Pour ou contre les tests sur les animaux?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux


Pour ou contre les tests sur les animaux?
pour
34%
 34%  [ 25 ]
contre
65%
 65%  [ 48 ]
Total des votes : 73

Nitschewo
Membre
Membre




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 451

Message Posté le: Sam Nov 11, 2006 22:16 pm    Sujet du message:
Asuka Soryu Langley a écrit:
Contre et archi-contre évidemment ! Avez-vous déjà vus ces horribles photos sur lesquelles ont voit un microprocesseur greffé dans le cerveau d'un chat ? Un singe capuccin avec le haut du crâne décalotté et encore vivant ? Ce rat avec une oreille humaine greffé sur le dos ?

Je ne comprends pas comment on peut être pour, même si effectivement cela fait avancer la recherche pour la santé de l'humanité.

Oui et alors ? J'aurais une solution, certes barbare mais je n'y peux rien, j'exècre mes semblables. Je serais pour le fait de tester tous les produits, que ce soit cosmétique ou médicamenteux sur les condamnés à mort. Au moins, ils serviraient à quelque chose, des pauvres bêtes n'auraient pas à souffrir et vu que les résultats seraient déjà testés sur des humains, la recherche avancerait beaucoup plus vite.


ça s'est déjà fait ...

J'exècre ce "topic".
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Nov 11, 2006 22:22 pm    Sujet du message:
Je suis également contre, et pour les tests sur les humains dans ce cas également.

Alors oui, effectivement, il y en a, d'un autre côté, on ne peut pas dire qu'ils soient très violents (oui oui, il y a plusieurs phases... et c'est en accord avec le patient donc... rien à redire).

On parlait justement de notion de vie : celle d'un humain ne vaut à ma vue pas plus que celle d'un animal. Donc oui, je suis contre les tests sur les animaux.
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Sam Nov 11, 2006 22:22 pm    Sujet du message:
Citation:
Un vaccin contre le Sida ? (entre parenthese ce virus a été créer par l'homme), des recherches contre le cancer ?


Oui par exemple, il y a encore des maladies qui n'ont pas de vaccin, et les animaux peuvent étre utile pour synthétiser les vaccins. Virus créer par l'homme? Comment ça? Personne ne sait vraiment, apparemment ça serai un virus qui était chez les singes et qui s'est transmis à l'homme.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Nov 11, 2006 22:25 pm    Sujet du message:
Et bien sûr, la vie d'un animal n'a aucune valeur. Donc ça ne dérange personne si on prend votre animal de compagnie comme cobaye bien évidemment ?
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Sam Nov 11, 2006 22:27 pm    Sujet du message:
Donc pour toi il vaut mieu sacrifier l'éspéce humaine, pour sauver quelques animaux?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Nov 11, 2006 22:29 pm    Sujet du message:
Pas quelques, ça se fait sur des centaines d'animaux ce genre de test, qu'est-ce que tu crois ? Ils font pas des tests du genre : "sur 3 singes, seulement 1 est mort". Super fiable ton test !

Alors oui, pour moi, sacrifier des humains ou des hommes c'est la même chose.
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Sam Nov 11, 2006 22:41 pm    Sujet du message:
Et ça a sauvé combien de vies humaines aussi? Peut étre que sans les recherche qu'on a fait sur les animaux tu serais pas là.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Nov 11, 2006 22:43 pm    Sujet du message:
Ben en même temps, je m'en serai pas aperçu donc... ça m'aurait pas perturbé.

De plus, je suis pas sure que ça ait sauvé plus de vies humaines que de vies animales, j'en suis même sure... Parce qu'eux aussi dans ce cas n'ont pas pu avoir de petits.
mido ban
Invité







Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 01:31 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:


Cela fait des dizaines d'années que on ne meurt plus d'affection benines ...
Qu'on ne se fait plus amputer pour rien ...
Je regardé le Week End passé un reportage sur justement les tests sur les animaux pour la médecine.
Il y a des testeurs qui essaient de bien faire leur boulot, en respectant un peu les animaux ...
Mais à coté de ça, on a vu des gars en blouse blanche qui tabassaient un chien (un beagles) parce que le chien tenait pas en place pour l'injection Confused
Rien qu'entendre ce pauvre chien crier ...
J'étais vraiment choquée ...

Quand on parle des progrés pour la médecine ... qu'est ce qu'on peut encore trouver ?
Un vaccin contre le Sida ? (entre parenthese ce virus a été créer par l'homme), des recherches contre le cancer ?
Faut bien mourir de quelque chose un jour ...



oui il faut bien mourir de quelques chose mais personnellement je n'ai aucune envie de mourir a 40 ans d'un cancer .....
si grace a ces tests on peut reussir a trouver des remedes aux cancers alors faisons les car ca sauvera des millions de vie .
et les tests sur les chiens et autres animaux de ce genre doivent etre assez rares et je pense pas tres legaux ....
en general ces tests se font sur des rats ou des souris puis sont adaptes a l'homme mais comme je l'ai dit il faut qu'ils soeint realises dans des conditions decentes .

enfin aujourd'hui on meurt encore de maladies benignes par manque de soins mais c'est un autre probleme .
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 01:37 am    Sujet du message:
Il n'empêche qu'un rat reste intelligent, et reste une vie. C'est pas sa taille qui va juger s'il mérite de subir des expériences ou non...

Qu'on mette des chiens ou des rats, ça change rien ! On tue des animaux, tout ça pour sauver quelques vies humaines.

Forcément, pour moi, une vie est une vie, et rien ne vaut un sacrifice. Et je trouve que la nature fait bien mieux que l'homme qui veut toujours lutter contre tout. Enfin on rejoint le topic sur la peine de mort (bien que nous y avons fait du HS), comme nous sommes trop nombreux, pourquoi ne pas essayer sur des humains.

De toute manière, cela est déjà fait, et en plus, les "patients" sont payés, et sont volontaires... Payés pour se faire soigner, j'trouve ça génial Rolling Eyes
mido ban
Invité







Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 01:45 am    Sujet du message:
oui ca reste une vie , mais moins precieuse qu'une vie humaine ....
je n'ai pas de remords quand je tue une mouche qui m'embete en revanche je ne tue pas chaque(ni aucun d'ailleurs ^^) humain qui m'embete .

mais comme tu l'as dit on est pas d'accord sur le principe ....

je suis contre la chasse car tuer pour le plaisir n'est pas "sain" en revanche ces experiences qui permettent des progres enormes je suis pour .
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 01:48 am    Sujet du message:
Mouais, mais je crois que nous n'arriverons jamais à nous mettre d'accord là-dessus de toute manière.

D'ailleurs pour ma part, je ne tue pas les mouches, ni même les moustiques, à moins que je le mange car je ne trouverais plus de viandes ou légumes dans les environs de chez moi, et cela n'est pas près d'arriver en France me semble-t-il...

Forcément, en plaçant la vie humaine au-dessus, je comrpends. Mais comme je ne le fais pas...

Enfin nous n'allons pas ré-ouvrir ce débat-ci, il n'aboutirait toujours sur aucun accord Wink
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 11:27 am    Sujet du message:
Les animaux que je mange... Ah, je ne mange pratiquement aucunes viandes, du reste, ça n'a absolument rien à voir. Je ne suis pas contre le fait de tuer des animaux pour se nourrir parce que manger est un besoin vital. Ce n'est absolument pas la même chose que faire souffrir inutilement sous prétexte que "ce ne sont que des animaux". C'est ce principe là qui me gêne.

Je connais les valeurs de la démocratie merci et ? Ca m'empêche d'avoir mon opinion ? Je dois absolument avoir en tête la démocratie et rien d'autres ? Désolée, je suis capable de penser et d'avoir mon propre avis, c'est ce qui fait la diversité du genre humain.

Les photos dont je parlais ont été montrées sur le topic. Je sais pas, moi ça me choque. Alors oui, je suis choquée car l'on fait ça sur des animaux mais je ne le serais pas sur des humains. Seulement, vous prenez mes phrases comme vous le voulez car je ne parlais pas de n'importe quel être humain. Bien sûr, voir des victimes de la guerre, etc. à la télé me fait autant de mal que vous autres mais je suis désolée, une pourriture qui a violé, tué, brisé la vie de quelqu'un, pour moi ce ne sera pas une grosse perte que de faire une expérience dessus et d'empêcher une bestiole innocente de souffrir.
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 11:41 am    Sujet du message:
Donc toi tu veux nous faire regresser, revenir à l'époque ou on torturait les prisonniers.

Et sinon ça te choque pas les expériences nazi sur les juifs, tsiganes, homosexuels, handicapés?...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 11:49 am    Sujet du message:
Oh Ju, je t'en prie, un peu de lucidité. Elle a juste parlé des gens qui aux Etats-Unis méritent la peine de mort, pas d'un groupe de personne... Inutile de tout mélanger.

Ensuite ce n'est pas une torture aux prisonniers, sinon tu acceptes qu'on torture donc ces animaux. Mais alors je propose que tout animal de compagnie participe à la grande évolution pour l'homme (il n'y a pas de raison que des animaux soient épargnés quand même...)

Pour finir, l'animal ayant l'ADN le plus proche de l'homme est le cochon, donc bon, les tests ne se font pas que sur des souris.
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 11:53 am    Sujet du message:
Les souris ont un métabolisme très proche du notre.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 11:54 am    Sujet du message:
Je sais bien. Il n'empêche que ce ne sont pas elles qui ont le plus proche ADN.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 12:41 pm    Sujet du message:
Ce sont les grands singes qui sont en voie de disparition. Sad
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 13:38 pm    Sujet du message:
Je suis pour & contre:

Contre lorsqu'il s'agit d'experiences cruelles (comme la vivisection) qui ne servent souvent à rien; et en ce qui concerne les exp. sur les animaux sauvages (singes et autres ...).

Pour lorsqu'il s'agit d'experiences faites sur des rats et des souris de labo., dont le but est quand même d'assurer notre santé!

Ensuite, je suis séptique vis à vis de certaines experiences et je doute sur certains points et aspets ... Je n'ai pas d'avis arrêtés sur ce sujet.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 14:50 pm    Sujet du message:
Ben oui bien sûr, parce que la vie d'un singe est tellement plus importante que celle d'un rat ou d'une souris, c'est bien connu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux