Turquie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Pours ou contre la Turquie en Europe
Pours
22%
 22%  [ 30 ]
Contre
69%
 69%  [ 91 ]
pas d'opignion ? (justifier la reponse)
7%
 7%  [ 10 ]
Total des votes : 131

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Juin 02, 2005 19:11 pm    Sujet du message:
Laurenzo a écrit:
Pour moi deja la turquie ne fait pas partie de l europe....et en plus je ne veux pas d un pays qui tape des femmes qui reclament une notion indispensable a un pays civilisé c'est a dire le respect...Rolling Eyes

Pour moi c'est un pays qui est dominé par la religion, de plus en plus, meme si le pays profite du petrol je ne le veux pas dans l europe deja qu'a 25 c'est le bordel....si en plus on rajoute un pays qui possedent une population titanesque....l europe deviendra un bordel incontrolable Laughing



Je n'aurais pas mieux répondu !
Je suis aussi totalement contre ! L'Union Européenne, à la base, est qd mm censée être géographiquement européenne... Pourquoi pas rajouter, sinon, le bout de Russie qui est européen, et puis, bon, tant qu'on y est, autant rajouter la Russie en entier... Dans le fond, le principal but de tout ça, c'est de concurrencer les Etats-Unis, donc peu importe les moyens...
Bon, les mots dépassent ma pensée, mais voilà, l'idée est là.
La Turquie, à elle seule, possède une population égale à celle des 10 nouveaux pays qui se sont rajoutés à l'UE... Ce déséquilibre serait vraiment pas évident à gérer, notamment aux niveaux des représentants...

Donc pour moi, c'est NON !
Même si la Turquie fait toutes les réformes dans son pays, et Dieu sait s'il y en a à faire, pour pouvoir rentrer ds l'UE
Gb91
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 59

Message Posté le: Sam Juin 04, 2005 11:53 am    Sujet du message:
je suis contre car la Turquie n'accepte pas son histoire et la nie totalement.

De plus, je me demande à qui profiterait l'adhésion de la Turquie.

A nos dirigeants, ou a nous?
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Sam Juin 04, 2005 12:07 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
L'Union Européenne, à la base, est qd mm censée être géographiquement européenne...


Ca c'est toi qui le dis. Tu sembles ne pas réaliser que l'UE, c'est un projet beaucoup plus fort que cela, et qui dépasse une petite ligne noire sur une carte.... De plus les géographes eux-mêmes sont très divisés quand à la Turquie: d'aucuns la situent dans l'Europe, d'autres pas

NB: à ce train-là, pq ne pas exclure le Royaum-Uni ou Chypre ??? Rolling Eyes

butterflyz0986 a écrit:
Dans le fond, le principal but de tout ça, c'est de concurrencer les Etats-Unis, donc peu importe les moyens...


Le projet de l'UE n'est pas un projet d'opposition; il s'agit réellement de construire qqch ensemble, même si ce n'est pas simple....

butterflyz0986 a écrit:
La Turquie, à elle seule, possède une population égale à celle des 10 nouveaux pays qui se sont rajoutés à l'UE...


Est-ce à dire que tu estimes que la démographie d'un pays doit déterminer son adhésion ou sa non-adhésion ?

butterflyz0986 a écrit:
Ce déséquilibre serait vraiment pas évident à gérer, notamment aux niveaux des représentants...


"Déséquilibre" ? Je dirais "changement"... Il est normal que le nombre de resprésentants soit proportionnel à la taille de la population représentée..

butterflyz0986 a écrit:
Même si la Turquie fait toutes les réformes dans son pays, et Dieu sait s'il y en a à faire, pour pouvoir rentrer ds l'UE


Donc si je te suis bien, tu leur refuses l'entrée tout simplement par discrimination (car c'est bien de cela qu'il s'agit). Quand donc la France apprendra-t-elle à vaincre ses peurs et son nationalisme chauviniste exacerbé qui la pousse à se renfermer systématiquement ? Je crois que vous devez encore beaucoup mûrir.... Rolling Eyes

butterflyz0986 a écrit:
la Turquie n'accepte pas son histoire et la nie totalement.


Ne sois pas aussi catégorique, les choses évoluent et la Turquie sait qu'elle devra assumer son histoire pr rentrer dans l'UE....

gb91 a écrit:
je me demande à qui profiterait l'adhésion de la Turquie.


A tout le monde....
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Juin 04, 2005 17:53 pm    Sujet du message:
Nash a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
L'Union Européenne, à la base, est qd mm censée être géographiquement européenne...


Ca c'est toi qui le dis. Tu sembles ne pas réaliser que l'UE, c'est un projet beaucoup plus fort que cela, et qui dépasse une petite ligne noire sur une carte.... De plus les géographes eux-mêmes sont très divisés quand à la Turquie: d'aucuns la situent dans l'Europe, d'autres pas

NB: à ce train-là, pq ne pas exclure le Royaum-Uni ou Chypre ??? Rolling Eyes


hum, géographiquement, je suis dsl, ms pour moi le Royaume-Uni et Chypre sont absolument dans l'Europe...
Et de plus, dans le terme "Union Européenne", y a qd mm le mot "Européen", donc si c'est uniquement un projet d'union, indépendamment d'une zone géographique, je vois pas ce que ce terme vient faire là dedans...

Nash a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
La Turquie, à elle seule, possède une population égale à celle des 10 nouveaux pays qui se sont rajoutés à l'UE...


Est-ce à dire que tu estimes que la démographie d'un pays doit déterminer son adhésion ou sa non-adhésion ?


Ce n'est pas ça que j'ai voulu dire. Ce que j'ai voulu dire c'est que puisque le nombre de représentants est proportionnel à la population, la Turquie aurait le mm poids à elle seule que 10 autres pays européens... Et perso, oui, ça, ça me poserait un pb... Ms il est clair que ce pb se pose déjà, mais c'est à moindre échelle.

Nash a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
Même si la Turquie fait toutes les réformes dans son pays, et Dieu sait s'il y en a à faire, pour pouvoir rentrer ds l'UE


Donc si je te suis bien, tu leur refuses l'entrée tout simplement par discrimination (car c'est bien de cela qu'il s'agit). Quand donc la France apprendra-t-elle à vaincre ses peurs et son nationalisme chauviniste exacerbé qui la pousse à se renfermer systématiquement ? Je crois que vous devez encore beaucoup mûrir.... Rolling Eyes


Oui, bien sûr, j'aimerais revenir dans une époque où les droits de la femme sont bafoués ! Quelle atroce discrimination envers les Turcs !... Qu'ils soient turcs ou pas, d'ailleurs, le pb est le mm pour tous les pays qui ne respectent pas certains principes que j'ai à coeur, mm au niveau de certains français...
Je ne nie pas que l'entrée de la Turquie aurait certains avantages, mais d'un autre côté, en étant totalement réaliste, je suis désolée, mais non, la Turquie, aujourd'hui, n'est absolument pas en mesure de rejoindre l'Union Européenne.
Gb91
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 59

Message Posté le: Sam Juin 04, 2005 18:37 pm    Sujet du message:
Donc si j'ai bien compris pour toi Nash, à chaque fois qu'on ose donner un avis contraire au tien sur le sujet, on est chauvins, trouillards, limite racistes et fachos refoulés?

C'est, pour l'instant, un pays qui n'a pas à rentrer dans l'U.E car il ne satisfait pas les critères de démocratie.

Citation:
Donc si je te suis bien, tu leur refuses l'entrée tout simplement par discrimination (car c'est bien de cela qu'il s'agit). Quand donc la France apprendra-t-elle à vaincre ses peurs et son nationalisme chauviniste exacerbé qui la pousse à se renfermer systématiquement ? Je crois que vous devez encore beaucoup mûrir....


Oui, par discrimination de la non-démocratie.


Tes propos sont étranges Nash...
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Dim Juin 05, 2005 13:25 pm    Sujet du message:
Gb91 a écrit:
Donc si j'ai bien compris pour toi Nash, à chaque fois qu'on ose donner un avis contraire au tien sur le sujet, on est chauvins, trouillards, limite racistes et fachos refoulés?

C'est, pour l'instant, un pays qui n'a pas à rentrer dans l'U.E car il ne satisfait pas les critères de démocratie.

Citation:
Donc si je te suis bien, tu leur refuses l'entrée tout simplement par discrimination (car c'est bien de cela qu'il s'agit). Quand donc la France apprendra-t-elle à vaincre ses peurs et son nationalisme chauviniste exacerbé qui la pousse à se renfermer systématiquement ? Je crois que vous devez encore beaucoup mûrir....


Oui, par discrimination de la non-démocratie.


Tes propos sont étranges Nash...


Le problème c'est que le peuple français est opposé à l'entrée de la Turquie pr des raisons bcp plus vastes que la seule volonté que la démocratie y règne. Des raisons culturelles et religieuses sont ainsi présentes, bien qu'infondées puisque l'UE n'est pas un projet religieux ni culturel, mais bien un projet social, politique et économique.
Gb91
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 59

Message Posté le: Dim Juin 05, 2005 13:31 pm    Sujet du message:
Citation:
Le problème c'est que le peuple français est opposé à l'entrée de la Turquie pr des raisons bcp plus vastes que la seule volonté que la démocratie y règne. Des raisons culturelles et religieuses sont ainsi présentes, bien qu'infondées puisque l'UE n'est pas un projet religieux ni culturel, mais bien un projet social, politique et économique


"des raisons culturelles et religieuses sont ainsi présentes"

Précise... Confused
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Dim Juin 05, 2005 13:36 pm    Sujet du message:
Gb91 a écrit:
Citation:
Le problème c'est que le peuple français est opposé à l'entrée de la Turquie pr des raisons bcp plus vastes que la seule volonté que la démocratie y règne. Des raisons culturelles et religieuses sont ainsi présentes, bien qu'infondées puisque l'UE n'est pas un projet religieux ni culturel, mais bien un projet social, politique et économique


"des raisons culturelles et religieuses sont ainsi présentes"

Précise... Confused


Traduction: le fait que cela soit un pays de culture arabe et majoritairement de confession musulmane en dérange apparemment plus d'un... qui donnent alors cette raison-là à leur refus de laisser la Turquie accéder à l'UE....

En bref: OK pr la démocratie et la disparition du négationnisme pr rentrer ds l'UE. Mais pas d'accord avec les motifs d'ordre religieux et culturels...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Juin 05, 2005 17:47 pm    Sujet du message:
non, ms attend, perso, j'adore la turquie, j'y suis déjà allée, et c'est un pays vraiment génial ! ms c'est pas pour autant que j'ai envie qu'elle rentre ds l'ue... et ça n'a rien à voir avec leur religion !
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 10:25 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
hum, géographiquement, je suis dsl, ms pour moi le Royaume-Uni et Chypre sont absolument dans l'Europe...
Et de plus, dans le terme "Union Européenne", y a qd mm le mot "Européen", donc si c'est uniquement un projet d'union, indépendamment d'une zone géographique, je vois pas ce que ce terme vient faire là dedans...


Tu n'as pas compris ce que j'ai dit je crois: tu parles du terme "européen" mais justement moi je te dis que rien dans ce terme n'indique qu'il n'inclut pas des pays outre-Méditerranée.....

Quant à Chypre, si tu connais ta géographie, tu constateras qu'elle est encorebcp moins proche géographiquement de l'UE que la Turquie ne l'est...

La preuve (Chypre est tt en bas à droite)



butterflyz0986 a écrit:
puisque le nombre de représentants est proportionnel à la population, la Turquie aurait le mm poids à elle seule que 10 autres pays européens... Et perso, oui, ça, ça me poserait un pb... Ms il est clair que ce pb se pose déjà, mais c'est à moindre échelle.


Eh bien justement, il se pose pour... la France par exemple ! Tiens tiens, je comprends ton "à moindre échelle", évidemment la France ne veut pas perdre de son pouvoir....

butterflyz0986 a écrit:
Oui, bien sûr, j'aimerais revenir dans une époque où les droits de la femme sont bafoués ! Quelle atroce discrimination envers les Turcs !... Qu'ils soient turcs ou pas, d'ailleurs, le pb est le mm pour tous les pays qui ne respectent pas certains principes que j'ai à coeur, mm au niveau de certains français...


tu sembles ignorer que la Turquie est un Etat laîc.... le seul de sa région, d'ailleurs....

butterflyz0986 a écrit:
Je ne nie pas que l'entrée de la Turquie aurait certains avantages, mais d'un autre côté, en étant totalement réaliste, je suis désolée, mais non, la Turquie, aujourd'hui, n'est absolument pas en mesure de rejoindre l'Union Européenne.


"avantages" ? pr qui ? arrêtez de toujours penser à ce que VOUS tireriez de toute chose... Apprennez un peu à penser aux autres pays....

Quant à entrer ds l'UE, j'ai déjà dit que sur ce point j'étais d'accord, il y a encore du chemin à faire avant de rentrer dans l'UE. Mais j'espère que ce chemin sera fait car je pense qu'avoir, à terme, la Turquie ds l'Europe sera une bonne chose pr tous.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 10:43 am    Sujet du message:
c vrai, faut penser aux avantages que les nouveaux retireront de leur entrée, tant pis si ça nous met dans la merde ! c pas grave.... j'abandonne ce débat
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 11:02 am    Sujet du message:
"ça nous met dans la merde" ? vois un peu plus loin que cela..... l'Europe n'aura jamais été aussi forte qu'aujourd'hui...
Laurenzo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 34
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 15:06 pm    Sujet du message:
il me semble qu'il faudrait deja encaiser l entrée des pays de l est dans l UE avant de parler de la turquie....si l europe veut tenir le coup economiquement il faudrait qu'elle pense a changer de politique....avec l arriver de la chine sur le marcher mondiale l europe avec ses politiciens pourris de bruxelle ne fera pas le poids....mais bon....Rolling Eyes tout le monde pense comme Nash..la vie est belle...le monde est rose....et les chinois vont faire du social c'est sur...Laughing avec des balles de fusil ouai ......Neutral

Dernière édition par Laurenzo le Lun Juin 06, 2005 17:08 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 15:27 pm    Sujet du message:
merci laurenzo...
Gb91
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 59

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 16:02 pm    Sujet du message:
Nash: "L'Europe n'a jamais été aussi forte"

Sans blague?

Tu parles de l'Europe de quelle planète? Rolling Eyes

Avec tous les nouveaux pays qui viennent d'entrer d'un coup, les diverses crises qui touchent les secteurs industriels et agricoles dans beaucoup de pays, le chômage qui s'envole...
Sans parler de la destruction systématique du social de notre pays...

Mais ça personne n'en parle, on est trop occupés à vanter les bienfaits du libéralisme anglais Rolling Eyes
Laurenzo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 34
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 17:09 pm    Sujet du message:
Gb91 a écrit:
Nash: "L'Europe n'a jamais été aussi forte"

Sans blague?

Tu parles de l'Europe de quelle planète? Rolling Eyes

Avec tous les nouveaux pays qui viennent d'entrer d'un coup, les diverses crises qui touchent les secteurs industriels et agricoles dans beaucoup de pays, le chômage qui s'envole...
Sans parler de la destruction systématique du social de notre pays...

Mais ça personne n'en parle, on est trop occupés à vanter les bienfaits du libéralisme anglais Rolling Eyes



Je t'aime..... Laughing
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 17:56 pm    Sujet du message:
moi aussi je l'm ! venez, faisons une gde fête tous les trois, aimons nous, faisons une ronde et b****** par tous les trous. dsl, je divague
Laurenzo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 34
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 18:56 pm    Sujet du message:
Non...la je te suis pas Laughing
Je ne suis pas interesé Laughing dsl....mais c'est gentil de proposer...Rolling Eyes
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 18:57 pm    Sujet du message:
ptdr ! je ne pensais pas un mot de ce que je viens de dire, bazukette !
Laurenzo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 34
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 19:00 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
ptdr ! je ne pensais pas un mot de ce que je viens de dire, bazukette !


Je le sais bien va....Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité