Pour ou contre les tests sur les animaux?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux


Pour ou contre les tests sur les animaux?
pour
34%
 34%  [ 25 ]
contre
65%
 65%  [ 48 ]
Total des votes : 73

Invité








Message Posté le: Mer Oct 08, 2008 15:48 pm    Sujet du message:
Citation:
Pour ou contre les tests sur les animaux? Pourquoi?


Contre ! imaginez qu'on fasse la même experience sur vous , et puis il est façile de s'en prendre à plus petit que soit .

Citation:
Tout a fait, comme dit précédemment, les nazis ne trouvaient pas ca con.


Je vais sûcrer le Diable et tu vas adorer Evil or Very Mad ( si tu comprend pas , dit toi que c'est d'une autre époque )


Dernière édition par Invité le Mer Oct 08, 2008 15:53 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 08, 2008 15:53 pm    Sujet du message:
Dunkler Geist a écrit:
Citation:
Pour ou contre les tests sur les animaux? Pourquoi?


Contre ! imaginez qu'on fasse la même experience sur vous , et puis il est façile de s'en prendre à plus petit que soit .


Non mais réfléchissez 2 sec avant de poster sérieux !

Ca commence a m'énerver cette histoire.

je déteste la bêtise, elle me fait peur.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Oct 08, 2008 18:06 pm    Sujet du message:
Pour à 100%.
C'est un atout pour l'homme.
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Mer Oct 08, 2008 18:14 pm    Sujet du message:
Pour, mais vraiment quand c'est de la rechreche médicale et que c'est fait dans des conditions décentes. Aller torturer des animaux pour fabriquer du maquillage, c'est vraiment deg...
Lintetelloenfolie
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 3

Message Posté le: Sam Oct 17, 2009 23:16 pm    Sujet du message:
Ok moi je suis pour ! Et les photos de ça sur Internet en passant c'est truqué...vous n'avez pas remarquer que c'est fait par Photoshop ou un truc du genre? Les scientifiques ne PHOTOGRAPHIENT PAS leurs tests ou au pire du pire, c'est en noir en blanc. C'est pas un concours du meilleur photographe la c'est juste des essais ! Et puis, oui quelques animaux se sacrifient et puis pendant qu'on les chasse aussi on les tue et la majorité mangent des animaux morts et le lait et les oeufs alors il faut mettre les poules dans des poulaillers et des vaches dans des étables, est-ce qu'ils souffrent aussi eux? Les animaux sont indispensables qu'on le veuille ou pas alors je pense que même si y'en a vraiment beaucoup qui chiale contre ça on peut rien y faire. Les tests de cosmétique sont de moins en moins fréquent c'est inutile et ça, oui, ça fait "souffrir" si vous voulez les animaux. Mais juste dire, il n'y a aucune preuve qui dit que l'animal ressent des émotions ou ressent vraiment ce qu'on lui fait. L'humain le ressent, l'animal c'est autre chose rien n'est encore prouvé...
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Dim Oct 18, 2009 00:34 am    Sujet du message:
Pour, c'est toujours mieux que sur un humain.
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Mer Déc 30, 2009 13:35 pm    Sujet du message:
je suis pour, sinon comment diable voulez vous qu on elabore de nouveaux vaccins?
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mer Déc 30, 2009 15:34 pm    Sujet du message:
Ben sur les roux, quelle question.
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Mer Déc 30, 2009 15:50 pm    Sujet du message:
Pour, si c'est médical. Par contre on peut s'en passer pour les cosmétiques...

Lintetelloenfolie a écrit:
Ok moi je suis pour ! Et les photos de ça sur Internet en passant c'est truqué...vous n'avez pas remarquer que c'est fait par Photoshop ou un truc du genre? Les scientifiques ne PHOTOGRAPHIENT PAS leurs tests ou au pire du pire, c'est en noir en blanc.


Bien sur, sa se voit que tu ne connais personne qui travaille en laboratoire Arrow
Invité








Message Posté le: Mer Déc 30, 2009 16:33 pm    Sujet du message:
K a écrit:
Citation:
comment diable voulez vous qu on elabore de nouveaux vaccins?
Ben sur les roux, quelle question.


+1 ^^

Je suis contre mais je ne peux m'empêcher de me dire que c'est indispensable.
Invité








Message Posté le: Mer Déc 30, 2009 16:35 pm    Sujet du message:
J'ai mangé du lapin à la moutarde à midi, et c'était très bon.
Invité








Message Posté le: Mer Déc 30, 2009 16:38 pm    Sujet du message:
T'es certain qu'il ne s'est pas échappé d'un labo de recherche en vaccin ?
Invité








Message Posté le: Sam Mai 08, 2010 20:03 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Dim Nov 22, 2015 01:30 am; édité 2 fois
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 18:38 pm    Sujet du message:
Contre, s'il s'agit de chats et dans une moindre mesure, de lapins.

Sérieusement, torturer des animaux pour que des pétasses aient l'impression d'être jolies, ça me renverse.
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 19:00 pm    Sujet du message:
Je me surprends à être pour quand, au beau milieu de la nuit, je suis réveillée par un chat qui fait ses griffes sur mes plantes de pieds.
Contre le reste du temps.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mai 09, 2010 19:07 pm    Sujet du message:
Je évidement contre, rien ne valait la bonne époque soviétique et le test sur les prisonniers politiques.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Mai 11, 2010 06:23 am    Sujet du message:
Je plussoie lyriss, il y a bien assez de détenus, de pédérastes ou de noirs.
kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Mar Mai 11, 2010 18:16 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Sérieusement, torturer des animaux pour que des pétasses aient l'impression d'être jolies, ça me renverse.


Euh en fait le test sur animaux c'est pour tous les produits et malheureusement c'est très dure de boycotter les produits non testé sur animaux car il faut les trouver. et c'est pas chose gagner même toi tu en as.
C'est un cliché de dire que les tests servent QUE pour le maquillage (ce qui ai vrai) mais aussi pour le savon, le gel douche, le shampoing, les médicaments, le produit a vaisselle, le produit a lavé le sol, et surtout les produits pour lavé le linge...

Et il est naïf de croire que lorsque c'est écrit "produit (fini) non testé sur les animaux" n'est pas du tout testé. C'est même la loi qui interdis de tester sur les animaux les produit fini. En revanche, les matières première oui.

Il est aussi absurde de croire que les cosmétiques biologique ne sont pas testé. Biologique= naturel
mais ils testent quand même!!

Sur ce, je suis avidement Contre le test sur les animaux! (j'en avais même créer un post )
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mai 11, 2010 18:57 pm    Sujet du message:
(j'ai rien lu jusqu'ici hein)


je suis mitigée sur ce sujet.

parce que sans ces tests de nombreux produits plus importants que le maquillage n'existeraient pas. notamment côté médecine, on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi sans savoir ce qui en résultera.

mais évidemment, c'est faire souffrir égoïstement et injustement des animaux qui n'ont rien demandé, et je déteste cette idée.

je suppose que la vraie question est de se demander combien les tests coûteraient s'il fallait embaucher des cobayes humains pour les faire, des personnes conscientes du danger, volontaires, dédommagées pour leur peine, et à qui on garantirait les soins dans le cas où le test mettrait leur santé en danger sérieux... tout de suite ça fait réfléchir.

un de mes anciens colocs a bien été payé pour tester des machines à IRM.

mais même en supposant qu'on fasse ça, y'a toujours le problème de la médecine : pour tester l'efficacité d'un remède, il faut nécessairement que le cobaye humain soit malade, et peut-on moralement faire des tests sur des malades, ou demander à des cobayes volontaires de se faire inoculer une maladie ?
à la limite si c'est la dernière chance de survie d'une personne condamnée, pourquoi pas, mais pour les autres maladies ? est-ce plus ou moins moral que de s'en prendre à des animaux ?

moi je n'ai pas de solution concrète pour trancher.
c'était mon avis.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Mai 11, 2010 21:12 pm    Sujet du message:
Moi je pense que l'espèce dominante a le droit de faire ce qu'elle veut des autres espèces, du moins c'est ce que les lois naturelles permettent. Après, a nous de voir si nous voulons flatter notre égo en substituant a l'originel et unique rapport de force naturel un rapport morale entre nous et les autres espèces.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux