Turquie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Pours ou contre la Turquie en Europe
Pours
22%
 22%  [ 30 ]
Contre
69%
 69%  [ 91 ]
pas d'opignion ? (justifier la reponse)
7%
 7%  [ 10 ]
Total des votes : 131

Don-H
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Nov 07, 2005 16:00 pm    Sujet du message:
voila tt le monde semble daccord
myg
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Nov 07, 2005 18:54 pm    Sujet du message: Turquie _ contre
Je suis contre. C'est un peuple d'une autre mentalité et incompatible avec notre societé.
En plus c'est un pays à recevoir de l'aide sans rien apporter.
Il faut toujours penser que les membres de pays défavorisés ont tendence à envahir encore plus nos pays qui n'arrivent dejas pas a supporter ceux qui y sont.
Et si on veut aller chercher des pays en dehors de l'europe il y a bien mieux, Israel par exemple.
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 07, 2005 19:14 pm    Sujet du message:
Contre évidemment, il y a des dizaines, des centaines de raisons à mon avis, je ne vais pas les énumérer ici... Les plus importantes pour moi sont la culture et le respect des droits de l'homme.
Je serais pas contre une coopération économique, mais si on leur sort ça il vont crier au racisme et à l'exclusion Rolling Eyes Donc tant pis ça sera rien du tout...

Et puis je suis persuadé que si la Turquie entre dans l'UE, elle sucera bien nos subventions et quand elle aura un niveau de développement acceptable, elle nous tirera un bras d'honneur en se plaignant d'avoir été colonisés.

Une société multiculturelle est impossible à mettre en place, il y aura toujours quelqu'un qui se sentira opressé par l'autre.
Popeye
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 13, 2005 01:39 am    Sujet du message:
j'avais mis contre mais en fait je serais pour, dans 15 ou 20 ans, si le pays ne tombe pas aux mains d'islamistes radicaux.
MissDia57
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 18:54 pm    Sujet du message:
Moi jsuis turc (fière de letre)
Mais jveux pas que la Turquie rentre dans l'U.E c pas parce que la Turquie elle est pauvre ou un truc comme sa et deja au contraire la Turquie n'est pas un pays pauvre mais c nemplu pas un pays riche mais la sa commence a changer depuis 2 ans le tourisme augmente et tous mais bon moi jveux pas que la Turquie rentre dans l'U.E parce que la Turquie elle est bien comme quelle est et la Turquie c un pays musulman puis cela ne changera pas!

Citation:
alors accepter un pays de 150 millions d'habitants

La Turquie elle n'a pas 150 millions d'habitants elle a 70 millions d'habitants Wink

Et pour les gens qui disent moi jaime pas se pays b1 franchement nimporte quoi ta déjà visité la Turquie ta vu comment c beau là bas
Et jvois pas pourquoi taime pas la Turquie!
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 10:13 am    Sujet du message:
y a comme une relation d'amour passionnel entre l'orient et l'occident. en méme temps qu'on hait ce qu'on a subi du côté obscur de l'autre (impérialisme, terrorisme ...), on continue à profondément adorer ce dont on est amoureux : les beaux côtés de l'autre (développement, culture, art, certaines faces de l'histoire, ...). voilà la turquie qui est un pont entre les deux et si en elle peut se réaliser la solution d'une certaine équation qu'on trouve méme une difficulté à établir, ce serait vraiment génial. un brassage extraordinaire aux yeux de beaucoup y est déjà réussi, et je ne sais si l'adhésion à l'union européenne serait plutot bénéfique ou nuisible à celà.

pour les gens qui disent que la turquie ne doit pas rentrer juste parcequ'une grande partie d elle se trouve en asie, j ai l'impression que le motif chez eux est plus culturel que géographique; et à ce que je sache, selon la constitution européenne, ce n est pas nédessaire d etre en majorité sur le continent et n oublions pas que certains pays européens possèdent des territoires en dehors des limites de l'europe.

quant à la question de chypre, de l'arménie, et des droits de l'homme, çà m'étonnerait que des solutions ne puissent pas étre trouvées.

pour toutes ces raisons, je suis sur déjà d'une chose, c'est que la turquie, dont l'histoire a fait partie de celle de l'europe pendant 2000 ans, ne doit pas et n aura surement pas n'importe quelle place. on ne sait pas si elle va devenir membre, mais elle ne sera pas ignorée vu son poids géopolitique, et elle finirait par avoir au moins un "statut spécial", compte tenu de son importance et de ce qu'elle peut imposer. les conversations ne déboucheraient pas sur rien à mon avis.
MissDia57
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 10:44 am    Sujet du message:
voila bien dis bionique Wink
ErWaNn
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 13:03 pm    Sujet du message:
*modéré*

Dernière édition par ErWaNn le Dim Sep 14, 2008 14:39 pm; édité 1 fois
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 13:38 pm    Sujet du message:
Citation:

selon la constitution européenne, ce n est pas nédessaire d etre en majorité sur le continent et n oublions pas que certains pays européens possèdent des territoires en dehors des limites de l'europe.

La constitution européenne n'ayant pas été ratifiée, elle n'a aucune valeur... Oui certains pays ont des territoires en dehors de l'Europe, la France avec la Guyane par exemple, pourtant on est pas allé s'incruster dans le MERCOSUR.

Citation:

pour toutes ces raisons, je suis sur déjà d'une chose, c'est que la turquie, dont l'histoire a fait partie de celle de l'europe pendant 2000 ans, ne doit pas et n aura surement pas n'importe quelle place

Dans ce cas tu acceptera aussi l'adhésion des USA, du Canada, de l'Australie, d'Israël, puisque leur histoire est lié à celle de l'Europe?
Sans oublier aussi toutes les autres anciennes colonies, soit à peu près le monde entier...

Et le brassage des cultures ne me tente pas trop, la base d'une nation, c'est justement sa culture, vouloir la perdre c'est du suicide.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 13:41 pm    Sujet du message:
er wann, il y aurait aussi ceux qui sont passés du contre au pour après avoir visité la Turquie et çà m'étonnerait pas.

les choses ne sont pas aussi simples que çà.

des pays déjà membres de l'union ne sont pas meilleurs que la turquie point de vue socioéconomique.

sadness, la turquie a une part géographique dans l'europe, pas seulement l'histoire, et qu'on le veuille ou non elle a son poids géopolitique et économique et elle est incontournable dans la relation avec l'europe.
pour la constitution européenne il a fallu des dizaines d'années pour l'établir et c pas du chiffon, c l'aboutissement de tout un chemin où sont pris en considération beaucoup de facteurs (historiques, économiques, identitaires, ...). et à ce que je sache aussi, c pas dans le dernier traité ratifié qu'il y a un problème pour les pays ayant du territoire dans l'europe; sinon je n ai parlé ni d'amérique ou d'israel, ni de perte de culture, y a qu'à faire le lien entre mes propos.

Dernière édition par bionique le Dim Jan 08, 2006 14:45 pm; édité 1 fois
MissDia57
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 13:55 pm    Sujet du message:
franchement a mon avis les gens qui disent je suis contre parce que la Turquie est un pays pauvre c des personnes qui ne veulent pas quelle rentre parce que la culture et la religion est très différents mais ils veulent pas vraiment dirent se qu'ils pensent!
oué bionique a raison des pays déjà membres de l'union ne sont pas meilleurs que la turquie point de vue socioéconomique alors jvoix franchement pas ou est le problème.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 23:49 pm    Sujet du message:
je te salue MissDia57 et je dis aussi aux gens qui ne veulent pas de la turquie parcequ'on y bat encore des femmes que s'ils consultent les rapports de amnesty international, ils ne trouveront pratiquement pas de différence concernant les statistiques sur cette pratique entre la turquie et des pays comme les USA! ptet même qu'en turquie çà va mieux!

Dernière édition par bionique le Mar Juin 03, 2008 17:36 pm; édité 1 fois
Raven
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Jan 15, 2006 13:52 pm    Sujet du message:
Ya Basta a écrit:

2. Les Kurdes sont massacrés, avec d'autres minorités aussi, et je ne pense pas que l'entrée de la Turquie dans l'UE ne changerai quelque chose

Les Kurdes sont massacrés ? mmm...dommage qu'ils ne diffusent pas TOUTE l'actualité turc sur la télé francaise : vous changerez vite d'avis.

Moi, étant turc, je suis contre l'entrée de la Turquie dans l'U.E. car elle perdera toute sa culture et je pense aussi qu'elle peut égaler l'U.E. à elle seule.
MissDia57
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Jan 15, 2006 18:16 pm    Sujet du message:
Les Kurdes sont massacrés ?
n'importe quoi!Moi jdirai plutot que c les turcs qui sont masacrés mais bon....
Ya des gens qui parle sans connaitre !
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Jan 15, 2006 20:38 pm    Sujet du message:
Citation:

Moi, étant turc, je suis contre l'entrée de la Turquie dans l'U.E. car elle perdera toute sa culture et je pense aussi qu'elle peut égaler l'U.E. à elle seule.

Laughing
Qu'est ce qu'on aura pas entendu quand même... La première partie jsuis d'accord, et on perdrais nous aussi notre culture, par contre la seconde c'est plutôt rigolo...
T'as vu le niveau économique de la Turquie quand même? Scientifique idem, social idem, militaire ils s'en sortent plutôt bien mais la France à elle seule les dépasse largement alors si t'ajoute rien que l'Allemagne et le R-U.... Donc je vois vraiment pas comment la Turquie pourrait égaler l'UE.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Jan 15, 2006 21:45 pm    Sujet du message:
c vrai qu'aucun pays de l'union ne peut égaler à lui seul l'europe Rolling Eyes

je ne sais pas si c bien ou non q la turquie adhère à l'union européenne, mais je ne vois pas comment çà peut dès lors faire perdre à chaque pays membre son identité et sa richesse culturelle.

ce qui est également appréhendé, c le fait que des musulmans aient un nombre élevé de sièges dans le parlement européen (si je ne me trompe pas le 1er ou le 2ème après l'allemagne, vu le nombre d'habitants).
Raven
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Jan 16, 2006 17:58 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
Citation:

Laughing
Qu'est ce qu'on aura pas entendu quand même... La première partie jsuis d'accord, et on perdrais nous aussi notre culture, par contre la seconde c'est plutôt rigolo...
T'as vu le niveau économique de la Turquie quand même? Scientifique idem, social idem, militaire ils s'en sortent plutôt bien mais la France à elle seule les dépasse largement alors si t'ajoute rien que l'Allemagne et le R-U.... Donc je vois vraiment pas comment la Turquie pourrait égaler l'UE.

Même si elle ne peut égaler complétement l'U.E. elle pourrait être l'un des pays les plus riche.Elle a tout, le problme c'est que elle ne sait pas l'exploiter.
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 16, 2006 19:07 pm    Sujet du message:
Quand onj voit comment ils gerent les cas de grippe aviaire, ce pays n'a rien a faire dans l'union Européenne..
Aucune transparence entre autres..
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Jan 16, 2006 19:27 pm    Sujet du message:
comme si tous les pays membres de l'union étaient meilleurs que la turquie Shocked
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 16, 2006 21:46 pm    Sujet du message:
Citation:

Même si elle ne peut égaler complétement l'U.E. elle pourrait être l'un des pays les plus riche.Elle a tout, le problme c'est que elle ne sait pas l'exploiter.

A pars la démographie (plutôt un handicap pour son développement) elle n'a rien, ou alors encore une fois je vois pas. A la limite sa position géographique, et encore...

Citation:

comme si tous les pays membres de l'union étaient meilleurs que la turquie

En terme de PIB/habitants, d'espérance de vie, d'IDH et compagnie, oui, tous les pays membres de l'Union sont meilleurs que la Turquie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité