La chambre du bébé


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 22:24 pm    Sujet du message:
Hein ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 22:30 pm    Sujet du message:
A parler de généralité, plutôt que de sa vie.


Je pense que GF possède assez de métaconnaissance pour savoir si une partie de sa vie est ou non un sujet sensible pour elle. Je ne dis pas que nos réactions ont été bonnes ou mauvaises; mais si elles ont affecté GF de manière aussi radicale, ce n'est qu'un retour de bâton dont elle pouvait se très bien se prémunir.


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Lun Déc 12, 2011 22:41 pm; édité 1 fois
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 22:36 pm    Sujet du message:
Ok.

Je comprends ceux qui choisissent de parler de généralités sans dire un mot de leur vie personnelle mais je comprends aussi, pour l'avoir fait souvent, qu'on ait besoin d'avis des gens qui ne nous connaissent pas sur des questions intimes. Parfois, ça permet de se faire une opinion sans soupçon de complaisance, d'influence, ou tout simplement de ne pas faire part de certaines choses à son entourage. C'est pas mal pour certaines personnes... Et puis il y a des sections faites pour ça. Je veux dire par là que c'est un des usages prévus des forums.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 22:46 pm    Sujet du message:
Je pense que GF possède assez de métaconnaissance pour savoir si une partie de sa vie est ou non un sujet sensible pour elle. Je ne dis pas que nos réactions ont été bonnes ou mauvaises; mais que si elles ont affectées GF de manière aussi radicale, alors elle pouvait aussi très bien s'en prémunir.

Il n'a pas s'agit de recevoir des conseils mais uniquement d'être conforter dans son opinion, ce qui a été le hic.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 23:04 pm    Sujet du message:
Je projette peut-être.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Déc 13, 2011 00:06 am    Sujet du message:
Je pense, personnellement, que là où nous avons pêché, ce n'est pas tant dans le contenu de nos avis (qu'on a bien le droit d'avoir et de donner) que dans la forme et le ton que ça prenait.

Pensant avoir affaire à quelqu'un que ça n'émouvait pas plus que ça, personnellement j'ai bien conscience d'avoir insisté et utilisé des mots que je n'aurais pas eus face à quelqu'un que j'aurais su réceptive et sensible.

Encore une fois, j'étais à mille lieues de penser qu'elle pouvait pleurer ou partir en dépression pour ça, après nous avoir maintenu son point de vue avec autant de conviction et d'inflexibilité.

La vulnérabilité excessive et la fermeture apparente sont deux extrêmes, je suppose que son prochain défi sera de trouver le juste intermédiaire pour communiquer sans non plus prêter le flanc aux attaques. Faire comprendre qu'on a tenu compte de l'avis de l'autre et savoir dire quand ça va trop loin tout en ne se laissant pas bouffer, c'est un jeu d'équilibriste.

Nous autres, on pourra faire un peu plus attention à l'avenir, enfin en tout cas je parle pour moi.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mar Déc 13, 2011 00:27 am    Sujet du message:
Très sincèrement, je n'avais absolument pas envie de la blesser, mais je lui ai posé des questions précises auxquelles elle n'a pas répondu, ni sur le forum public, ni en MP (ce que je lui proposais si la discussion la gênait devant tout le monde).
Maintenant que j'ai compris qu'il y a des zones d'ombre pareilles dans sa manière de discuter ici, il est évident que je n'y reviendrai pas, comme on dit. A elle de voir comment elle veut communiquer ici par la suite, mais je persiste à penser que lorsqu'on prend aussi mal certaines déconvenues survenues sur un simple forum, c'est qu'on lui donne beaucoup trop d'importance (et ça me semble d'autant plus incongru venant de quelqu'un qui a une vie aussi remplie et, a priori, aussi épanouie). Un peu de recul est certainement une bonne chose pour elle.
miss_generation-mobiles
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 198
Localisation: chelles. seine et marne

Message Posté le: Lun Jan 09, 2012 15:30 pm    Sujet du message:
et bien yen a qui parle sans savoir... ya une différence entre garder le gamin d'un autre (quelques heures ou jour) et etre parents ( 24h/24h 7jr/7)...

moi ma puce a 4mois et demi et la nuit elle s'endort dans notr lit et je la met ensuite dans lit. une fois qu'elle est dans son lit( dans notre chambre) jm 'occupe de son père si jpuis dire. je suis mère mais je suis aussi une femme l'un arrete pas l'autre.

il n'y a pas de bonne ou mauvaise facon de faire juste des avis et des tabou
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Jan 09, 2012 15:44 pm    Sujet du message:
Sans vouloir relancer le débat, tu dis qu'il y en a qui parlent sans savoir...
certes ! Mais même sans connaître, je peux très bien dire que j'aurais du mal à m'envoyer en l'air avec ma femme si l'enfant est dans la même pièce. S'il est dans une pièce à coté, sans souci, mais dans la même pièce ça me gênerait.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas d'enfant que je ne peux pas avoir d'avis sur la question, si ?
Après, comme tu dis, il n'y a pas de "bonne" façon de faire. Ce n'est que nos opinions.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Jan 09, 2012 16:14 pm    Sujet du message:
j'avoue qu'ici aussi j'ai du mal à m'accoupler dans le lit avec puce2 à coté, qu'elle soit dans notre lit ou le sien (enfin le "sien" c celui de sa soeur et y'a un bordel pas possible dedans, elle y a jamais foutu les pieds)
par contre, ça gene pas son pere Laughing
moi c psychologique, je sais bien que la gamine dort et qu'elle se rend compte de rien et qu'elle en a rien à foutre, mais je sais pas, je peux pas

heureusement, on vit pas dans une chambre de bonne Laughing
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Jan 09, 2012 18:04 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
Sans vouloir relancer le débat, tu dis qu'il y en a qui parlent sans savoir...

Pis parlant de parler sans savoir, comment elle sait qu'on sait pas ? Razz

Non mais plus sérieusement, j'en ai pas, mais si la seule idée me met mal à l'aise, effectivement je vois pas bien pourquoi je deviendras subitement super à l'aise avec ça, le jour où en plus de l'idée il y aura la réalité.
L'argument n'a juste aucun sens.

Citation:
moi c psychologique, je sais bien que la gamine dort et qu'elle se rend compte de rien et qu'elle en a rien à foutre, mais je sais pas, je peux pas

voilà, c'est ça l'idée, tout simplement.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Jan 09, 2012 18:21 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Will.i.am a écrit:
Sans vouloir relancer le débat, tu dis qu'il y en a qui parlent sans savoir...

Pis parlant de parler sans savoir, comment elle sait qu'on sait pas ? Razz


Oui, en plus ! Very Happy
Invité








Message Posté le: Lun Jan 09, 2012 20:23 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas parce qu'on demande des avis qu'on doit accepter le mépris Smile.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Jan 09, 2012 20:34 pm    Sujet du message:
Ouais, mais à dire trop de conneries faut pas s'attendre à beaucoup plus.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Jan 09, 2012 20:35 pm    Sujet du message:
Avant d'être parent je ne m'imaginais pas non plus de le faire avec un enfant dans la même pièce. Cette idée me paraissait horrible.
Aujourd'hui je vois les choses de manière différente.
miss_generation-mobiles
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 198
Localisation: chelles. seine et marne

Message Posté le: Lun Jan 23, 2012 15:51 pm    Sujet du message:
on voit ceux qui n'en ont pas car il n'y aucune nuance ni critique de leur opinion propre ce que je veux dire c'est que moi avant je pensais pas que je pourrais le faire et maintenant je me suis vite rendu compte que il n'y a que lorsqu'elle dort dans son lit que jpeux etre tranquille avec mon homme. et en attendant la fin des travaux je suis forcée de l'avoir dans notre chambre (seule pièce chauffé avec la cuisine)...
par contre impossible de faire quoique ce soit si elle est éveillé (et pire dans notre lit) alors là chu completement bloqué...

chacun est différent et vous verrez que on finit tous par changer d'avis quelque soit la raison.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Jan 23, 2012 16:42 pm    Sujet du message:
Tout à fait ! Mais peut être s'agit-il d'un choix de facilité.
Face à une situation nouvelle, une expérience inédite demandant une adaptation comportementale et mentale - par "adaptation mentale", je parle d'adapter et d'adopter de nouvelles pensées et de se créer de nouvelles connaissances - la tendance est d'aller à l'économie, le moyen le plus rapide, demandant le moins d'effort, vestige d'un passé survivaliste (?), et à la satisfaction du désir, selon les critères précédemment cités. Ainsi, plutôt que de réfléchir et d'agir en conséquence on agit puis on se colle une opinion justifiant nos actes. Ici on parle de "changer d'avis" ou de "voir les choses sous une manière différente".

_______________________________________________

Les conséquences ? On modifie nos valeurs, un travail qui se fait uniquement au niveau conscient, et on créé un schisme au niveau de l'inconscient, pour lequel on agit en inadéquation avec nos principes. On cherche à se justifier, notamment en allant chercher l'approbation chez les autres, en créant diverses sujets sur le forum, afin d'être conforter dans ses choix qui, inconsciemment ne nous semblent pas être le plus justifiés, et à un moment, on pète un cable gentillement un cable.

_______________________________________________


Voir les choses sous un angle différent, c'est les voir sous un nouveau point de vue tout en gardant en mémoire le point de vue d'origine; changer d'avis est une bonne chose mais encore faut-il le faire de façon adéquate et sous l'égide des bonnes raisons.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Jan 23, 2012 17:22 pm    Sujet du message:
en somme, une fois de plus, il y a une nuance que je vois très nettement entre "se résigner à" (= ne pas revenir sur ses principes, mais ne vraiment pas avoir d'autre choix) et "changer d'avis" (=subitement se mettre à trouver cool ce qu'on réprouvait avant, ou vice versa)
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Jan 23, 2012 17:47 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec "se résigner à", même si "voir les choses sous un angle différent"; si c'est là-dessus que tu rebondissais; est quelques chose d'assez différent. Et je suis d'accord avec ton "changer" d'avis, mais uniquement sous un angle. Laughing
miss_generation-mobiles
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 198
Localisation: chelles. seine et marne

Message Posté le: Lun Fév 27, 2012 18:03 pm    Sujet du message:
ma fille a enfin sa chambre depuis 1mois et dieu que sa fait du bien... pouvoir dormir tranquille (je me reveillais au moindre mouvement) et retrouver une vie de femme avec son père sans avoir a se torturé l'esprit (est elle bien endormi? ne pas faire de bruit.....)

heureusement que je n'aurais plus a revivre sa (enfin je l'espere )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé