La chambre du bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Souki
Modératrice

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 16:37 pm    Sujet du message:
Bon, je viens de me taper la lecture de touuuut le topic et j'ai tout simplement halluciné. Vraiment. Les interventions de GF et de Bionic me semblent d'un bon sens absolu, dans la mesure où le fait d'avoir un enfant, comme dit précédemment, ça chamboule toute la vie et c'est 24h/24, 7j/7. Dès lors que quelque chose devient quotidien, on change de rapport à cette chose. A fortiori si c'est un bébé.

Il y a plein de gens dans le monde qui ont des enfants, parfois nombreux, et très peu d'espace. Donc pour le sexe, c'est forcément dans une intimité relative. Je veux bien que certains trouvent ça glauque ─ quoique les choses semblent toujours moins glauque quand on les fait ─ mais qu'on ne dise pas que c'est traumatisant ! Ou alors sinon, la majorité de ceux qui nous ont précédés (vous vous souvenez ? avant la vie moderne !) étaient traumatisés. De toute manière, on est tous traumatisés par quelque chose, c'est la vie. Quelqu'un qui ne serait traumatisé par rien, pour moi, c’est un peu comme quelqu'un qui aurait vécu dans un milieu stérile et qui ne serait jamais tombé malade : système immunitaire zéro, ultra fragile !

GF, je trouve que tu choisis parfois mal tes arguments (le coup du bon repas, ça ne tient pas la route ─ le repas est un moment de convivialité à peu près universel, le sexe est loin de tout ça) mais que tu as raison. D'abord parce que si on veut jouer au parent parfait qui retient complètement d'être lui-même pour ne pas traumatiser ses gosses, on risque de les traumatiser en essayant de faire d'eux des enfants parfaits (si vous voyez ce que je veux dire...). Ensuite parce que le nouveau-né est sorti du corps de la mère, il vient du sperme du père, tout un tas de choses pas forcément glamour mais constitutives de la vie réelle. J'estime qu'un nourrisson fait encore partie du couple, en quelque sorte et moi, ça ne me dérangerait pas d'avoir des relations sexuelles dans la même pièce que mon bébé à condition que ce soit discret et que ça ne dure pas des années, tout simplement parce que je pense qu'après certaines expériences, ont comme initié au mystère de la vie et à tous ces fluides, on assume mieux le fait d'avoir un corps, etc. Avoir un bébé, ça doit quand même être foutrement décomplexant, entre tous ces trucs de gynécos, les eaux, le placenta, les nausées, les pipis, les cacas, les rots et j'en passe ; c'est pas quelques galipettes discrètes qui vont traumatiser les parents après tout ça !

Citation:
Cependant je n'ai jamais eu d'activités sexuelles à l'école (ni comme étudiante ni comme personnel éducatif) ni en public.

Tu sais pas ce que tu rates ! Very Happy

Sinon, je rejoins JH ; je me pose aussi des questions, simplement parce que tes interventions sont quasi exclusivement tournées vers le sexe. J'aimerais bien en discuter avec toi en MP mais je n'ai jamais osé te contacter, jugeant la démarche intrusive.

Dernière édition par Souki le Mar Déc 06, 2011 16:47 pm; édité 1 fois
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 16:38 pm    Sujet du message:
Non mais attends GentilleFille... si tu n'as pas envie que les gens te jugent sur ta vie, pourquoi l'exposer ? Surtout ici, où tu sais que tu n'as pas que des amis ?
Personne ne t'a demandé de parler de tes accouchements, de ta vie professionnelle, de ta vie sexuelle, de ta vie de mère. Là, il faudrait voir à ne pas renverser la vapeur ; et si vraiment un forum arrive à te mettre en dépression, effectivement, arrête de le consulter, parce que c'est grave d'en arriver à une telle détresse psychique à cause de personnes que tu n'as jamais rencontrées, et qui ne font que donner leur avis sur ce que tu leur montres.
Je comprends la difficulté que représente le baby blues, parce que même si je ne suis qu'une conne qui ne connaît rien aux enfants (tu n'es pas la seule à t'en prendre plein la gueule GF, ton cher ami Bionic n'est pas avare de compliments), j'ai beaucoup de femmes dans mon entourage qui l'ont vécu. Donc oui, c'est difficile, et dans des moments où tu te sens aussi fragile, tu ferais peut-être mieux de ne pas t'exposer ici.
Rien ne t'empêche de consulter le forum sans raconter ta vie, quand même. Est-ce que tu sais quand et avec qui je baise ? Non. Pareil pour Eponine, la Bête et quasiment tout le monde : il n'y a que toi qui racontes autant de détails de ta vie privée (et ça veut tout dire, vie « privée » : qu'elle n'a pas à être exposée aux yeux de tous).
Bref, tu ne peux pas demander aux gens d'être toujours d'accord avec toi, surtout lorsqu'il s'agit de sujets aussi délicats qu'un entretien d'embauche, ou le sexe au travail.
Vraiment, je comprends ce que tu ressens, mais je pense que tu te mens : tu es en dépression pour des raisons qui ne sont pas liées au forum. Ou alors si tu dis vrai, eh bien tu ferais mieux d'occuper ton temps libre à faire autre chose, car un forum doit être un lieu de divertissement, mais certainement pas un lieu qui rend malheureux ou dépressif.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 16:45 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Bon, je viens de me taper la lecture de touuuut le topic et j'ai tout simplement halluciné. Vraiment. Les interventions de GF et de Bionic me semblent d'un bon sens absolu, dans la mesure où le fait d'avoir un enfant, comme dit précédemment, ça chamboule toute la vie et c'est 24h/24, 7j/7. Dès lors que quelque chose devient quotidien, on change de rapport à cette chose. A fortiori si c'est un bébé.

Oui, enfin, ça ne t'est jamais venu à l'idée que des gens qui ont eu un bébé puissent ne pas penser comme Bionic et GF ?
A vrai dire, chacun fait ce qu'il veut ; j'ai aussi le droit de penser que, dans le cadre d'une vie épanouie (et où la maison n'est pas réduite à deux pièces — GF ayant détaillé le plan de sa maison, je sais qu'elle n'est pas obligée de dormir dans le même endroit que ses enfants), on peut s'arranger pour dissocier le sexe et la vie parentale.
Après, bien évidemment qu'un bébé bouleverse tout, personne ne l'a jamais nié. On n'est pas pour autant obligé d'en arriver à dormir avec lui, baiser à côté de lui et lui donner le sein — oh, je sais que je ne suis pas très populaire, en ces temps où on aimerait retourner des siècles en arrière, à la bonne époque où on lavait les couches à la main (un peu d'écologie, que diable ! et peu importe si les femmes subissent tout ce travail ménager en plus), où le lait maternel était le seul qu'on pouvait donner au bébé, où tout le monde cohabitait dans la même pièce de vie.
Personnellement, j'estime que les temps ont changé, et que le rapport des enfants à la sexualité est probablement différent : évidemment que quand tout le monde dormait ensemble il y a deux siècles, les enfants avaient l'habitude de voir ou d'entendre leurs parents dans leur intimité. Sauf que ce n'est plus le cas, et que, je me répète, il n'est pas simplement question du bien-être du bébé mais aussi et surtout de celui des parents : je serais gênée de faire l'amour à côté de mon bébé, comme des tas de parents que je connais.
Sinon, moi je vais proposer que tous les pédophiles puissent s'astiquer la nouille devant un bébé qui dort : après tout, le bébé étant plongé dans le sommeil, ça ne risque pas de le gêner.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 16:54 pm    Sujet du message:
Complètement d’accord avec JH.
Et de plus, à aucun moment depuis ton accouchement on ne pouvait supposer que tu étais dépressive : quand tu parles c’est ou pour raconter tes frasques sexuelles (qui sont marrantes à lire, mais à petite dose), ou ton travail, où tu mets ton mari et toi en avant.
Alors peut être que c’est l’écrit qui veut ça, et que ce n’est pas comme ça que tu veux le dire, mais la majorité de tes 12 000 posts c’est où pour donner une leçon sur le monde du travail, où pour parler de tes expériences sexuelles. Et là où tu es forte, c’est que tu arriverais à disserter sur ces deux thèmes sur n’importe quel topic.
Et quand je disais que c’est plus grave que ce que je ne pensais… c’est que tu es de très mauvaise foi en disant que pour toi le sexe c’est comme manger (histoire de banaliser la chose)

Pourquoi, si tu es dépressive, ne pas venir le dire clairement ? les réactions seraient moins "dures" à ton égard.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 17:03 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
On réssuit à me persuader que je suis une mauvaise mère, une mauvaise épouse et une mauvaise professionnelle, que je suis une bonne à rien.

Ce qu'on te reproche, ce n'est pas ta vie, c'est ta façon de la raconter. Ce sont deux choses bien différentes. Je vois mal de quel droit je jugerais quelqu'un que je ne connais qu'à travers un écran (déjà que IRL, je me foutrais des baffes lorsque je me prends à ce jeu là).

Mais ta façon de tout nous raconter, sans aucune pudeur, sans aucun respect de ta vie privée, ta façon de te "vanter" de ce que tu fais/vis/es, forcément, à la longue, ça soule.

D'autant que tu ne supportes pas les critiques sur tout ça. En gros, c'est "je vous raconte ma vie, mais n'allez surtout pas me dire quoi que ce soit". Fais toi un blog dont tu ne donneras l'adresse qu'à tes fervents admirateurs, tu verras, tu oublieras vite le terme dépression avec tous ces gens qui te soutiendront coûte que coûte.

Mais ne nous joue pas le couplet du "personne ne m'aime, tout ce que je fais est critiqué, etc etc". C'est trop facile de s'apitoyer sur son sort quand on raconte et qu'on expose sa vie dans les moindres détails
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 17:15 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
ta façon de tout nous raconter, sans aucune pudeur, sans aucun respect de ta vie privée, ta façon de te "vanter" de ce que tu fais/vis/es, forcément, à la longue, ça soule.

On n'a jamais besoin de prouver ce dont on est tout à fait certain.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 17:16 pm    Sujet du message:
Depuis 13 000 messages, s'il y avait un doute, je pense que nos remarques auraient eu un impact.
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 17:22 pm    Sujet du message:
S'ils en ont un mais mauvais, il est logique que ça s'exprime quand ça ne va pas. Après, plus on s'investit dans quelque chose, plus ça nous tient à cœur et plus on se dit que ça vaut la peine d'être rétabli, que la prochaine, c'est la bonne... En miroir, plus on a déplu, plus on déplait.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 17:31 pm    Sujet du message:
EDIT : Gentillefille, j'ai mis un certain temps à rédiger cette réponse et donc je viens de tomber sur ton dernier post, je prendrai le temps d'y répondre dans un second temps (en public ou MP, je ne sais pas encore, j'aviserai) parce qu'il m'interpelle.

Gentillefille a écrit:
Comme je le disais pour moi la vie sexuelle c'est une activité comme une autre.Tu remplaces "sexe" par "faire un bon repas" (puisque se faire plaisir par le sexe pour moi c'est un peu la même chose que le plaisir par la nourriture) et tu tombes sur des trucsd que tout le monde fait. Faire un bon repas à l'école, faire un bon repas en extérieur, faire un bon repas en public, faire un bon repas au travail (bien que le lieu ne s'y prête pas + que le sexe, nombreux sont les gens à le faire), faire un bon repas avec des amis, etc.

ça n'est définitivement pas la même chose, encore une fois je pense que ce qui t'échappe totalement c'est la notion d'intimité.
je comprends qu'on compare le plaisir que ça procure, mais ça n'a absolument pas le même contexte.

Je sais pas comment te le dire, pour te faire comprendre l'effet que ça fait aux gens qui assistent à tes récits, j'essaye de trouver quelque chose que "même toi" tu ne ferais pas en public... peut-être aller aux toilettes ou péter ? mais bon, niveau volupté et poésie ça se prête pas spécialement à la comparaison avec le sexe Laughing mais c'est probablement un des seuls trucs qui pourraient peut-être t'évoquer la notion d'intimité (à moins qu'on découvre justement que...)

En tout cas, en gros c'est à peu près aussi dérangeant de te voir parler de ça à tous les chapitres que si tu faisais ta commission la porte grande ouverte, ou qu'en sortant du cabinet tu te posais pour nous raconter en détail comment ça s'est passé et quel était l'aspect de tes selles. On ne contestera pas que c'est naturel, que c'est un besoin, que tu te nettoies et que tu laisses les cabinets propres, qu'on ne te jugera pas de te livrer à cette activité, que tout le monde le fait... mais à huis clos, parce que ça n'a rien à faire en société, ça n'a pas besoin d'être dit ou montré et même ça n'intéresse personne.

Citation:
Cependant je n'ai jamais eu d'activités sexuelles à l'école (ni comme étudiante ni comme personnel éducatif) ni en public.

quand je dis que tu "mélanges" le sexe avec le reste, je listais à la fois quand tu le fais en actes et quand tu le fais en paroles.
raconter ce genre de choses sur un forum de 14-25 ans, c'est un peu en faire une affaire publique (sans compter que dans ces récits tu nous parlais d'ébats dans lesquels être surprise à plusieurs reprises ne t'avait pas arrêté et que tu t'en étais même sentie flattée)

Citation:
Je trouve ça bien moins moral d'aller hurler de plaisir dans la buanderie pendant que le bébé dort à plusieurs mètres de là avec un sipmle babyphone pour sa sécurité (donc sans surveillance) que de le faire très discrètement alors qu'il est à 2mètres de moi dans un espace clos

non mais il peut tout à fait être à 2 mètres de toi, derrière le mur et la porte.
Il me semble que tu avais dit qu'il y avait une petite pièce adjacente à ta chambre qui servait de pouponnière. T'es pas obligée d'être loin, mais juste dans une autre pièce quoi.

Et puis encore une fois, je me demande comment vous faites pour vous nourrir, vous laver, aller aux toilettes (décidément c'est la thématique de ce post, pardon XD) alors que votre bébé dort quasiment tout le temps, il y a bien un moment où vous êtes obligés de le quitter des yeux une minute.

Gentillefille a écrit:
La Bête a écrit:
oui enfin les forums pour parents si tu veux mon avis c'est quand même une population uuuun peu spéciale... et c'est pas tous les parents qui fréquentent ce genre d'endroits.

looooool
Oui donc ça confirme mon opinion.
Les jeunes parents ne sont certainement pas loin d'être les plus tournés vers les forums de discussion parce qu'ils se posent 1 000 questions et ils y cherchent des réponses.

je dis pas que les jeunes parents n'ont pas de questions, mais que tous ne se dirigent pas vers les forums pour les poser.
j'ai parmi mes amis et mes proches plusieurs couples jeunes parents, aucun ne traine sur les forums de jeunes parents.
certains les ont survolés vite fait mais ont été assez effarés de ce qui pouvait s'y raconté, ne se sont surtout pas inscrits et n'y sont pas retournés.
s'ils ont une vraie question c'est la famille ou le médecin.

Les forums de jeunes parents traitent en particulier de certaines interrogations que les parents qui sont sûrs de leur choix, renseignés et décidés de longue date, ne se posent pas.
Par conséquent, ces forums rassemblent particulièrement certaines catégories de parents qui font certains choix et chez qui manifestement ça appelle des questionnements, venant soit d'eux mêmes, soit de leur entourage. Et ils rassemblent également certaines catégories de parents qui ont envie de s'en remettre à l'avis d'internautes inconnus pour se réconforter, et c'est pas le cas de tout le monde non plus.

enfin tu peux remplacer "parents" par n'importe quel autre mot selon le thème d'un forum : d'une manière générale, tout forum par définition ponctionne une certaine catégorie de population qui se prête à ce mode d'échange.
par exemple on a ici beaucoup plus de jeunes filles qui viennent en se posant plein de questions (du type : dois-je accepter de coucher avec ce garçon, est-ce que je l'intéresse, sentiments pour un prof, ...) et moins de garçons. Est-ce à dire que les garçons n'ont pas ce genre de problèmes, qu'ils ne se posent pas de questions ? ou juste qu'ils ont moins tendance à se tourner vers les forums pour y répondre ?

Dernière édition par La Bête le Mar Déc 06, 2011 17:36 pm; édité 1 fois
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 17:31 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:

Oui, enfin, ça ne t'est jamais venu à l'idée que des gens qui ont eu un bébé puissent ne pas penser comme Bionic et GF ?

Si, bien sûr ! Mais j'ai trouvé les réactions assez virulentes pour pas un clou. C'est "glauque", "malsain", "pauvres gosses", etc. toutes ces remarques étaient excessives, je trouve.
Or,
Juliette Hardy a écrit:
A vrai dire, chacun fait ce qu'il veut
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 17:34 pm    Sujet du message:
Personnellement, je ne suis pas allée jusqu'à dire « pauvres gosses », mais je trouve ça un tantinet glauque, oui (c'est la raison pour laquelle je ne le ferai pas, d'ailleurs ; ça ne m'empêche pas de laisser les gens faire ce qu'ils veulent).
Ceci dit, j'aimerais bien qu'on me réponde sur la question du pédophile qui se tripoterait devant un enfant endormi. Quelle est la différence fondamentale, puisque, comme ça a été dit, l'enfant n'entend pas, ne sait pas ce qui se passe, et donc ne peut pas en souffrir ?
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 17:43 pm    Sujet du message:
Pour le pédophile, c'est la pédophilie qui pose problème, surtout ! C'est dérangeant parce qu'il fait participer l'enfant à son plaisir sexuel, ce qui n'a rien à voir avec le fait de faire l'amour près d'un enfant mais uniquement parce qu'on ne peut pas s'en éloigner pour des raisons de sécurité et en prenant des précautions pour qu'il s'en rende compte le moins possible. La situation que tu décris est plus proche de celle du pédophile qui se masturbe avec des photos d'enfant nu ; l'enfant n'en souffre pas mais la société ne peut cautionner ce genre de comportement parce qu'ils mènent à des viols et à des crimes, parfois (si on s'entend sur le fait qu'avec ou sans le consentement de l'enfant, c'est un viol).

Par principe, la sexualité adulte / enfant étant proscrite, le geste est mauvais, même s'il n'a pas d'impact. Dans le même ordre d'idée, le vol est mauvais par principe, quelle que soit la valeur de ce qui est volé. Idem pour le mensonge, etc. Ce ne sont pas les conséquences qui importent, c'est l'état d'esprit que cela entretient.

Dans leur cas, ils entretiennent un état d'esprit de couple qui fait l'amour avant de dormir. Un couple, quoi.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 17:45 pm    Sujet du message:
L'excitation du pédophile est provoquée directement par la présence de l'enfant.
Celle de GF est présente indépendamment de cette présence.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 17:48 pm    Sujet du message:
par contre, moi ça me couperait toute envie je pense...
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 17:54 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:

Je pense qu'on change d'avis quand le bébé est là toutes les nuits, qu'on commence une nuit par se faire des baisers un peu plus fougueux que d'accoutumée, puis que quelques nuits plus tard on passe un cran au-dessus, etc, jusqu'à coucher ensemble, sans avoir jamais réveillé le bébé.

Après, il y a sûrement des gens chez qui le malaise ne passe pas, qui apprennent à faire autrement de façon satisfaisante, etc.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 17:57 pm    Sujet du message:
ben tu sors de la pièce ou tu mets le bébé dans une pièce à côté non ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 17:58 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Will.i.am a écrit:

Je pense qu'on change d'avis quand le bébé est là toutes les nuits, qu'on commence une nuit par se faire des baisers un peu plus fougueux que d'accoutumée, puis que quelques nuits plus tard on passe un cran au-dessus, etc, jusqu'à coucher ensemble, sans avoir jamais réveillé le bébé.

Après, il y a sûrement des gens chez qui le malaise ne passe pas, qui apprennent à faire autrement de façon satisfaisante, etc.

Il y a aussi des parents dont le bébé ne dort pas dans la même chambre. Je ne sais pas s'il existe des stats là dessus, mais à mon avis, ils sont tout aussi courants que les autres.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 18:01 pm    Sujet du message:
oui, en effet, je ne vois pas la nécessité de faire dormir le bébé dans la même chambre. Faut juste qu'il dorme à proximité, et pas à l'autre bout de la maison
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 18:11 pm    Sujet du message:
Parce que les parents sont toujours inquiets pour leurs enfants.

Gentillefille a écrit:

En étant tout proche du nouveau-né quand il dort on entend absolument tout, y compris les petits bruits, ce qui n'est pas possible si l'enfant est dans une pièce voisine, même avec un babyphone !
Si il régurgite ? Normalement ça ne doit pas arriver en dormant si on lui fait faire son rot à la fin du repas mais des fois ça arrive. Et si ça arrive en dormant, il ne va pas le faire dans un grand bruit de dégueuli mais sans quasi aucun bruit et comme il dort sur le dos tout ce qu'il a vomi retournera dans sa bouche et il peut s'étouffer ainsi et mourir.
Si on est à côté on l'entend, si on fait chambre à part comme proposé + haut on ne l'entend pas et c'est comme ça qu'on se retrouve dans des situations parfois terribles.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 18:15 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Parce que les parents sont toujours inquiets pour leurs enfants.

Gentillefille a écrit:

En étant tout proche du nouveau-né quand il dort on entend absolument tout, y compris les petits bruits, ce qui n'est pas possible si l'enfant est dans une pièce voisine, même avec un babyphone !
Si il régurgite ? Normalement ça ne doit pas arriver en dormant si on lui fait faire son rot à la fin du repas mais des fois ça arrive. Et si ça arrive en dormant, il ne va pas le faire dans un grand bruit de dégueuli mais sans quasi aucun bruit et comme il dort sur le dos tout ce qu'il a vomi retournera dans sa bouche et il peut s'étouffer ainsi et mourir.
Si on est à côté on l'entend, si on fait chambre à part comme proposé + haut on ne l'entend pas et c'est comme ça qu'on se retrouve dans des situations parfois terribles.

Donc si on ne dort pas avec son bébé, on est un mauvais parent ?

Le co-sleeping n'est absolument pas la solution miracle contre les catastrophes qui peuvent arriver.

Et ne mentons pas : quand on baise, on a autre chose en tête qu'écouter le moindre bruit que pourrait faire un bébé, qu'il soit dans la même pièce ou non.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé