Pour ou contre les tests sur les animaux?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux


Pour ou contre les tests sur les animaux?
pour
34%
 34%  [ 25 ]
contre
65%
 65%  [ 48 ]
Total des votes : 73

tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 17:46 pm    Sujet du message:
Personellement , ça fait des années que je ne me suis pas faite vaccinée ( au moins 5 ans ) et je ne m'en porte pas plus mal.
Et de toutes façons, le fait de se faire vacciner ou de prendre des médicaments veut pas forcément dire qu'on cautionne ces saloperies d'expérimentations !! C'est n'importe quoi... On a pas le choix pour certaines choses , c'est tout ! Pour les produits d'entretient ou les cosmétiques, c'est facil de changer de marques ! Parce qu'il en existent des produits non testés sur animaux !! Par contre pour les médoc ça doit être plus dur...

Je préfèrerais largement que ça soit testé sur des humains ! Seulement voilà , c'est pas moi qui décide , et jusqu'à ce que ça change ,j'aurai pas le choix de prendre des antidouleurs qui malheureusement sont testés sur animaux...

Quand aux rides j'en ai absolument rien à foutre ! Mais mdr quoi comment on peut être aussi superficiels c'est dingue... Moi j'ai quelques kilos en trop ouai... Ben j'mange moins de saloperies et je fais un peu de sport voilà. Parce que c'est une question de santé. Mais les rides franchement , c'est jamais moi qui irait me faire opérée ou qui me barbouillerais d'antirides ! Rolling Eyes

Enfin bref , je suis pas contre le progrès , si il est réelement bénéfique et UTIL ( genre pas pour savoir comment avoir la peau d'une jeune fille de 20 ans à 50 ans... ) et si les expériences nécessaires au progrès sont effectuées sur des humains et non sur des êtres qui n'ont rien demandé à personne et qui ne mérite pas le traitement qu'on leur inflige ! Je le dis et je le répète : si l'homme veut progresser , qu'il n'implique que lui !! Twisted Evil
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 09:35 am    Sujet du message:
Citation:

Personellement , ça fait des années que je ne me suis pas faite vaccinée ( au moins 5 ans ) et je ne m'en porte pas plus mal.

On di ca jusqu'au jour ou il t'arrive un problème...
Citation:

Et de toutes façons, le fait de se faire vacciner ou de prendre des médicaments veut pas forcément dire qu'on cautionne ces saloperies d'expérimentations !! C'est n'importe quoi...

Ce qui est n'importe quoi c'est de dire que c'est inutil...
Citation:
On a pas le choix pour certaines choses , c'est tout !

On a toujours le choix dans la vie... Si tu es malade pourquoi ne pas te soigner pour vraiment vivre comme un animal??
Après tout, Les annimaux ne se soigne pas de medoc eux...
Citation:
Parce qu'il en existent des produits non testés sur animaux !!

oui dont je suis sur que 95% sont basé sur les études d'autre produit qui eux, sont tester sur les animaux...

Citation:
Quand aux rides j'en ai absolument rien à foutre ! Mais mdr quoi comment on peut être aussi superficiels c'est dingue... Moi j'ai quelques kilos en trop ouai... Ben j'mange moins de saloperies et je fais un peu de sport voilà. Parce que c'est une question de santé. Mais les rides franchement , c'est jamais moi qui irait me faire opérée ou qui me barbouillerais d'antirides !

Ca moi je di bonne réponse! Mais bon après a 40 ans on ne pense plus comme a 20 ans et... il ne faut jamais dire jamais!

Wink

Citation:
Je préfèrerais largement que ça soit testé sur des humains !

Mais alors ca... Ca ne meriterai sans doute aucun commentaire mais juste pour dire que je t'imagine très bien devant la cage de tes parents que tu verai pourir jour après jour pour un test raté... Mais je suppose que ce n'est rien a coté d'un rat de laboratoire qui serai dans la même situation! Razz

[/quote]
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 10:07 am    Sujet du message:
Perso je prône aussi le test humain, m'enfin.


Par contre, je crois que je soutiens TOMALBATOR. On a toujours le choix dans la vie, et la médecine chinoise et autre offrent des moyens différents des médicaments pour se soigner.

Et aussi oui, il ne faut pas rêver, tout produit non testé est basé sur des produits testés.


Et puis j'adore Fievel Aux anges
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 12:56 pm    Sujet du message:
Citation:
je crois que je soutiens TOMALBATOR.

OUAH Shocked Shocked Shocked Razz
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 13:42 pm    Sujet du message:
Pas sur tous les points hein, ne vas pas te méprendre Laughing
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 18:47 pm    Sujet du message:
" Ce qui est n'importe quoi c'est de dire que c'est inutil... "
C'est ma façon de penser Tombalbator qu'elle te plaise ou non je m'en fiche.

Et oui , je le dis et je le répète , je préfèrerais que ça soit testé sur des humains. Des condamnés à mort ou des volontaires. Plutôt que sur des êtres qui n'ont rien demandé et qu'on utilise comme de vulgaires poupées !! C'est facil de profiter d'êtres qui n'ont pas la paroles et qui n'ont pas les moyens de se défendre !!

Moi ce que je remarque c'est qu'à chaques fois que l'homme a eu envie de progresser, il a détruit quelque chose sur son passage. Que ça soit ses semblables ( guerre pour les territoires , la liberté , les religions ) , la nature ( constructions de routes , de villes , de fast food , d'usine... ) ou les animaux ( progrès de la sciences, avancement de la mode , commerce ,...). L'homme est un être égoïste. Et j'ai honte d'être humaine lorsque je vois toutes ces horreurs. Je vois pas pourquoi un rat , un chien ou un singe devrait être considéré comme inférieur à toi et pourquoi ils devraient souffrir pour ta gueule ou celle des autres. L'homme s'accorde un statut qu'il ne mérite pas du tout. On descent du singe. L'homme est donc un animal ! Qu'il descende de son pied d'estale !

Enfin bref , pense ce que tu veux , c'est pas mes affaires. J'ai donné mon point de vue, et ce ne sont pas tes arguments qui me feront changer d'avis et inversément. C'est un échange de pensées c'est tout.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 10:54 am    Sujet du message:
Une autre citation interressante...

Citation:
En Europe, contrairement aux cosmétiques, les produits d'entretien ne sont pas tenus de donner leur composition complète. Seuls quelques ingrédients sont mentionnés, sans préciser leur quantité.

Le naturel est un bon argument marketing pour les produits ménagers. Mais les produits fraîcheur citron ou fraîcheur pin ne contiennent souvent que des parfums synthétiques, et aucun extrait végétal. Les produits au savon de Marseille contiennent rarement plus de 5% de savon.

On ne peut pas non plus se fier aux allégations liées à l'environnement. Certains produits affichent une biodégradabilité de 90% des tensioactifs. Mais c'est oublier que la loi impose que les tensioactifs, qui sont les agents nettoyants des détergents, soient biodégradables à plus de 90%. Et cela n'empêche pas le détergent concerné d'être polluant, à cause des 10% de tensioactifs non biodégradables, mais également à cause des autres ingrédients qu'il contient.

La mention "produit non testé sur les animaux" n'est pas une garantie. Cela signifie seulement que le produit fini n'a pas été testé sur les animaux. Or ce sont les matières premières qui sont l'objet de tests sur les animaux. Ces tests sont parfois réalisés par les fournisseurs des grandes marques, ce qui leur permet de dire qu'elles ne font pas de tests sur les animaux.

Donc voila te lave pas, ne te soigne pas, et tu nous dira combien de temp tu réussira a vivre! Wink
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 13:01 pm    Sujet du message:
Sur les hommes les tests sont aussi pratiqués.
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 13:35 pm    Sujet du message:
Le Phoenix a écrit:
Sur les hommes les tests sont aussi pratiqués.
Oui, mais eux, c'est avec leur consentement et ils sont payés et surtout, ils ne sont pas torturés lors de ces tests.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 13:40 pm    Sujet du message:
Miss Champ a écrit:
Le Phoenix a écrit:
Sur les hommes les tests sont aussi pratiqués.
Oui, mais eux, c'est avec leur consentement et ils sont payés et surtout, ils ne sont pas torturés lors de ces tests.

On leur a demandé mais on attends toujours leurs réponses!!!
Laughing
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 13:59 pm    Sujet du message:
Miss Champ a écrit:
Le Phoenix a écrit:
Sur les hommes les tests sont aussi pratiqués.
Oui, mais eux, c'est avec leur consentement et ils sont payés et surtout, ils ne sont pas torturés lors de ces tests.

Pas en Afrique.
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Mer Fév 06, 2008 18:58 pm    Sujet du message:
Ben excuse-moi mais on peut très bien se laver et se soigner avec des produits naturels qui n'ont pas été testés sur des animaux !! Rolling Eyes

Faut arrêter un peu d'être dépendants de ces technologies qui contribuent au " progrès " ... Ca me fait trop rire que l'homme se dise + " évolué " que les animaux... Alors qu'ils sont capables d'atrocités du genre de l'expérimentation animale... C'est sans parler des meurtres , des viols , de l'esclavagisme ( esclavagisme sexuel entre autre dans les pays de l'est principalement ) , etc etc... Alors si c'est ça l'évolution ben on aurait mieu fait de resté à l'époque de l'homme des cavernes , ça aurait core été pareil... voir mieu ! Et on se dit " civilisés " ... mdr Laughing

Enfin bref , c'est certainement pas mon opinion qui fera changer les choses... La situation ne fait que s'empirer de jour en jour... N'empêche , ce qui me rassure , c'est de savoir qu'un jour , tout ça s'arrêtera avec la fin du monde. Parce que l'homme lui , ne s'arrêtera jamais... Evil or Very Mad
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 08:42 am    Sujet du message:
Citation:
Ben excuse-moi mais on peut très bien se laver et se soigner avec des produits naturels qui n'ont pas été testés sur des animaux !!

Ha ha ha ha!!!
Bah cherches les bien!!!! Wink
la mention "non tester sur les animaux" c'est "le produit fini" qui n'est pas tester...
Citation:
Faut arrêter un peu d'être dépendants de ces technologies qui contribuent au " progrès " ... Ca me fait trop rire que l'homme se dise + " évolué " que les animaux...

Honnetement combien de temp te passerais tu d'internet??
Et si ca te fait temp rire... c'est peut etre parcque tu est une exeption a la règle Rolling Eyes

Citation:
Alors qu'ils sont capables d'atrocités du genre de l'expérimentation animale... C'est sans parler des meurtres , des viols , de l'esclavagisme ( esclavagisme sexuel entre autre dans les pays de l'est principalement ) , etc etc... Alors si c'est ça l'évolution ben on aurait mieu fait de resté à l'époque de l'homme des cavernes , ça aurait core été pareil... voir mieu ! Et on se dit " civilisés " ... mdr

Enfin la c'est pas trop le sujet...
T'as jamais vu un chat joué avec une souris la tué, et ne jamais la manger??? c'est pas horrible??
- au lieu de dire "viols", je te conseille plutot... accouplement animalier Wink
Et si tu places la majorité des hommes dans les catégories ci dessus, tu as vraiment un problème! J'ai qu'une solution pour toi... une corde et la solution est réglé... pour toi...

Citation:
Enfin bref , c'est certainement pas mon opinion qui fera changer les choses...

Si! sur certain points! Vous êtes beaucoup a pensé comme toi! pour ce qui concerne les animaux, ca changera forcement un jour! et ca commence deja! Tu sais tu as sans doute raison c'est atroce ce que l'on peut leur faire subir! Mais vu les avancés qu'on en a tiré? le jeu n'en vallait il pas la chandelle??? Regarde en 100ans l'evolution de nos vie! on ne peux pas craché la dessus!
Si l'homme ne changeai pas.. on se poserai pas des question sur l'environement, on continurai a polué plus, plus, plus et encore plus! et la! ce serai la fin... Ya 10 ans t'entendais souvent les journaux parler écologie??? et maintenant??? ya pas eu de progret??? une envie de faire bouger les choses???
Tien un petit article sur l'evolution du cervaux humain (que tu va même pas t'interressé ou te faire faire des bon )
Citation:
Derrière le nom HARF1 se cache peut-être la clé de l'évolution du cerveau humain. C'est du moins ce que suggère une équipe de chercheurs dans l'édition du 17 août de la revue Nature.
La biostatisticienne Katherine Pollard (université de Californie) et ses collègues ont commencé leur étude par le développement d'un logiciel destiné à rechercher les grands changements intervenus dans le code génétique humain, consécutivement à la séparation entre notre lignée et celle des chimpanzés. A l'aide de ce programme, ils ont pu localiser 49 sections d'ADN qui sont restées stables chez le chimpanzé, la souris et le rat, mais qui ont subi d'importantes modifications chez l'homme au cours des derniers millions d'années.
Parmi ces portions d'ADN baptisées HAR (human accelerated region), le code génétique du HAR1 compte 118 lettres, dont deux seulement diffèrent entre le poulet et le chimpanzé. Par contre, les chercheurs ont remarqué que, depuis que les lignées de l'homme et du chimpanzé se sont différenciées, il y a 5 à 7 millions d'années de cela, 18 lettres ont changé dans le génome humain.
Des études complémentaires menées par Sofie Salama (UC Santa Cruz) ont ensuite montré que HAR1 contient les gènes HAR1F et HAR1R, qui ne codent pas des protéines mais produisent de l'ARN aux fonctions spécifiques. En effet, si l'on attribue souvent à l'ARN le simple rôle d'intermédiaire entre protéines et ADN, des scientifiques ont constaté que certains types d'ARN non-codant ont des effets directs, notamment celui de régulation d'autres gènes.
Des chercheurs de l'UC Santa Cruz et des universités de Bruxelles et de Claude Bernard, à Lyon, se sont penchés tout particulièrement sur HAR1F. Ils ont découvert qu'il s'exprime entre le second et le cinquième mois du développement embryonnaire et joue un rôle important dans le développement du cerveau. Ils suggèrent dans la revue Nature que HAR1F aide à contrôler la production de la reeline, une protéine impliquée dans l'organisation des différentes couches du cortex cérébral. Les scientifiques ayant participé à ces travaux pensent que l'évolution du gène HAR1F pourrait expliquer en partie le rapide développement du cerveau humain par rapport à celui du chimpanzé.
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 10:06 am    Sujet du message:
" Ha ha ha ha!!!
Bah cherches les bien!!!! Wink
la mention "non tester sur les animaux" c'est "le produit fini" qui n'est pas tester... "

Je suis sûre qu'il doit exister des produits où rien n'a été testé sur animaux... Médecine chinoise peut-être je sais pas...

" Honnetement combien de temp te passerais tu d'internet??
Et si ca te fait temp rire... c'est peut etre parcque tu est une exeption a la règle Rolling Eyes "

Ca tombe bien que tu parle d'Internet lol Parce que à cause de factures impayées , on a été coupé d'Internet de samedi à hier. Et on s'aperçoit en récupérant Internet qu'en fait on s'en passe très bien... On fait autre chose à la place de plus utile... Ménage , étudier , lire , sortir , s'occuper des autres , ... C'est fous ce qu'on peut perdre comme temps bêtement devant un écran... Je dis pas , c'est util Internet dans certains cas , mais pas indispensable du tout.

" Et si tu places la majorité des hommes dans les catégories ci dessus, tu as vraiment un problème! J'ai qu'une solution pour toi... une corde et la solution est réglé... pour toi... "

J'ai jamais dis que TOUT les humains étaient pareils !! Mais une bonne majorité... Je parle pas que des meurtres , des viols , de l'expérimentations animale , etc... Il y a des choses dont on parle moins mais qui sont tout aussi horribles... Les arnaques , la violence conjugale , l'infidélité , le mensonge ,etc....

" T'as jamais vu un chat joué avec une souris la tué, et ne jamais la manger??? c'est pas horrible?? "

Après ce que je viens de dire au point précédent , j'pense sincèrement que le chat a un esprit bien moins tordu que les humains !!

" Si l'homme ne changeai pas.. on se poserai pas des question sur l'environement, on continurai a polué plus, plus, plus et encore plus! et la! ce serai la fin... Ya 10 ans t'entendais souvent les journaux parler écologie??? et maintenant??? ya pas eu de progret??? une envie de faire bouger les choses??? "

Pour ce qui est de l'environnement etc je suis d'accord avec toi. Ca a apporté des choses positives... Mais on aurait pû le faire sans faire souffrir d'animaux ! En faisant ces tests sur des humains consentants dans de bonnes conditions!! Et puis j'pense que si on avait pas voulu éviluer côté technologie ( voitures , usine ,etc... ) on aurait pas eu autant de pollution à l'heure actuelle...

" ien un petit article sur l'evolution du cervaux humain (que tu va même pas t'interressé ou te faire faire des bon ) "

J'ai lu l'article , c'est assez intéressant. Même si j'ai pas tout compris lol Laughing
Trippel
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 3

Message Posté le: Sam Mai 31, 2008 21:57 pm    Sujet du message:
Contre, sans aucun doute!!
Ca ne m'inquite pas si les scientifiques sont moins développé, je suis contre l'utilissé des medicins (c'est vrai, il n'y a pas toujours un alternatif........
Les teste sur les animaux je trouve tellement egoïste des peuples.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Juin 01, 2008 14:20 pm    Sujet du message:
tchoupi101 a écrit:
lire


oh punaise, j'avais pas réagi à ça ! Mais pour quelqu'un qui défend la nature, c'est vrai que la déforestation, c'est un moindre mal... Rolling Eyes
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 15:07 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
tchoupi101 a écrit:
lire


oh punaise, j'avais pas réagi à ça ! Mais pour quelqu'un qui défend la nature, c'est vrai que la déforestation, c'est un moindre mal... Rolling Eyes

Euh ... Je comprend pas ta citation ni l'explication qui va avec Cool
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 16:25 pm    Sujet du message:
La demoiselle disait qu'il y avait plein de choses plus intéressantes à faire qu'internet, et qu'internet n'était pas vital. Elle cite, entre autres, la lecture.
Or, il semble que cette demoiselle défend depuis des pages notre Amie la Nature... Or, on sait tous que le papier, à la base, c'est des arbres. Et que du coup, les bouquins, ça tue des arbres. Je trouve ça très paradoxal venant de quelqu'un qui défend dame Nature.
Enfin, qui sait, peut être que pour elle, les arbres sont au dessous des animaux... Wink



L'explication est plus claire now ?!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 16:29 pm    Sujet du message:
La papéterie ne tue pas des arbres en vérité, elle gère au contraire la plupart des parcs forestiers et replante les arbres abattus pour cela.

Si tu parles du meurtre de l'arbre lui-même, je te l'accorde.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 16:45 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
La papéterie ne tue pas des arbres en vérité, elle gère au contraire la plupart des parcs forestiers et replante les arbres abattus pour cela.

Si tu parles du meurtre de l'arbre lui-même, je te l'accorde.


Oui, je parlais de l'arbre lui-même. Ok, on replante des keupains, mais l'arbre, lui, il est mort Crying
or Very sad Crying
or Very sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux