L'amour : quelle belle connerie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Jean G.
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 18:05 pm    Sujet du message:
Chaque personne est unique. Je ne vous demande rien.
Invité

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 18:22 pm    Sujet du message:
Jean G. a écrit:
Chacun son opinion sur la question. Ca fait longtemps que je n'ai plus de père ni de mère (plus de famille quoi).

J'en suis sincèrement navré. Bon courage alors dans la vie.
Jean G.
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 19:03 pm    Sujet du message:
Je n'ai besoin de la pitié de personne. Je n'ai besoin de personne. Merci tout de même.
HAlfie
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 22:58 pm    Sujet du message:
Citation:
Je n'ai besoin de personne.

Ca, ça reste à voir, laisse toi surprendre Wink.
PeJ
Actif
Actif

Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 06:13 am    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Tu tiens à faire concurrence à Pej ?

Chacun à sa propre histoire, si l'amour l'a gavé, je le comprends.
On peut très bien s'en passer ...
Jean G.
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 07:54 am    Sujet du message:
PeJ a écrit:

Dans mes bras fils.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 11:52 am    Sujet du message:
Peut être vous, quoique je ne sais pas comment vous faites..(vous passez vraiment à côté de qqchose, c'est clair, mais bon je vais pas réecrire ce que j'ai écrit tout le long du topic..)
Jean G.
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 15:35 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
vous passez vraiment à côté de qqchose

On rate les emmerdes qui vont avec, mais aussi les bons côtés. C'est un choix.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 17:48 pm    Sujet du message:
PeJ a écrit:
Chacun à sa propre histoire, si l'amour a gavé [Jean G.], je le comprends.

Je vous trouve tout de même sacrément présompteux de penser avoir connu l'Amour, le vrai (et d'en être revenu - blasés/écoeurés -, donc). Nan parce que, sauf votre respect, des types qui affichent un tel mépris et un tel cynisme envers ce qu'ils croient être l'Amour, j'aurais plutôt tendance à me dire qu'ils n'ont pas encore eu la chance de vivre une véritable histoire d'amour, qu'ils n'ont connu que des ersatz d'amour, qui sont eux méprisables, à la rigueur.

Et c'est d'ailleurs un type comme vous qui vous dit cela (même si moins cynique, nihiliste et désabusé - faut pas déconner, quand même Rolling Eyes ). Idea

'fin tout cela a certainement déjà dû être expliqué 36 fois à PeJ depuis la création de ce "judicieux" topic, mais franchement, 22 pages de mauvaise foi, j'ai pas le courage d'aller y vérifier si je suis redondant. -_-'
Jean G.
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 18:38 pm    Sujet du message:
Sept années de vie commune, pour finalement finir tout seul, ne me dis pas que je n'ai pas connu l'amour. Je sais ce que c'est et m'en passe très bien fils.
PeJ
Actif
Actif

Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 22:04 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
PeJ a écrit:
Chacun à sa propre histoire, si l'amour a gavé [Jean G.], je le comprends.

Je vous trouve tout de même sacrément présompteux de penser avoir connu l'Amour, le vrai (et d'en être revenu - blasés/écoeurés -, donc). Nan parce que, sauf votre respect, des types qui affichent un tel mépris et un tel cynisme envers ce qu'ils croient être l'Amour, j'aurais plutôt tendance à me dire qu'ils n'ont pas encore eu la chance de vivre une véritable histoire d'amour, qu'ils n'ont connu que des ersatz d'amour, qui sont eux méprisables, à la rigueur.

Et c'est d'ailleurs un type comme vous qui vous dit cela (même si moins cynique, nihiliste et désabusé - faut pas déconner, quand même Rolling Eyes ). Idea

'fin tout cela a certainement déjà dû être expliqué 36 fois à PeJ depuis la création de ce "judicieux" topic, mais franchement, 22 pages de mauvaise foi, j'ai pas le courage d'aller y vérifier si je suis redondant. -_-'

Ecoute moi bien le fillot, chacun mène la vie qu'il entend, chacun est libre de chez soi.
Les filles du topic m'ont ouvert les yeux sur certains points, comme quoi, il ne fallait pas être catégorique car je 'ai jamais eu de chances, pour Jean G., c'est autre chose, il a eu 7 ans de vie et finit seuln, ben désolé, il ya de quoi te dégouter pour des années ...
Rolling Eyes
A mon avis, ça a du être comme je l'ai à peu près décriit :
des hauts, des bas, et sur la fin 90% de bas à tel point que ça a rompu (je pense).
Chacun a ses raisons d'y croire ou pas.
Peut être que vous tous avez eu une chance énorme d'avoir de bopnnes relations, de bonnes personnes, d'être tombés sur des gens qui ne se moque pas de vous, peut être, sans doute même !
Jean lui n'a pas du avoir cette chance, moi je n'ai jamais eu cette chance (c autre chose encore).
Jean G.
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 22:10 pm    Sujet du message:
Bah ! A la longue, on s'y fait.
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 23:05 pm    Sujet du message:
bah en meme temps si t'es resté 7 ans avec....
la fin c'est toujours mauvais.... mais quelle que soit la durée en meme temps -_-'

donc bon...

vous saviez que la mort c'est à la fin de la vie ?
vous saviez qu'on est pas forcés de mourir pendant son sommeil ? on peut mourir demain écrasés par une bagnole si on fait pas gaffe ou si la bagnole fait pas gaffe... on peut meme mourir dans d'atroces souffrances...

et pourtant, personne en raison de ce risque dit "la vie cay le mal je connais tout de la vie jveux pu vivre" (ou alors les gens en crise dépression et compagnie, ms ca c'est autre chose)

donc bon, t'as ptet vécu 7 ans avec une nana Jean G, mais faut arreter les betises, et donc la personnification de l'amour ^^

"j'ai connu/pas connu l'amour..."

bah moi je l'ai jamais connu, l'amour ne m'a jamais parlé, ne m'a jamais invité au resto (Pej, j'attend tjs que l'amour m'invite à la tour d'argent XD)...

Jean G t'as connu cette nana, t'as eu une relation amoureuse avec elle, mais t'as pas connu l'amour....

(ou alors présente le moi, surtout s'il est riche Laughing )
Invité

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 02:18 am    Sujet du message:
sakura a écrit:

C'est sûr qu'il est préférable "d'épouser" un riche.
Si on épouse simplement pour la richesse et donc sans amour, j'approuve le fait que l'amour est à ce moment-là "une belle connerie". Disons qu'il n'aura pas été utilisé dans le bon sens. On aime "l'argent", on est "matérialiste" et non véritablement "amoureux(se)".
En conclusion, l'amour avec richesse est une "réussite", "l'amour" avec richesse et sans amour est une "connerie".
Jean G.
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 09:20 am    Sujet du message:
sakura a écrit:
Jean G t'as connu cette nana, t'as eu une relation amoureuse avec elle, mais t'as pas connu l'amour....

Je ne crois pas que tu ais le monopole du jugement. Tu ne me connais pas, tu ne sais rien de moi et de ma vie. Alors n'affirme pas des choses que tu ne peux pas affirmer.

Y'a pas à dire, toutes les bonnes femmes sont pareilles, elles veulent toujours avoir raison.
jan svankmajer
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 12:29 pm    Sujet du message:
miosotys a écrit:
sakura a écrit:

C'est sûr qu'il est préférable "d'épouser" un riche.
Si on épouse simplement pour la richesse et donc sans amour, j'approuve le fait que l'amour est à ce moment-là "une belle connerie". Disons qu'il n'aura pas été utilisé dans le bon sens. On aime "l'argent", on est "matérialiste" et non véritablement "amoureux(se)".
En conclusion, l'amour avec richesse est une "réussite", "l'amour" avec richesse et sans amour est une "connerie".

Euh... je crois que la remarque de Sakura était une boutade... Rolling Eyes

Quant à Jean G, le fait que tu aies connu une relation amoureuse longue et intense, puis une rupture, n'induit pas que tu les aies TOUTES connues.
Donc les généralisations sur les femmes ont bon dos...

Certes personne ici ne te connaît, et je ne crois pas que quiconque t'ait jugé, d'ailleurs. Mais presque tout le monde ici a déjà connu une rupture amoureuse (peu importe la durée de la relation), et sait combien c'est difficile et douloureux à vivre; sauf évidemment ceux qui n'ont pas encore connu de relation amoureuse, mais ils ont bien le temps de voir venir (Pej?)
Donc je ne pense pas qu'on invente en tentant d'analyser l'attitude à adopter ou à essayer de combattre après quelque chose d'aussi marquant dans notre vie.

En tout cas, même si c'est dur, ce n'est certainement pas en disant "l'amour n'existe pas" ou "les femmes, toutes les mêmes", qu'on surpassera cette période de deuil (ou alors moins vite, ça c'est sûr...)
Jean G.
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 08:35 am    Sujet du message:
De toute façon, je ne vois même pas pourquoi ça débat sur ce sujet, puisque je n'ai qu'affirmer mon opinion sur la question. Et d'ailleurs, il ne changera pas et la petite personne que je suis, n'a pas besoin de votre aide ou pitié ou tout ce que vous voulez. Je suis grand, majeur et plus vacciné.
Marilyn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 09:03 am    Sujet du message:
jan svankmajer a écrit:
et sait combien c'est difficile et douloureux à vivre

Je trouve pas moi.Un pincement au coeur la soirée et le lendemain c'est oublié.
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 10:36 am    Sujet du message:
tout d'abord merci Jan de me comprendre XD

quand je mets "Laughing" effectivement, y'a des chances que ce soit sur le ton de la plaisanterie...
jsuis loin de rever à un top modele beau riche intelligent qui m'entretiendra tout ca.... =)

Marilyn, c'est ptet paske t'as pas vecu de longue histoire, ou t'as ptet pas été amoureux, jen sais rien.... mais non, ca peut faire tres mal une rupture...

Quant à Jean G, mais LOL quoi ><'
Toi, tu veux jamais avoir raison hein ?^^
Y'a que les bonnes femmes qui veulent avoir raison (nah mais ce qu'il faut pas lire, jvous jure)

t'as raison, crache ta haine si ca te fait du bien (arrete d'essayer de leurrer les gens, ca marche pas)

t'as pas connu l'amour, c'est comme ca, et c'est de la pure logique, parce que l'Amour, on peut pas le connaitre.... on dirait vraiment PeJ au début, et nous sors pas le "vous me connaissez pas ouin au secours calimero"... ^^

et comme on dit, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis........

et pour finir, si tu nous dis tout ca, deja, c'est un forum donc on a le droit de t'en parler, et encore, si tu voulais vraiment pas qu'on réplique à tes propos, tu continuerais pas à en parler... faut pas exagerer non plus "je vous parle mais répondez pas surtout".... jsais pas quel age tu as, mais on dirait bien que tu crois encore au pere noel (et pour que mes propos soient pas interprétés de travers, jveux dire par là que tu n'es pas tres realiste....)
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 14:49 pm    Sujet du message:
miosotys a écrit:
En conclusion, l'amour avec richesse est une "réussite"

Et dire que ce garçon s'estime (très modestement, d'ailleurs Rolling Eyes) "supérieurement intelligent"... Shocked
Il n'y absolument aucune raison de voir une quelconque "réussite" dans l'association "amour + richesse", voyons ! Tout au plus un bienvenu concours de circonstance, à la rigueur. Mais quand on sait que réunit ensemble ils sont bien davantage l'expression de la cupidité au travers de mariages arrangés dans le but de faire fructifier des capitaux/possessions familiales, il est imbéile (ou du moins très naïf) de voir dans l'amour des riches une forme de réussite (là où il s'agit surtout d'amour de l'argent, plutôt Confused ).

Jean G. a écrit:
De toute façon, je ne vois même pas pourquoi ça débat sur ce sujet, puisque je n'ai qu'affirmer mon opinion sur la question. Et d'ailleurs, il ne changera pas et la petite personne que je suis, n'a pas besoin de votre aide ou pitié ou tout ce que vous voulez. Je suis grand, majeur et plus vacciné.

Soit il manque un précieux mot dans cette phrase, soit elle ne veut vraiment alors strictement rien dire. Question
En tout cas, s'interroger l'intérêt d'un tel débat, qui peut effectivement paraitre nul et non avenu, cela fait maintenant 23 pages que certains le font, "fils". Rolling Eyes

Et à prétendre ainsi que ton opinion ne changera pas quoi qu'on te dise/démontre, c'est vraiment te caricaturer toi-même, toi qui te traite de "con" à longueur de post et qui illustre ainsi bien l'adage populaire : "il n'y que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", comme le rappelle opportunément sakura. Idea
(maintenant, je ne dis pas que ce principe est toujours bon àsuivre, hein, car il avantage les opportunistes et discrédite les gens fidèles à leurs convictions Confused ).

Marilyn a écrit:
jan svankmajer a écrit:
et sait combien c'est difficile et douloureux à vivre

Je trouve pas moi.Un pincement au coeur la soirée et le lendemain c'est oublié.

C'était bien la peine d'intervenir pour parler de choses dont tu ignores manifestement tout, tiens. Rolling Eyes
Un jour, tu auras peut-être la chance d'avoir le coeur brisé (car s'en est une dans le sens où cela induit que l'on a connu un amour suffisamment fort pour qu'il fasse un boucan d'enfer en claquant la porte Idea) et tu parleras autrement. Idea Wink

Dernière édition par Kadjagoogoo le Dim Mai 20, 2007 19:35 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule