Pour ou contre les tests sur les animaux?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux


Pour ou contre les tests sur les animaux?
pour
34%
 34%  [ 25 ]
contre
65%
 65%  [ 48 ]
Total des votes : 73

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 16:26 pm    Sujet du message:
Wikipédia a écrit:
En temps normal, les lions n'attaquent pas les humains. Il arrive de nos jours que quelques lions attaquent les humains en Afrique ; invariablement, les populations mènent des représailles. Les causes de la prédation d'humains sont systématiquement examinées par des scientifiques. Entre 1990 et 2005, 563 villageois ont été attaqués par des lions en Tanzanie, ce qui correspond à une augmentation considérable. Il semble qu'ils n'attaquent que parce que leurs proies deviennent rares. En Tanzanie, ces attaques ont eu lieu dans la réserve du Selous, le district de Rufiji et la région de Lindi où l'homme étend son implantation et où la population des lions augmente grâce aux mesures de protection. Certains lions peuvent également être contraints d'attaquer des humains à cause d'un problème physique, ne pouvant pas attaquer d'autres proies. En 2006, un lion soupçonné d'avoir tué 35 personnes55 avait un défaut de dents.
Il a existé quelques lions qui semblaient chercher des proies humaines. Les histoires des traques et des morts de ces rares spécimens appelés mangeurs d'hommes ont été écrites par leurs chasseurs. John Henry Patterson en 1907 a écrit The Man-eaters of Tsavo dont on a tiré plusieurs films comme Bwana le diable en 1952 et L'Ombre et la proie en 1996. Le spécimen de Mfuwe est aussi connu.


La Bête a écrit:
à moins qu'il n'ait rien mangé depuis 8 jours, t'y passes pas.


ah-ha ^^

Citation:
Le nombre d'accidents causés par les requins est extrêmement faible : entre 57 et 78 attaques de requin non provoquées par an dans le monde entier.25
Seules cinq espèces sont qualifiées de dangereuses compte tenu de leur taille et de leur régime alimentaire : le requin tigre (Galeocerdo cuvieri), le requin blanc (Carcharodon carcharias), le requin bouledogue (Carcharhinus leucas) le requin mako (Isurus oxyrinchus) et le requin longimane (Carcharhinus longimanus).
Le danger n'est pas forcément lié à une morsure, car un coup de queue peut aussi être très dangereux, comme de la part de mammifères marins (orque, baleine). De plus, du fait de sa rugosité, la peau du requin ainsi que les ailerons peuvent provoquer des blessures importantes par simple frôlement.[réf. nécessaire]
Généralement, une dizaine d'attaques sont recensées tous les ans, dont seulement 4 ou 5 sont mortelles, dues principalement aux blessures traitées trop tard. En effet, lorsqu'un requin mord un homme, c'est la plupart du temps par accident. Le requin le confond avec sa proie habituelle : très souvent, il ne s'acharne pas dessus et préfère faire demi-tour.

voilà, donc Eponine, tu as raison c'est rare et pas spontanné, c'est comme je disais : de la connerie de requin ^^

à propos, si on fait une moyenne par an, les requins attaquent donc presque 2 fois plus que les lions
(et ici ils précisent bien qu'il ne s'agit que des attaques non-provoquées, tandis que les lions ont presque toujours un problème territorial ou de gibier manquant lié à l'envahissement par l'homme).

et enfin :
Citation:
Les chutes de noix de coco provoquent chaque année la mort de 150 personnes dans le monde, soit 15 fois plus que le nombre de décès attribués aux requins

Cool


(oui oui c'est puéril ^^)


Dernière édition par La Bête le Dim Mai 16, 2010 16:33 pm; édité 3 fois
Invité








Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 16:31 pm    Sujet du message:
Pour ou contre les tests sur Lyriss ?
Invité








Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 16:34 pm    Sujet du message:
Il vous résiste, et c'est déjà beaucoup Very Happy
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 16:38 pm    Sujet du message:
oh, faut pas dire ça à St-Graal, elle clame qu'elle est irrésistible.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 16:51 pm    Sujet du message:
Je le suis, enfin, je l'étais ...

Je suis vieille maintenant, les hommes veulent de la jeunette taquine. Ce sont des porcs. Et j'en ai marre d'être dans la catégorie "Milf"
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 19:21 pm    Sujet du message:
Citation:
Les chutes de noix de coco provoquent chaque année la mort de 150 personnes dans le monde


Quand je disais que DOA était un jeu réaliste Laughing
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 20:01 pm    Sujet du message:
Je suis pour les steacks.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 21:22 pm    Sujet du message:
Les noix de coco c'est terrible.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 23:00 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
Les chutes de noix de coco provoquent chaque année la mort de 150 personnes dans le monde


Quand je disais que DOA était un jeu réaliste Laughing

pis là on vous parle que de morts, je vous dis pas le nombre de tétraplégiques.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 13:22 pm    Sujet du message:
Archi contre ces test, les cosmétiques se font de plus en plus grâce au test végétal.

Pour tous ceux qui ont un BEAGLE, c'est la race la plus utilisée ds les labo !!

J'ai vu que qqun avait cité les marques utilisant les tests sur animaux, sachez que souvent si ce n'est à chaque fois qu'il est écrit "attention en cas de contact avec les yeux, veuillez rincer" ou "en cas d'ingestion..." ça n'a pas été mis là par hasard, des tubes ont été enfoncés dans la gueule d'un pauvre chien ou autre avec le liquide...

Taper test sur animaux, y'a un élevage de beagle ICI même en FRANCE destinés à mourir en labo !!

Y'a pas que pour nous que ces tests sont faits, il faut savoir que certaines marques de croquettes sont testées avant d'être mises sur le marché, c'est du n'importe quoi.

Un jour je ne serais plus végétarienne mais végan.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 14:24 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Y'a pas que pour nous que ces tests sont faits, il faut savoir que certaines marques de croquettes sont testées avant d'être mises sur le marché, c'est du n'importe quoi.

bah tu veux les tester comment, les croquettes pour animaux ?
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 16:09 pm    Sujet du message:
Pas besoin de croquettes, avant ça n'existait pas et les animaux vivaient aussi bien... J'ai pas dis de faire des animaux des poubelles ambulantes mais y'a des croquettes non testées, c'est comme les marques pour les humains, y'en a des testés sur animaux et pas d'autres.

Me dire que ça a pu tuer de pauvres bêtes pour le bien être d'un de ses congénères me rend malade.

D'autres vont me dire qu'ils ne doivent pas être malheureux pour ce genre de tests, bah allez les tester alors et on en reparle.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 16:10 pm    Sujet du message:
Il faut les faire manger d'abord à des humains, et si ça n'a aucun effets secondaires on pourra en donner aux animaux Mauvais ange
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 16:26 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Il faut les faire manger d'abord à des humains, et si ça n'a aucun effets secondaires on pourra en donner aux animaux Mauvais ange


Si t'as des volontaires jveux bien les tester et voir leur tête quand ils feront un sprint pour aller aux toilettes, ça peut être drôle...
Un seul wc pour tous !! Bah oui sinon c'est pas drôle...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 16:58 pm    Sujet du message:
T'es un peu radicale tu ne crois pas? Wink
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 17:10 pm    Sujet du message:
Certainement Wink

Une seule personne suffira...

Non aucun test sur qui que ce soit et le respect existera vraiment !!
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 17:21 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Me dire que ça a pu tuer de pauvres bêtes pour le bien être d'un de ses congénères me rend malade.

si on parlait de médicaments, je dirais oui, mais concernant la nourriture, à mon avis les tests portent surtout sur l'appétence et les effets sur le transit, a priori y'a rien de mortel là dedans, n'exagère pas.
s'il faut se battre contre des tests, ceux-là me paraîssent pas être franchement ce qu'il y a de plus scandaleux
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 17:28 pm    Sujet du message:
IAMS et eukanuba (pedigree a aussi été soulevé) tuent pour en nourrir d'autres.
Ne pouvant pas te mettre de lien ici, je t'en envoie un via mp (lien de la PETA).

Quand j'affirme des choses c'est parce que je les connais, je cotoie les protecteurs chaque jour, des info réelles y'en a pleins.

Même des os à machouiller sont parfois testés et c'est pas un test comme chez nous les yeux bandés et odeurs agréables !!
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 17:34 pm    Sujet du message:
puis bon, à l'origine, tout ça est à base de viande aussi...

mais je vois pas comment on peut tuer un chien avec de la nourriture, quand bien même les proportions des ingrédients seraient à recalibrer, c'est pas du poison non plus O_o
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 17:49 pm    Sujet du message:
En faisant ingérer de force des choses qui ne correspondent par exemple pas au métabolisme...

Faire ingérer aux poussins des protéines, ce n'est un qu'un exemple...

C'est une réponse générale.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux