Le ministère de l'immigration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Que pensez-vous de ce projet de ministère de l'immigration proposé par Nicolas Sarkozy ?
Pour : C'est une très bonne chose
48%
 48%  [ 25 ]
Contre : C'est une autre façon de rendre les faux problèmes plus intéressants
51%
 51%  [ 27 ]
Total des votes : 52

Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 20:39 pm    Sujet du message:
Pas de soucis...
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 20:41 pm    Sujet du message:
Mais toujours est-il que le nazisme n'était gai que pour une certaine partie de la population.
Moi, je parle d'un monde où les rivières sont miel (et chacun a 90 femmes).

Alors, ensemble, changeons le monde.
Votons Sarkozy.

(Je rappelle tout de même que la consomation abusive de ses discours peut vous changer en poireaux. Faites donc attention.)
Ceci n'est pas une attaque à tous ses partisans, mais à une caste de ceux-ci, les sarko-hystériques qu'on voit lors de ses meeting, assez agaçant à la longue.
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 20:43 pm    Sujet du message:
Oui votons sarclown et vivons dans une france bleue (parce que pleine de keufs...)
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 00:04 am    Sujet du message:
Apparition a écrit:
Oui votons sarclown et vivons dans une france bleue (parce que pleine de keufs...)

Laughing
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 20:03 pm    Sujet du message:
euh, voius savez que ce type de ministère existe dans beaucoup d'autres pays qui sont pourtant très loin d'être racistes ?!
ah mais, c'est vrai, j'oubliais qu'en France, il faut faire comme si il n'y avait pas d'immigration et que ce n'était pas grave si des gens, au bout de 10/20 ans de présence ds le pays, ne savent toujours pas aligner 2 mots de français....

après, je reste d'accord sur le nom... mais je doute que ce soit un nom définitif.... et d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi vous associez cette idée à nico, alors que ségo l'a elle aussi avancée, sans que ça ne choque quiconque...
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 21:08 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 21:14 pm    Sujet du message:
Alors c'est donc vrai que les seuls arguments des sarkozystes c'est de critiquer Royal. "regarder ce qu'on fait c'est pourrie mais Ségolène aussi alors ya pas de raison"
Mais au fait Butterfly c'est pas toi qui disait que les politiques passaient surtout leur temps à critiquer ce que fait l'autre plutot que d'échaffauder un programme? On dirait bien que tu rentre pleinement dans leur jeux.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 21:31 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Alors c'est donc vrai que les seuls arguments des sarkozystes c'est de critiquer Royal. "regarder ce qu'on fait c'est pourrie mais Ségolène aussi alors ya pas de raison"
Mais au fait Butterfly c'est pas toi qui disait que les politiques passaient surtout leur temps à critiquer ce que fait l'autre plutot que d'échaffauder un programme? On dirait bien que tu rentre pleinement dans leur jeux.

et l'argument des royalistes, c'est de critiquer sarko... les arguments des lepénistes, c'est de critiquer tout le monde.... et les arguments des bayroutistes, c'est critiquer notre couple favori, nico & ségo... bref, se taper sur la gueule dans tout les sens..
mais ça ne m'empêche pas pour autant de voir les "programmes" des uns et des autres, et de voir de qui je me rapproche le plus... sachant que le moment venu, j'aurais forcément un choix à faire...
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 23:04 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
il faut faire comme si il n'y avait pas d'immigration et que ce n'était pas grave si des gens, au bout de 10/20 ans de présence ds le pays, ne savent toujours pas aligner 2 mots de français....

Et pourtant si tu voyait le nombre de français vivant au Maroc depuis 10/20/30 ans et qui ne savent pas aligner 2 mots en arabe tu serais vraiment très très TRES étonnée... Et pourtant on ne leur casse pas les burnes avec.

J'ai une petite question, la "racaille" dont parle Sarko, c'est bien des gens vivant dans des cités et d'origine étrangère (quoi que les "vrais" français qui en font partie constituent une part non négligeable) mais soit, ils sont de nationalité française, il compte donc faire quoi contre eux exatement si il est élu ??? Avec ses grands airs "On va vous débarasser de la racaille", il va les chasser ? Dans ce cas il devrai revoir son propre cas si je ne m'abuse il n'en est pas plus français qu'eux.

Tout ça pour dire que "Ministère de l'identité nationale et de l'immigation" c'est un gros n'importe quoi... .
BiOtop
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 23:12 pm    Sujet du message:
natachaceleste a écrit:
vous parlez d'Azouze Begag?

euh... T'as pas dit dans un topic "medium, j'y crois, j'y crois pas" que tu avais des dons de voyante depuis toute petite ??

Arrow déjà parti, zouuuuuuu... Laughing

désolé

Dernière édition par BiOtop le Dim Avr 01, 2007 23:24 pm; édité 1 fois
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 23:23 pm    Sujet du message:
BiOtop a écrit:
natachaceleste a écrit:
vous parlez d'Azouze Begag?

euh... T'as pas dit dans un topic "medium, j'y crois, j'y crois pas" que t'étais médium depuis toute jeune ??

Arrow déjà parti, zouuuuuuu... Laughing

Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 02, 2007 11:40 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 02, 2007 19:38 pm    Sujet du message:
si tu cherches un ministère qui a exactement cette appellation, t'en trouveras pas.... qui plus est, je parlais plus de l'aspect "immigration" que "identité nationale"... je vois pas où est le mal de dire que l'immigration est un sujet qui mérite un ministère à part entière... c'est un sujet qui touche plus de français que certains autres ministères, dont, pourtant, personne ne conteste la légitimité... après, c'est sûr que si pour vous, dire qu'on veut avoir une vraie politique d'immigration plutôt que laisser les choses se faire, celà signifie être raciste, je comprends votre réticence...
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 02, 2007 20:52 pm    Sujet du message:
Moi mon opposition vient surtout du fait que l'immigration est un cheval de Troie que montent les candidats afin d'éviter les sujets qui posent réellement problème. Mais parès tout chacun fait comme il le veut m'en fiche je rerentre chez moi après mes études...
Ce qui est dommage c'est que avant d'y vivre, la France était pour moi une sorte de pays du bonheur étant donné que j'y venais assez souvent en vacances, mais depuis que j'y suis, du fait d'être immicsée dans sa vie politique et autre on se dit à un certain moment "Zut alors y'a rien d'autre à faire que de parler des étrangers dans le pays ???"

Si le but du ministère est de mieux organiser la vue des étrangers, OK, mais on sais tous que ce n'est pas le cas Wink
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 03, 2007 01:04 am    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
euh, voius savez que ce type de ministère existe dans beaucoup d'autres pays qui sont pourtant très loin d'être racistes ?!

Tiens c'est marrant, ca me fait penser a un débat politique passer sur Riposte (Arte), Tariq ramadan et Villiers, sur la question du voile islamique, j'vous conseille d'ailleurs ce débat sur les grands site de Steaming vidéo.

Donc j'vais te repondre simplement, aucun pays n'a de ministere de ce genre Smile) (Européen en tout cas)
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mar Avr 03, 2007 11:40 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
si tu cherches un ministère qui a exactement cette appellation, t'en trouveras pas.... qui plus est, je parlais plus de l'aspect "immigration" que "identité nationale"...

Mais le problème, c'est que justement ce gros c** ('fin, il est pas le seul hein) associe les deux, l'immigration & l'identité nationale. Comme si l'immigration était une nuisance pour l'"identité nationale". Comme si l'"identité nationale" était en décrépitude depuis que la France est une terre d'accueil (c'est à dire depuis... toujours ?), mettons depuis le début du XXème siècle.

Mais justement, ce qu'il a pas l'air d'avoir compris, c'est que l'identité de la France s'est construite avec ces immigrés. Comme on te l'a rappellé, la proportion de Français qui peuvent se dire gaulois ne doit même pas être d'1%. On a tous des origines étrangères à la France. La France, au contraire de l'Italie ou de l'Allemagne, ne s'est pas construite sur l'idée d'une Nation (au sens un même peuple), mais sur une histoire commune. Au départ c'était un royaume, dont les habitants avaient pour seul point commun de faire partie du territoire appartenant au roi. Puis celui ci a imposé une langue, un drapeau...

La Nation française, c'est donc ce qu'on en a fait, & on l'a fait avec des immigrés. Alors pour moi, parler d'"identité nationale" qu'il faudrait protéger de l'immigration, c'est de la connerie pure & simple.
chtac
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 03, 2007 14:59 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Mercutio a écrit:

Tiens c'est marrant, ca me fait penser a un débat politique passer sur Riposte (Arte), Tariq ramadan et Villiers, sur la question du voile islamique, j'vous conseille d'ailleurs ce débat sur les grands site de Steaming vidéo.

Donc j'vais te repondre simplement, aucun pays n'a de ministere de ce genre Smile) (Européen en tout cas)

Shocked je l'ai visionné justement hier...
J'ai également trouvé trés intéressant ce petit débat.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 03, 2007 15:03 pm    Sujet du message:
Oui je l'ai vu sur youtube, c'est là qu'on voit à quel point Villier est con comme un balai. (j'avais déjà des doutes à ce propos mais là ça me l'a bien confirmé^^)
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 03, 2007 15:40 pm    Sujet du message:
Wouaou LaughingLaughing Il est plus con que ses pieds le De Villiers Sachant que je ne suis pas une fan de Tariq Ramadan non plus mais là, il faut avouer qu'il s'est ramassé la gueule De Villiers

Il est vraiment pitoyable.

J'ai par contre été particulièrement choquée quand il a eu le culot d'affirmer que la Tunisie interdit le voile dans les lieux publics... Non mais comment un prétendant à la présidence peut se permettre non seulement de ne pas savoir ce qui se passe dans le monde mais en plus ne pas vérifier le plus bête des détails sachant qu'il va avoir aun débat avec un professionnel du monde arabo musulman...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 03, 2007 16:46 pm    Sujet du message:
Non mais de toute façon il raconte que des conneries mais le problème c'est qu'il y a des débiles qui vont écouter ce qu'il dits, y croire et qui iront pas vérifier.

Quand il disait qu'il y avait des mosquées clandestine ou quand il sort à Ramadan que c'est lui qui "tirait les ficelles" lors des émeutes. On est en pleine paranoïa du complot (thème classique de l'exrême droite).

Le pire c'est que si ça trouve il est assez con pour croire vraiment ce qu'il dits.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité