La légitime défense face à la violence raciste

guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 17:58 pm    Sujet du message:
Il en faut combien lors de manif ?? Il en faut combien pour les fetes du nouvel an ??
Et puis la, tu prend l'exemple de 2 match dans l'année.. Ok ca ne devrait pas etre comme ca.. Mais ca represente 0,0001 % des match de foot pro en France.. Tout ca pour dire que meme si on en entend beaucoup parler, c'est ultra-marginal ce genre de deploiement pour un match..
Fernand Naudin
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:00 pm    Sujet du message:
Heureusement que ce n'est qu'un cas sur 10.000. Seulement, les 9.999 autres cas, il faut seulement 1.000 CRS pour maintenir l'ordre, au lieu des 10.000.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:00 pm    Sujet du message:
mdr ! je me sens moins seule d'un coup !
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:04 pm    Sujet du message:
Fernand Naudin a écrit:
Heureusement que ce n'est qu'un cas sur 10.000. Seulement, les 9.999 autres cas, il faut seulement 1.000 CRS pour maintenir l'ordre, au lieu des 10.000.

C'est marrant mais t'evite ma premiere phrase.. Pourtant la aussi ce sont 2 choses ou les debordements violents n'ont pas leur place..
Pour finir, j'aimerais bien avoir les chiffres, mais des match pros qui necessite de mobiliser 1 000 CRS ou policiers, c'est aussi extremement rare.. (en dessous du niveau pro il y en a meme pas).
Fernand Naudin
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:07 pm    Sujet du message:
Lors des manifestations, il en faut au moins autant. Mais lorsqu'il ne s'agit pas de rivalité entre équipes comme lors des matchs de football, il y a rarement de débordements. Ou alors il s'agit de manifestation d'étudiants, et non pas de fonctionnaires (par exemple).
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:10 pm    Sujet du message:
le problème du foot, c'est que c'est plus du sport, ça devient de la politique !
quand je vois les joueurs avoir des banderoles contre le racisme, franchement, je trouve ça exagéré ! c'est pas leur rôle ! et un match n'est pas là pour ça ! qu'ils le fassent en dehors, en s'engageant dans des assoc, etc, je dis pas ! mais un match c'est un match ! on s'en tape pendant le match de leurs idées politiques!
quant aux supporters, j'en parle pas.... j'arrive vraiment pas à concevoir comment on peut en arriver à se taper sur la gueule juste parce que son équipe a perdu, à moins d'avoir une intelligence assez limitée !
Fernand Naudin
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:12 pm    Sujet du message:
Non seulement ce n'est plus un sport, c'est plus qu'un business tinté de politique. Pitoyable ce sport. M'enfin.
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:18 pm    Sujet du message:
p***** j'en ai marre que l'on considere les supporters de foot comme des demeures des racistes des xenophobes ou je ne sais quoi d'autre ....

c'est une minorite qui fout la merde et on en revient a generaliser a tous les supporters n'importe quoi ....

allez dans un stade avant de parler .....
Damian
Invité

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:18 pm    Sujet du message:
Pitoyable ce mec
Fernand Naudin
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:20 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
p***** j'en ai marre que l'on considere les supporters de foot comme des demeures des racistes des xenophobes ou je ne sais quoi d'autre ....

Il suffirait de prouver le contraire. Un bon match PSG-OM sans aucun incident. Dans la joie, la bonne humeur et la fraternité. Un rêve quoi.
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:23 pm    Sujet du message:
tu prends un exemple de match ou ily a des incidents combien de matchs se deroulent sans accros ?
beaucoup

et les incidents lors de ces matchs surviennent car ce sont des casseurs et non des supporters qui viennent au match Smile pour prendre un exemple : om lille ou om monaco il n'y a pas d'incidents preuve que ce n'est pas des supporters qui font cela Smile
Fernand Naudin
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:25 pm    Sujet du message:
Forcément, il n'y a pas la même rivalité que PSG-OM. Mais j'admets que tu as raison, sur ce point.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:27 pm    Sujet du message:
ben c'est simple, faudrait supprimer les matchs psg-om, puisque les 3/4 du temps ( voire plus ), c'est eux qui foutent le bordel ! ah, et puis, faut aussi supprimer tous les matchs où une équipe française affronte une équipe africaine, parce qu'en général, y a des problèmes de racisme....
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:30 pm    Sujet du message:
faut simplement empecher les casseurs de venir ....

et butterfly je suis desole mais en 98 je n'ai pas vu de problemes de racisme quand la france a joue contre l'afrique du sud ou l'arabie saoudite ni meme recemment quand elle a joue contre la cote d'ivoire Smile
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:31 pm    Sujet du message:
ça dépend quand.... mais tu m'excuses, ne serait-ce que pendant la coupe du monde, je ne sais plus quel joueur black se faisait huer par la foule entière à chaque fois qu'il touchait un ballon...
Fernand Naudin
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:31 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
faut simplement empecher les casseurs de venir ....

Des casseurs qui se mêlent aux supporters respectables. Facile à dire, mais pas facile à faire.
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:35 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
ça dépend quand.... mais tu m'excuses, ne serait-ce que pendant la coupe du monde, je ne sais plus quel joueur black se faisait huer par la foule entière à chaque fois qu'il touchait un ballon...

le nom ?
en allemagne il n'y a pas eu d'incidents au contraire ....
les joueurs siffles sont les mauvais joueurs rien a voir avec sa couleur de peau :cristiano ronaldo fut siffle pour son manque de fair play sur un terrain .

et je n'ai pas dit que trouver les casseurs etait une chose aisee cependant en genera ils sont connus des forces de police .
Fernand Naudin
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:36 pm    Sujet du message:
Mais les forces de police ne peuvent pas contrôler les papiers de 10.000 supporters.
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:42 pm    Sujet du message:
en general les incidents se passent hors du stade et a l'entree d'un stade tu es controle donc on peut aisement les bloquer avant l'entree les interdire de stade .

ces casseurs peuvent etre controles a leur arrivee sur les lieux il faut pour cela une bonne organisation .
Fernand Naudin
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:44 pm    Sujet du message:
Et ceux qui jettent des fumigènes sur la pelouse ? Et qui poussent tous le monde ? Et qui se battent dans les gradins en vociférant des insultes racistes ? Tout ça se passent DANS le stade, pendant le match. Mais il est vrai que les incidents les plus graves, ont lieu en dehors certes.