filmé au licé


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 15:05 pm    Sujet du message:
Donc outre le "on", le "vous" ne passe pas non plus, bon... Façon de parler, encore une fois. Mais c'est pas franchement sur ça qu'il faut s'arrêter.

Bon, s'il s'agit de l'avertissement avant renvoi, d'accord le réglement est abusif, j'avais mal compris, mea culpa. Je pensais à un simple avertissement oral.

Mais à mon avis les caméras n'ont pas été installées dans l'unique but de surprendre les collégiens en train de s'embrasser, vu le prix que ça coute.

Je persiste néanmoins à dire, en te citant même, que le lycée "c'est un lieu de vie, un lieu collectif" donc pas un lieu pour "les trucs plus ou moins coquins" ni pour "la vie sentimentale privée". Les lycéens ont encore assez de temps libre pour aller s'acoquiner dans un lieu plus intime et approprié.

P.S. Ah bon tu sais mon âge maintenant ? Oui, je sais pertinemment que tu ne parles pas d'âge réel, ça ne change rien : tu ne sais rien de ma vie ni de mes aventures et expériences. Avant de dire que je n'ai jamais été jeune, essaye de me connaître. Je ne vois pas en quoi le fait de trouver normal de respecter les règles de vie en communauté est incompatible avec le fait de vivre sa jeunesse. Et si j'ai encore une fois à subir des attaques personnelles je considèrerai qu'il n'y a plus de débat.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 21:54 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Mar 10, 2007 16:06 pm    Sujet du message:
mdr
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Mar 10, 2007 20:09 pm    Sujet du message:
1- ce que disent les médias, et de surcroît les enquêtes sur l'efficacité des mesures prises par les politiciens (un peu comme les sondages sur les intentions d'élection) ne sont pas du tout le reflet de la réalité.

2 - de toute façon que les caméras soient efficaces ou pas, ça ne m'intéresse pas réellement dans l'histoire, je toruve juste bizarre qu'on fasse un scandale à leur installation (surtout à une sortie de lycée d'ailleurs elle ne servira pas à sanctionner abusivement les lycéens car le réglement d'un lycée ne s'applique qu'à l'intérieur de son enceinte si je ne m'abuse).

3 - je ne riais pas pour ça en plus.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Sam Mar 10, 2007 20:18 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas lu toutes les pages lol, mais ici il y a eu quelque stupidité avec les caméras: une école primaire en avait mit dans les toilettes des enfants pour ne pas qu'ils fassent de choses sexuelles; ils ont dit qu'il n'avait supposément pas mit de cassettes dedans... ouins... Confused

-dans les toilettes d'un gros centre commercial ils ont mit à une place des caméras pour éviter la vente de drogue, mais ils se défendent en disant qu'ils ont mit une affiche à l'entrer des toilettes... c'est à croire qu'il y aura bientôt moins d'yeux sur nous lorsqu'on pissera sur le bord d'une rue que dans les toilettes Rolling
Eyes pis les gouvernements stupides ne mettent même pas de loi... ces places devraient se faire pousuivre enfin...
Des caméras partout c'est comme une police qui te suit tout le temps, ce n'est pas quelque chose qui me réjouit vraiment... Confused
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Mar 10, 2007 20:44 pm    Sujet du message:
ah par contre, là je suis bien d'accord que si ça s'intalle dans les toilettes, ça devient grave... Rolling Eyes
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Sam Mar 10, 2007 21:58 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Sam Mar 10, 2007 23:02 pm    Sujet du message:
La citation du bas c'est moi, pas Silver Mercure.

Vu que tu veux continuer ce débat une fois de plus par l'absurde, je vais rentrer dans ton jeu (mais ça me fatigue de plus en plus...).

Y'a une différence entre foutre une caméra à l'entrée d'un lycée ou sur un parking, comme le premier post de ce débat, et mettre une caméra dans des toilettes ou dans une douche. Y'a une légère différence, très subtile je l'avoue.

Qu'on me filme en train de marcher ou de discuter : j'en ai rien à péter. Et bien évidemment (attention, REVELATION), qu'on me filme dans des toilettes me dérangerai. Pas pour ma vie privée, mais par décense.

Bon, je retourne la question pour les "contre caméra". Vous préférez une présence humaine. Donc ça ne vous dérangerai pas d'avoir quelqu'un à côté de vous qui vous surveille dès que vous entrez dans des toilettes ??

Ce débat devient débile... manque d'arguement sans doute...
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Sam Mar 10, 2007 23:24 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Sam Mar 10, 2007 23:37 pm    Sujet du message:
Mettre des caméras dans les parcs et partout, c'est comme si quelqu'un te surveillait tout le temps, et c'est pour plusieurs une chose désagréable... et l'argument de dire qu'on n'a rien a ce reprocher est mauvais: c'est simplement le fait de savoir que nos gestes sont épiés sans motif qui dérange et irrite; de surcroît si l'on suit cette logique réellement on devrait donner nos empruntes, notre sang etc si l'on n'a rien a se reprocher, il n'y aurait pas de raison de ne pas le faire; et ça peut aller plus loin... or, je préfère la vie privée au débordement qui arrive toujours...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 00:56 am    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Et les caméras vont se multiplier de manière frénétique

mais comment tu peux dire ça ?

Mercutio a écrit:
Pour le moment, tu te fiches que ta vie privée soit surveillée

que je sache, il n'y a pas de caméras chez toi, dans ta chambre ou ton salon, alors ta vie privée est saine et sauve. Quand tu promènes ton chien ou que tu fais tes courses DEHORS, ça n'a rien à voir avec la vie privée Rolling Eyes

Sinon Pit07 a très bien répondu concernant les toilettes.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 01:15 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 10:15 am    Sujet du message:
Mercutio a écrit:

Ce que tu n'arrives pas à comprendre, Pit07, c'est qu'une fois que tu vas tolérer l'installation d'une caméra pour un prétexte ou un autre, tu ouvres la boîte de pandore.


On en est pas là. C'est tout ce que je vois actuellement ! Si on arrive un jour avec une caméra dans chaque toilette, dans les vestiaires de la piscine, ou dans mon appartement : ok, je reviendrai sur ce post pour dire que c'est intolérable. Mais... ce n'est pas la vérité actuelle. Est ce que ça peut déraper ? Bien sûr ! Comme tout dispositif ! Est ce que ça a dérapé ? Il ne me semble pas. Alors quand je lie des témoignages comme quoi ces dispositifs LEGERS (entrée ou parking) ont permis de régler quelques affaires sans déranger les autres, et bien voilà.

Mercutio a écrit:

on ne résouds pas la déliquance avec des caméras, on rémedie à ce problème par l'accompagnement, la prévention, en s'attaquant aux vrais problèmes et pas à ses conséquences


Je suis dans l'ensemble d'accord avec ça. Une fois de plus je ne parle pas des caméras comme le système miracle. Je répète juste que pour des problèmes "mineurs" et avec un dispositif léger, certains problèmes qui peuvent rendre la vie d'un étudiant cauchemardesque peuvent être éviter (racket, bagarres, dégradations voitures, etc...). Et les exemples que j'ai eu le confirme (voir post plus haut).

Mercutio a écrit:

Pour le moment, tu te fiches que ta vie privée soit surveillée, parce que tu es innocent, innofensif pour le système. Mais si demain les reines du pouvoir sont dans des mains que tu jugeras dangereuses, qu'en sera t'il? Il sera trop tard...


Toutes les mains sont dangeureuses.

Mercutio a écrit:

tu auras alors tout intérêt à te taire, car ils te surveilleront... J'ai mis une petite vidéo sur les "WWW", jetes y un oeil.


Vidéo intéressante ! Tolérance zéro !

Premier avis : ce reportage n'est que de la propagande dangeureuse. Le montage est impressionnant ! On mélange toutes les images, on coupe les phrases pour ne garder que ce qui est intéressant, on coupe les scènes pour ne garder que ce qu'on veut montrer... Il est très facile de faire passer un message et de l'exagérer à mort. Et limite on n'entend que la musique stressante plutôt que les paroles... montage hollywoodien.

[...]

Bon je voulais réagir là dessus mais plus je continue, plus je trouve ça honteux. L'art de fabriquer des paroles. Beau montage avec Sarko qui dit qu'il a une conviction à toute épreuve, et ensuite on nous montre un entraînement de chien avec un chien qui mort la manchette du dresseur sur fond de musique hollywoodienne des Dents de la Mer. Mon dieu, c'est un ramassis de conneries. On ne peut pas s'aider d'un tel montage pour argumenter. Y'a certainement du vrai là dedans, mais il est noyé dans un montage piégeur. Ce n'est que de la propagande haineuse. (ça me fait penser à une autre vidéo du même genre... mais dans le sens inverse, et pour un film : lien dans mon WWW, ça détendra un peu l'atmosphère aussi Smile)

Seul truc que je dirai là dessus par conséquent : je n'applaudis pas la politique de Sarkosy. J'ai jamais dit que j'étais à 100% d'accord avec tout ça ! Personnellement, je suis POUR la tolérance zéro, car l'Homme en général ne comprend rien d'autre (je l'ai appris ces dernières années...). Mais cela ne se traduit pas dans le fait qu'il faut taper tout le monde, qu'il faut apprendre aux chiens à mordre, ou rendre les policiers haineux, comme la vidéo veut montrer ! Sarko, en pronant la tolérance zéro, oublie pas mal de trucs qui vont à côté, et qui font que c'est dangeureux pour nous.
Mais la politique c'est un peu un autre sujet (quoique... Wink)
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 11:29 am    Sujet du message:
Pit07 a écrit:
Mercutio a écrit:

tu auras alors tout intérêt à te taire, car ils te surveilleront... J'ai mis une petite vidéo sur les "WWW", jetes y un oeil.


Vidéo intéressante ! Tolérance zéro !

Premier avis : ce reportage n'est que de la propagande dangeureuse. Le montage est impressionnant ! On mélange toutes les images, on coupe les phrases pour ne garder que ce qui est intéressant, on coupe les scènes pour ne garder que ce qu'on veut montrer... Il est très facile de faire passer un message et de l'exagérer à mort. Et limite on n'entend que la musique stressante plutôt que les paroles... montage hollywoodien.

[...]


Idem : pour être dans le cinéma et la communication, je ne sais que trop bien la puissance du montage pour ce qui est de donner le sens qu'on veut à des images. Celui-ci est particulièrement grossier, je trouve grotesque qu'il y ait encore des gens pour forger leur opinion sur ce genre de base. En gros on vous dit Sarko=Dérive policière, Sarko=chien qui mord, Sarko=dents de la mer... de fil en aiguille on en vient à des choses parfaitement grotesques qui n'ont rien à voir entre elles, mais grace à la musique et au montage et avec quelques adjectifs choisis à notre place ils arrivent à faire gober ça tout rond sans aucun dicernement.
Ce n'est pas la peine de se vanter de mieux savoir que tout le monde ce qu'il y a de l'autre côté de la barrière et les dangereuses manoeuvres manipulatrices du gouvernement et autre si l'on n'est pas capable de reconaître ce genre de propagande manipulatrice et, je le répète : grossière...

Non, je suis pas pour Sarko. Je peux vous dire que je ne voterais pas pour lui et ce pour des raisons plus rationnelles (son programme, et pas ce qui est dit sur lui et ses gaffes de langage)

Mais IL FAUT SE MEFIER des médias bon sang de bonsoir, il faut s'informer à la source, et pas gober n'importe quoi sous prétexte que la vidéo l'a dit !

C'est fou ce qu'internet peut ressasser comme propagande de bas étage, le pire c'est que ça fonctionne encore.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 12:14 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 12:28 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
je vous rappel que Sarkozy est donné gagnant dans tous les sondages


Silver Mercure a écrit:
ce que disent les médias, et de surcroît les enquêtes sur l'efficacité des mesures prises par les politiciens (un peu comme les sondages sur les intentions d'élection) ne sont pas du tout le reflet de la réalité.
Rolling Eyes

Mercutio a écrit:
Encore une fois, il ne s'agit là que de s'attaquer aux conséquences, de manière peu efficace, couteuse et dangereuse pour les libertés individuelles. S'il y a de la délinquance, surtout chez les plus jeunes, il faudrait peut être laisser la peur de côté et réfléchir deux secondes aux causes. Et agir sur ces causes.

Ouep, de ce point de vue là, je suis d'accord que les sanctions dissuasives ne sufisent pas à elles seules, et qu'une prise en charge des problèmes à la racine est nécessaire.
Les sanctions et la surveillance n'en demeurent pas moins inutiles. Certes il n'est pas nécessaire de les infiltrer partout, mais tant que ça ne s'applique qu'aux lieux extérieurs et publics, je ne vois pas le problème.
C'est surtout la lacune presque absolue de prévention (par opposition aux sanctions à postériori) qui exacerbe le déséquilibre avec le reste des mesures.

Mercutio a écrit:
Silver Mercure a écrit:
Mais IL FAUT SE MEFIER des médias bon sang de bonsoir, il faut s'informer à la source, et pas gober n'importe quoi sous prétexte que la vidéo l'a dit !

Tu me prends pour un con ou quoi? Evites de me faire des leçons de morales pareilles, pas à moi...

c'est toi qui nous sors comme référence et comme appui à ton argumentation une vidéo bancale qui sort de leur contexte et monte paradoxalement ensemble des images qui n'ont rien à voir entre elles pour leur donner un sens exagéré et même carrément différent. La vidéo ne dit rien de nouveau que personne ne savait, elle ne fait que tout réagencer et mettre en scène -effectivement- pour accentuer la psychose. C'est de la manipulation pure et dure et tu t'en sers comme argument, désolée, je ne peux pas ne pas réagir.
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 15:28 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Ne me dites donc pas "On en est pas là.", on va y venir vite, très vite, il faut composer avec.


Ca ce n'est qu'une supposition personnelle.

Mercutio a écrit:

Citation:
certains problèmes qui peuvent rendre la vie d'un étudiant cauchemardesque peuvent être éviter (racket, bagarres, dégradations voitures, etc...

Rien n'est évité avec les caméras, ça peut juste aider l'enquête après coup (et le juge ne se fondera jamais uniquement sur une vidéo), mais sûrement pas éviter le problème.


Bah si : dissuasion. Et si je suis moi même un p'tit con de racket, si je sais que quelqu'un s'est déjà fait chopé à cause des caméras, et bien j'y réfléchirai à deux fois. C'est subjectif je sais bien, mais ça peut fonctionner et éviter quelques problèmes. Je ne vois pas pourquoi vous vous bornez à refuser ça. Que vous trouviez ça insuffisant, je suis parfaitement d'accord, mais que vous trouvez ça inutile, c'est être borné !

Mercutio a écrit:

Encore une fois, il ne s'agit là que de s'attaquer aux conséquences, de manière peu efficace, couteuse et dangereuse pour les libertés individuelles. S'il y a de la délinquance, surtout chez les plus jeunes, il faudrait peut être laisser la peur de côté et réfléchir deux secondes aux causes. Et agir sur ces causes.


Réfléchir aux causes réelles de la délinquance n'empêche pas l'utilisation de moyens pour ne serait-ce que la freiner ou protéger temporairement certains endroits comme les établissements scolaires. Sinon, pourquoi ne pas retirer les vigiles dans les boîtes de nuits ou les CRS dans les stades ? Ils ne sont que dissuasifs ou tapeurs s'il y a un problème. En rien ça ne résoud les causes profondes ! Néanmoins tu n'oseras pas dire qu'ils ne servent à rien et que tout sera pareil s'ils n'étaient pas là.


Dernière édition par Pit07 le Dim Mar 11, 2007 15:31 pm; édité 1 fois
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 15:31 pm    Sujet du message:
Je venais ici pour répondre au sujet mais là on est partis super loin...
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 15:32 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Je venais ici pour répondre au sujet mais là on est partis super loin...


lol en effet ! Smile

Mais je crois que le sujet est bien plus vaste qu'une caméra à l'entrée ! Donc je ne pense pas qu'on puisse débattre de tout ça sans parler de tout ce qui entoure la sécurité. Smile
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 15:45 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule