La chambre du bébé


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

bionic
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 66

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 08:18 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Les films que vous vous faites c'est impressionnant.
Le bébé dort à côté, il n'est pas loin certes mais dans ces moments il n'est pas "à portée de vue". Il est dans son espace moltonné... d'ailleurs vous avez déjà vu un lit de bébé comment c'est fait ? On doit se pencher dessus pour voir le bébé étant donné que les bords du lit sont hauts (pour ne pas qu'il sorte) et capitonnés (pour ne pas qu'il se fasse mal). Un lit de bébé c'est tellement immense pour un nouveau-né que ça lui fait carrément sa chambre. Et comme il n'a pas la capacité de se mettre debout il ne peut pas voir autre chose que le plafond ou les capitonnages de son propre lit. Il est dans son espace intime avec sa berceuse et rien d'autre que dormir avec douce musique ne l'intéresse. Personne n'a donc de vue directe sur l'autre.

(...)

bionic a écrit:
le bébé DèS qu'il se réveille IL PLEURE ! alors vous imaginez que les parents vont le laisser sans chercher à le calmer et le faire dormir (après allaitement ou changement de couches etc)

Je suis d'accord avec toi.
Un nouveau-né fait quoi de ses journées ?
Il mange et il dort. POINT. Il n'a aucune autre activité, le jeu venant + tard.
Si il ne dort pas c'est qu'il ne se sent pas bien. Il ne se sent pas bien pourquoi ? Soit parce qu'il a faim, soit parce qu'il est sale, soit parce qu'il a une autre gêne. Comment exprime-t-il son mal-être ? En pleurant. Les pleurs c'est le seul langage que connait le nouveau-né. C'est inscrit dans nos gènes. Le bébé sait instinctivement qu'en pleurant ses parents vont venir le voir et rendre sa vie + confortable par la nourriture ou par la toilette. Cet instint on le garde, regardez donc un caprice ce que c'est, c'est ce qui reste de cette vie de bébé. L'enfant fait un caprice et pleure parce qu'il sait, inconsciemment, que de cette manière ses parents vont tenter de lui rendre la vie + agréable.
Un bébé n'a pas encore intégrer cette notion. Il pleure pour qu'on s'occupe de lui. Si tout va bien il dort.

tout à fait d'accord ! aussi le babyphone n'existait pas avant et ce n'est pas parcequ'on en a aujourd'hui que le co-dodo largement répandu depuis toujours a été ou sera mauvais.

Citation:
C'est marrant ça : parce qu'on a pas pondu, on ne sait pas comment fonctionne un bébé ? Pour avoir joué les nounous avec mon neveu, et ce, dès qu'il avait un mois et demi, je sais très bien comment ça fonctionne, ouais. Et jamais je n'aurais pu baiser à côté de lui, faut quand même être sacrément dérangé pour trouver ça normal et cool.
Quant à mes propres parents, ne t'inquiète pas pour eux Bionic, ils ont toujours pensé qu'ils devaient séparer l'intimité des parents de celle des enfants, et que donc, personne ne devait dormir ensemble, quel que soit l'âge (bon, sauf cas de cauchemar mais ça a dû arriver deux fois en 25 ans, énorme non ?). C'est justement parce que ma mère s'est battue contre l'oppression que représente la maternité chez les gens comme toi que je sais de quoi je parle et que je ne vais pas te laisser dire des choses que j'estime idiotes.

Oh non tu ne sais pas très bien comment çà fonctionne, ni epo qui ne trouve que des commentaires creux, et se cache derrière un mot trop petit pour couvrir son incapacité à argumenter : blabla. tu es vraiment bloquée si tu persistes malgré toute la description qu'a faite GF plus haut. je ris, et lutte contre toi, la vraie oppressée par la maternité et les démonstrations scientifiques que la majorité de nos ancêtres et parents (hommes ET femmes espèce de sexiste !) ont bien fait de suivre le bon sens naturel en optant pour le co-dodo, tout comme font la plupart des parents aujourd'hui dans le monde. t es juste une espèce rare, qui crois que TON PROPRE GOÛT est LA Règle et LA Vraie Morale, ce qui est le plus idiot en fait, et ce qui ne m'empêche pas de respecter ton choix Very Happy

A part çà, pendant plusieurs semaines quand on a l'esprit tout le temps avec le bébé et qu'il est dans la même chambre, le sexe en général se limite à des câlins et autres tout en discutant (sur l'enfant entre autres). si même çà en présence d'un bébé même dans le même lit tout en étant dans son berceau et SANS DOUTE en PLEIN SOMMEIL te choque ou choque tes parents ou tes semblables eh bien vous êtes anormales et vraiment braquées sur ce plan. il y a donc plein de couples qui sont plus sympas et beaucoup plus dans la norme par rapport à vous, eh oui^^


Dernière édition par bionic le Mar Déc 06, 2011 09:36 am; édité 2 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 08:49 am    Sujet du message:
Je suis anormale. C'est tragique. Personne n'a une corde pour moi ?
bionic
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 66

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 08:52 am    Sujet du message:
c'est çà ton avatar ? eh bien personne, et on ne va pas te le souhaiter. heureusement tu n'oserais pas.

Dernière édition par bionic le Mar Déc 06, 2011 08:54 am; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 08:53 am    Sujet du message:
Non, j'aime trop la vie pour ça, c'est certain. Et puis je n'aurais pas l'immense bonheur d'être mère, ça serait une perte cruelle.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 09:08 am    Sujet du message:
Citation:
t es juste une espèce rare, qui crois que TON PROPRE GOÛT est LA Règle et LA Vraie Morale

je suis mdr que tu oses dire ça ^^

bionic a écrit:
A part çà, pendant plusieurs semaines quand on a l'esprit tout le temps avec le bébé et qu'il est dans la même chambre, le sexe en général se limite à des câlins et autres tout en discutant (sur l'enfant entre autres).

euh, faudrait aussi se mettre d'accord sur ce qu'on appelle sexe.
je pense qu'on est d'accord si je dis que nous autres on entend par là génitalité, pas main dans la main et petit bisou sur la joue en regardant le plafond.


après, si dès que t'as frôlé le petit doigt de ta femme t'as l'impression d'avoir passé une nuit de folie, c'est peut-être là que se trouve la confusion hein.
bionic
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 66

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 09:20 am    Sujet du message:
bien sûr que j'ose le dire quand on voit comment certain(e)s S'INDIGNENT ! je veux bien qu'on se dise incapables de sexe (génitalité ou pas, à différents degrés) près (Non DEVANT comme vous aimez écrire !) un bébé en Plein Sommeil même quand il faut se relever pour le voir. mais s'indigner que d'autres le peuvent c'est dire que c'est sa propre morale, et goût ! qui soient valables et normaux, et c'est de cà que je me moque Very Happy !

côté génitalité c'est le moment venu que les parents voient çà, mais çà ne leur donne pas le droit de faire d'un choix naturel une référence absolue pour juger les autres Rolling Eyes
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 09:41 am    Sujet du message:
"Génitalité ou pas", je trouve que ça fait une sacrée différence, moi.
Certains psys aiment élargir le mot "sexualité" au sens de tout les petits gestes amoureux du quotidien, mais ça n'a jamais été le cas du mot "sexe".

Donc arrête d'extrapoler bêtement : s'embrasser, se prendre dans les bras, se caresser la joue, ce n'est pas du sexe, et ce n'est pas ça qu'on trouve choquant de faire dans la même pièce qu'un bébé.

C'est le fait de coucher ensemble - et si tu assimiles ça au fait de s'allonger côte à côte en pyjama, je t'étripe. (et ensuite je te conseille de poser des questions à ta dame parce que c'est pas comme ça qu'on tombe enceinte hein)

S'il faut te parler crûment et clairement, fellations, cunnilingus, masturbations, pénétrations, tout ça n'a pas à se faire dans la même pièce qu'un bébé, je trouve qu'une cloison murale est le minimum sanitaire.
Tu peux faire ça au salon, à la salle de bains, dans le bureau, dans la buanderie si tu veux, mais à côté du couffin, où qu'il se trouve, sans séparation, je trouve que c’est franchement barjot.
Inversement, si le bébé avait sa chambre, faudrait être assez timbré pour y aller s'envoyer en l'air sur la table à langer quoi (et pourtant je suis certaine que beaucoup de gens le font, c'est pas pour autant que tu me feras admettre que c'est sain et normal)

C'est tout simple, merde, bébé et sexe ça ne se mélange pas.
Si on n'est pas capable de quitter la chambre de son bébé 15 minutes dans une journée (encore une fois, je me demande bien comment tu fais, il dort 18h par jour), d'accord, mais c'est un choix à faire entre les deux, et à assumer.

Peut-être qu'un jour je serai une mère obnubilée et angoissée qui saura pas s'éloigner à plus d'1m50 de son bébé de peur qu'il fasse un pet de travers.
Allez, soyons fous, envisageons toutes les hypothèses, j'en doute mais on sait jamais ce que les hormones peuvent faire à un cerveau.
Mais en tout cas si je suis comme ça, ben la reprise des festivités attendra que j'en aie terminé avec ce syndrome anxieux.


Dernière édition par La Bête le Mar Déc 06, 2011 11:48 am; édité 2 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 11:43 am    Sujet du message:
bionic a écrit:
mais s'indigner que d'autres le peuvent c'est dire que c'est sa propre morale, et goût ! qui soient valables et normaux, et c'est de cà que je me moque Very Happy !


Si chacun a sa propre morale, alors ne dis pas que nous sommes anormales parce que nous n'approuvons pas votre façon de faire.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 12:40 pm    Sujet du message:
En fait Bionic le problème doit venir de moi. Quoi que je dise, sur n'importe quel sujet, on me dit toujours que j'ai tort.
Si j'avais dit que je laisse le bébé tout seul dans sa chambre pendant que je m'envoie en l'air à la buanderie (comme le propose La Bête) on m'aurait traité de mauvaise mère qui laisse son enfant sans surveillance préférant le sexe à mon bébé.
Bref, quoi que je fasse c'est toujours mal.

J'ajouterai qu'il n'y a que sur ce forum qu'on me prend pour une dingue.
Partout ailleurs d'autres parents me disent "ah oui moi je fais comme ça aussi".


Et quant aux gestes d'affection dans le couple sachez que même si je baise en présence de mon bébé qui dort hors de notre vue, je n'ai jamais de gestes tendres envers mon mari en présence de mes enfants, jamais un bisou, jamais un câlin ou un signe de tendresse.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 13:43 pm    Sujet du message:
ben tu vois, un signe de tendresse devant les enfants, ça ne me choquerait pas Laughing
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 14:00 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Bref, quoi que je fasse c'est toujours mal.

Non, pour le coup, je trouve ça plutôt sain d'avoir des enfants et une vie de couple. ^^ D'autant plus étonnant qu'on t'a dit aussi qu'au travail, c'était mal ! Laissez-les baiser, un peu !

Citation:
Et quant aux gestes d'affection dans le couple sachez que même si je baise en présence de mon bébé qui dort hors de notre vue, je n'ai jamais de gestes tendres envers mon mari en présence de mes enfants, jamais un bisou, jamais un câlin ou un signe de tendresse.

Ah ouais ? Vous vous retenez ou ça vient tout seul ? Mes parents ont toujours fait ça, sauf le piouc pour se dire bonjour, et j'ai toujours trouvé ça un peu ridicule. Le minimum de pudeur requis pour ne choquer personne, ok, mais je ne me serais pas sentie agressée de voir de la tendresse entre eux.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 14:02 pm    Sujet du message:
GentilleFille, c'est facile de jouer les victimes, alors que dans un autre topic j'ai initié une vraie conversation avec toi, en te posant des vraies questions, où je n'étais ni insultante, ni méprisante, où je ne te jugeais pas mais te demandais, honnêtement, pourquoi tu racontais autant de détails intimes (et je ne parle pas que de sexe, loin de là) sur ce forum, alors que bien souvent, tu monologues car ça n'intéresse personne. Vraiment, j'aurais aimé que tu y répondes franchement : mais non ! Tellement plus simple de venir dans ce topic faire la morale à celles qui ne sont pas mères et donc ne peuvent rien comprendre...

Bref, moi j'ai fini de parler avec des murs, et bionic, sache que ce que tu représentes et promeus sur ce forum me fait gerber au plus haut point. Je suis bien triste de voir que tu as osé te reproduire.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 14:15 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Gentillefille a écrit:
Bref, quoi que je fasse c'est toujours mal.

Non, pour le coup, je trouve ça plutôt sain d'avoir des enfants et une vie de couple. ^^ D'autant plus étonnant qu'on t'a dit aussi qu'au travail, c'était mal ! Laissez-les baiser, un peu !

Comme je le pensais, un couple avec enfants n'a plus le droit de le faire.
Pas à la maison quand les enfants sont là.
Pas le soir quand les enfants dorment parce qu'un d'entre eux est dans la même pièce
Pas au travail non.
On ne peut donc plus avoir d'activités sexuelles ! Laughing


Plasma a écrit:
Citation:
Et quant aux gestes d'affection dans le couple sachez que même si je baise en présence de mon bébé qui dort hors de notre vue, je n'ai jamais de gestes tendres envers mon mari en présence de mes enfants, jamais un bisou, jamais un câlin ou un signe de tendresse.

Ah ouais ? Vous vous retenez ou ça vient tout seul ? Mes parents ont toujours fait ça, sauf le piouc pour se dire bonjour, et j'ai toujours trouvé ça un peu ridicule. Le minimum de pudeur requis pour ne choquer personne, ok, mais je ne me serais pas sentie agressée de voir de la tendresse entre eux.

Non, parce que c'est comme ça c'est tout.
Nous n'avons aucun signe d'affection en dehors de nos moments à 2.
Si on s'embrasse devant les enfants, dans la rue ou je ne sais où alors pourquoi pas au travail en plein milieu du magasin devant les 350 salariés ? Non franchement les signes de tendresse hors du très privé on ne peut pas, ce n'est pas dans notre éducation !
Et là j'entend déjà certain(e)s me dire : "Et niquer devant ton bébé c'est dans ton éducation ?". Donc je répond en redisant la même chose pour la 4ième fois. On ne le fait pas devant le bébé, il dort dans un lieu clos qui lui est propre et il se moque totalement de ce qu'il se passe hors de cet espace.

Juliette Hardy a écrit:
GentilleFille, c'est facile de jouer les victimes, alors que dans un autre topic j'ai initié une vraie conversation avec toi, en te posant des vraies questions, où je n'étais ni insultante, ni méprisante, où je ne te jugeais pas mais te demandais, honnêtement, pourquoi tu racontais autant de détails intimes (et je ne parle pas que de sexe, loin de là) sur ce forum, alors que bien souvent, tu monologues car ça n'intéresse personne. Vraiment, j'aurais aimé que tu y répondes franchement : mais non ! Tellement plus simple de venir dans ce topic faire la morale à celles qui ne sont pas mères et donc ne peuvent rien comprendre...

Je n'ai pas répondu pour ne pas m'en prendre encore + dans la figure de la part de certains autres que toi.
Et puis c'est une question à laquelle j'ai répondu plusieurs fois par le passé et vu comment ça a été interprêté je ne m'aventurerai pas à y répondre de nouveau, du moins pas pour le moment.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 14:38 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
En fait Bionic le problème doit venir de moi. Quoi que je dise, sur n'importe quel sujet, on me dit toujours que j'ai tort.

t'as qu'à arrêter de dire n'importe quoi j'ai envie de dire Razz

Citation:
Si j'avais dit que je laisse le bébé tout seul dans sa chambre pendant que je m'envoie en l'air à la buanderie (comme le propose La Bête) on m'aurait traité de mauvaise mère qui laisse son enfant sans surveillance préférant le sexe à mon bébé.

ben si le bébé dort profondément, que t'as le babyphone bien branché, que t'es pas à dix kilomètres et que t'en as pas pour deux heures, non.



Et pour Plasma qui fait le rapprochement avec le topic sur le sexe au travail, en fait je ne fais que rester cohérente avec mon principe de base, tout simplement que je n'aime pas voir mélanger le sexe avec d'autres domaines de la vie.

Et Gentillefille mélange le sexe avec à peu près tout. Le sexe à l'école, le sexe en extérieur, le sexe en public, le sexe au travail, le sexe avec des amis, et maintenant le sexe avec des bébés dans la pièce (sans compter la narration encore une fois publique de toutes ces belles histoires).
Et tout ça elle ne le fait pas d'une manière exceptionnelle (genre "oups, on a dérapé une fois, ça arrive") mais érigée en mode de vie et en normalité.
J'ai l'impression que la notion d'intimité lui échappe complètement, et ça, ça me dérange énormément.

Pour ce qui n'a pas trait à la sexualité j'ai absolument rien contre elle, mais le problème c'est qu'il est rare qu'elle n'en parle pas.

Partant de là, je peux difficilement l'approuver, mais quand je peux je le fais (par exemple j'étais à peu près la seule à lui répondre sur son sujet d'allaitement, et avec bienveillance, aucun soucis avec ça)

Gentillefille a écrit:
J'ajouterai qu'il n'y a que sur ce forum qu'on me prend pour une dingue.
Partout ailleurs d'autres parents me disent "ah oui moi je fais comme ça aussi".

oui enfin les forums pour parents si tu veux mon avis c'est quand même une population uuuun peu spéciale... et c'est pas tous les parents qui fréquentent ce genre d'endroits.

Gentillefille a écrit:
Et quant aux gestes d'affection dans le couple sachez que même si je baise en présence de mon bébé qui dort hors de notre vue, je n'ai jamais de gestes tendres envers mon mari en présence de mes enfants, jamais un bisou, jamais un câlin ou un signe de tendresse.

Bah ça, je te dirais c'est toi qui vois, y'a des gens que ça gène, ou qui se disent que ça a un impact sur l'éducation des enfants, franchement j'ai pas de commentaire spécifique à faire, c'est pas quelque chose qui me semble très grave.
Moi en tout cas je ne vois pas ce qu'il y aurait à craindre dans le fait de les laisser voir qu'on s'aime (du moment qu'on les délaisse pas eux, bien sûr), mais si tu le sens pas, tu le sens pas.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 14:49 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Comme je le pensais, un couple avec enfants n'a plus le droit de le faire.
Pas à la maison quand les enfants sont là.
Pas le soir quand les enfants dorment parce qu'un d'entre eux est dans la même pièce
Pas au travail non.
On ne peut donc plus avoir d'activités sexuelles ! Laughing


Si. Mais avec les enfants qui dorment dans une pièce et vous dans une autre, tout simplement.
Ou lorsque les enfants sont chez leurs grands-parents, si vous avez envie de faire ça dans toutes les pièces de la maison et de hurler votre bonheur ^^

Ne nous fais pas dire n'importe quoi.


Citation:
Et là j'entend déjà certain(e)s me dire : "Et niquer devant ton bébé c'est dans ton éducation ?". Donc je répond en redisant la même chose pour la 4ième fois. On ne le fait pas devant le bébé, il dort dans un lieu clos qui lui est propre et il se moque totalement de ce qu'il se passe hors de cet espace.


Pour la 4ème fois (et je cite notamment la Bête qui disait ça très bien) : la question n'est pas de savoir ce qui lui pense. Mais avoir des envies de cul avec un gamin à 50 cm de soi, je trouve ça parfaitement malsain. Même si lui, personnellement, ne se rend compte de rien. Toi, tu es une grande fille, tu sais parfaitement ce que tu fais.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 14:57 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Et Gentillefille mélange le sexe avec à peu près tout. Le sexe à l'école, le sexe en extérieur, le sexe en public, le sexe au travail, le sexe avec des amis, et maintenant le sexe avec des bébés dans la pièce

Comme je le disais pour moi la vie sexuelle c'est une activité comme une autre.Tu remplaces "sexe" par "faire un bon repas" (puisque se faire plaisir par le sexe pour moi c'est un peu la même chose que le plaisir par la nourriture) et tu tombes sur des trucsd que tout le monde fait. Faire un bon repas à l'école, faire un bon repas en extérieur, faire un bon repas en public, faire un bon repas au travail (bien que le lieu ne s'y prête pas + que le sexe, nombreux sont les gens à le faire), faire un bon repas avec des amis, etc.

Cependant je n'ai jamais eu d'activités sexuelles à l'école (ni comme étudiante ni comme personnel éducatif) ni en public.


La Bête a écrit:
Citation:
Si j'avais dit que je laisse le bébé tout seul dans sa chambre pendant que je m'envoie en l'air à la buanderie (comme le propose La Bête) on m'aurait traité de mauvaise mère qui laisse son enfant sans surveillance préférant le sexe à mon bébé.

ben si le bébé dort profondément, que t'as le babyphone bien branché, que t'es pas à dix kilomètres et que t'en as pas pour deux heures, non.

Je trouve ça bien moins moral d'aller hurler de plaisir dans la buanderie pendant que le bébé dort à plusieurs mètres de là avec un sipmle babyphone pour sa sécurité (donc sans surveillance) que de le faire très discrètement alors qu'il est à 2mètres de moi dans un espace clos, sans vision et sans projection sur ce qui se passe hors de son espace de sommeil.


La Bête a écrit:
Gentillefille a écrit:
J'ajouterai qu'il n'y a que sur ce forum qu'on me prend pour une dingue.
Partout ailleurs d'autres parents me disent "ah oui moi je fais comme ça aussi".

oui enfin les forums pour parents si tu veux mon avis c'est quand même une population uuuun peu spéciale... et c'est pas tous les parents qui fréquentent ce genre d'endroits.

looooool
Oui donc ça confirme mon opinion.
Les jeunes parents ne sont certainement pas loin d'être les plus tournés vers les forums de discussion parce qu'ils se posent 1 000 questions et ils y cherchent des réponses.


Dernière édition par Gentillefille le Mar Déc 06, 2011 15:04 pm; édité 1 fois
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 15:04 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Comme je le disais pour moi la vie sexuelle c'est une activité comme une autre.Tu remplaces "sexe" par "faire un bon repas" (puisque se faire plaisir par le sexe pour moi c'est un peu la même chose que le plaisir par la nourriture) et tu tombes sur des trucsd que tout le monde fait. Faire un bon repas à l'école, faire un bon repas en extérieur, faire un bon repas en public, faire un bon repas au travail (bien que le lieu ne s'y prête pas + que le sexe, nombreux sont les gens à le faire), faire un bon repas avec des amis, etc.


Alors là, c'est plus grave que ce que je croyais...

Gentillefille a écrit:
Je trouve ça bien moins moral d'aller hurler de plaisir dans la buanderie pendant que le bébé dort à plusieurs mètres de là avec un sipmle babyphone pour sa sécurité (donc sans surveillance) que de le faire très discrètement alors qu'il est à 2mètres de moi dans un espace clos, sans vision et sans projection sur ce qui se passe hors de son espace de sommeil.


et le faire... discrètement dans la buanderie ? si tu es capable de le faire à 50 cm de ton gamin, tu en es donc capable Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 15:05 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
Gentillefille a écrit:
Comme je le disais pour moi la vie sexuelle c'est une activité comme une autre.Tu remplaces "sexe" par "faire un bon repas" (puisque se faire plaisir par le sexe pour moi c'est un peu la même chose que le plaisir par la nourriture) et tu tombes sur des trucsd que tout le monde fait. Faire un bon repas à l'école, faire un bon repas en extérieur, faire un bon repas en public, faire un bon repas au travail (bien que le lieu ne s'y prête pas + que le sexe, nombreux sont les gens à le faire), faire un bon repas avec des amis, etc.


Alors là, c'est plus grave que ce que je croyais...


Comment ça ?



La Bête a écrit:
Gentillefille a écrit:
Et quant aux gestes d'affection dans le couple sachez que même si je baise en présence de mon bébé qui dort hors de notre vue, je n'ai jamais de gestes tendres envers mon mari en présence de mes enfants, jamais un bisou, jamais un câlin ou un signe de tendresse.

Bah ça, je te dirais c'est toi qui vois, y'a des gens que ça gène, ou qui se disent que ça a un impact sur l'éducation des enfants, franchement j'ai pas de commentaire spécifique à faire, c'est pas quelque chose qui me semble très grave.
Moi en tout cas je ne vois pas ce qu'il y aurait à craindre dans le fait de les laisser voir qu'on s'aime (du moment qu'on les délaisse pas eux, bien sûr), mais si tu le sens pas, tu le sens pas.

Il y a tellement d'autres façons de montrer à ses enfants que son papa et sa maman s'aiment. Si il n'y a pas de gestes il y a toujours des attentions, des manières d'agir ou d'éduquer son enfant en harmonie l'un avec l'autre. J'ai plein d'exemple qui pourraient imager le fait qu'on s'aime, des moments où on montre notre amour à nos enfants sans le faire avec des gestes...


La Bête a écrit:
(j'étais à peu près la seule à lui répondre sur son sujet d'allaitement, et avec bienveillance, aucun soucis avec ça)

Et bien je peux te dire, en toute sincérité, que tes interventions m'ont touché. Je n'ai pas l'habitude de ça sur Genaisse.


Eponine a écrit:
Gentillefille a écrit:
Comme je le pensais, un couple avec enfants n'a plus le droit de le faire.
Pas à la maison quand les enfants sont là.
Pas le soir quand les enfants dorment parce qu'un d'entre eux est dans la même pièce
Pas au travail non.
On ne peut donc plus avoir d'activités sexuelles ! Laughing


Si. Mais avec les enfants qui dorment dans une pièce et vous dans une autre, tout simplement.
Ou lorsque les enfants sont chez leurs grands-parents, si vous avez envie de faire ça dans toutes les pièces de la maison et de hurler votre bonheur ^^

Ne nous fais pas dire n'importe quoi.

Quand tu es une mère allaitante et carriériste en même temps tu n'as pas la possibilité de t'évader de ces 2 vies en même temps. Allaiter ça prend beaucoup de temps, même si tu tires ton lait au travail... et au travail tu n'as pas ton enfant, tu ne peux pas donc allaiter en travaillant. On ne peut pas faire ces 2 activités en même temps et comme elles sont très prenantes ça te prend toute la journée.
Tu verras si je te fais un planning de ma journée tu me diras où je peux caler l'option "entretenir son couple". Si je ne suis pas au travail, je suis avec mon bébé.... et inversement.
Reste l'option "je profite d'avoir du monde à la maison pour garder le bébé entre 2 tétées (ce qui laisse en gros 1 heure) et bim bam boum je disparais dans le placard à balai avec mon mari". Niveau discrétion je préfère encore le bureau privé fermé à clé sans personne dans les locaux et sans vis à vis ou sous une couette en silence quand le bébé dort dans le lit d'à côté. Là au moins personne ne le sait et je dirai même que personne n'a même le moindre soupçon qu'on le fasse ou non. Si je ne le raconte pas ici, sur Genaisse, personne ne le sait !


Eponine a écrit:
Citation:
Et là j'entend déjà certain(e)s me dire : "Et niquer devant ton bébé c'est dans ton éducation ?". Donc je répond en redisant la même chose pour la 4ième fois. On ne le fait pas devant le bébé, il dort dans un lieu clos qui lui est propre et il se moque totalement de ce qu'il se passe hors de cet espace.


Pour la 4ème fois (et je cite notamment la Bête qui disait ça très bien) : la question n'est pas de savoir ce qui lui pense. Mais avoir des envies de cul avec un gamin à 50 cm de soi, je trouve ça parfaitement malsain. Même si lui, personnellement, ne se rend compte de rien. Toi, tu es une grande fille, tu sais parfaitement ce que tu fais.

Je vais te la faire autrement....
Que dire des parents qui font l'amour à grands renforts de hurlements à 15 jours de la DPA, le gland de monsieur à 3 cms de la tête du bébé et le sperme qui jaillit ?
Là le bébé il n'est pas à 2 mètres mais à quelques centimètres, il entend tout, il ressent tout et pourtant ça ne choque personne.
Par contre quand il né et qu'il dort à 2 mètres sans se rendre compte de rien là ça va choquer.


Dernière édition par Gentillefille le Mar Déc 06, 2011 15:34 pm; édité 1 fois
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 15:31 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Je n'ai pas répondu pour ne pas m'en prendre encore + dans la figure de la part de certains autres que toi.
Et puis c'est une question à laquelle j'ai répondu plusieurs fois par le passé et vu comment ça a été interprêté je ne m'aventurerai pas à y répondre de nouveau, du moins pas pour le moment.

Personnellement je n'ai pas lu tout le forum, et a priori, nous étions les deux seules à discuter ; personne n'est venu en rajouter une couche après mes questions, donc je ne suis pas sûre que tu aurais été la cible, une fois de plus, de certains membres.
Bref, je comprends ton choix, et si tu le souhaites tu peux me répondre par MP, car je suis réellement curieuse de comprendre ton fonctionnement (je ne cherchais nullement une humiliation publique de ta part, si c'est ce qui t'inquiète).

Quant au reste, je n'ai aucun problème avec le fait qu'on baise au travail, ou dans un lieu public, ou n'importe où ; simplement, je pense qu'il faut vraiment faire attention à ne pas mélanger ça avec des enfants, tout simplement car je connais des gens vraiment traumatisés d'avoir assisté à des choses qu'ils n'auraient jamais dû voir.
Alors oui, je sais bien qu'un bébé dort à poings fermés et n'a pas conscience de ce qui se passe autour de lui, mais ça reste une situation que je ne trouve pas franchement saine. La nuit, quand tu sais à quelle heure il se réveille et qu'il est dans sa chambre, vous avez quand même tout le loisir de baiser si ça vous chante ; je persiste à penser qu'on peut trouver des moments et des lieux où le bébé ne sera pas présent (et babyphone ou présence réelle, c'est pareil : perdu dans la jouissance, on a bien du mal à entendre ce qui se trafique à côté, donc l'argument ne tient pas).
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 16:14 pm    Sujet du message:
Tu sais Juliette Hardy quand j'entend tout ça, toutes ces critiques et bien ça m'enfonce encore un peu + dans ma dépression post-partum (puisque c'est bien ça dont il est question à travers mes messages), ou ça m'y a installé pour être + précise, puisqu'au début ça a été le vrai baby blues de chez baby blues et qu'à ce moment-là je suis venue me raconter ici, même si tout le monde s'en foutait c'était une solution pour passer cette étape du baby blues.
Et puis non, avec ces critiques ça ne m'a pas aidé à remonter la pente.

On réssuit à me persuader que je suis une mauvaise mère, une mauvaise épouse et une mauvaise professionnelle, que je suis une bonne à rien.

J'accouche, je passe 3-4 jours hyper irritable, à ne rien savoir gérer chez moi, à pleurer dès la moindre contrariété, à penser que je ne sais pas faire, que je n'y arriverai jamais....
Je viens ici, je raconte ma nouvelle vie avec les 3 bambins... Pluie de critiques. A peine sortie du baby blues je replonge dans la dépression.
Alors qu'est-ce que je fait ? J'essaie de me trouver un refuge où je pense et j'espère que les gens me trouvent compétente : mon travail. Ma fille n'a pas 3 semaines que je retourne déjà travailler pour avoir une certaine reconnaissance, pour me prouver que je ne suis pas une bonne à rien. Au travail j'ai l'impression d'être reconnue et respectée, que je suis une bonne professionnelle à défaut d'être une bonne mère.
Du coup ça va mieux, je reviens ici et je raconte. Résultat : encore des critiques.

Re-dépression.
Je suis donc, selon vous, une mauvaise mère et une mauvaise professionelle. C'est vous qui le dites ! Je n'invente rien. ("vous" voulant dire les genaissiens dans leur globalité sans cas particuliers mais avec des exceptions).

Je cherche alors une nouvelle bouffée d'oxygène pour que ça aille mieux. Si en tant que mère je ne suis bonne à rien, si en tant que professionnelle je ne suis bonne à rien, il reste un point qu'on ne pourra pas m'enlever. Malgré mes 3 enfants je suis restée, enfin je le croyais, une belle nénette. Et en tant que belle nénette j'ai envie de montrer que je suis en + élégante. J'essaie de développer ma vie côté personnelle. D'ailleurs, en étant + femme, on me complimente, on me trouve belle. Certes, je reconnai que ça flatte mon égo mais j'en ai terriblement besoin ! Je suis une mauvaise mère, une mauvaise professionnelle mais au moins je suis une jolie femme qu'on prend plaisir à regarder.

Et là ? Encore des critiques...
Toujours dans la dépression donc.

Alors mon dernier refuge possible c'est ma vie d'épouse. Même si je suis une mauvaise mère, une mauvaise professionnelle et une femme égocentrique, j'existe aux yeux de mon mari. Si je suis défaillante en tant que mère il m'épaulera dans l'éducation des enfants, si je suis défaillante professionnellement il est associé à moi et comblera mon déficit et si je suis moche lui il me trouve à son goût et il me désire au point de vouloir encore me faire l'amour (parce que je peux vous dire qu'il y a beaucoup de couples qui ne le font plus ou beaucoup moins après une naissance !).
Je pensais que c'était un bon refuge, qu'il n'y aurait rien à redire sur un couple marié qui se désire et qui fait l'amour autant que possible malgré les "obstacles".

Mais non, encore des critiques. On n'a pas le droit d'assouvir nos désirs.


Mes 4 vies sont critiquées, ma vie de mère, ma vie professionnelle, ma vie personnelle et ma vie d'épouse. Selon vous (et que selon vous les genaissien(ne)s) ma vie actuelle n'est qu'un échec, qu'une continuité d'erreurs, que je suis vraiment l'incompétente de service, la mal-propre, la sans-gêne. je suis sale, j'en viens à me détester moi-même et je dois prendre sur moi pour ne pas m'en prendre à mon mari ou, pire, à mes gamins qui sont ce que j'ai de + cher. Vous m'avez atteinte au coeur de ma vie, je suis blessée.

Alors peut-être que le fait de prendre des vacances, j'entend par là des vacances de Genaisse, sans vous, sans être tentée de cliquer sur "connexion" me ferait du bien.

Recentrer ma vie sur :
- Mes enfants avec mes méthodes qui me sont propres et qui sont, dans l'ensemble, de bonnes méthodes (selon les intervenants auprès de mes enfants que sont les instit', le pédiatre, ma mère, la conseillère familiale, l'enquêtrice sociale pour l'adoption, etc)
- Mon travail comme j'ai toujours su le faire et comme il a toujours été reconnu (sinon je n'en serai pas là !)
- Ma vie personnelle, mon jardin secret, mes loisirs, etc
- Mon couple, ma sexualité, exister aux yeux de mon mari et entretenir ma relation avec lui.


Peut-être que quand je me sentirai bien dans ces 4 domaines je reviendrai plus régulièrement discuter avec vous mais pour le moment j'ai besoin de souffler un peu hors de la vie virtuelle en me recentrant sur ma vie réelle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé