Turquie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Pours ou contre la Turquie en Europe
Pours
22%
 22%  [ 30 ]
Contre
69%
 69%  [ 91 ]
pas d'opignion ? (justifier la reponse)
7%
 7%  [ 10 ]
Total des votes : 131

dirty-will
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 146

Message Posté le: Sam Juin 25, 2005 10:29 am    Sujet du message:
Contre Evil or Very Mad
Ce pays commence vraiment à partir en coui**** On a déja pas assez de problème chez nous ?
C'est comme faire une fête chez toi alors que t'habite dans une poubelle !
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Sam Juin 25, 2005 11:28 am    Sujet du message:
dirty-will a écrit:
On a déja pas assez de problème chez nous ?


Cette phrase sous-entend que l'immigration est un problème, postulat totalement infondé, donc nul....

dirty-will a écrit:
C'est comme faire une fête chez toi alors que t'habite dans une poubelle !


Dans une poubelle ? si des gens comme toi arrêtaient de tout le temps de se plaindre de leur situation et savaient voir à quel point ils ne sont largement pas à plaindre par rapport à la majorité des êtres humains vivant actuellement sur cette Terre, ce ne serait pas un mal ! Mad
dirty-will
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 146

Message Posté le: Sam Juin 25, 2005 12:36 pm    Sujet du message:
Il ne fallait pas prendre tout ca au premier degrés Very Happy

Je n'ai rien contre l'entrée de nouveau pays dans l'U.E, mais je trouve que ca va trop vite ! On vient d'accueillir pas mal de pays, faudrait déja laisser un peu de temps avant de faire de même avec d'autre.

Pour ma comparaison de la France avec une poubelle, c'est un peu éxagéré, mais l'idée est la, je suis fière d'habiter en France, nous somme un pays relativement développé et nous avons tous de la chance d'y habiter, mais ca pourrait être tellement mieux si nous n'étions pas dirigé par des incompétents !
Gb91
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 59

Message Posté le: Sam Juin 25, 2005 12:43 pm    Sujet du message:
Et Nash, le reste du monde n'est pas vraiment une référence en matière de niveau de vie...
On trouve toujours plus malheureux que soi, ça ne sert à rien de faire ces comparaisons...

Sinon, t'imagine Chirac: "Jai décidé d'augmenter les impôts de 86%, mais fermez un peu vos gueules de citoyens emmerdeurs car vous n'êtes pas les plus mal lotis..." Cool
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Sam Juin 25, 2005 23:23 pm    Sujet du message:
Gb91 a écrit:
Sinon, t'imagine Chirac: "Jai décidé d'augmenter les impôts de 86%, mais fermez un peu vos gueules de citoyens emmerdeurs car vous n'êtes pas les plus mal lotis..." Cool


oh comme c malin ça, rah là là (soupir...) Rolling Eyes
Gb91
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 59

Message Posté le: Dim Juin 26, 2005 10:35 am    Sujet du message:
Héhé, question bête réponse bête!

(tralalalalèreuh!!! bon ok je Arrow )
ghost_face
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 8

Message Posté le: Mar Juil 19, 2005 00:42 am    Sujet du message:
Ynnaf (( la ouf )) a écrit:
Moi je suis totalement contre !
je precise que je ne suis pas raciste mais quon le devient a force!


typiquement le début de phrase que sorte les racistes
ghost_face
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 8

Message Posté le: Mar Juil 19, 2005 00:47 am    Sujet du message:
Ynnaf (( la ouf )) a écrit:
ouais cest clair ! Et...on a deja assez detrangers comme ca !yen a deja de trop ! dsl


c'est quoi un etranger pour toi? quelqu'un qui n'est pas blanc?
des gens qui servent a rien a part nous faire part de leur "bruit et "odeur"?
l'ignorance est le plus grand des maux il aboutit a la peur, la haine, aux guerres, etc...
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mar Juil 19, 2005 00:49 am    Sujet du message:
ghost_face a écrit:
Ynnaf (( la ouf )) a écrit:
ouais cest clair ! Et...on a deja assez detrangers comme ca !yen a deja de trop ! dsl


c'est quoi un etranger pour toi? quelqu'un qui n'est pas blanc?
des gens qui servent a rien a part nous faire part de leur "bruit et "odeur"?
l'ignorance est le plus grand des maux il aboutit a la peur, la haine, aux guerres, etc...


ghost_face, dans mes bras.... Shocked
ghost_face
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 8

Message Posté le: Mar Juil 19, 2005 00:51 am    Sujet du message:
lol en fait quand j'ai vu ces messages j'me suis dit qu'il fallait absolument que je m'inscrive parce que je rencontre jamais ce type de personne dans la realité
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mar Juil 19, 2005 00:55 am    Sujet du message:
tu as bien fait tu as bien fait... Wink
Cycy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 25
Localisation: amiens

Message Posté le: Sam Oct 08, 2005 11:58 am    Sujet du message:
Contre, la turquie est géographiquement trop éloigné de l'europe. Et puis ils ont quelques loi que sont en total contracdiction avec celle de l'europe
Arayel
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 54
Localisation: Noisy le grand près de Paris

Message Posté le: Sam Oct 08, 2005 12:41 pm    Sujet du message:
Je suis contre , je ne peux tout citer du pourquoi et du comment mais j'aimerais vous retenir votre attention sur le probléme Kurde , je vous donne quelque copier/coller un p'tit article qui explique sans doute mieux que moi :





Citation:
Une autre loi fut adoptée pour exterminer le peuple kurde de Turquie. Il s'agit de la Loi sur l'établissement forcé (Mecburi Iskân Kanunu), no 2510, du 14 juin 1934. Parmi les raisons invoquées de cette loi, il est écrit que «les Turcs arrivent en tête des races qui émigrent» et qu'ils «turquisent» les régions où ils s'installent; que certaines races et cultures, en raison des courants islamiques, n'ont pu être assimilées et que, par conséquent, elles ont sauvegardé leur langue maternelle; que le travail le plus important à accomplir par la révolution kémaliste est «d'inculquer la langue turque et d'astreindre toute population n'étant pas de langue maternelle turque à devenir turque». L'article 2 de la loi no 2510 précise que «conformément à la carte qui sera établie par le ministère de l'Intérieur et approuvée par les ministres, il sera constitué en Turquie trois catégories de zones d'habitations». La zone no 1 comprend les régions où l'on désire augmenter la densité des populations ayant une culture turque, c'est-à-dire une partie du Kurdistan turc, afin d'y installer des immigrants turcs. La zone no 2 comprend les régions où l'on veut établir les populations qui doivent être assimilées à la culture turque (régions de Thrace orientale, de Marmara et des côtes égéenne et méditerranéenne). La zone no 3 compte les territoires que l'on veut évacuer et qui sont interdits pour des raisons sanitaires, matérielles, culturelles, politiques, stratégiques et d'ordre public (provinces kurdes telles que Agri, Sason, Tunceli, Van, Sud-de-Kars, Bitlis, Bingöl et de certaines régions de Diyarbakir et de Mus).
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Sam Oct 08, 2005 18:27 pm    Sujet du message:
Contre pour le moment car l'UE n'est pas solide et que la Turquie ne remplit pas les critères. Sinon, je trouve que c'est n'importe quoi pour les critères géographiques. L'Europe n'existe que par convention, dans la réalité elle n'existe pas.
Before
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 24

Message Posté le: Sam Oct 08, 2005 23:44 pm    Sujet du message:
Mais de toute façon,qu'on le veuille ou non,la turquie entrera dans l'Union européenne,pour la simple et bonne raison que c'est la seul façon pour les gouvernements européens d'avoir une chance de s'approprier les sources de petrole presente dans cette région nottament en Ouzbekistan et en Azerbaidjan.et compte tenu du fai que ds 20 - 30 le pétrole sera fini....
tru
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 61
Localisation: a 20 km de lyon sud est

Message Posté le: Sam Oct 08, 2005 23:53 pm    Sujet du message: ...
moi je suis CONTRE!!!

on va encor avoir un pay pauvre en europe , ils vont tous ce ramené en france , pour que leur argent aillent dans leur pays , et qu'il achetent leur affaire dans leur pays , croyez vous que cela fera marché notre pay qui devient de plus en plus naz?

la turqui c'est un pay pauvre , c'est pas de notre fautes , la france veut des gens pauvrent , pour qu'ils soit moins payé , et ben il on cas allé gouverné dans la turqui mais pas en france , regardez surtout nous on gagne un salaire déja misérable , alors si la turqui entre qu'est ce quond aura? RIEN

les ministres eux gagnes des millier d'euros , et nous que 1200 a 1800 euros par mois

pffffffffffff c'est n'importe quoi , alors moi je dit non a LA TURQUI

>>tru<<
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Dim Oct 09, 2005 08:47 am    Sujet du message:
Tes arguments ne sont pas du tout valable tru. Tu fais un amalgame entre la directive Bolkeinstein et l'entrée de la Turquie. Ensuite, les ministres ont le salaires qu'ils méritent. Aussi, il y a un véritable marché en Turquie c'est pour ça qu'il faut saisir cette chance. Sinon, elle va se tourner vers les USA et se sera mauvais pour l'Europe. Mais bon la Turquie ne devrait pas entrer d'ici 15-20 ans. D'ici là l'UE et la Turquie auront évolués.
Don-H
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 132
Localisation: belgique

Message Posté le: Lun Oct 31, 2005 01:28 am    Sujet du message:
le sondage parle de lui meme moi c contre un etat non democratique ds une union pseudo democratique (mais respectant les droit dintegrite dautrui)
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Oct 31, 2005 01:35 am    Sujet du message:
Meme si j'aime la Turquie, pays où je me suis rendu 5 fois, je ne pense pas qu'elle devrait entrer dans l'Europe, pour la simple raison qu'elle ne fait pas partie du continent européen, mais de l'Asie... Bon ok y a Istanbul, mais c'est pas une raison suffisante... Pourquoi la Turquie ne fait pas une Union avec la Russie, et les autres pays asiatiques ? Enfin c'est vrai que Russie, Turquie, Chine, Inde... C'est pas vraiment une bande de potes lol
lolorenzo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 37

Message Posté le: Lun Nov 07, 2005 13:38 pm    Sujet du message:
Je suis visceralement contre car l'europe a deja du mal à trouver un language commun,alors accepter un pays de 150 millions d'habitants,qui deviendrait du coup le plus gros décideur,jamais.
Pourquoi devrait on avoir honte d'une unité chretienne?
Moi j'assume!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité