filmé au licé


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 19:39 pm    Sujet du message:
vous croyez vraiment (repondez moi franchement) que les cameras vont permettre de diminuer le taux d'insecurite ?

je ne pense pas que les agresseurs vont commettre des actes condamnables devant les cameras ils trouveront l'endroit ou il n'y en a pas et feront ce qu'ils veulent faire .....
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 19:41 pm    Sujet du message:
ça me semble logique, mido-ban.

Les lycéens, de leur côté ne sont pas tout blanc, ils mangent dans la cour ou en classe, dans le premier cas, ce n'est pas hygiénique, dans le second, c'est mal élevé (et me dis pas que personne le fait). Et en s'asseyant sur les fenêtres, ils risquent de dégrader les vitres par mégarde ou casser le rebord qui n'est pas fait pour soutenir un poids (certes jusqu'ici il tient, mais à force ça se fendille)

Pour les heures de sorties, tu peux pas savoir ce qu'encourt un prof dont un élève mineur a un accident hors du lycée à une heure où il est supposé être sous sa responsabilité, il file au tribunal, tu sais, alors je comprends parfaitement que si c'est arrivé une fois, ils ne veulent pas que ça se renouvelle (de toute façon vous n'avez pas à sortir pendant les heures de classe)

Alors oui, ces mesures sont chiantes, mais elles n'ont pas été prises sans raison, j'irais même jusqu'à dire que c'est en bonne partie de votre faute.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 19:42 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
vous croyez vraiment (repondez moi franchement) que les cameras vont permettre de diminuer le taux d'insecurite ?

je ne pense pas que les agresseurs vont commettre des actes condamnables devant les cameras ils trouveront l'endroit ou il n'y en a pas et feront ce qu'ils veulent faire .....

Ben justement, comme il y a des caméras personne n'osera faire de conneries donc ça fait baisser l'insécurité du lieu. Wink
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 19:42 pm    Sujet du message:
Le truc qu'il faut avoir à l'esprit c'est qu'on se passera de ces mesures le jour où tout le monde sera devenu responsable et respectueux. Tant qu'il y aura des écarts, il n'y aura pas d'autres moyens que de garder ces problèmes là en vue.

Mais ce n'est pas demain la veille.... ! Smile
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 19:51 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
ça me semble logique, mido-ban.

Les lycéens, de leur côté ne sont pas tout blanc, ils mangent dans la cour ou en classe, dans le premier cas, ce n'est pas hygiénique, dans le second, c'est mal élevé (et me dis pas que personne le fait). Et en s'asseyant sur les fenêtres, ils risquent de dégrader les vitres par mégarde ou casser le rebord qui n'est pas fait pour soutenir un poids (certes jusqu'ici il tient, mais à force ça se fendille)

Pour les heures de sorties, tu peux pas savoir ce qu'encourt un prof dont un élève mineur a un accident hors du lycée à une heure où il est supposé être sous sa responsabilité, il file au tribunal, tu sais, alors je comprends parfaitement que si c'est arrivé une fois, ils ne veulent pas que ça se renouvelle (de toute façon vous n'avez pas à sortir pendant les heures de classe)

Alors oui, ces mesures sont chiantes, mais elles n'ont pas été prises sans raison, j'irais même jusqu'à dire que c'est en bonne partie de votre faute.


1 ) c'est vrai que c'est scandaleux de sortir avec sa pomme pour la manger au gouter Rolling Eyes

2 ) les rebords sont en pierre donc aucun risque de degradation d'ailleurs quand il n'y avait pas de barreaux il n'y avait eu aucune degradation ....

3) quand tu finis a 15h 30 et que tu n'es plus sous la responsabilite du professeur et que l'on t'empeches de sortir va me trouver une logique la dedans -_- ...

Citation:
Ben justement, comme il y a des caméras personne n'osera faire de conneries donc ça fait baisser l'insécurité du lieu.


lol , la violence se deplacera mais ne sera en aucun cas reduite a la limite ils regleront leurs comptes a la sortie du lycee ....
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 19:57 pm    Sujet du message:
Oui mais plus au lycée, ça ne sera plus de la responsabilité du lycée si ils se battent à 100 mètres du lycée. Wink
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 20:12 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 20:21 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Oui mais plus au lycée, ça ne sera plus de la responsabilité du lycée si ils se battent à 100 mètres du lycée. Wink


tu me fais peur ..

l'important ici c'est bien la securite des personnes non ?

on s'en fout que ce soit de la responsabilite du lycee ou non, par consequent je ne vois pas en quoi on devrait se rejouir du fait que les agressions se produisent plutot a l'exterieur qu'a l'interieur ...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 20:21 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
1 ) c'est vrai que c'est scandaleux de sortir avec sa pomme pour la manger au gouter Rolling Eyes

2 ) les rebords sont en pierre donc aucun risque de degradation d'ailleurs quand il n'y avait pas de barreaux il n'y avait eu aucune degradation ....

3) quand tu finis a 15h 30 et que tu n'es plus sous la responsabilite du professeur et que l'on t'empeches de sortir va me trouver une logique la dedans -_- ...


1) Oui mais si ils laissent les gens sortir avec une pomme pourquoi ne pas laisser sortir autre chose ? Et où risque de finir le trognon ?

2) Je redis que c'est fait pour éviter que des visiteurs viennent la nuit dans le lycée en cassant un carreau.

3) Ils ont vraisemblablement une raison. N'y a-t-il pas une salle d'études ou autre pour travailler ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 20:23 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
Gentillefille a écrit:
Oui mais plus au lycée, ça ne sera plus de la responsabilité du lycée si ils se battent à 100 mètres du lycée. Wink


tu me fais peur ..

l'important ici c'est bien la securite des personnes non ?

on s'en fout que ce soit de la responsabilite du lycee ou non, par consequent je ne vois pas en quoi on devrait se rejouir du fait que les agressions se produisent plutot a l'exterieur qu'a l'interieur ...

Toi tu as un don, c'est bien d'avoir un don, mais ton don c'est de transformer les paroles des gens.

Ai-je dis ce que tu dis quelque part ?


Bon ben je retourne à ma sexo, au moins là-bas tu ne m'embêtes pas. Rolling Eyes
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 20:26 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:


1) Oui mais si ils laissent les gens sortir avec une pomme pourquoi ne pas laisser sortir autre chose ? Et où risque de finir le trognon ?

2) Je redis que c'est fait pour éviter que des visiteurs viennent la nuit dans le lycée en cassant un carreau.

3) Ils ont vraisemblablement une raison. N'y a-t-il pas une salle d'études ou autre pour travailler ?


1 ) le trognon finira a la poubelle, j'etais dans un lycee civilise ...
avant cette interdiction il n'y a jamais eu de problemes ....

2) lol bizarrement aux fenetres sans rebords y'avait pas de barreaux Rolling Eyes

3 ) bah si mais bon des fois tu n'as pas envie de travailler mais de rentrer chez toi ....
au lycee on n'est plus au college on devrait avoir le droit de sortir quand on veut (en dehors des heures de cours bien sur ....)

edit : si j'ai detourne ton post peux tu retanlir "la verite" ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 20:30 pm    Sujet du message:
Ce que tu fais toi ce n'est pas forcément ce que feront tes camarades. Les trognons risquent de finir parterre dans la cour (au moins ça fera du boulot pour les collés), et si il y a interdiction de sortie c'est que le lycée à ses raisons, bien des élèves ne sont pas aussi dérieux que toi ou n'ont pas chez eux d'assez bonnes conditions de travail.

Moi je préfère que le lycéen demande de l'aide en salle d'études plutôt qu'il rentre 1 heure plus tôt à la maison et qu'il balance son sujet de philo sur genaisse en disant qu'il n'a pas d'idées.
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 20:35 pm    Sujet du message:
bah ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent quand meme c'est fou ca ....

a partir d'un exemple tu veux mettre en place une interdiction qui s'appliquerait a tous les eleves ?

c'est injuste et peu pertinent comme genre de règlement ....

et pour les trognons je repete qu'avant l'interdiction la cour n'etait pas une dechetterie ....

j'arrete le hs .
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 20:52 pm    Sujet du message:
Il y a peut-être aussi des problèmes de responsabilité.

Je m'explique.

Je rappelle que je suis surveillante donc je vais parler de comment ça se passe dans mon lycée.

- Le lycée est responsable des élèves dès l'heure du début des cours jusqu'à la fin de ceux-ci.
- Les accidents "de trajet scolaire" sont pris en charge uniquement aux heures prévues sur l'emploi du temps du lycéen et uniquement sur le trajet prévu initialement (école-maison ou école- club sportif)

De ce fait si on laisse la porte du lycée totalement ouverte à 15h30, les élèves qui finissent les cours à 15h30 pourront sortir sans soucis mais des élèves qui finissent à 16h30 pourront profiter du manque de surveillance de la porte pour s'écarter des quelques mètres de l'établissement (ou plus parce que je ne parle pas de ceux qui seront tentés de sécher un cours ou de ceux qui ont un prof absent et qui pensent qu'ils peuvent donc partir) et donc sil ils se font faucher par une voiture par exemple c'est le lycée qui s'en prend plein la gueule, c'est le lycée qui sera responsable n'importe où se passera l'accident tant que c'est durant les heures où le lycéen est habituellement censé être au lycée. Je parle d'accident mais ça peut être aussi des méfaits du lycéen de n'importe quelle nature....

Donc si il est interdit dans ton lycée de sortir à une certaine heure c'est peut-être par manque d'effectifs pour surveiller les entrées et sorties du lycée. Comme on ne peut pas mettre un surveillant derrière chaque élève ils préfèrent, dans ton lycée, fermer les portes et ainsi garder les élèves dans un environnement où leur sécurité est assurée.


Dans mon lycée nous avons la chance de n'avoir qu'une seule sortie par laquelle peuvent passer les élèves et c'est moi qui l'ouvre à chaque interclasse où je laisse sortir les élèves sur présentation de leur emploi du temps. Le prétexte "mon prof est absent" obtient comme réponse "Et bien vas en études" parce que même si le prof est absent le lycéen est sous la responsabilité du lycée jusqu'à la fin prévue habituellement de sa journée de classe.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 21:42 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 21:50 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Vous êtes vraiment naïfs, vous n'imaginez même pas le quart de ce qui se passe de l'autre côté de la barrière...


... et ?


Ce qui est clair, c'est que les caméras pallient à un manque d'effectif certain ! Mais à tous les coups s'il y a plus de surveillants ou de chargés de sécurité aux entrées, on va encore entendre "pfff on fait que nous surveiller et nous encadrer on dirait une prison".

Personne ici n'a parlé d'un remède miracle, qu'on soit bien d'accord. Les caméras de surveillance ne sont pas le remède infaillible contre les dérapages quels qu'ils soient. Néanmoins, ils PEUVENT aider dans certains cas. Pourquoi ne pas vouloir le digérer ??? Vous désirez quoi ? Plus aucune surveillance vidéo ? Plus de surveillants ?? Plus de règles au sein de l'établissement ? Plus d'horaires ? Mais on n'est pas chez Bisounours Land, que vous le vouliez ou non ! Y'a des décisions à la con qui sont prises, soit. Mais si ces décisions à la con ont été prises, c'est qu'un ducon a enfreint des règles simples. Où est la catastrophe ? Y'en a pas. Sauf si tout le monde fini par faire pareil. Et là vous serez les premiers à venir poster sur le forum pour dire "pfff mon bahut il craint y'a plus aucun respect et plus aucune sécurité !".


Gérer un lycée, en tant que directeur, ou prof qui encadre ses élèves, j'imagine que c'est une responsabilité énorme. Avoir une des dizaines et des dizaines d'ados sous leur charge, toujours tentés de faire deux trois conneries (sans gravité dans la plupart des cas heureusement).

Car si un gamin se coupe ne serais-ce que 1cm sur une vitre brisée ou n'importe quoi d'autre, un parent dira "c'est de la faute du directeur qui n'a pas assuré la sécurité des élèves !". Si un enfant se blesse sur un couvert sorti de la cafet, un parent criera au scandale et portera plainte contre l'établissement ! Pour les caméras, ils seront bien content d'avoir quelques images d'un racket ou d'un acte de violence, pour pouvoir trouver les coupables et s'en charger.

Quels mesures doivent-ils prendre ? Et bien c'est simple : l'encadrement le plus complet qu'il leur soit possible de mettre en oeuvre. Et je m'estimerai heureux d'être dans un bahut comme ça.

Et pi ne dites pas non plus qu'on vous hôte vos libertés sous prétexe qu'il y a deux trois règles qui vous dérangent dans votre petit confort. Soit ça peut énerver je comprends bien, mais y'a pas de quoi être malheureux et de crier au scandale.


Dernière édition par Pit07 le Mer Mar 07, 2007 21:52 pm; édité 1 fois
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 21:52 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
On peut revenir au sujet, s'il te plait?
Perso, je m'en tamponne de ce que tu peux faire dans ton lycée, il est question ici de la vidéosurveillance.
Toi tu as un don, et ce don c'est de détourner les sujets.

Je suis dans le sujet. On parle des caméras de surveillance et je parle de ce que je fais dans mon lycée on nous n'avons pas de caméras pour surveiller les entrées et sorties.
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 22:08 pm    Sujet du message:
En plus je répète bien que les caméras de son lycée sont à l'entrée, pour filmer les entrées et les sorties, et sur le parking. Donc questions libertés, vous n'êtes quand même pas trop laisés je trouve...
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 22:16 pm    Sujet du message:
Vérole a écrit:
C'est une atteinte a liberté un point c'est tout, on n'y voit pas encore de problème, mais un jour ou l'autre ces cameras seront détourner de leurs fonction premiere.


Ou elles serviront à mettre fin à un racket ou à de la violence entre élèves.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 22:18 pm    Sujet du message:
Vérole a écrit:
C'est une atteinte a liberté un point c'est tout, on n'y voit pas encore de problème, mais un jour ou l'autre ces cameras seront détourner de leurs fonction premiere.

Ce qu'il ne faut pas entendre.

Dis-moi Vérole... expliques-moi exactement quelles sont tes craintes personnelles ? Je veux dire quelle atteinte sur ta propre vie privée cela peut avoir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule