LEPEN

Lepen elu en 2007 c'est
oui
15%
 15%  [ 10 ]
non
74%
 74%  [ 47 ]
m'en fous; j'vote pas !
9%
 9%  [ 6 ]
Total des votes : 63

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 19:47 pm    Sujet du message:
Bonne idée ça on va vous envoyer les deux dans une fosse septique avec un gros ruban.
Ne pas voter est un droit.
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 19:51 pm    Sujet du message:
lol voter est un devoir
voter blanc est un droit
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 19:53 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Ne pas voter est un droit.

Voter blanc en est un autre qui deviendra intéressant lorsqu'on annulera les élections pour cause de "trop de votes blancs".
Sinon c'est un ptit peu comme pisser dans un violon.
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 20:22 pm    Sujet du message:
quoi le vote blanc ??
Si aucun gouvernement ne convient aux Français, leur droit est de voter blanc ... Ce qui permet une remise en question de celui-ci ...
Mais l'absentéisme ne signifie rien. Et les personnes qui ne votent pas, ne devraient à mon avi pas se plaindre ... Si tu ne t'engage pas ... ne te plaint pas.
Des Hommes ce sont battuent pour bénéficier de ce droit...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 20:35 pm    Sujet du message:
justement le vote blanc ne remet rien en question du tout, c'est ce que je disais.
Il ne signifie rien de plus que l'abstention, il vaut même moins dans la mesure ou les taux d'absentéisme sont communiqués, eux.
Et je m'excuse, mais les gars qui se sont battus c'était pour l'idée de démocratie et de liberté pas pour des pseudos-élections.
Les mêmes gars n'iraient surement pas voter a l'heure actuelle.
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 20:50 pm    Sujet du message:
lol pas daccord avec toi ^^'
Pour moi le vote blanc signifie bien quelque chose et l'absentéisme ... de la flemmardise ? Un manque d'implication ? De l'imaturité ?
Enfin bon, tu ne t'impliques pas dans la politique quand tu ne vote pas ... C'est ce que je pense.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 21:08 pm    Sujet du message:
je dis pas que tu as tord, bien au contraire.
Je déplorais par contre que les politicards se soient arrangés pour ne pas tenir compte des avis d'une grande partie de la population.
Je me suis quand même forcé a voter chirac au second tour, en 2002, sait-on jamais, mais j'esperait ( j'étais jeune encore) qu'il allait mettre de l'eau dans sa corona et prendre en compte qu'il avait été élu par des gens de tout bords, au moins signaler qu'il en était conscient. Le seul truc qu'ils aient pris en compte c'est que il y a un paquet de voix a raquer du côté des abrutis congénitaux qui osent faire fi de l'histoire (et au passage de leurs acquis) et voter pour la caisse de purin nauséabonde.

Pour finir sur ta lancée une citation : "Si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupera de toi."
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 04:06 am    Sujet du message:
leia13 a écrit:
quoi le vote blanc ??
Si aucun gouvernement ne convient aux Français, leur droit est de voter blanc ... Ce qui permet une remise en question de celui-ci ...

Absolument pas, Grolux a raison. Un vote blanc a exactement la meme valeur qu'une absence de vote ou un dessin cochon sur le bulletin (impossible avec le vote électronique d'ailleurs, la liberté d'expression des électeurs mécontent s'en trouve fortement amoindrie).

Quelqu'un a suggéré de faire élire avec les votes blancs des "députés fantômes" qui voteront "non" à toutes les propositions faites par le gouvernement... ça au moins, ça remettrait les pendules à l'heure.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 08:59 am    Sujet du message:
Pas mal cette idée, mais il y a des sujets qui ne méritent pas un NON.
An non, ah bon !
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 10:03 am    Sujet du message:
C'est amusant, c'est exactement ce que les élus du peuple se sont dit quand les français ont répondu "non" à la constitution européenne.

L'autre alternative est la démocratie directe:
Les députés continuent à rédiger des lois, mais elles sont votées par le bon peuple une fois par an.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 10:08 am    Sujet du message:
cinglante cette réflexion, on ne remue pas les couteaux, c'est malpoli.
Je voulais dire que ce n'est pas parce que je m'abstiens que je vais forcément être contre tout ce qui se prépare. Bon pour le coup on est dans une phase de mauvais exemple...
Ariston
Banni(e)

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 12:58 pm    Sujet du message:
Que vous êtres affligeants de niaiserie et de bêtise tous autant que vous êtes sur ce forum.
Si c'est là tout ce que la jeunesse de France peut produire intellectuellement de nos jours nous avons des heures sombres devant nous.

Le Pen est un grand-homme. S'il était si assoiffé de pouvoir et populiste tel que certains idiots de ce sujet le prétendent, il épouserait la thèse de l'immigration et du multi-culturalisme qui est majoritairement approuvée par la population manipulée et endormie. Or il n'en est rien car Le Pen a déclaré "je préfère perdre avec mes idées, que gagner avec celles des autres". Si ce n'est pas une preuve de grandeur et de désintéressement..

Des émeutes sanglantes avec tirs sur les forces de l'ordre, des violences, des zones de non-droits où la terreur et les trafiquants de drogues imposent leur loi. Des "jeunes de banlieues" devenus incontrôlables et se rendant coupables des barbaries les plus abjectes. L'hymne national conspué par tout un public né en France mais la haïssant (cherchez l'erreur) lors des matchs France/Magreb. Un système d'éducation qui courent à la ruine avec des établissements délabrés et saccagés, des bibliothèques, des commissariats. Des cités arrivées à un niveau de délabrement indigne avec un climat irrespirable. Des guets-apens contre les policiers, mais aussi les pompiers et les ambulances (honteux). Un islamisme en pleine expansion, un recul progressif de la laïcité et de la liberté d'expression (l'assassinat de théo van gogh en hollande, redecker, les caricatures danoises..). Si dans cette minable cavité que vous osez nommer cerveau vous ne voyez pas le rapport et la menace, vous êtes des cas irrécupérables.

Contrairement à ce que les élites politiques tentent de faire croire, l'immigration n'est pas une chance, c'est un fardeau. En effet l'immigration ne sert que le grand patronat car elle permet l'apport d'une main d'oeuvre soumise et peu onéreuse, qui tire les salaires vers le bas. En fait l'immigration ne sert que les nantis et les puissants qui peuvent honteusement et outrageusement abuser de la serviabilité de ces populations fraichement arrivées. Et bien sur la classe politique est complice de cela car la classe politique a toujours été financée et soutenue par les grands lobby financiers. C'est un arrangement tacites entre les puissants et les nantis qui dirigent les institutions et les grands organismes financiers. Il est bien évident que ceux qui pâtiront des effets néfastes de l'immigration, ce n'est pas eux, mais les prolétaires et les ouvriers. De fait l'immigration est totalement désavantageuse pour le peuple car elle plombe leurs salaires à la baisse, mais elle entraine des effets secondaires désastreux en termes d'insécurité. De plus il est bien évident qu'avec 5 millions de chômeurs, la main d'oeuvre ne manque pas, de fait l'apport de travailleurs de l'extérieur est une hérésie.

Outre cela, il est bien évident que ces populations ont une démographie bien supérieure à la population de souche. Vous êtes vous déjà demandez pourquoi la France à le plus fort taux de natalité en Europe ? Ne cherchez pas plus loin, parce que nous avons aussi le plus d'étrangers. De fait au lieu de favoriser une politique de la nataliste et encourager la femme moderne et active à faire le choix d'une famille nombreuse, on substitue tout simplement la population en place par une autre. A termes, étant donné la dynamique démographique, les population d'origines étrangères seront majoritaires en France et les français de souche minoritaires en leur propre pays, avec tout ce que cela comporte. La france sera en état de libanisation.

- "J'attire votre attention sur un problème qui pourrait devenir sérieux. Il y a eu 40 000 immigrants d'Algérie en Avril. C'est presque égal au nombre de bébé nés en France pendant le même mois. J'aimerais qu'il naisse plus de bébés en France et qu'il vienne moins d'immigrés. Vraiment, point trop n'en faut ! Il devient urgent d'y mettre bon ordre !" (1962).

Voici une citation de De Gaulle, grand résistant s'il en est. Tout cela corrobore mes propos et valide le péril démographique qui nous menace.
Le Pen et son mouvement sont les portes drapeaux de la nation française. Croyez vous qu'il eusse défendu ses idées pendant des décennies, sous l'opprobre et les insultes de tous, s'il n'était pas profondément amoureux de son pays et convaincu du danger qui le menace. Ayez un peu de recul, Réfléchissez par vous même au lieu de souscrire au sacro-saint dogme de l'immigration et du multi-culturalisme. Ces dogmes ne servent que les élites et son contre l'intérêt du petit peuple et des citoyens lambda.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 13:22 pm    Sujet du message:
Citation:
l'immigration ne sert que le grand patronat car elle permet l'apport d'une main d'oeuvre soumise et peu onéreuse, qui tire les salaires vers le bas.

C'est plutôt une bonne chose pour la santé des entreprise française.

Citation:
au lieu de favoriser une politique de la nataliste et encourager la femme moderne et active à faire le choix d'une famille nombreuse

Tu peux pas forcer une façon de penser.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 13:39 pm    Sujet du message:
Ariston, tu pues le charnier et je doutes que tu en sois réellement conscient. Méfie toi : tes propos, s'ils sont encore tout à fait légaux, frôlent la limite de la loi -après avoir déjà outrepassé celle de la raison.

Dernière édition par K le Mar Nov 04, 2008 13:41 pm; édité 1 fois
Ariston
Banni(e)

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 13:39 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Citation:
l'immigration ne sert que le grand patronat car elle permet l'apport d'une main d'oeuvre soumise et peu onéreuse, qui tire les salaires vers le bas.

C'est plutôt une bonne chose pour la santé des entreprise française.

Citation:
au lieu de favoriser une politique de la nataliste et encourager la femme moderne et active à faire le choix d'une famille nombreuse

Tu peux pas forcer une façon de penser.

1/ Pour les entreprises certes. Le cac 40 par exemple est majoritairement aux mains d'investissements étrangers (fonds souverains et fond de pensions) par exemple. Mais est ce dans l'intérêt des salariés et du peuple puisque cela fait baisser les salaires ? Et dans un pays ou le taux de chômage est si élevé qu'on ne vienne pas me dire qu'on manque de main d'oeuvre, c'est un faux problème. Au lieu de revaloriser des emplois non qualifiés on fait venir une main d'oeuvre qui acceptent les conditions de travail les plus indignes.

2/ J'ai dit favoriser et non forcer il me semble. Les mots ont un sens ..
Ariston
Banni(e)

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 13:42 pm    Sujet du message:
K a écrit:
Ariston, tu pues le charnier et je doutes que tu en sois réellement conscient. Méfie toi : tes propos, s'ils sont encore tout à fait légaux, frôlent la limite de la loi -après avoir déjà outrepassé ceux de la raison.

Qu'est ce qu'il a le veau procédurier ? Réfute moi donc l'ami. Je m'en délecte d'avance. Montre moi par un raisonnement logique la fausseté de mes propos.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 13:57 pm    Sujet du message:
Je ne joue pas à la démonstration logique avec quelqu'un que je n'estime pas. J'emploie au contraire une technique lâche et veule qu'un professeur pragmatique m'a enseignée : en France, le racisme est hors-la-loi. Ne commet donc pas l'erreur de rédiger un post ouvertement raciste, car il me sera facile de te faire bannir -et si tu correspond à l'idée (fort négative) que je me fais de toi, j'en serai ravi. Maintenant, je peux également me tromper, tu pourrais être quelqu'un de très bien, dont les opinions sont simplement différentes des miennes. Wait and see.
Je te signifie simplement qu'il est inutile de monter un raisonnement visant à me convaincre du bien fondé des idées racistes : avant même de chercher à le comprendre ou de faire l'effort de le réfuter logiquement, je le supprimerai.
Ariston
Banni(e)

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 14:14 pm    Sujet du message:
Veule et lâche. Tu as au moins le mérite de l'honnêteté, je te l'accorde. Tu n'es qu'un minable petit censeur. Ta bien-pensance s'exerce avec une telle opiniâtreté qu'elle en devient fachisme intellectuel. Tu brandis le racisme tel un saint rampart contre tout ce qui ne correspond pas à ta vision du monde et des choses. Tu n'es qu'une baudruche démocratique. Moi non plus tu ne m'intéresses pas. Je te proposais seulement comme défi de m'apporter quelques contre arguments pour démonter mon analyse. Tu n'en es même pas capable. Ton système de penser est tellement étriqué la dénonciation et la délation sont les seuls recours pour flatter ton petit égo boursoufflé d'ignorance.
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 14:24 pm    Sujet du message:
ça alors, un avatar du borgne, on aura tout vu sur genaisse ^^
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 14:27 pm    Sujet du message:
Je sais parfaitement ce que je vaux, cher Ariston, et je commence à avoir une idée des plus précises de ta propre valeur. Je ne souhaite effectivement pas entrer dans un débat argumenté avec un homme qui défend les thèse qui sont les tiennes ; non par manque d'arguments, non par manque de logique, mais par flemme : nous savons toi et moi que même en exposant nos raisonnements, ils sont trop antagonistes pour convaincre notre interlocuteur. J'abrgèe donc un douloureux procédé de dialectique creuse et fastidieuse : je pense que tes idées sont fausses (et, je te prie de le noter, j'ai bien conscience que cela n'engage que moi), mais il se trouve que la loi me permet de te faire fermer la gueule, simplement parce que tes propos sont hors la loi -si toutefois tu dépasse la limite, chose que tu n'as pas encore fait. Je me moque comme d'une guigne de l'impression que je te fais : tes propos me paraissent dangereux et j'ai un moyen de les faire disparaître s'il s'avère qu'ils le sont.
Pas loyal, lâche, digne de l'inquisition, typique d'une faiblesse démocratique ?
...Rien à carrer. C'est bête, tout de même : l'immoralité permet parfois de gagner.