La légitime défense face à la violence raciste

mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:51 pm    Sujet du message:
si ces incidents ont lieu dans le stade c'est parce que ces personnes (connus des services de l'ordre) rentrent dans le stade alors qu'elles en sont interdites il y a donc un probleme .....
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:52 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord que le foot n'est pas un sport. C'est fait pour le fric, et réunir des abrutis fanatique qui vont se taper parcequ'ils sont pas d'accord avec le résultat.
Pour les problèmes de racistes, qui se sont passer pendant les matchs de foot : la marseillaise siflet (Chirac a voulu quitter le match). Et le france algérie, tant attendu, invasion sur le stade des supportaires algériens...
C'est que dans ce sport qu'il y a des problèmes de ce genre. Pour moi les tournois de sport ça sert à rapprocher les nations, jouer dans le respect.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:53 pm    Sujet du message:
carrément !....... mais je crois qu'aujourd'hui, le fair play existe quasiment plus ( ou du moins que dans les sports absolument non médiatisés )
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:56 pm    Sujet du message:
mais n'importe quoi citez moi un exemple d'incidents a la coupe du monde en allemagne ?
vous n'en trouverez pas pourtant c'est un evenement qui rassemble les supporters et cela s'est deroule dans la convivialite Smile
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:57 pm    Sujet du message:
mouais. y a qu'à voir jouer les italiens et on voit bien la convivialité....
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:58 pm    Sujet du message:
Ouais, les supporters sont cons mais les joueurs aussi...
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 19:01 pm    Sujet du message:
hehe la ce n'est pas les supporters que vous remettez en cause car vous ne pouvez pas Smile , j'ai bien prouve que les supporters ne sont pas des tares .

ju donne moi un exemple d'incidents en coupe du monde

Smile

et les joueurs ne sont pas non + tares sur tous les matchs joues 2 matchs ont derape la finale et le match portugal pays bas .
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 19:06 pm    Sujet du message:
il y a des racistes dans les supporters de foot de rugby de basket de tennis ou autre ce n'est pas propre au foot .....
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 19:19 pm    Sujet du message:
Exact je n'ai pas d'exemple pour la coupe du monde.
Mais, juste après le match, je suis allé sur un tchat. T'aurais vu le discours qu'ils avaient... "sale rital", "sale français"etc ça y est allé de tout les coté... Ils se sont pas bastonner aux stade(sauf zidane et l'autre) mais les réactions qu'il y a eu ct pas très beau...
En fait, ce que m'a appri la coupe du monde, c'est que l'image que les autres pays ont de nous, et l'image qu'on a des autres pays, c'est par rapport aux résultats de foot, on c'est fait battre par les italiens, et ça étais considéré comme une honte par un grand nombre de français. Comme les brésiliens ont chialé parcequ'ils ont perdu.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 19:25 pm    Sujet du message: Re: La légitime défense face à la violence raciste
Kadjagoogoo a écrit:
unjourpeutetre a écrit:
La légitime défense face à la violence raciste

Un policier martiniquais

En lisant cela j'ai cru que c'est lui qui avait été victime de violence raciste. Idea Mais non, donc. Dans ce cas, pourquoi faire une telle précision ? Question Shocked

Rolling Eyes J'ai pensé la même chose en lisant ce post.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 19:34 pm    Sujet du message: Re: la légitime défence
panomemix a écrit:
mais c'est normal il a fallu qu'il se la raconte a plusieur contre un comme le font la plupart des petites racailles,

Oui, on voit bien qu't'es dans l'métier. Rolling Eyes
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 20:29 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Le probleme avec cette histoire c'est que ce n'est pas des simples supporters.

Ce sont bien des gens connus de la police, avec des casiers judicaires, qui font partis d'un groupe Pro Extreme droite ...

Alors je ne met pas tout les supporters dans le même sacs mais bien tout les racistes dans le même sac ...

Perso je dirai plutot que tous les mouvements politiques et notamment extremistes (droite ET gauche) n'ont rien a faire dans le sport...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 20:32 pm    Sujet du message:
hum, même sans être flic, quand on voit une racaille, ça se voit ! à croire que seuls les flics pensent que certaines personnes sont des racailles !
Damian
Invité

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 20:38 pm    Sujet du message:
Les supporters ne representent pas des partis politiques !
Les supporters adherent à des idées vehiculés par certains parti politique et en sont peut-etre adhérents !

Mais en aucun cas, il en sont les representant officiels !
Alors quoi guillaume76 ? On va empecher tout le monde d'aller au stade parce qu'ils ont des idées politiques ?
Non !

J'ai lu quelques super conneries dans les derniers posts et je vais passer par dessus parce que j'ai pas envie que ca parte en vrille !

Mais pour en revenir aux supporters violents, ils sont parfaitement connus des RG (Renseignements Généraux) alors pourquoi on les interdits pas de stade ces gens-là ? On attend quoi ? Qu'il y ait un mort ?
Ben on l'a eu, et maintenant on declenche toute une serie de mesures comme si on venait de decouvrir le phénomene !
Et là, y a des partis politiques qui s'en servent pour faire campagne mais là ca choque personne parce que c'est d'interet public !

On peut parfaitement controler la violence dans les stades avec des mesures fortes (en Angleterre, le hooliganisme a disparu des stades) ! Dommage qu'il faille attendre un drame pour que les pouvoirs publics en prenne conscience !
Abaddon
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 20:41 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
mais n'importe quoi citez moi un exemple d'incidents a la coupe du monde en allemagne ?
vous n'en trouverez pas pourtant c'est un evenement qui rassemble les supporters et cela s'est deroule dans la convivialite Smile

hehe la ce n'est pas les supporters que vous remettez en cause car vous ne pouvez pas Smile , j'ai bien prouve que les supporters ne sont pas des tares .

Ya surtout eu un dispositif policier sans précédent... Il est difficile de foutre le bordel quand on est encadré/surveillé de toute part.

Après, si on a eu besoin de prendre de telles dispositions, c'est bien qu'il y a un problème quelque part au niveau des supporters...

Dernière édition par Abaddon le Mer Nov 29, 2006 20:44 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 20:43 pm    Sujet du message:
y a qu'à voir ce qui va se passer pour le prochain match : ils vont interdire l'accès aux tribunes basses... par contre, ils laisserontl e droit aux supporters qui st dans des assoc de supporters de venir... et je viens de voir un type à la télé, qui se vante d'être un hooligan, et qui nous raconte tout content qu'il aime bien se cogner sur la gueule ac les supporters de l'équipe adverse jusqu'à ce qui soit au sol, et après basta ! et puis non, vraiment, ça n'a rien à voir avec du racisme, c'est simplement le contact au corps qui lui plait....
et ce type, parfaitement connu, fait partie d'une assoc et sera donc autorisé à aller au match !...

le problème, c'est que les RG ont beau les connaître, ils ont bo les interdire de stade, c'est pas pour autant que ces types attendront pas en dehors du stade pour tabaser l'équipe adverse !
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 20:44 pm    Sujet du message:
Citation:
Les supporters ne representent pas des partis politiques !
Les supporters adherent à des idées vehiculés par certains parti politique et en sont peut-etre adhérents !

Mais en aucun cas, il en sont les representant officiels !
Alors quoi guillaume76 ? On va empecher tout le monde d'aller au stade parce qu'ils ont des idées politiques ?
Non !

Je ne dis pas qu'il faut interdire de stade ou autre quelqu'un pour ces idées politique (de toute facon, c'est impossible ca). Mais ce qui n'a rien a faire dans les stades, c'est de le montrer deliberement via baches ou drapeaux par exemples..
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 20:47 pm    Sujet du message:
J'ai vu dans un reportage (je sais plus ou) des supporters faire le salut hitlerien pendant un match de foot. ça me choque vraiment de voir ça.
Damian
Invité

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 20:49 pm    Sujet du message:
Ces gens-là sont souvent ceux qui foutent le dawa avant, pendant et après les matchs !
Tu les faits pointer chaque jour de match au Commisairiat et y aura beaucoup moins de problème ! Comme je l'ai dit les RG savent parfaitement qui sont les gens dangereux !

J'ecoutais tout à l'heure une emission sur RMC, et le gouvernement a decidé de fermer une tribune qui compte 2000 spectateurs et ils ont dit que ses 2000 spectateurs, y en avait 200 qui était considéré comme supporter à risque !
Mais ils font quoi alors à casser les c***** à 1800 autres personnes qui demandent qu'à voir un match de foot ?
Y a un moment ou faut aborder une certaine logique et prendre les mesures qui vont avec !

Si on fait tout de travers on ne fera qu'aggraver la chose !
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 21:34 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
hum, même sans être flic, quand on voit une racaille, ça se voit ! à croire que seuls les flics pensent que certaines personnes sont des racailles !

Ta réaction ne fait que renforcer mes craintes... Rolling Eyes

J'espères que les gens comme toi ou Panomenix (rassures-toi, j'vous met dans l'même sac) finiront par comprendre qu'un mot sous-entends autant de choses sur la personne qui l'emploie que sur sa sinification... En particulier quand le mot en question sert à faire une généralité ou à désigner une catégorie mal définie.