Turquie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Pours ou contre la Turquie en Europe
Pours
22%
 22%  [ 30 ]
Contre
69%
 69%  [ 91 ]
pas d'opignion ? (justifier la reponse)
7%
 7%  [ 10 ]
Total des votes : 131

MissDia57
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 58

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 11:38 am    Sujet du message:
SmAcKs a écrit:
contre!


Pourquoi?

.(¯`·._)..uN sOn pR Lé JeuNe De La TurQuiE RePRéSente Ce bOo PaYs
La Ou SonT nOs PRoChe,La Ou sOn nO FaMiLLe
OuBlie Pa T Ki!!!
C Le DRAPEAU ROuGE BLaNC Ki cOnVien iCi
mOn hiStOiRe é LouRde DaNS Le PaSsé
D muSulmanS,D oTToMaN tU cONé La PuiSsanCe...

(¯`·._)...Dou Vien Le ProVeRBe : FOr CoMMe UN TuRC,FOr CoMMe Un DuR!!
OuBlie Pa Ki SoNt Lé KETUR
Yen a DaNS PReSke TOu Lé TERRiTOiRe :
L'aMéRiQuE,L'ASie L'EuROPe é L'aFriQue NoiR!!
La fOrCe De nOS éPée cOMMe Kan Tu Le vOi Ca Fé FLiPée
mOn SanG rOuGe cOmme MoN DRaPeaU FièR On é...

(¯`·._)... PouR lé TuRC De FRaNCe POuR lé tuRC DE PaRtOu
Mé Lé TuRk Kan Tu nOu VOi NOu On é tOuS sOuDé
On Va JaMé CéDé RepRéSente La turKi Pr L'éTéRnité
BlaGue Pa AveC nOu On RigOle pa Ca Va tiRé
Si T le SeuL VieN Pa ViSité
ELLE é BELLE COME ELLE é TurQuie Mé raCine
MainTeNan Tu Le Sai!!!...
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 11:59 am    Sujet du message:
je comprend pas ce qui est ecris Shocked
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Mar Fév 21, 2006 05:18 am    Sujet du message:
un message de paix et de tolérance... maintenant le contexte ?
KLC
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 171

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 10:12 am    Sujet du message:
contre parce que d'une ça sert à rien, deux ils ont pas du tout la même culture (j'entend déjà les gens qui prônent le mélange des cultures, mais bon ya un moment où il faut être réaliste) et trois ça risque d'être un pays boulet.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 13:32 pm    Sujet du message:
toi au moins t es clair, mais attention, si on refuse l'adhésion de la turquie juste parceque c'est un pays à majorité musulmane, on tombe dans le jeu de ceux qui prônent le choc des civilisations (jaques chirac a raison quand il dit çà).

sinon la turquie ne risque pas d'être un pays boulet, déjà elle ne l'est pas, même avec un parti è tendance islamiste au pouvoir.
KLC
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 171

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 14:12 pm    Sujet du message:
c'est quoi la logique de rajouter des pays dans l'europe? surtout des pays de plus en plus éloignés, non franchement je vois pas l'intéret, ils feraient mieux de créer un bloc solide plutôt que de sans arrêt chercher à rajouter des pays, ils croient quoi que ca va faire une europe plus puissante ? perso je pense pas.
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 14:19 pm    Sujet du message:
Perso, je ne vois pas bien ce que viens faire la Turquie en Europe :

-Historiquement, elle n'a pas de grand rapport avec l'Europe
-Géographiquement, elle ne fait pas partie du continent européen
-Culturellement, c'est totalement différent
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 18:23 pm    Sujet du message:
SolidSnake a écrit:
Perso, je ne vois pas bien ce que viens faire la Turquie en Europe :

-Historiquement, elle n'a pas de grand rapport avec l'Europe
-Géographiquement, elle ne fait pas partie du continent européen
-Culturellement, c'est totalement différent


l'histoire de la turquie a fait partie de celle de l'europe pendant plus de 2000 ans.

géographiquement c vrai q la turquie n'a qu'une part infime dans l'europe mais ce n'est pas le problème côté conditions d'accès. je comprends par ailleurs que la plupart des européens n'aimeraient pas que l'union européenne (ce n'est pas le continent) ait des frontières avec l'irak par exemple. beaucoup préfèrent le rôle de la turquie comme zone tampon et sont prêts alors à ce qu'ils aient avec ce pays des accords de partenariat privilégié (très).

sinon je trouve que la différence culturelle ne devrait pas être un obstacle. le règlement de l'union est de toute manière valable pour tous ses pays.
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 23:23 pm    Sujet du message:
je suis POUR

deja pour lelargissement de 2004 cetait enorme quand meme....quand cetait l'Europe des 12 je comprenais partiellement le refus de la turquie mais là faut pas abuser l'Union Eurpeenne compte 25 Etats qui a mon sens ne forment pas dutout une unicité culturelle historique ni meme geo pour certains...alors a ce moment pourquoi pas la Turquie?
a moins que la seule raison soit leur religion majoritaire...l'ISLAM
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 23:55 pm    Sujet du message:
Rien à voir avec la religion, la preuve les gens n'ont rien contre l'entrée de la Bosnie (ou du moins ils ne font pas la différence avec la Croatie, par exemple)
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 09:16 am    Sujet du message:
Trop bien missdia elle à ecrit un rap et tout.
Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 16:30 pm    Sujet du message:
Comme d'habitude je suis d'accord avec Tommy et Nash et opposé a Sadness et Butterfly. J'ai rien a rajouté je viens de lire toutes les pages et des la troisieme page Nash avait tout dit. Il reste la Turquie des efforts a faire au niveau des droits de l'homme mais quand ils seront la et je ne ne doute pas qu'ils seront realisés alors je serai ravi d'accueillir la turquie chez nous.

Pour ce qui est des arguments tels qu'ils renient leurs passé ou ya des zones d'ombres chez eux. C'est absolument vrai malheuresement chez nous, dans un rapport amnesty denonce les prisons francaises parmis les plus insalubres d'Europe ( sans doute victime d'un politique repressive injustifée ) et Comme l'a dit Tommy Anglelo ont a du mal a reconnaitre les erreurs du passé, exemple avec le " role positif " de la colonisation.

Sinon pour la peur de l'etranger ou du travailleur qui va piquer notre emploi je ne vois rien a repondre, les replis nationaliste j'ai jamais pu m'y opposer, on ne peut rien dire de rationnelle a une pensée irationnelle.
Pour finir , je suis choqué comme toujours par le nombre de personne nombrilistes, reactionnaires, j'espere vivement qu'aucune de ces personnes se retrouvera a nous diriger parce qu'avec des gens comme vous j'ai l'impression qu'un etat bien bien a droite totalitaire ca vous derangerai pas.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 19:03 pm    Sujet du message:
Citation:
exemple avec le " role positif " de la colonisation.

Il n'y aurait eu ne serait-ce qu'un hôpital, q'une école ou qu'un mètre de route construit dans une colonie, et il y aurait eu un côté positif à la colonisation.
Mais bon on va pas repartir dans ce débat (c'est juste que ça fait plusieurs fois que tu en parles et j'aime pas ne pas donner mon avis sur ce genre de choses) et puis comme tu le dis si bien, on ne peut pas répondre à l'irrationnel par le rationnel.

Et je ne vois pas ce que nos propos ont de nombrilistes, par contre les tiens sont franchement intolérants, respecte au moins notre point de vue, on a très bien le droit d'être contre l'entrée de la Turquie sans être traité de fachos, d'égoiste, de réactionnaire de nazi et de raciste, ça devient franchement énervant
Redz66
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 37
Localisation: Perpignan, France

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 12:06 pm    Sujet du message:
Pour, mais pas tout de suite.
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 14:11 pm    Sujet du message:
Le 'nationalisme' peut s'exprimer aussi par un refus de voir plus de 2000 ans d'histoire de la civisalisation occidentale ecrasée d'un revers de main revisionniste, aujourd'hui on retient les croisades, le massacre des indiens, l'esclavage, la colonisation, bref tout ce qui comporte des zones obscures au profit d'une culpabilisation sans borne.
Ce propos doit etre honteusement réac je m'en rend compte Laughing donc pardon, l'homme blanc ce monstre sanguinaire doit payer ses erreurs ad vitam eternam et ne peut plus s'en permetre d'autres... le seul hic c'est que ce 'syndrome' en soulève d'autres qui se montrent sous leurs vrais visages aujourd'hui... surtout qu'ils ne s'arrêtent pas en si bon chemin.
basile
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 151
Localisation: morbihan

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 10:04 am    Sujet du message:
moi je pens ke sa peut etre une bonne chose mais aprè faut ke sa saret sa devien le gro délire!!!
mais bon d'autre pays on eu leur chance la turkie est un pays en difficultées pour moi se serai une bonne chose de les aiders!!
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Mar Avr 25, 2006 09:54 am    Sujet du message:
aimer vous les un les autres
aimer la turqui et la turquie vous aimera par contre je suis pour le retrait de l'angleterre de l'union européenne ils font tout pour etre à chaque fois opposé aux idées de l'union..
donc on sort l'angletterre et on le remplace par la turquie qui détient les plus grandes bases militaires américaines sur son sol.
Car c'est grace aux états unis et coca cola si nous parlons français ici quand même.
Backdoor Man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 178
Localisation: Resnn (Bertaeyn)

Message Posté le: Sam Déc 30, 2006 20:58 pm    Sujet du message:
De mon avis la Turquie n'est pas européenne.

Pour la principale raison, historique. Le concept d'Europe s'est fondé par opposition aux invasions de l'empire ottoman, dont la Turquie constitue l'ancienne base.

Pour la raison culturelle. La Turquie est un pays "laïc" aux fondements islamiques. L'Europe est un ensemble de pays laïcs aux fondements chrétiens.

Et pour l'accessoire raison géographique. La Thrace Orientale turque a un statut original et minoritaire en Turquie, tout comme la Guyane ou la Réunion en France.

Ce qui ne m'empèche pas de penser qu'elle pourrait intégrer - à la condition qu'elle remplisse les critères économiques et éthiques - une europe économique et sociale, tant que dans cette europe, chaque région conserve/acquière sa souveraineté culturelle.
sparow
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 28

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 12:57 pm    Sujet du message:
je sui archi pour,la turquie mérite amplement sa place dans l'UE.
criston
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 832
Localisation: creteil

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 10:13 am    Sujet du message:
Je suis contre la rentrée de la Turquie en Europe pour plusieurs raisons :

D'abord géographique, il ne suffit pas de posséder un arpent pour appartenir au continent...

Par ailleurs, en ce qui concerne le gouvernement, les lignes directrices et donc stratégiques sont fortement dépendantes de l’Armée. Cette ambiguïté prouve à elle seule l’instabilité politique de ce pays, ou son immaturité !

Ensuite au plan économique, le niveau de développement (le PNB par habitant est de 3400 $, soit 6 fois moindre que celui de la France ou de l’Allemagne.), le chômage était supérieur à 10% en 2003, l’inflation tournant autour de 20% et la croissance de 5.9%. On imagine les efforts que la Commission devra réaliser pendant les 10 premières années de l’intégration pour obtenir un équilibre relatif et un niveau européen. Si l’on doit considérer la Turquie parmi les pays émergents, car ce pays possède des capacités et compétences indéniables, il faut admettre que sa situation économique actuelle laisse perplexe.

Au point de vue démographique, la Turquie poursuit sa croissance démographique à un taux rapide puisque le taux de fécondité est encore de 2.5 et que le taux de mortalité n’est que de 69 ans. L’augmentation de la population a été de 15 millions en 13 ans, ce qui est considérable et ce qui devrait continuer jusqu’à ce que la génération issue du taux de fécondité actuel vienne à effet, c’est à dire dans 25 ans ! la Turquie devrait ainsi compter environ 85 millions d’habitants dans 15 ans, c’est à dire au moment prévu de l’entrée de la Turquie dans l’UE.

Par rapport à l'Energie, comme la plupart des pays de l’Union, la Turquie souffre d’un manque de sources d’hydrocarbures. Cela constitue un handicap évident jusqu’à la fin de l’ère du pétrole.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité