Le ministère de l'immigration


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Que pensez-vous de ce projet de ministère de l'immigration proposé par Nicolas Sarkozy ?
Pour : C'est une très bonne chose
48%
 48%  [ 25 ]
Contre : C'est une autre façon de rendre les faux problèmes plus intéressants
51%
 51%  [ 27 ]
Total des votes : 52

mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 15:12 pm    Sujet du message:
A vrai dire Raksone je pense que tu te fourvoies quand tu dis que le débat est inutile : il n'a pas forcément pour but de convaincre notre interlocuteur mais plutôt de le comprendre .
Ainsi, je peux être en désaccord avec quelqu'un mais comprendre les raisons de son opinion .

C'est pour cela que j'aimerais comprendre (peut être suis-je un peu bouché ?) ou du moins connaître les raisons qui selon vous tendent à penser que ce ministère est une bonne idée .

De même, j'aimerais que l'on me prouve que sarkozy a raison quand il parle de déterminisme génétique pour les pédophiles et suicidaires, ou quand il affirme qu'il faut travailler plus pour gagner plus .

Voilà, j'attends votre démonstration .

edit : Simplette m'a devancée Razz
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 16:49 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:
Ma question est vrai, n'a surement pas d'intéret si tu as érigé en dogme ces petites invectives qu'une petite moitié de la France prononcent à son égard.


Au 1er Janvier 2007, la population de la France s'élevait à 64 100 milliers de personnes, donc la " petite moitié " dont tu parles représente mine de rien 32 050 milliers de personnes qui n'apprécient absolument pas Sarko, l'autre moitié étant divisée entre lui, Lepen, Villiers et les arrivistes de son genre Rolling Eyes

Arrow Il y a forcément une raison tu ne crois pas ?
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 17:32 pm    Sujet du message:
Je n'avais pas vu ton dernier post simplette, ce n'est , je pense, pas une raison pour te montrer arogante.
Ma question portait sur l'image fachiste que l'on a de Sarkozy, je vais donc uniquement reprendre ce point.

Citation:
Il a fait obtenir la Légion d'Honneur à un de ses amis qui se trouve être un maire d'extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale (mais bon, il n'a pas mis le bras droit en avant et fait "Zig Nico"). Son plus proche conseiller politique, "Patrick Devedjian", est l'un des membres fondateurs d'Occident (avec Roger Holeindre conseiller à la sécurité de Le Pen et ancien de l'OAS), ancien groupe d'extrême-droite terroriste et antisémite. (Gérard Longuet, autre conseiller proche en était également. Ce mouvement a été interdit par les
gouvernements de De Gaulle, Pompidou et VGE).


La légion d'honneur récompense de manière indépendante les éminents services militaires ou civiles rendus. Un homme, parce qu'il est d'extrème droite, n'a pas à être discriminé et se voire refusé une récompense pour ses services, ici je suppose, militaires.
Patrick Devedjian, n'a jamais été, ce me semble, un des fondateurs d'Occident, il y a adhéré mais s'en ait retiré au plus tard en 1967, déclarant, avant de rejoindre le RPF, que c'était une erreur de jeunesse. 1967, ca fait 40 ans cette année, ton argumentation est bonne pour les seventies, là, elle est un peu désuette.
Je ne doute pas que les bons esprits s'empresseront de dire que "c'est pour faire bien", tout comme prendre une porte parole qui s'apelle Rachida DATI. Je pense alors que les bons esprits sont trop bons pour mon entendement.
Aussi, les préjugés font que lorsque Sarkozy dit "La France tu l'aimes ou tu la quitte", ils s'adressent seulement aux étrangers, sauf erreur de ma part, il à toujours ouvert cette phrase à tout ceux qui resident en France.
Pour finir, comme il a déjà été dit, l'électorat du FN n'est pas seulement un electorat fachisant.



Citation:
Au 1er Janvier 2007, la population de la France s'élevait à 64 100 milliers de personnes, donc la " petite moitié " dont tu parles représente mine de rien 32 050 milliers de personnes qui n'apprécient absolument pas Sarko, l'autre moitié étant divisée entre lui, Lepen, Villiers et les arrivistes de son genre


Oui, si l'on compte bien entendu que les bébés et tout les mineures votent, et que l'on fait abstention du vote blanc.
Ton argument est mauvais tout simplement car il est retournable. La gauche est tout autant désunie que la droite, sauf qu'aux sondages (bien que je ne leur fait pas confiance) elle ne dépasse jamais les 50% au second tour.



Citation:
A vrai dire Raksone je pense que tu te fourvoies quand tu dis que le débat est inutile : il n'a pas forcément pour but de convaincre notre interlocuteur mais plutôt de le comprendre .
Ainsi, je peux être en désaccord avec quelqu'un mais comprendre les raisons de son opinion .


Surement, à la base, tu as raison. Je me plait tout de même à croire, qu'ayant des à prioris, nous ne pouvons pas interpréter les choses de la même façon. Dans ce cas, je n'arrive pas à voir ou est l'utilité, et même comment peut-on chercher à se comprendre, lorsque les uns faisant de vibrant playdoyers anti-sarko et les autres le regardant d'un autre oeil, ne parlent pas du même personnage. Ce n'est même plus un débat d'idée politique ce que l'on voit ici, c'est du torpillage, c'est une argumentation parfois falacieuse et infondée basé sur un lot incommensurable de préjugés, qui par définition, sont indémontrés.

Voit-on des personnes affirmant qu'ils "doutent" que le ministère de l'immigration soit à des fins aussi louables que celle du Luxembourg et du Canada, mais il ne me semble pas que ça ait été plus loin dans le raisonnement.

Pour ma part, je pense que de créer un ministère est cher et que l'endettement est déjà suffisant et je pense que ratacher la gestion de l'immigration à un ministère déjà existant serait plus judicieux. Ceci dit, les gens s'évertuent à démontrer le caractère fachisant de ce ministère et, les pays anglo-saxons montrent que ce n'est pas obligatoirement une entreprise qui va dans ce sens. Sarko depuis un petit mois est de nouveau la victime préférée des médias, et on associe bien sur ses idées sur l'immigration et l'identité nationale à ses idées racistes. Je crois que 8 pays europèens ont une instance qui comporte les termes d' "identité nationale", je ne crois pas que 8 pays Europèens soient des pays fachistes.
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 18:04 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:


Surement, à la base, tu as raison. Je me plait tout de même à croire, qu'ayant des à prioris, nous ne pouvons pas interpréter les choses de la même façon. Dans ce cas, je n'arrive pas à voir ou est l'utilité, et même comment peut-on chercher à se comprendre, lorsque les uns faisant de vibrant playdoyers anti-sarko et les autres le regardant d'un autre oeil, ne parlent pas du même personnage. Ce n'est même plus un débat d'idée politique ce que l'on voit ici, c'est du torpillage, c'est une argumentation parfois falacieuse et infondée basé sur un lot incommensurable de préjugés, qui par définition, sont indémontrés.


Justement si tu le regardes d'un autre oeil que tu as une vision différente de ce personnage cela rendrait le débat plus intéressant .

En ce qui concerne l'argumentation si tu le souhaites je peux te faire un long post démontant son programme point par point sans m'attaquer à la personne .

Raksone a écrit:

Voit-on des personnes affirmant qu'ils "doutent" que le ministère de l'intégration soit dans des fins aussi louables que celle du Luxembourg et du Canada, mais il ne me semble pas que ça ait été plus loin dans le raisonnement.

Pour ma part, je pense que de créer un ministère est cher et que l'endettement est déjà suffisant et je pense que ratacher la gestion de l'immigration à un ministère déjà existant serait plus judicieux. Ceci dit, les gens s'évertuent à démontrer le caractère fachisant de ce ministère et, les pays anglo-saxons montrent que ce n'est pas obligatoirement une entreprise qui va dans ce sens. Sarko depuis un petit mois est de nouveau la victime préférée des médias, et on associe bien sur ses idées sur l'immigration et l'identité nationale à ses idées racistes. Je crois que 8 pays europèens ont une instance qui comporte les termes d' "identité nationale", je ne crois pas que 8 pays Europèens soient des pays fachistes.


Un ministère de l'immigration pourquoi pas je n'ai (et d'autres d'ailleurs) jamais remis en cause l'utilité d'un tel ministère : tout dépend de la volonté politique qui se cache derrière ce ministère, même si je pense qu'actuellement nous n'avons pas besoin d'un tel ministère .

De plus, contrairement à ce que tu dis dans aucun pays (à ma connaissance) tu ne trouveras un ministère avec l'appellation "immigration et identité nationale" .
Si tu considères comme réflexions de bas étage le fait que l'on pense qu'il y ait une xénophobie tacite (volontaire ou non) à travers ce nom grand bien te fasse cependant saches que de nombreux "intellectuels" se sont aussi indignés du nom de ce ministère ....

Enfin, Sarkozy est loin d'être la petite victime des médias car ils lui sont en général grandement favorables : lorsqu'il fait des erreurs à propos de chiffres on ne lui saute pas dessus comme ça a été le cas pour Ségolène .
Nonobstant, le fait que d'une part les thèmes de campagne lui sont favorables (les médias relayant ses idées) et d'autre part l'ambiance général qui se dégage des journaux télévisés, la pression de sarkozy sur certains médias forment un climat favorisant sa candidature .
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 18:11 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:
Je n'avais pas vu ton dernier post simplette, ce n'est , je pense, pas une raison pour te montrer arogante.


" ArRogante ".

Tu peux me dire ce qui est arrogant dans mon post ??

Raksone a écrit:
Citation:
Il a fait obtenir la Légion d'Honneur à un de ses amis qui se trouve être un maire d'extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale (mais bon, il n'a pas mis le bras droit en avant et fait "Zig Nico"). Son plus proche conseiller politique, "Patrick Devedjian", est l'un des membres fondateurs d'Occident (avec Roger Holeindre conseiller à la sécurité de Le Pen et ancien de l'OAS), ancien groupe d'extrême-droite terroriste et antisémite. (Gérard Longuet, autre conseiller proche en était également. Ce mouvement a été interdit par les
gouvernements de De Gaulle, Pompidou et VGE).


La légion d'honneur récompense de manière indépendante les éminents services militaires ou civiles rendus. Un homme, parce qu'il est d'extrème droite, n'a pas à être discriminé et se voire refusé une récompense pour ses services, ici je suppose, militaires.


Citation:
... qui se trouve être un maire d'extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale.


Je veux bien qu'il soit militaire récompensé, m'enfin bon... pas quand la justice l'a condamné pour le chef d'accusation précité.

Raksone a écrit:
Patrick Devedjian, n'a jamais été, ce me semble, un des fondateurs d'Occident, il y a adhéré mais s'en ait retiré au plus tard en 1967, déclarant, avant de rejoindre le RPF, que c'était une erreur de jeunesse. 1967, ca fait 40 ans cette année, ton argumentation est bonne pour les seventies, là, elle est un peu désuette.


Ahh ce que les erreurs de jeunesse peuvent excuser... Mais passons, supposons que ce que j'ai cité soit totalement faut Wink

Raksone a écrit:
Aussi, les préjugés font que lorsque Sarkozy dit "La France tu l'aimes ou tu la quitte", ils s'adressent seulement aux étrangers, sauf erreur de ma part, il à toujours ouvert cette phrase à tout ceux qui resident en France.


Où est-ce que j'ai prétendu que ce n'était adressé qu'aux étrangers ?

Raksone a écrit:
Pour finir, comme il a déjà été dit, l'électorat du FN n'est pas seulement un electorat fachisant.


Nnoooooonn ....... Rolling
Eyes -____- ''


Raksone a écrit:
Citation:
Au 1er Janvier 2007, la population de la France s'élevait à 64 100 milliers de personnes, donc la " petite moitié " dont tu parles représente mine de rien 32 050 milliers de personnes qui n'apprécient absolument pas Sarko, l'autre moitié étant divisée entre lui, Lepen, Villiers et les arrivistes de son genre


Oui, si l'on compte bien entendu que les bébés et tout les mineures votent, et que l'on fait abstention du vote blanc.


Vote blanc ça veut bien dire qu'il ne sont pas d'accord avec lui non ?? (pas d'accord avec les autres non plus oui) mais pas lui en tout cas Wink


Raksone a écrit:
Ton argument est mauvais tout simplement car il est retournable. La gauche est tout autant désunie que la droite, sauf qu'aux sondages (bien que je ne leur fait pas confiance) elle ne dépasse jamais les 50% au second tour.


Ce qui implique tout logiquement et mathématiquement que la droite ne dépasse pas non plus les 50% qui restent Laughing
Au moins tu avoues toi même que la droite est désunie, bien que implicitement Razz

Raksone a écrit:
Citation:
A vrai dire Raksone je pense que tu te fourvoies quand tu dis que le débat est inutile : il n'a pas forcément pour but de convaincre notre interlocuteur mais plutôt de le comprendre .
Ainsi, je peux être en désaccord avec quelqu'un mais comprendre les raisons de son opinion .


Surement, à la base, tu as raison. Je me plait tout de même à croire, qu'ayant des à prioris, nous ne pouvons pas interpréter les choses de la même façon. Dans ce cas, je n'arrive pas à voir ou est l'utilité, et même comment peut-on chercher à se comprendre, lorsque les uns faisant de vibrant playdoyers anti-sarko et les autres le regardant d'un autre oeil, ne parlent pas du même personnage. Ce n'est même plus un débat d'idée politique ce que l'on voit ici, c'est du torpillage, c'est une argumentation parfois falLacieuse et infondée basé sur un lot incommensurable de préjugés, qui par définition, sont indémontrés.


Argumentation fallacieuse parce qu'elle ne va pas dans le sens de tes convictions ???

Raksone a écrit:
Voit-on des personnes affirmant qu'ils "doutent" que le ministère de l'immigration soit à des fins aussi louables que celle du Luxembourg et du Canada, mais il ne me semble pas que ça ait été plus loin dans le raisonnement.


Le raisonnement de ceux qui sont pour n'a même pas été Rolling Eyes

Raksone a écrit:
Pour ma part, je pense que de créer un ministère est cher et que l'endettement est déjà suffisant et je pense que ratacher la gestion de l'immigration à un ministère déjà existant serait plus judicieux. Ceci dit, les gens s'évertuent à démontrer le caractère fachisant de ce ministère et, les pays anglo-saxons montrent que ce n'est pas obligatoirement une entreprise qui va dans ce sens. Sarko depuis un petit mois est de nouveau la victime préférée des médias, et on associe bien sur ses idées sur l'immigration et l'identité nationale à ses idées racistes. Je crois que 8 pays europèens ont une instance qui comporte les termes d' "identité nationale", je ne crois pas que 8 pays Europèens soient des pays fachistes.


Ce n'est pas le terme " Identité nationale " en lui même qui est malpropre, c'est plutôt la juxtaposition de ce terme même avec " Immigration ", je te laisse deviner pourquoi Wink

Arrow Le but n'est pas de se crêper le chignon mais juste d'échanger les arguments des uns et des autres hein Wink (ce qui m'a énervé c'est toute absence d'argumentation de ceux qui ont les mêmes opinions que toi Wink Tu vois que là au moins on peut débattre plus utilement !)
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 18:34 pm    Sujet du message:
Citation:
De plus, contrairement à ce que tu dis dans aucun pays (à ma connaissance) tu ne trouveras un ministère avec l'appellation "immigration et identité nationale" .


Non, mais il semble que le nom ne va pas rester comme tel. Je n'ai d'ailleurs pas dit qu'il y avait des pays qui avait un ministère avec cette appelation.

Citation:
Si tu considères comme réflexions de bas étage le fait que l'on pense qu'il y ait une xénophobie tacite (volontaire ou non) à travers ce nom grand bien te fasse cependant saches que de nombreux "intellectuels" se sont aussi indignés du nom de ce ministère ....


Le problème est de savoir ce qu'on apelle "intelectuels" aujourd'hui. Le jour où la vraie intelligencia française emmetra des opinions réellement pertinente -d'ailleurs s'il y en a eu je suis tout ouïe- je changerai d'avis sur ce ministère.

Citation:
Enfin, Sarkozy est loin d'être la petite victime des médias car ils lui sont en général grandement favorables : lorsqu'il fait des erreurs à propos de chiffres on ne lui saute pas dessus comme ça a été le cas pour Ségolène .
Nonobstant, le fait que d'une part les thèmes de campagne lui sont favorables (les médias relayant ses idées) et d'autre part l'ambiance général qui se dégage des journaux télévisés, la pression de sarkozy sur certains médias forment un climat favorisant sa candidature .


Il est cependant, au coeur des critiques actuelles, des articles du Monde, ou celui de Marianne sont des faits incontestables. On l'a dernièrement accusé de fou pathologique - si peu.

Si tu veux corriger mes fautes de frappe simplette, fais le entièrement ou pas du tout. (D'ailleurs excuse moi mais je trouve déjà cela limite arRogant).
Et ça ça l'est:

Citation:
TU te dérobes toujours je te signale : Aucune réponse, aucune argumentation. Moi au moins si je le trouve arriviste et manipulateur j'ai dis pourquoi, ce qui ne semble pas trop être ton cas... . Serait-ce par manque d'arguments valables ??

Je comprendrais


Mais, passons outre, ça n'a pas d'importance.

Citation:
Je veux bien qu'il soit militaire récompensé, m'enfin bon... pas quand la justice l'a condamné pour le chef d'accusation précité.


Si, son mérite militaire est indépendant de ses actes civiles, sa récompense doit l'être aussi. Il faut savoir pourquoi on le remercie.


Citation:
Ahh ce que les erreurs de jeunesse peuvent excuser...


Ironie je pense, qui peut être contredite par l'exemple d'American history X. Je ne pense pas avoir besoin d'en dire plus.



Citation:
Nnoooooonn ....... -____- ''


Ben non, en effet.

Citation:
Vote blanc ça veut bien dire qu'il ne sont pas d'accord avec lui non ?? (pas d'accord avec les autres non plus oui) mais pas lui en tout cas


Oui, mais tu prétendais tacitement qu'il était fondamentalement contre lui, ce qui n'est pas vrai.


Citation:
Ce qui implique tout logiquement et mathématiquement que la droite ne dépasse pas non plus les 50% qui restent
Au moins tu avoues toi même que la droite est désunie, bien que implicitement



Je ne comprends même pas ton premier argument.
Pour le second, je me recite:



Citation:
La gauche est tout autant désunie que la droite, sauf qu'aux sondages (bien que je ne leur fait pas confiance) elle ne dépasse jamais les 50% au second tour.




Citation:
Argumentation fallacieuse parce qu'elle ne va pas dans le sens de tes convictions ???


Non, parce que fondés sur ce que je pense être un préjugé.

Citation:
Ce n'est pas le terme " Identité nationale " en lui même qui est malpropre, c'est plutôt la juxtaposition de ce terme même avec " Immigration ", je te laisse deviner pourquoi


On peut aussi interpréter cela comme une ouverture de l'identité aux immigrés, non?
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 18:41 pm    Sujet du message:
Enfin, pour l'électorat du FN, j'entend ceux dont le vote est un vote contestataire, mais qui représente, à mon avis, une part importante.
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 19:27 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:
Citation:
Si tu considères comme réflexions de bas étage le fait que l'on pense qu'il y ait une xénophobie tacite (volontaire ou non) à travers ce nom grand bien te fasse cependant saches que de nombreux "intellectuels" se sont aussi indignés du nom de ce ministère ....


Le problème est de savoir ce qu'on apelle "intelectuels" aujourd'hui. Le jour où la vraie intelligencia française emmetra des opinions réellement pertinente -d'ailleurs s'il y en a eu je suis tout ouïe- je changerai d'avis sur ce ministère.


Dès que quelqu'un ose être anti sarko son statut d'intellectuel est remis en question, intérressant...

Raksone a écrit:
Si tu veux corriger mes fautes de frappe simplette, fais le entièrement ou pas du tout. (D'ailleurs excuse moi mais je trouve déjà cela limite arRogant).
Et ça ça l'est:


Excuse moi mon cher ami mais sur ce forum je pense bien que tout le monde corrige tout le monde quand on fait des erreurs et ne te gêne surtout pas si tu vois que je me plante, ce n'était pas spécialement dirigé contre toi Wink

Raksone a écrit:
Citation:
u te dérobes toujours je te signale : Aucune réponse, aucune argumentation. Moi au moins si je le trouve arriviste et manipulateur j'ai dis pourquoi, ce qui ne semble pas trop être ton cas... . Serait-ce par manque d'arguments valables ??

Je comprendrais


Mais, passons outre, ça n'a pas d'importance.


Ce n'était pas vrai ?

Raksone a écrit:
Citation:
Je veux bien qu'il soit militaire récompensé, m'enfin bon... pas quand la justice l'a condamné pour le chef d'accusation précité.


Si, son mérite militaire est indépendant de ses actes civiles, sa récompense doit l'être aussi. Il faut savoir pourquoi on le remercie.


Mouaih... .

Raksone a écrit:
Citation:
Ahh ce que les erreurs de jeunesse peuvent excuser...


Ironie je pense, qui peut être contredite par l'exemple d'American history X. Je ne pense pas avoir besoin d'en dire plus.


Un tout petit peu Rolling
Eyes

Raksone a écrit:
Citation:
Nnoooooonn ....... -____- ''


Ben non, en effet.


Absolument pas Rolling Eyes


Raksone a écrit:
Citation:
Ce qui implique tout logiquement et mathématiquement que la droite ne dépasse pas non plus les 50% qui restent
Au moins tu avoues toi même que la droite est désunie, bien que implicitement



Je ne comprends même pas ton premier argument


Si la gauche ne dépasse pas les 50%, la droite ne dépasse pas non plus 50% qui restent (la valeur totale étant de 100%, si la gauche n'en a que 50, la droite n'a que les 50 autres Wink).


Raksone a écrit:
Citation:
Argumentation fallacieuse parce qu'elle ne va pas dans le sens de tes convictions ???


Non, parce que fondés sur ce que je pense être un préjugé.


Bah justement je pense pareil mais dans l'autre sens (en loccurence que tu as pas mal de préjugés aussi Wink

Raksone a écrit:
Citation:
Ce n'est pas le terme " Identité nationale " en lui même qui est malpropre, c'est plutôt la juxtaposition de ce terme même avec " Immigration ", je te laisse deviner pourquoi


On peut aussi interpréter cela comme une ouverture de l'identité aux immigrés, non?


Et tu prétends connaître les intentions de Sarko ?? Rolling Eyes
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 20:39 pm    Sujet du message:
Citation:
Et tu prétends connaître les intentions de Sarko ??


Mais qui les connait?^^

Sinon pour les autres arguments, nous tournons en rond Smile
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 20:48 pm    Sujet du message:
Oui j'ai bien cette impression Wink De toute manière ce qui est reprochable aux uns d'une manière ou d'une autre et à des degrés différents certes, est reprochable aux autres Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 21:47 pm    Sujet du message:
c'est vrai.... je suis pour qu'on enlève toute subvention aux entreprises et que, comme pas mal de candidats l'ont proposé, on réduise, voire annule, le budget de la défense... je pense que le pays irait vachement mieux, mais alors, ça serait trop le bonheur.... remarque, ça ferait des sous à distribuer, c'est clair, mais à qui ?! aux gens qui bossent pas : parce que malheureusement, sans subventions, plein d'entreprises ne pourraient pas fonctionner, donc beaucoup de gens se retrouveraient au chômage...

ah, au fait, vous savez que les subventions, justement, c'est pas des cadeaux ?!!!... les entreprises les remboursent, ces subventions... alors avant de dire "bouh, les subventions c'est pas bien", renseignez vous un peu...
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:02 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:07 pm    Sujet du message:
non, comptablement ! et ouais, certes, sur le coup, ça leur fait un apport, mais elles le remboursent au fur et à mesure des années, quand elles commencent à faire des bénéfices... parce qu'étonnamment, une entreprise qui débute a pas forcément les moyens de commencer son activité, donc l'Etat l'aide le temps qu'elle prospère... c'est comme un prêt immobilier : on n'a pas forcément les moyens de payer cash sa maison, alors la banque nous prête, mais on lui rembourse ptit à ptit...
mido ban
Invité







Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:21 pm    Sujet du message:
La faille dans ton argumentation Butterflyz c'est que les 66 milliards sont en priorité et en grande majorité attribués aux grandes entreprises qui font déjà pleins de bénéfices et non pas aux TPE qui pourraient en avoir besoin .
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:26 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:28 pm    Sujet du message:
allez, vous avez raison, ce qu'on m'apprend en compta, c'est faux ! bien entendu, j'oubliais, mes profs doivent être manipulés par nico pour nous apprendre que les entreprises doivent rembourser, de façon à ce qu'on ne déteste pas le capitalisme, c'est évident...
mais de toute façon, gdes entreprises ou pas, elles doivent rembourser (et pour répondre à ta question, ils remboursent de la même manière qu'elles ont reçu, c'est à dire par virement, ou toute autre méthode), alors je vois pas où est le problème...
mido ban
Invité







Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:32 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
allez, vous avez raison, ce qu'on m'apprend en compta, c'est faux ! bien entendu, j'oubliais, mes profs doivent être manipulés par nico pour nous apprendre que les entreprises doivent rembourser, de façon à ce qu'on ne déteste pas le capitalisme, c'est évident...
mais de toute façon, gdes entreprises ou pas, elles doivent rembourser (et pour répondre à ta question, ils remboursent de la même manière qu'elles ont reçu, c'est à dire par virement, ou toute autre méthode), alors je vois pas où est le problème...


Je demande des sources car mon frère est aussi en éco à la même fac que toi mais bizarrement il ne confirme pas tes dires Rolling Eyes .
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:42 pm    Sujet du message:
disons que quand on voit ce que les boites donnent effectivement à l'Etat, entre la TVA, les impôts (1/3 des bénèf, quand même), et les cotisations sociales (et bizarrement, pour le calcul de l'impôt, on en tient compte...), je pense que ça va, les boîtes donnent pas mal !.... après, pour les patrons, ça doit concerner une centaine de personnes en France.... et je doute sincèrement que ce soit ces 100 personnes qui fassent couler le pays... ou alors, c'est qu'ils doivent prendre des milliards...
mido ban
Invité







Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 23:40 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:


Je demande des sources car mon frère est aussi en éco à la même fac que toi mais bizarrement il ne confirme pas tes dires Rolling Eyes .


je réitère ma question .
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 12:16 pm    Sujet du message:
désolée, je n'avais pas vu ta question... mes sources, c'est purement et simplement les divers profs de compta et de finance que j'ai pu avoir ds les 3 ans de mon cursus... (par contre, c'est pas dit que ton frère soit au mm endroit, puisqu'il y a 2 facs d'éco à aix...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité