Le ministère de l'immigration


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Que pensez-vous de ce projet de ministère de l'immigration proposé par Nicolas Sarkozy ?
Pour : C'est une très bonne chose
48%
 48%  [ 25 ]
Contre : C'est une autre façon de rendre les faux problèmes plus intéressants
51%
 51%  [ 27 ]
Total des votes : 52

Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 01:17 am    Sujet du message:
Il chasse dans le terrain FN et en plus il utilise une pauvre arabe qui n'a pas l'air de voir qu'il sert d'elle (Rachida Dati), vraiment, et cela pour carresser ceux qui trouvent sa politique anti étrangers un peu trop rustre, mettre en avant une arabe et dire qu'elle est le ciment de sa campagne, c'est pas mal non ?? Il n'est pas con après tout ...
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 03:40 am    Sujet du message:
C'est pas pire que Villiers, quand tu vois ses discours sur l'islam oO
On se demande d'ou il sort tout ca.

A la limite si son ministere permet a des gens de s'integrer (dans le bon sens du terme) pourquoi pas... Mais je crois pas que ca serve a cela.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 10:02 am    Sujet du message:
Ouai exactement comme Le Pen qui va sérrer la main a un noir juste pour dire aux gens "regarder je suis pas raciste". Le Pen pas raciste avec tout les discours qu'il a fait Rolling
Eyes Pourquoi pas Mère Thérésa sérial Killer aussi Rolling Eyes .
C'est à peine de la manipulation. Et dire qu'il y a des gens qui y croient
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 12:50 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 11:29 am    Sujet du message:
Franchement ca en devient lolesque... Vous etes les premiers a vous plaindre que le FN est haut (au passage s'interroger qui a favorisé sa montée au debut des années 80 est interessant, s'interesser a qui ca a profité en 97 aussi Mad) mais il ne faut qu'aucun candidat cherche a reprendre ces voix la...
Plus que jamais j'espere que ce sera Sarkozy le prochain president. Suite a ces elections on verra si la France est encore une democratie ou non, on verra si un candidat de droite a encore le droit de gagner une election Evil or Very Mad
mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 11:38 am    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Franchement ca en devient lolesque... Vous etes les premiers a vous plaindre que le FN est haut (au passage s'interroger qui a favorisé sa montée au debut des années 80 est interessant, s'interesser a qui ca a profité en 97 aussi Mad) mais il ne faut qu'aucun candidat cherche a reprendre ces voix la...



lol ?

ici tout le monde voudrait que le fn fasse un score moins important, ce qu'on veut c'est que les politiques convainquent ces électeurs sans aller vers l'extrémisme du front national (comme le fait sarkozy) .
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 11:59 am    Sujet du message:
Parce que tu crois serieusement que les 15-18 % de votants pour le FN sont raciste ? Ben désolé mais il a été montré que c'est faux.. Il a été montré meme que pour un certain nombre de personne que c'etait juste un vote contestataire..
A vouloir sans arret eviter un gros sujet de fond sur l'immigration, il finira bien par y avoir des desillusions (2002 est pas arrivé par hasard)
mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 12:42 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Parce que tu crois serieusement que les 15-18 % de votants pour le FN sont raciste ? Ben désolé mais il a été montré que c'est faux.. Il a été montré meme que pour un certain nombre de personne que c'etait juste un vote contestataire..
A vouloir sans arret eviter un gros sujet de fond sur l'immigration, il finira bien par y avoir des desillusions (2002 est pas arrivé par hasard)


en effet, une bonne partie des votes du front national est contestataire par conséquent pourquoi sarkozy prend il des idées du front national dans son programme ?
si la masse de xénophobe est si mince je ne vois pas pourquoi il aurait besoin d'échafauder de telles idées Rolling Eyes
à moins qu'en réalité il ne drague pas les électeurs du fn mais qu'il ne fait qu'appliquer son programme et là c'est encore plus dangereux .....

un "gros sujet de fond " : quand est ce qu'on se rendra compte que les problèmes que connait la France ne sont pas liés aux immigrés ?

l'immigration est loin d'être un problème c'est une chance .

puis bon je me demande quand même comment on peut soutenir ce ministère, tu peux m'expliquer les raisons qui font que tu penses que ce ministère est nécessaire (notamment en justifiant son nom "identité nationale") .
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 12:52 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 16:37 pm    Sujet du message:
vous parlez d'Azouze Begag?
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 19:26 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 22:16 pm    Sujet du message:
Lol non complètement HS Very
Happy Tu n'a pas pris la peine de lire le topic, c'est un minimum quand même, tu aurais su que nous parlions pas d'Azzouz Begag Wink
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 09:58 am    Sujet du message:
Citation:
en effet, une bonne partie des votes du front national est contestataire par conséquent pourquoi sarkozy prend il des idées du front national dans son programme ?


Donc si Le pen developpe une idée, un candidat de droite ne pourra plus l'utiliser ? L'application peut etre completement differente, hein....
Il me semble que lors d'election precedente, il a été un des candidats qui parlait d'une 6 eme république. Si un / une candidate la reprend on doit faire le meme "catalogage" ?


Citation:
un "gros sujet de fond " : quand est ce qu'on se rendra compte que les problèmes que connait la France ne sont pas liés aux immigrés ?

l'immigration est loin d'être un problème c'est une chance .


Dans 90 - 95 % des cas, oui c'est tres possible.. Donc dans la tres large majorité.. Maintenant comme partout, il y a toujours une minorité qui peut poser probleme..
La question, c'est aussi de savoir si on pourra eternellement accueillir de nouvelles personne..
Ce que je veut dire par la, c'est est ce qu'il ne faudrait pas plutot commencer par "mettre" ceux deja arrivé en france dans de meilleures conditions plutot qu'en ce donnant bonne conscience en accueillant et qu'ils soient dans la galere apres ?
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 15:36 pm    Sujet du message:
Qu'on le veuille ou non, des personnes continueront à venir dans les pays développés tant que leurs pays d'origine seront dans la misére. Arrow Ils faut donc aider au développement des pays pauvres.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 17:48 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 20:28 pm    Sujet du message:
Alalalalala...
C'est avec étonnement que je vois qu'on entache l'immigration des problèmes socio-économiques de tout un pays. On attache alors trop d'importance à ce phénomène. Quand la crise est là, c'est l'immigration qui est mise en cause. Soit. Adoptons ce prémisse.

En conséquence, je suggère que l'on ferme totalement les frontières. Nous verrons, tel un phénomène surnaturel, jaillir l'âge d'or qui nous manque tant.
Ainsi, grâce à l'éradication de l'immigration, nous serons libre de batiffoler dans les rues propres et belles de France, nous aurons l'immense privilège de nous aimer parce qu'il n'y aura plus personne à détester. Je prédis un grand avenir à la France grâce à ces procédés:
Nous formerons une magnifique race française avec le profil national. Puis, fier de notre grand bonheur, nous voudrons l'exporter. Ainsi, nous envahirons le monde. Et un jour futur, tout le monde sera français. Et le monde sera beau, superbe, en paix. PLus de sang, plus de guerre, plus rien de violent.

Alors, je vous invite tous à voter Sarkozy.
Ensemble, changeons le monde!
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 20:31 pm    Sujet du message:
Prométhée a écrit:
Alalalalala...
C'est avec étonnement que je vois qu'on entache l'immigration des problèmes socio-économiques de tout un pays. On attache alors trop d'importance à ce phénomène. Quand la crise est là, c'est l'immigration qui est mise en cause. Soit. Adoptons ce prémisse.

En conséquence, je suggère que l'on ferme totalement les frontières. Nous verrons, tel un phénomène surnaturel, jaillir l'âge d'or qui nous manque tant.
Ainsi, grâce à l'éradication de l'immigration, nous serons libre de batiffoler dans les rues propres et belles de France, nous aurons l'immense privilège de nous aimer parce qu'il n'y aura plus personne à détester. Je prédis un grand avenir à la France grâce à ces procédés:
Nous formerons une magnifique race française avec le profil national. Puis, fier de notre grand bonheur, nous voudrons l'exporter. Ainsi, nous envahirons le monde. Et un jour futur, tout le monde sera français. Et le monde sera beau, superbe, en paix. PLus de sang, plus de guerre, plus rien de violent.

Alors, je vous invite tous à voter Sarkozy.
Ensemble, changeons le monde!


Tu as oublié:"Sieg H*** "
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 20:32 pm    Sujet du message:
Quoi?
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 20:34 pm    Sujet du message:
Je voulais dire que cela commence comme tu le dis et ca finit en discour public ou les gens hurlent "Sieg Heil" (montée du nazisme en '32, tu devrais le savoir)...
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 20:37 pm    Sujet du message:
Ah!
Désolé, je n'avais pas bien compris.
Merci pour cette précision.
Maintenant, c'est plus claire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité