filmé au licé


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 20:44 pm    Sujet du message:
Bah honnetement, je reviendrai sur ce post si effectivement quelqu'un apporte la preuve que son proviseur l'a convoqué parce qu'il a embrassé sa copine devant le lycée...........

Parce que d'ici là à mon avis.....

Je trouve ça un peu léger comme argumentation... et depuis quand embrasser sa copine est un manquement mineur ???????

Smile
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 21:17 pm    Sujet du message:
Pit07 a écrit:
Bah honnetement, je reviendrai sur ce post si effectivement quelqu'un apporte la preuve que son proviseur l'a convoqué parce qu'il a embrassé sa copine devant le lycée...........

Parce que d'ici là à mon avis.....

Je trouve ça un peu léger comme argumentation... et depuis quand embrasser sa copine est un manquement mineur ???????

Smile


dans mon lycee c'etait interdit et fallait pas se faire choper par le proviseur ....

les abus existent dans tous les cas alors pourquoi la video echapperait elle a cela ?

enfin bon se prendre des heures de colles pour embrasser sa copine c'est un peu abuse ....

que preferez vous un humain ou une machine ?

ps : vous n'avez toujours pas repondu a mon autre question ...
moi-du-63
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 18
Localisation: clermont ferrand

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 21:27 pm    Sujet du message: ...
ne sortez pas du sujet, on parle d'être filmé des le 1ere pa dans le bahu...donc laissez les pommes et les rebord de fenetre ou il sont ( de toute façon n'importe quel ocas st bone pour fair chier les éleves...cassequete, portable, chewgun etc...) Evil or
Very Mad
jme sui renseigné, ni le cvl été au couran de cette initiative, ni les surveillants...(une dizaine dans mon lycée environt)
certain dise que la caméra n'est pas branché, d'autre dise justement qu'elle fil un sacré champ de vision, d'autre pense qu'elle film le devant du lycéé et non les ti lycéen (qui sont la juste pour avoir leur bac au passage et non dégradé le matériel et foutre le bazar mais bon certain l'oubli vite)
Shocked
bref une pétition signe dans le lycée en se moment car beuacoup veulent les explication deu pro, beaucoup pense etre déja sufisament surveillé et materné, d'autre pense qu'on a le droit a la liberté et non a l'opression (pour la moindre tite broutille), d'autre continu a dire qu'on vit en démocratie et s'intéroge ainsi sur le role des cvl (cencez nous représentez et donner leur avi)...
bref moi je pense que c'est de loin une très mauvaise idée,
sa commence déja à prendre de lempleur, je lui laisse deux moi de survie a la caméra pas plus...et elle sera vite dégradé par certain je pense...or elle ne seré pas la... Razz
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 21:29 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]

Dernière édition par Mercutio le Jeu Mar 08, 2007 21:34 pm; édité 1 fois
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 21:33 pm    Sujet du message:
Si ta question c'est "vous ne croyez pas qu'en mettant plus de moyens dans l'education ca serait plus productif que les cameras ?", alors oui, entièrement d'accord. Plus productif, plus humain, plus utile. Ca c'est certain ! Mais malheureusement, ça coûte de l'argent, bien plus qu'une caméra, et déjà qu'il y a des problèmes de personnel enseignants, je ne pense pas que tous les établissements peuvent se payer le luxe d'embaucher du personnel de "sécurité".

Néanmoins je le répète : d'accord avec toi : la présence humaine est préférable !


Quand à cette histoire d'embrasser sa copine qui est interdit : ce n'est pas contre les caméras qu'il faut se rebeller, mais bel et bien contre le proviseur lui même... car je n'ai jamais rien lu d'aussi ridicule (mais je vous crois !).
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 21:42 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 22:04 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Et pourtant...



J'avoue être sur le cul de voir une pareille connerie... !!! Shocked Ca rejoints toujours ce que je dis : l'Homme est débile... bref Smile Donc à mon avis, battez-vous plutôt contre ça avant de vous attaquer aux caméras...!

Mercutio a écrit:

Tu sais, si on va dans cette logique, pourquoi ne pas installer des puces sur les vêtements des lycéens équipés de repérage satellite? Comme ça on sait exactement à quelle heure et où le lycéen se trouve, un programme pourrait aleter les surveillants dès que le lycée pénètre un endroit interdit à un moment interdit, par exemple s'il se trouve dans le couloir au moment de la récréation, un surveillant est dépêché sur les lieux. Si le lycéen sèche, on le localise géographiquement et on dépêche une voiture de police. Mon lycée interdit la cigarette, alors pourquoi pas mettre des détecteurs olfactifs? Dès que la fumée serait détectée, une alerte se produit. Encore mieux: on devrait mettre des grillages électrifiés tout autours du lycée, comme ça personne ne serait tenté de sécher, une charge électrique légère, pas mortelle. Les caméras ne devrait pas s'arrêter aux couloirs, on devrait aussi en installé dans les classes, et dès qu'un élève fait preuve d'innatention ou bavarde, un haut parleur le somme de se rendre au bureau général des surveillants. ou alors, etc...

Bah quoi? En quoi ça dérange? Si on est innocent, je ne vois pas où serait le problème? Si on commence à être laxiste face aux technologies sécuritaires, on ne s'arrêtera plus...


Que dire face à un tel raisonnement par l'absurde... Sad

Et pi allons plus loin : la police. Imaginons qu'il y en ai de plus en plus, que chaque personne de ce pays aurait un flic derrière lui pour le surveiller ! Qu'il lui collerait des contraventions et des avertissements dès qu'il traversera en dehors des clous, ou dès qu'il jettera son mégot par terre ! Allez : supprimons la police, ça évitera de futurs abus.

Tiens, les téléphones portables : imaginez tout ce qu'on peut provoquer comme abus ! on peut vous déranger toute la journée ! On peut même vous menacer, vous harceler ! On peut même vous repérer avec un téléphone portable ! Ca va contre la liberté et le droit à la vie privée !allez : supprimons les téléphones portables.

Tout ça pour dire avec ces exemples à la con, que ce raisonnement n'argumente rien de rien. Sad
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 22:12 pm    Sujet du message:
on vous empèche de vous embrasser 1/ parce que c'est une quesiton d'éducation que de ne pas se rouler des patins goulus au vu et au su de tout le monde dans un établissement scolaire et 2/ parce que si on autorise les bisous, on autorise les calins, et de fil en aiguille, les caresses et tout ce qui s'ensuit, hors le lycée ne peut pas prendre ce risque, il en sera responsable encore une fois.

Mais si ça a lieu hors du lycée et sans géner le passage à la sortie, vous ne serez pas inquiétés, franchement, faut être parano pour penser ça !

Nan mais vous parliez d'abus, moi je pensais "à la limite" à du détournement d'image, mais je vois mal ce qu'on peut faire avec un film de lycéens sortant d'un établissement.

Jusqu'ici, je ne vois toujours pas quels sont ces abus qui "dépassent notre imagination" de l'autre côté de la barrière.
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 22:19 pm    Sujet du message:
c'est vrai que de se faire des bisous sur la bouche c'est a la limite de la relation sexuelle ....

"question d'education" alors tu as ton petit ami a ton ecole tu ne l'embrasses pas une seule fois de la journee ?
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 22:38 pm    Sujet du message:
Non ça par contre je trouve ça sectaire... limite on devrait revenir aux écoles mixtes. Mais bref, ce n'est pas le sujet ! Smile
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 23:34 pm    Sujet du message:
non s'embrasser une fois sur la bouche c'est pas un acte sexuel, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit et lis.

Connaissant bien les ados, il y'en a toujours certains (pas tous ok) qui, quand on leur donne le pouce vous arrachent le bras. En clair, s'il n'y a pas d'interdit de départ, il y en aura toujours pour enfreindre l'interdit suivant.
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 23:36 pm    Sujet du message:
oui certains mais la majorite non alors au nom de quelques boulets on doit priver les autres ?
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 00:32 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 09:53 am    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Shocked Il y a aussi des lycées qui ne l'interdisent pas, ce n'est pas pour ça qu'ils se transforment en baisodromes... Des tas de lycées n'incluent pas les vies sentimentales privées de leurs élèves dans leur réglement.


Oui, certes, mais les lycées qui l'interdisent ont leurs raisons que j'ai citées, voilà tout.

Je trouve quand même normal de savoir se tenir en société et de ne pas avoir nécessairement besoin de s'embrasser toute la journée, car justement, votre vie sentimentale privée n'a rien à faire dans les couloirs ou dans la cour, bref en public. Alors oui, un petit bisou par ci par là ce n'est pas bien méchant nii intime, j'suis pas parano ça va, d'ailleurs la plupart des surveillants sont tolérants quand il s'agit de petits bisous rapides.

Mais s'il n'y a pas d'interdiction explicite, y'en a toujours qui se galochent baveusement devant tout le monde (et je vois mal écrire dans le réglement "les petits bisous ça va, mais les gros baveux seront sanctionnés"). ça sert de balise, après entre ce qui est sur le papier et ce qui est toléré dans la pratique si c'est discret, y'a une différence.

Après, le "on" que j'utilise ça désigne les directeurs, l'administration, les professeurs, et les surveillants, et c'est bien plus pratique de résumer ça en deux lettre. Quand j'étais au lycée je respectais les règlements, oui, et si j'y étais encore je dirais "on nous" ou "ils nous" quel est le problème là dedans ? Et oui, l'organisation tente de faire votre bien, et aussi d'éviter que de votre côté vous dépassiez les limites.

ça n'a rien à voir avec ma prétention, s'il te plait, ne commence pas à t'attaquer à moi, c'est hors sujet.

Ce que je dis, je le sais pour en avoir discuté avec plusieurs personnes de ma famille proche et pas mal d'amis qui sont tous enseignants. Je n'ai pas la prétention de tout savoir et d'avoir réponse à tout, c'est juste que je comprends les réglements, pourquoi ils sont là et dans quelle mesure on peut en disgresser un peu. Je ne nie pas que certains lycées sont trop stricts dans l'application de leurs règlements (d'autres pas assez d'ailleurs), ça c'est le problème de la pédagogie et du discernement des profs et des pions, mais le réglement lui-même n'est jamais là par hasard.

De toute façon prendre un sermon ou au pire une heure de colle n'a jamais ruiné une vie, je vous rassure (et certainement pas pour un bisou)
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 10:31 am    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:

Ce que je dis, je le sais pour en avoir discuté avec plusieurs personnes de ma famille proche et pas mal d'amis qui sont tous enseignants. Je n'ai pas la prétention de tout savoir et d'avoir réponse à tout, c'est juste que je comprends les réglements, pourquoi ils sont là et dans quelle mesure on peut en disgresser un peu. Je ne nie pas que certains lycées sont trop stricts dans l'application de leurs règlements (d'autres pas assez d'ailleurs), ça c'est le problème de la pédagogie et du discernement des profs et des pions, mais le réglement lui-même n'est jamais là par hasard.


Tout est dit là dedans je crois ! Smile

Silver Mercure a écrit:

De toute façon prendre un sermon ou au pire une heure de colle n'a jamais ruiné une vie, je vous rassure (et certainement pas pour un bisou)


Pas mieux encore une fois. Ca rejoint un peu cette annonce du lycée britannique Mercutio. J'avoue avoir été un peu surpris (merci d'avoir trouvé ça, je mourrai moins bête !). Néanmoins, je ne crache pas totalement sur ce dispositif (la voie qui te dit "blouson bleu, ramasse le papier"). Si ça peut apprendre le RESPECT à certain (même s'ils ne sont absolument pas méchant on est bien d'accord), et bien j'applaudit le système. C'est vrai, un gros coup de honte sur le moment, ça fait bizarre (on a tous connu ça je pense), et on réfléchi à deux fois avant de le refaire. Ce n'est absolument pas méchant (on en meure pas), mais je pense que ça marque et que ça peut fonctionner ! Alors oui, la méthode peut paraître un peu bizarre, mais s'il faut ça...

Mais ça c'est ma personnalité aussi : je suis un peu "tolérance zéro" envers des personnes pas mauvaises dans le fond mais qui manquent à certains respect des autres. Rien de catastrophique, mais quand on en croise tous les 20m ça devient vite stressant... Donc si on peut apprendre les choses SIMPLES dès le collège/lycée, peut être y aura-t-il moins de débordement plus tard.
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 11:21 am    Sujet du message:
Vérole a écrit:
Citation:
Néanmoins, je ne crache pas totalement sur ce dispositif (la voie qui te dit "blouson bleu, ramasse le papier"). Si ça peut apprendre le RESPECT à certain (même s'ils ne sont absolument pas méchant on est bien d'accord), et bien j'applaudit le système.

Ce n'est pas par la repression qu'on apprend le respect, c'est des conneries, tu peux me dire ce qu'il y'a de pédagogique la dedans ?


Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Seulement, je suis un peu entre deux. Au départ, beaucoup de choses s'apprennent par obligations. Exemple con mais concret : la cigarette. Enormement de gens fumait comme des porcs sur la tronche des non-fumeurs en se foutant royalement de leur santé. S'il avait fallu attendre leur bonne conscience générale pour arrêter tout ça, on aurait pu attendre une éternité. Il a fallu donc leur dire "STOP, maintenant c'est INTERDIT". Et voilà, comme des moutons, tout le monde est sur le palier de leur immeuble pour fumer lors des pauses. C'est absolument pas pédagogique, car très peu de personnes n'a eu le réflexe de le décider de lui-même. Mais ça permet AU MOINS d'avoir des résultats, et de protéger les autres. Et peut être qu'avec le temps et les générations, ça deviendra une logique implaquable de respecter les autres. C'est triste comme méthode, je suis bien d'accord. Mais parfois y'a pas d'autres solutions que des coups de pied au cul Sad. Et quand c'est pas méchant... bah j'approuve.

Vérole a écrit:

Citation:
C'est vrai, un gros coup de honte sur le moment

C'est pas seulement honteux, c'est dégradant


Je vois pas en quoi c'est dégradant. De jeter un mégot par terre ou un papier, ou son chewing-gum, CA c'est dégradant. Se faire réprimender pour ça, c'est tout à fait normal.

Vérole a écrit:

Et pour finnir un petit exemple de détournement de ces camera, le directeur pourrais trés bien s'en servir pour surveiller le personnel (femme de ménage, surveillant...)


Ca je suis d'accord. C'est un peu la hantise des magasins aussi : surveillance du personnel.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 11:40 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 14:01 pm    Sujet du message:
Mercutio, moi je peux te parler de lycées qui se sont changés en baisodrome justement.

Sanctionner les débordements affectifs c'est peut-être un peu exagéré, mais un simple rappel à l'ordre (avertissement donc), c'est bien utile et ça ne fait de mal à personne.

Je ne peux qu'appuyer Pit07 avec son exemple de la cigarette : si on ne pose pas des interdits, la majeure partie ne sera jamais spontanément civique, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil que de croire que quand on autorise tout, les gens se comportent spontanément bien.
L'adolescence, c'est justement la période de la transgression.

Le lycée n'a pas à se méler de votre vie sentimentale, certes, mais votre vie sentimentale n'a rien à faire dans le lycée non plus. Surtout pour faire des "trucs plus ou moins coquins", excuse moi mais tu dénonces tes intentions, là. Ce genre de choses n'a strictement rien à faire dans un lycée.
Alors avoir une copine passer du temps avec etc, oui, mais les choses de votre vie PRIVEE que vous revendiquez avec tant d'ardeur, ça ne se fait pas dans les lieux PUBLICS (et venez pas jouer les naifs en disant qu'un lycée privé n'est pas public : vous n'y êtes pas chez vous, vous n'y êtes pas seuls, donc vous vous y comportez en personnes civilisées, ça semble être la moindre des choses).
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 14:31 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 14:51 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:

Je ne dénonçe aucune intention si ce n'est celle d'être jeune. Un lycée, ce n'est pas seulement là où l'on étudit, c'est un lieu de vie, un lieu collectif, où les jeunes passent la plupart de leurs heures de vie durant toute leur jeunesse.


Mais c'est aussi l'excellent endroit pour apprendre tous les débordements possibles de la vie en société. Donc un juste milieu serait à trouver. Pas enfermé car comme tu dis, c'est un lieu de vie, mais pas libre non plus, car dans la vie, on n'est jamais libre de faire ce qu'on veut, et ça, ça s'apprend le plus tôt possible. Par sa propre conscience quand c'est le mieux, avec un coup de pied au cul dans le cas contraire. Y'a pas de remède miracle Sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule