Le ministère de l'immigration


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Que pensez-vous de ce projet de ministère de l'immigration proposé par Nicolas Sarkozy ?
Pour : C'est une très bonne chose
48%
 48%  [ 25 ]
Contre : C'est une autre façon de rendre les faux problèmes plus intéressants
51%
 51%  [ 27 ]
Total des votes : 52

Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 12:23 pm    Sujet du message:
Dites, z'êtes pas un peu hachès, là ? Rolling Eyes
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 13:16 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
désolée, je n'avais pas vu ta question... mes sources, c'est purement et simplement les divers profs de compta et de finance que j'ai pu avoir ds les 3 ans de mon cursus... (par contre, c'est pas dit que ton frère soit au mm endroit, puisqu'il y a 2 facs d'éco à aix...)


oui on est hs mais je ne peux laisser passer cela Razz .

Butterflyz avant de te proclamer comme la vérité, compare peut-être aux autres facultés car si tu es à la fac de droit je doute de la légitimité de tes propos car les profs y sont pro-libéral .
Par conséquent, ils manipuleraient n'importe qui pour donner une bonne image des entreprises je suis sur que le sujet des subventions est bien plus complexe que cela . Cela fait pas mal de temps que j'écoute le débat économique entre Jean Marc Sylvestre et Bernard Maris et je n'y ait jamais entendu les mots de "subventions remboursées" ou autres ....

Donc , je remets en question ton affirmation car apparemment à quelques mètres de ta fac on dit le contraire Smile .

Et je viens de vérifier sur internet je n'ai rien trouvé de tel bien au contraire, j'ai seulement trouvé un type de subventions appelé prêts mais en aucun cas toutes les subventions .
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 13:55 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
désolée, je n'avais pas vu ta question... mes sources, c'est purement et simplement les divers profs de compta et de finance que j'ai pu avoir ds les 3 ans de mon cursus... (par contre, c'est pas dit que ton frère soit au mm endroit, puisqu'il y a 2 facs d'éco à aix...)


oui on est hs mais je ne peux laisser passer cela Razz .


Bien sûr, je m'adressais surtout à la modo en fait, parce que quand même, ça fait pas sérieux tout ça Razz
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 15:36 pm    Sujet du message:
en même temps, ce sujet part en couille depuis le début, et chaque fois que j'ai eu le malheur de demander un retour au sujet, c'était pas fait, donc bon, à force, je renonce..

quant à mes profs soit-disants pro libéraux, ptêtre que c'est vrai en économie, mais je ne pense que la comptabilité varie d'un prof à l'autre... après, tu peux croire ce que tu veux, mais bon, ce que j'ai appris, c'est ça... libre à toi de penser que si j'étais dans une fac communiste, on m'apprendrait autre chose...
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 16:01 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
en même temps, ce sujet part en couille depuis le début, et chaque fois que j'ai eu le malheur de demander un retour au sujet, c'était pas fait, donc bon, à force, je renonce..

quant à mes profs soit-disants pro libéraux, ptêtre que c'est vrai en économie, mais je ne pense que la comptabilité varie d'un prof à l'autre... après, tu peux croire ce que tu veux, mais bon, ce que j'ai appris, c'est ça... libre à toi de penser que si j'étais dans une fac communiste, on m'apprendrait autre chose...


tu n'as toujours pas répondu, le remboursement des subventions ne concerne pas toutes les subventions tu es d'accord ? Mais seulement une catégorie de subventions .
nomak
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 1184
Localisation: gagny (93)

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 16:37 pm    Sujet du message:
pour sa evitera qu il et trop d immigré dans nbotre pays
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 12:38 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
en même temps, ce sujet part en couille depuis le début, et chaque fois que j'ai eu le malheur de demander un retour au sujet, c'était pas fait, donc bon, à force, je renonce..

quant à mes profs soit-disants pro libéraux, ptêtre que c'est vrai en économie, mais je ne pense que la comptabilité varie d'un prof à l'autre... après, tu peux croire ce que tu veux, mais bon, ce que j'ai appris, c'est ça... libre à toi de penser que si j'étais dans une fac communiste, on m'apprendrait autre chose...


tu n'as toujours pas répondu, le remboursement des subventions ne concerne pas toutes les subventions tu es d'accord ? Mais seulement une catégorie de subventions .


normalement, ça concerne toutes les subventions... sauf s'il s'agit de subventions faites dans le cadre de mécénat ou de sponsoring, mais il ne s'agit alors plus du tout de subventions venant de l'argent public.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 16:19 pm    Sujet du message:
nomak a écrit:
pour sa evitera qu il et trop d immigré dans nbotre pays


Alors concernant l'immigration, faut arreter de le voir négativement, et peut etre la voir positivement.

D'abord l'immagration dans le monde, monte proportionnellement a la demographie mondial, il y a environ 160 millions d'immigré dans le monde en mouvement.

Il y a en actuellement d'apres une estimation entre 200 000 a 300 000 sans papier en France. L'espagne récement a donné les papiers a 650 000 personnes. On pourrait donc avoir un pays sans clandestin, sachant que nous sommes dans l'obligation de vivre avec eux, on ne peut pas lutté contre l'immigration, c'est impossible, aucun pays dévellopé du monde n'arrive a controle l'immigration.

Sachant que tu ne les régularise pas, tu paralyse une partie de l'economie, parce que ces personnes, ne peuvent pas travailler (ou travail au noir), ne paie pas d'impot, ne cotise pas...
Donc ce qu'il faut se dire, c'est que vaut mieux les accepté que de les combattre. Je dis pas que la France doit aceuillir toute la misere du monde, mais 200 000 immigrant chaque année, c'est pas beaucoup au niveau nationnal.

J'ai quelques chiffre de l'espage lorsqu'ils ont regularisé en masse ses sans papier ils ont legerement redressé leur compte sociaux (en france, ca voudrait dire, diminué le deficit de la securité social par ex), le Pib a augmenté de 1,5% pts...

Maintenant, la politique de certains a été de montrer du doight les immigrés comme le truc a combattre, comme si il était tous les maux de la France.

Après c'est sur que ce message n'atteinds pas les oreilles des racistes.
ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 16:35 pm    Sujet du message:
nomak a écrit:
pour sa evitera qu il et trop d immigré dans nbotre pays

[hs]
"Les immigrés tuent, font fuir les filles, violent les grands-mères, provoquent le cancer et la calvitie, rendent dépendant, nuisent à votre entourage, détruisent les bons forums, ..."
Rolling Eyes
et c'est pas parce que t'as vu aux infos que les américains pensent que la France est un pays musulman, que c'est vrai Very Happy
[/hs]
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 20:01 pm    Sujet du message:
légaliser tous les immigrés ?!.... c'est vrai, au moins, ça fera des gens qui ne seront pas imposables, puisque n'ayant pas assez de revenu, du moins ds l'immédiat, pour en payer... ça fera des gens en plus à la CMU, pour sensiblement les mêmes raisons... ça fera certes des travailleurs de plus, mais quand on voit déjà le chômage qui règne en France, je doute que rajouter des personnes le fasse baisser.... bref, comparer la situation espagnole et française, c'est comme comparer paris à new york, quoi, rien à voir !... ptêtre qu'effectivement, en Espagne, ça a eu du bon, mais c'est pas du tout le même régime, mais alors pas un brin..
après, en légaliser une partie, pourquoi pas, si cette partie peut se payer un logement et se trouver un boulot... parce que légaliser pour légaliser et se dire "cool, il y a pas d'illégaux chez nous", bof quoi !...
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 20:08 pm    Sujet du message:
[creuse...]
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 20:28 pm    Sujet du message:
*Tend une pelle au Canard et prend une corde*
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 20:33 pm    Sujet du message:
butterflyz0986, les immigrés que tu soit d'accord ou pas, que les politiques soient d'accord ou pas, que le monde le veuille ou pas... Ils resteront en France, et partout dans les pays qui leur donne un espoir d'avoir une vie meilleure.

Ca ne sert strictement a rien de combattre quelques choses que tu n'arrivera pas de toute facon a reglé. C'est impossible, des sans papiers il y en aura toujours, et meme si Le Pen passerait, il n'y arriverait pas aussi.

Dans cette optique, je dis qu'il vaut mieux regularisé ses gens qui pourront travaille et contribué a l'economie... Que les laissé sur le coté et qu'il paralyse le travail. Parce que beaucoup travail au noir, ne paie pas d'impot etc etc...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 20:39 pm    Sujet du message:
tu connais tout comme moi les chiffres du chômage: 10% environ... tu crois sincèrement que les immigrés pourraient trouver du boulot et que c'est à cause d'eux s'il y a tant de chômage ?!...
comme je l'ai dit, régulariser ceux qui bossent, no soucy.... légaliser ceux qui n'auront pas les moyens de vivre dans le pays, c'est être purement hypocrite
mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 20:41 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
tu connais tout comme moi les chiffres du chômage: 10% environ... tu crois sincèrement que les immigrés pourraient trouver du boulot et que c'est à cause d'eux s'il y a tant de chômage ?!...
comme je l'ai dit, régulariser ceux qui bossent, no soucy.... légaliser ceux qui n'auront pas les moyens de vivre dans le pays, c'est être purement hypocrite


*RE BANG*
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 20:41 pm    Sujet du message:
attends, j'ai juste répondu à son "paralyse l'économie".... faut arrêter un peu de me prendre pour une conne aussi !
mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 20:43 pm    Sujet du message:
peu m'importe ça me fait vomir ce genre de phrases, je vois déjà venir le "ils prennent notre argent et nos logements" ...

Dernière édition par mido ban le Mar Avr 24, 2007 20:44 pm; édité 1 fois
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 20:43 pm    Sujet du message:
Waouh....
Remet pas la faute du chomage sur les immigré, c'est faux archi faux.
Tous les pays dévolopé, et je dis tous, on des immigrés, c'est un fait. Et pourtant ils n'ont pas de probleme de chomage...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 20:46 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Dans cette optique, je dis qu'il vaut mieux regularisé ses gens qui pourront travaille et contribué a l'economie... Que les laissé sur le coté et qu'il paralyse le travail. Parce que beaucoup travail au noir, ne paie pas d'impot etc etc...


je dois vraiment être très conne...
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 20:50 pm    Sujet du message:
Bah oui, il paralyse le travail en travaillant au black.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité