Le ministère de l'immigration


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Que pensez-vous de ce projet de ministère de l'immigration proposé par Nicolas Sarkozy ?
Pour : C'est une très bonne chose
48%
 48%  [ 25 ]
Contre : C'est une autre façon de rendre les faux problèmes plus intéressants
51%
 51%  [ 27 ]
Total des votes : 52

Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 03:34 am    Sujet du message:
Totalement contre........
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 16:37 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 18:48 pm    Sujet du message:
Mido Ban +2
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 19:20 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Gentillefille a écrit:
Miss Chocolat a écrit:
Vais m'abstenir de répondre sur ce sujet, maintenant... Quand je vois certains posts -____- (même réaction que Mido ban Rolling Eyes )

Pourquoi tu dis cela ? En rapport à mes messages ou à ceux d'autres membres ?

Je ne vois pas ce qu'il y a du mal de dire que quand on change de pays, ou même de région comme je l'ai fait il y a une certaine adaptation à faire.
Ici j'ai encore du mal surtout avec le climat et aussi avec les gens qui parlent catalans, je dois m'adapter. Wink


Tu es toujours tellement naïve Laughing
Personne ne remet en cause le fait qu'il faut un temps d'adaptation. Ce qu'on remets en cause, c'est la création d'un ministère de l'immigration (qui de la bouche de Sarkozy, ne signifie pas faciliter l'intégration mais pouvoir exercer sa fameuse "immigration choisie" Wink ) et de l'idendité nationale (hein?).

Donc si je comprend bien toi dit non au ministère comme le voit Mr Sarkozy mais oui comme je le vois moi, c'est ça ?
Tu voteras pour moi alors ? Very Happy
Je vais renommer ce ministère "Ministère de l'adaptation". Wink
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 19:53 pm    Sujet du message:
C'est beau tout ça mais le fait est que l'intention de Sarko n'est pas de faire un ministère de l'adaptation ... mais de l'immigration et de l'identité nationale.
Nitschewo
Membre
Membre




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 451

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 22:25 pm    Sujet du message:
Je trouve ça très drôle, enfin pas tout à fait, mais en imaginant les tests d'entrée, ça me fait sourire. ça m'avait bien inspiré, d'ailleurs, à l'époque... ah ah ah

Avez-vous de l'argent ?
Da

Suivant !
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 22:39 pm    Sujet du message:
A mon avis ce n'est pas le meilleur moyen de faire un pays d'élites... Mais est ce qu eç aexiste ça déjà... ?

Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 15:55 pm    Sujet du message:
De toute facon, qu'on arrete de mentir, de l'immigration choisi yen a toujours eu.

Les migrations c'est le mal hein, mais quand la France en voulait, vive l'imigration! Apres la guerre mondial pour reconstruire la France, les mines de fer / charbon en debut de siecle, on etait bien content de l'immigration... Maintenant, on a en a plus besoin, "on va choisir" dans le marché humains, ce qu'il y a de mieux.

Bravo les mentalites.
BiOtop
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 181

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 16:00 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:
Ll'intention de Sarko n'est pas de faire un ministère de l'adaptation ... mais de l'immigration et de l'identité nationale.


Comment pouvoir coupler ses deux idées dans l'intitulé d'un même ministère ?

Vive la république!!! huuuuum
Si c'es pas une idée prise dans le programme du FN, ça en a le goût et la couleur.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 16:04 pm    Sujet du message:
Tu n'a pas compris ma position sur l'homosexualité... Je m'ecarte du sujet 2 sec, je suis pour la reconnaissance des homosexuels, qu'ils vivent comme les autres, mariage etc... Mais pas pour l'enfant :s

(on suivra ce debat sur le sujet pour Wink )
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 18:16 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Tu n'a pas compris ma position sur l'homosexualité... Je m'ecarte du sujet 2 sec, je suis pour la reconnaissance des homosexuels, qu'ils vivent comme les autres, mariage etc... Mais pas pour l'enfant :s

(on suivra ce debat sur le sujet pour Wink )


Ca je suis d'accord aussi.


Retour au sujet :
De toute façon, Lepen et Sarko c'est la même chose, le 1er ne sais pas enrober ses paroles de douceur et beau papier et l'autre le fait à la perfection, et de toute manière, faire son choix pour ces présidentielles c'est comme choisir entre la peste et le choléra...
Mais franchement, ce ministère je trouve ça vraiment pas digne d'un prétendant à la présidence de la république.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 00:22 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 15:39 pm    Sujet du message:
Pas mal Very Happy
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 17:21 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Ce ministère n'est pas censer régler les problèmes d'intégration, mais de lutter contre l'immigration sauvage. Chose qui ne fonctionnera jamais, aucun pays n'y arrive, si on veut lutter efficacement contre l'immigration de masse, c'est en laissant les pays les plus pauvres se développer, c'est ce qu'on appel le codéveloppement.


C'est pour cela que le gouvernemenr De Villepin a doublé le budget consacré à ce titre.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 20:15 pm    Sujet du message:
Mais ca sert a rien d'augmenter les effectifs pour lutter contre l'immigration... Comment controler sur une frontiere de je ne sais combien de km, la venu de million de personnes? Faut m'expliquer, les etats unis avec leur moyen n'y arrive pas.

Sarko chasse dans le terrain du FN, ca plait...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 20:16 pm    Sujet du message:
Mercutio en fait c'est toi qui m'a mal comprise. Wink

Je disais "ministère de l'adaptation" et non "ministère de l'immigration" puisque je suis bien consciente que lorsqu'on arrive dans un pays on ne parle pas la langue ou autre et aider les gens à s'adapter c'est surtout les aider à apprendre la langue du pays et à connaître les administrations et institutions nécessares à leur vie de français.

Mais tout cela ne reste que MES propositions qui sont semble-t-il, d'après ce que tu me dis, loin des idées de Sarkozy. Confused
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 20:48 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 20:56 pm    Sujet du message:
Pour un ministère pour les gens qui arrivent dans notre pays pour les aider à s'adapter. Wink
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 21:00 pm    Sujet du message:
Ce qui n'est pas tout à fait le but de ce ministère proposé par Sarko... Sifflote
Va lire les journaux Rolling
Eyes
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 21:04 pm    Sujet du message:
BiOtop a écrit:

Si c'es pas une idée prise dans le programme du FN, ça en a le goût et la couleur.


j'aurais dit "le bruit et l'odeur" a ta place...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité