Pour ou contre les tests sur les animaux?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux


Pour ou contre les tests sur les animaux?
pour
34%
 34%  [ 25 ]
contre
65%
 65%  [ 48 ]
Total des votes : 73

ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 15:18 pm    Sujet du message:
Mais lucinda arréte de dire que tu préférerai que l'espérance de vie humaine soit à 40 ans, qu'on puisse crever d'une petite infection virale ou bactérienne à tout moment, pour sauver des souris.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 15:21 pm    Sujet du message:
oui en effet Confused

Sache que les souris et les rats de labo. sont élévés dans le but de passer au bistouri ou dans le but d'être étudié d'un point de vue comportemental (je résume bien entendu).
Les singes, qui sont des animaux sauvages et plus particulièrement les espèces de grand singes sont en voie d'estinctions.
D'autre part, on peut se demander, d'un point de vue moral, si l'on peut faire subir des tests, à un animal qui partage 99% de nos gènes... C'est beaucoup ... ambigue...

Ensuite, les pauvres petites souris et les pauvres rats de labo ah oui... cela peut en effet comporter un problème d'ordre moral, là aussi ...

A toi de voir si la vie d'une souris est aussi importante que la vie d'un être humain. Si oui, je ne peux rien dire de plus; c'est que nous n'avons pas la même conception du mot "valeur" en terme de vie humaine....


Dernière édition par Isleen le Dim Nov 12, 2006 15:24 pm; édité 3 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 15:22 pm    Sujet du message:
Je dis ce que je veux très cher. Et moi au moins, je ne me contente pas de lancer le sujet, je donne mon avis.

De plus, mon post précédent comparait la vie d'un singe à celle d'un rat, donc...

Et oui, pour moi, une vie est un vie, il ne faut pas oublier que nous sommes des animaux, donc nos vies ne valent pas plus que celle d'un "animal". D'ailleurs, j'ai déjà exprimé cette opinion dans mes posts précédents.

Quant à l'élevage, je ne le cautionne pas. Ou bien, allons dans ton sens, élevons des humains juste pour ça, et alors, on fait les tests sur les humains.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 15:33 pm    Sujet du message:
Doucement, on se calme, je ne t'ai pas agressé Rolling Eyes

Lucinda a écrit:
Je dis ce que je veux très cher. Et moi au moins, je ne me contente pas de lancer le sujet, je donne mon avis.


Je n'ai jamais dit, ni même insinué le contraire, chacun dit ce qu'il veut. J'ai donné mon opinion, tu m'as répondu, je te répond. Logique.

Lucinda a écrit:
De plus, mon post précédent comparait la vie d'un singe à celle d'un rat, donc...

Et oui, pour moi, une vie est un vie, il ne faut pas oublier que nous sommes des animaux, donc nos vies ne valent pas plus que celle d'un "animal". D'ailleurs, j'ai déjà exprimé cette opinion dans mes posts précédents.

Sommes nous des animaux? oui et non. Là encore tout dépend de quel point de vue on se place. Si l'on se place d'un point de vue biologique, en effet, nous sommes des animaux. Mais si l'on tente à le dépasser, non, nous ne sommes plus vraiment des animaux. Je t'invite à lire un auteur très intéressant, Boris Cyrulnik, qui est psychiatre, éthologue et neurologue, qui a donc étudié le comportement des animaux, et des humains et qui sera sans doute mieux amené que moi à répondre à la question. Wink

Lucinda a écrit:
Quant à l'élevage, je ne le cautionne pas. Ou bien, allons dans ton sens, élevons des humains juste pour ça, et alors, on fait les tests sur les humains.


Là encore, ça rejoint ma question innitiale: tout dépend de l'importance que tu accordes à une vie humaine, de la valeur que tu lui donne... Si tu concidère qu'une vie humaine vaut celle d'une souris, libre à toi. Je conçois donc ton point de vue sur la question. En ce qui me concerne, rien en vaut une vie humaine, voilà tout... ce qui explique que nos opinions diffèrent...


Dernière édition par Isleen le Dim Nov 12, 2006 15:39 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 15:38 pm    Sujet du message:
Je parlais pas à toi, mais à Ju (puisque c'est elle qui a lancé le sujet).

J'ai déjà eu un débat là-dessus avec mido ban, et ce n'est ici pas le lieu, mais jusque là, personne n'a réussi à me convaincre que l'homme n'était ni plus ni moins qu'un animal.
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 15:40 pm    Sujet du message:
Citation:
Je parlais pas à toi, mais à Ju (puisque c'est elle qui a lancé le sujet).


Je suis un gars stp Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 15:42 pm    Sujet du message:
Pardon, mille excuse. Mais bon, le début de mon post te reste adressé.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 19:48 pm    Sujet du message:
Et si les animaux faisaient pareil avec nous ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 21:17 pm    Sujet du message:
Ben justement, moi je trouverai ça normal maintenant... Mais bon, on va te répondre que l'humain n'est pas un animal, et que ce n'est pas comparable.
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 21:46 pm    Sujet du message:
Encore une fois, ça me gêne le fait de "sélectionner".

Qui nous sommes-nous pour jouer à Dieu et décider quel animal à "le droit" de subir des expériences immondes et quel autre doit y échapper car ils nous "ressemblent" ?

Donc, pour qu'un animal soit épargné, il faut qu'il soit le plus proche possible du genre humain ? Qu'il se rapproche de nous ? Comme si nous étions la perfection... Rolling
Eyes
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 22:41 pm    Sujet du message:
Dans le monde , 25 animaux meurent toutes les secondes suite à la vivisection !

Je trouve que la question ne se pose même plus de notre époque !!
Pour les cosmétiques il y a des alternatives donc pour la medecine j'imagine aussi...Franchement j'ai serieusement du mal à croire qu'il n'y ai pas d'alternatives pour la science ( cellules humaines , plantation d'epiderme...pourquoi pas )

Bref je pense que l'homme est un être horriblement cruel qui se croit supérieur alors que sans la société il n'est rien...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 19, 2006 19:31 pm    Sujet du message:
Merci MissDuCube Wink
criston
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 832
Localisation: creteil

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 19:56 pm    Sujet du message:
moi je suis totalement contre j'adore les animaux et j'ai pas envie qu'il servent de cobayes pour des experiences
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Lun Déc 31, 2007 00:39 am    Sujet du message:
Franchement je suis contre.

Ce sont des êtres vivants. On a pas à les utiliser comme des poupées qu'on jette après si le teste a raté... On est en rien supérieurs aux animaux , donc je vois pas pourquoi une vie humaine vaudrait + que celle d'un animal...

J'trouve que c'est d'autant plus révoltant quand il s'agit de tests pour mettre au point des cosmétiques... Les gens sont devenus superficiels au point d'être capable de sacrifier des animaux pour s'embellir un peu...Ca me dégoute... Moi les cosmétiques j'laisse ça aux autres...

Oui allé on va me dire " ça a servis à sauver des vies humaines " ... Ouè ok , si on veut... En tuer un peu pour en sauver beaucoup... Mouè mais bon... J'sais pas si ça en vaut vraiment le coup quand on vit la " gratitude " que certains ont pour les animaux... Puis on me dira " c'est acceptable si c'est fait dans de bonnes conditions " ... J'vois pas comment être enfermés 24/24 h dans un cage à se faire triturer la cervelle , se faire enfoncer des tuyaux partout et se faire injecter pleins de saloperies dans le coprs pour enfin crever dans un laboratoire ça peut être vécu dans de bonnes conditions...

Enfin bref...Il y a tellement de choses révoltantes devant lesquelles on est impuissants... Evil or Very Mad
lisadu73
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 158

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 21:56 pm    Sujet du message:
Je suis contre les expérience sur "combien de temps va survivre un chien disséqué vivant?"

Mais, pour les vaccins, les cancer et tout, tu peux pas tester directement sur les hommes...
C'est horrible, mais dit toi que ce sont des animaux élevé pour...
lisadu73
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 158

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 21:58 pm    Sujet du message:
Ouais, on devrai faire ces expériences sur des comdamné à mort, en amérique...
Mais ça contredit les droits de l'homme Confused
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 11:25 am    Sujet du message:
On pourrai tout simplement cloner des animaux pour ca... mais la encore on dira oui mais merde! c'est un être vivant!
Chika
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 8
Localisation: Val-d'Or, qc, Canada

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 14:10 pm    Sujet du message:
Totalement contre. je n utilise rien qui ait pu blesser un animal.
kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 16:25 pm    Sujet du message:
totalement contre, un animal n'est pas un objet.
il faudrait plutot tester ces produits sur des etres humain comme les prisoonnier etc..
et malheuresement on ne peut plus acheter de produit non testé sur animaux et sa sa me revolte!!!
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 16:51 pm    Sujet du message:
kelkun59 a écrit:
totalement contre, un animal n'est pas un objet.
il faudrait plutot tester ces produits sur des etres humain comme les prisoonnier etc..
et malheuresement on ne peut plus acheter de produit non testé sur animaux et sa sa me revolte!!!


Alors on resume... l'animal n'est pas un objet...
l'homme est un animal...
et l'homme serai selon toi un objet??? Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux