète combien de fois ? franchement, TOI, adulte pleinement consciente (quoique), tu le vois, il est là, avec ses joues dodues en train de sucer son pouce et de baver sur son doudou, et t'as envie de chevaucher le diable ?

Citation:
Et je le répète, l'immense majorité des couples le fait. Sinon... Quand le feraient-ils ? Quand les enfants sont réveillés ? Non ils risqueraient de débarquer.... Au boulot ? Non, on a vu vos réponses... Alors quand si ce n'est pas le soir au lit que les enfants dorment ?

Mais tout bêtement PAS DANS LA MÊME PIÈCE.
Enfin c'est pas chinois ce que je dis...

Si le bébé a sa chambre, les parents utilisent la leur.
Si les parents on décidé de s'imposer la présence du bébé dans la même chambre qu'eux, sans cloison aucune, il faut assumer son choix : il y a d'autres pièces dans la maison (et s'il y a d'autres enfants plus grands, dieu a créé le verrou), il y a des moments où le bébé s'endort ailleurs que dans son lit ou dans le lit conjugal, il y a des grand parents qui n'attendent que ça de materner une journée ou une soirée de temps en temps... il y a comme vous le dites, toujours des solutions alternatives.
Ou alors on trouve une chambre à bébé, qui jouxte la chambre parentale si on veut, mais avec un mur et une porte entre deux quoi.

Citation:
Vous savez, pour parler de discrétion dans le sexe, souvenez-vous juste des anciens messages sur ce forum.

mais quel rapport ?
y'a des jeunes impudiques qui croient que si leurs parents et fratries ne leur font pas remarquer au petit déjeuner c'est qu'ils sont passés incognito, oui, et puis ?

d'une part c'est certainement pas moi qui ai posté ça, et d'autre part je peux te dire que quand on entend ce genre de choses, on préfère oublier et faire semblant de n'avoir rien entendu, sinon on met franchement tout le monde mal à l'aise.

ça me fait doucement rire, c'est comme mes cousins qui pensent qu'on ne sait pas qu'ils fument.

(et puis ensuite, de façon tout à fait personnelle et parce que j'ai déjà tenté de me faire discrète pour pas réveiller toute la maisonnée, rester absolument silencieuse je peux le faire, mais c'est nettement moins bien)
bionic
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 66

Message Posté le: Lun Déc 05, 2011 19:02 pm    Sujet du message:
concernant le bébé je suis d'accord avec GF sur pas mal de points (pour les adultes j'ai très diagonalement). je n'ai pas parlé de faire voir et entendre mais de ne pas réveiller (quoiqu'on m'aie mal compris quand j'ai évoqué l'âge où on commence à voir par exemple), et encore moins d'acte sexuel aussitôt après accouchement ^^ je sais qu'il faut plusieurs semaines en moyenne, en fonction si l'accouchement se fait par voie basse ou césarienne, s'il y a épisiotomie ou non. je suis médecin alors en gynéco-obstétrique j'en connais plus que beaucoup de filles, à commencer par juliette easy Cool ceux qui n'ont pas de bébés et qui se prétendent choqués se font tout simplement ridiculiser quand ils montrent leur ignorance (ou cachent leur savoir) que le bébé DèS qu'il se réveille IL PLEURE ! alors vous imaginez que les parents vont le laisser sans chercher à le calmer et le faire dormir (après allaitement ou changement de couches etc) ?? ce n'est possible ni avec le co-dodo ni avec chambres séparées !! donc qu'on arrête de faire un jugement de morale en prétendant que le sexe alors que le bébé dort pleinement dans la même chambre c'est faire passer la relation sexuelle avant !! au contraire c'est le co-sleeping qui donne plus de chance d'entendre l'enfant quand il est en situation de danger, dans laquelle il ne crie pas mais fait un tout petit bruit !! pfff vraiment risibles avec vos inexpériences et insultes inconscientes et infondées envers l'humanité, vos propres ancêtres et probablement vos propres parents Very Happy

j'ai parlé avec franchise et sans tabou de ce qui est largement répandu dans le monde, et j'étais sûr tenez que certain(e)s allaient sauter sur l'occasion pour soit-disant s'indigner, ou plutôt tomber dans leur propre piège ! mais bon c'est l'occasion de les éclairer LOL !


Dernière édition par bionic le Lun Déc 05, 2011 19:39 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Déc 05, 2011 19:34 pm    Sujet du message:
Bla bla bla, bionic. Si tu savais ce qu'ils te disent, les hypocrites.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Déc 05, 2011 19:58 pm    Sujet du message:
j'aime bien les gens qui viennent éclairer le monde tout en avouant n'avoir rien lu de ce qui s'était dit ^w^
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Déc 05, 2011 20:01 pm    Sujet du message:
La Bête, fuyons. Nous ne sommes ni mariées, ni mères, t'imagines, on n'a rien à faire dans le coin ^^
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Déc 05, 2011 20:16 pm    Sujet du message:
C'est marrant ça : parce qu'on a pas pondu, on ne sait pas comment fonctionne un bébé ? Pour avoir joué les nounous avec mon neveu, et ce, dès qu'il avait un mois et demi, je sais très bien comment ça fonctionne, ouais. Et jamais je n'aurais pu baiser à côté de lui, faut quand même être sacrément dérangé pour trouver ça normal et cool.
Quant à mes propres parents, ne t'inquiète pas pour eux Bionic, ils ont toujours pensé qu'ils devaient séparer l'intimité des parents de celle des enfants, et que donc, personne ne devait dormir ensemble, quel que soit l'âge (bon, sauf cas de cauchemar mais ça a dû arriver deux fois en 25 ans, énorme non ?). C'est justement parce que ma mère s'est battue contre l'oppression que représente la maternité chez les gens comme toi que je sais de quoi je parle et que je ne vais pas te laisser dire des choses que j'estime idiotes.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Déc 05, 2011 21:07 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Gentillefille a écrit:
Le faire en silence (et oio on peut être silencieux !) à côté d'un bébé qui dort n'a aucune conséquance.

à part stopper net tout élan de lubricité ?
... non mais faut que je répète combien de fois ? franchement, TOI, adulte pleinement consciente (quoique), tu le vois, il est là, avec ses joues dodues en train de sucer son pouce et de baver sur son doudou, et t'as envie de chevaucher le diable ?

Les films que vous vous faites c'est impressionnant.
Le bébé dort à côté, il n'est pas loin certes mais dans ces moments il n'est pas "à portée de vue". Il est dans son espace moltonné... d'ailleurs vous avez déjà vu un lit de bébé comment c'est fait ? On doit se pencher dessus pour voir le bébé étant donné que les bords du lit sont hauts (pour ne pas qu'il sorte) et capitonnés (pour ne pas qu'il se fasse mal). Un lit de bébé c'est tellement immense pour un nouveau-né que ça lui fait carrément sa chambre. Et comme il n'a pas la capacité de se mettre debout il ne peut pas voir autre chose que le plafond ou les capitonnages de son propre lit. Il est dans son espace intime avec sa berceuse et rien d'autre que dormir avec douce musique ne l'intéresse. Personne n'a donc de vue directe sur l'autre.



Citation:
(et puis ensuite, de façon tout à fait personnelle et parce que j'ai déjà tenté de me faire discrète pour pas réveiller toute la maisonnée, rester absolument silencieuse je peux le faire, mais c'est nettement moins bien)

C'est moins bien mais c'est jouable. Il y a des moments où il est préférable de rester discrets.



Juliette Hardy a écrit:
Pour avoir joué les nounous avec mon neveu, et ce, dès qu'il avait un mois et demi, je sais très bien comment ça fonctionne, ouais. Et jamais je n'aurais pu baiser à côté de lui, faut quand même être sacrément dérangé pour trouver ça normal et cool.

J'ai la même expérience avec les neveux et à cette époque aussi je me voyais mal le faire quand je les gardais.
Faire du baby-sitting et être parents ce n'est pas la même chose. Quand tu es parent tu les as 24h/24 et le meilleur moment pour ce genre d'activités c'est quand ils te laissent tranquilles, donc quand ils dorment.


Citation:
personne ne devait dormir ensemble, quel que soit l'âge (bon, sauf cas de cauchemar mais ça a dû arriver deux fois en 25 ans, énorme non ?).

Un nouveau-né DOIT dormir très proche de ses parents. C'est une question de bon sens, de sécurité pour l'enfant.



bionic a écrit:
le bébé DèS qu'il se réveille IL PLEURE ! alors vous imaginez que les parents vont le laisser sans chercher à le calmer et le faire dormir (après allaitement ou changement de couches etc)

Je suis d'accord avec toi.
Un nouveau-né fait quoi de ses journées ?
Il mange et il dort. POINT. Il n'a aucune autre activité, le jeu venant + tard.
Si il ne dort pas c'est qu'il ne se sent pas bien. Il ne se sent pas bien pourquoi ? Soit parce qu'il a faim, soit parce qu'il est sale, soit parce qu'il a une autre gêne. Comment exprime-t-il son mal-être ? En pleurant. Les pleurs c'est le seul langage que connait le nouveau-né. C'est inscrit dans nos gènes. Le bébé sait instinctivement qu'en pleurant ses parents vont venir le voir et rendre sa vie + confortable par la nourriture ou par la toilette. Cet instint on le garde, regardez donc un caprice ce que c'est, c'est ce qui reste de cette vie de bébé. L'enfant fait un caprice et pleure parce qu'il sait, inconsciemment, que de cette manière ses parents vont tenter de lui rendre la vie + agréable.
Un bébé n'a pas encore intégrer cette notion. Il pleure pour qu'on s'occupe de lui. Si tout va bien il dort.


Citation:
qu'on arrête de faire un jugement de morale en prétendant que le sexe alors que le bébé dort pleinement dans la même chambre c'est faire passer la relation sexuelle avant !! au contraire c'est le co-sleeping qui donne plus de chance d'entendre l'enfant quand il est en situation de danger, dans laquelle il ne crie pas mais fait un tout petit bruit !!

Tout à fait.
En étant tout proche du nouveau-né quand il dort on entend absolument tout, y compris les petits bruits, ce qui n'est pas possible si l'enfant est dans une pièce voisine, même avec un babyphone !
Si il régurgite ? Normalement ça ne doit pas arriver en dormant si on lui fait faire son rot à la fin du repas mais des fois ça arrive. Et si ça arrive en dormant, il ne va pas le faire dans un grand bruit de dégueuli mais sans quasi aucun bruit et comme il dort sur le dos tout ce qu'il a vomi retournera dans sa bouche et il peut s'étouffer ainsi et mourir.
Si on est à côté on l'entend, si on fait chambre à part comme proposé + haut on ne l'entend pas et c'est comme ça qu'on se retrouve dans des situations parfois terribles.


Dernière édition par Gentillefille le Lun Déc 05, 2011 21:33 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Déc 05, 2011 21:30 pm    Sujet du message:
Pauvres gosses.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Déc 05, 2011 21:34 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Pauvres gosses.

Pourquoi ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Déc 05, 2011 21:35 pm    Sujet du message:
Je détesterais que tu sois ma mère. Je crois que je demanderais mon émancipation et que je quitterais la maison familiale dès que possible.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Déc 05, 2011 21:39 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Le bébé dort à côté, il n'est pas loin certes mais dans ces moments il n'est pas "à portée de vue". Il est dans son espace moltonné...

Non mais tu comprends pas.
Il est LÀ, et ça suffit à tout couper.
C'est un bébé, il est LÀ, je sais qu'il dort, il est mignon et paisible, si je ne le vois pas, je le vois dans ma tête, je peux pas penser au sexe dans la même pièce.

Gentillefille a écrit:
Citation:
(et puis ensuite, de façon tout à fait personnelle et parce que j'ai déjà tenté de me faire discrète pour pas réveiller toute la maisonnée, rester absolument silencieuse je peux le faire, mais c'est nettement moins bien)

C'est moins bien mais c'est jouable. Il y a des moments où il est préférable de rester discrets.

honnêtement, je préfère trouver l'occasion propice que d'avoir des rapports minables. c'est un choix à faire.

Gentillefille a écrit:
Faire du baby-sitting et être parents ce n'est pas la même chose. Quand tu es parent tu les as 24h/24 et le meilleur moment pour ce genre d'activités c'est quand ils te laissent tranquilles, donc quand ils dorment.

la question n'est pas sur le moment mais sur l'endroit.

Citation:
Un nouveau-né DOIT dormir très proche de ses parents. C'est une question de bon sens, de sécurité pour l'enfant.

Personne n'a parlé de le flanquer dans une armoire à la cave, il doit être proche, oui, mais pas obligatoirement dans la même pièce.

Et puis un bébé ça dort 18h par jour, je ne crois pas que vous dormiez autant, et je ne crois pas que vous soyez tout ce temps là dans sa/votre chambre, à côté de son lit.

Comme JH j'ai toujours eu ma propre chambre et je ne suis pas morte.
J'avais ma porte entrouverte et un babyphone, comme tous les bébés.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Déc 05, 2011 22:20 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Comme JH j'ai toujours eu ma propre chambre et je ne suis pas morte.
J'avais ma porte entrouverte et un babyphone, comme tous les bébés.

Voilà. Et le neveu dont je parlais plus haut, il n'a jamais dormi avec ses parents, mais dans une chambre à part (en plus il y avait une salle de bains entre les deux chambres, vraiment, quels tortionnaires les parents). Le bébé n'a jamais eu aucun problème, le babyphone et l'oreille aiguisée d'un parent faisant très bien l'affaire.

Maintenant, comme dit la Bête, c'est même pas au môme que je pense moi. Mais décidément, non, j'ai pas envie de baiser dans la même pièce qu'un bébé.

Il va falloir arrêter deux secondes de jouer les grands je sais tout parce que vous êtes parents et que nous pas. Il y a plein de parents qui n'oseraient jamais s'approcher si leur enfant était dans la même pièce ; demande-toi si ce sont vraiment eux les détraqués.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé