Pour ou contre les tests sur les animaux?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux


Pour ou contre les tests sur les animaux?
pour
34%
 34%  [ 25 ]
contre
65%
 65%  [ 48 ]
Total des votes : 73

Invité








Message Posté le: Mar Mai 11, 2010 22:09 pm    Sujet du message:
Lyriss tu peux dire de ces conneries monumentales parfois..
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mai 11, 2010 22:39 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Moi je pense que l'espèce dominante a le droit de faire ce qu'elle veut des autres espèces.

non, elle a la possibilité, la capacité, l'opportunité de le faire.
le droit c'est une abstraction.

le vrai pouvoir ce n'est pas seulement de dominer les autres, c'est de se dominer soi-même, et d'user justement de l'emprise dont on dispose sur les choses et les êtres. (la Bête en mode Lao Tseu)

par exemple, j'ai un flingue, je peux te tuer.
mais ce qui fait de moi quelqu'un de puissant, ça ne va pas être de te tuer, ce sera juste de pouvoir te tuer et de ne pas le faire (ça n'est d'ailleurs pas sans rappeler le principe de base qui a opposé les deux blocs durant la guerre froide)
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Mai 12, 2010 08:15 am    Sujet du message:
Sauf que la nature n'a jamais abouti au renoncement au pouvoir, c'est même rigoureusement l'inverse.

Le jour ou les fourmis feront 50 cm de long, elles nous défonceront jusqu'au dernier, et ce sera ni bien ni mal, ni normal, ca sera juste le résultat d'un rapport de force mécanique.

Nous nous avons la conscience, ce qui nous permet d'interagir sur les rapports de force opposant notre espèce aux autres, mais au final, cette conscience ne concerne que nous fasse a nous même, car aucune espèce ne nous juge et il n'existe aucun point de vu extérieur a nous même. Tout ce que nous jugeons bien ou mal n'est au final qu'une manière comme une autre de s'auto faire du zèle.

On pourrait détruire chaque être vivant du globe que ca ne serait ni plus ni moins que l'usage d'une capacité dont la nature dans ces principes nous permet l'usage : la force pure. Des espèces il en disparait chaque jour, et pas toute a cause de nous, de même il y'a eu au cours de l'histoire un grand nombre d'extinctions massives. A chaque fois la vie c'est relevé en quelques millénaires. En fait, en cherchant a protéger et a minimiser notre impacte sur les autres espèces nous ne faisons que nous servir nous même, non pas qu'il y ai quoi que ce soit a sauver (étant donné que la vie a un pouvoir de régénération stupéfiant), mais simplement parce qu'on aime voir des baleines, des orchidées et des colibris. Il ne s'agit rien de plus que d'un attachement sentimentale et foncièrement égoïste a une forme de vie qui n'a d'autres qualité que de nous être contemporaine et belle.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mai 12, 2010 08:45 am    Sujet du message:
lyriss, arrête de te gratter derrière l'oreille avec ton pied quand tu me parles, et avale ta salive, s'il te plaît.
Invité








Message Posté le: Mer Mai 12, 2010 13:21 pm    Sujet du message:
Lyriss, si nous sommes capables d'altruisme et d'empathie envers les animaux, ce n'est pas pour le fun, une éspèce dominante ne doit pas nécessairement asservir les autres, c'est du fascisme zoologique.

Domine ton l'anaconda? non Domine ton la mygale géante? non, personne n'ose aller la déranger.

Cela dit, je suis d'accord que quand les fourmis feront 50 cm, elles nous défonceront toutes la gueule; mais regarde les éléphants, ils auraient pu a une époque en nombre nous écraser.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mai 12, 2010 14:10 pm    Sujet du message:
c'est bien ce que je dis, c'est pas parce qu'on peut qu'on doit, de nombreux animaux tueurs d'hommes s'en abstiennent pourtant la plupart du temps si on les emmerde pas.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Mai 12, 2010 15:27 pm    Sujet du message:
Quel prédateur capable de nous bouffer s'en abstient ?
Parce que bon, si on croise un lion, seul le soir dans une ruelle sombre, à moins qu'il sorte de table, on y passe.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mai 12, 2010 15:39 pm    Sujet du message:
ben... non.
à moins qu'il n'ait rien mangé depuis 8 jours, t'y passes pas.

tu te promènes dans la forêt, t'es sûr et certain que les loups sont déjà à des miles de toi.

sauf les mères protégeant leurs petits et les animaux vraiment affamés, la plupart des animaux capables de tuer l'homme évitent pourtant.

sauf les requins parce qu'ils sont très cons et que les surfers le sont tout autant.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Mai 12, 2010 15:51 pm    Sujet du message:
J'attends des preuves.
Veux tu bien aller te promener dans la savane avec un caméscope ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mai 12, 2010 17:36 pm    Sujet du message:
moi aussi j'attends des preuves : veux-tu bien aller te faire bouffer par un lion ? Mr. Green
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 07:53 am    Sujet du message:
Tu flippes ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 09:09 am    Sujet du message:
nous avons chacun une chose à prouver : tu dois prouver que tu te feras bouffer et moi que je ne le serais pas, faut juste procéder équitablement ^^
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 13:27 pm    Sujet du message:
Faut surtout procéder pragmatiquement.
La validation d'une seule des 2 théories entrainerait l'infirmation de l'autre, et vice-versa.
Étant donné que je considère que ma vie est en jeu alors que tu considères ne rien avoir à craindre, sans oublier le fait que ma proposition domine nettement la tienne d'un point de vue chronologique, à toi l'honneur.


Wink
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 13:48 pm    Sujet du message:
le procédé est inéquitable : dans l'absolu, je suis sûre d'être bien plus appétissante que toi. Mr.
Green

(enfin bon, on va ptètre arrêter le H.S.)
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 13:52 pm    Sujet du message:
Faux, les femmes ont une masse de gras plus importante alors que moi je suis fait de bons muscles bien attrayants.
Cela dit, tes cuisses sont pas mal.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 15:08 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
sauf les requins parce qu'ils sont très cons et que les surfers le sont tout autant.


C'est faux, ça. Les requins ne vont pas se jeter sur un mec juste pour le fun. La cohabitation entre nos deux espèces se fait très bien, faut arrêter de croire que "Les Dents de la Mer", c'est la vraie vie.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 15:16 pm    Sujet du message:
ben écoutes, Eponine, mêmes conclusions, vas donc te poser sur un surf quelque part dans les récifs Australiens et patauger un peu...

alors non, pas tous les requins, mais certaines espèces attaquent l'homme, non pas "pour le fun" mais juste parce que vu d'en dessous, y'a peu de différences avec d'autres proies habituelles.

après, évidemment, y'a plus de morts par chute de noix de coco, ui ui ui...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 15:21 pm    Sujet du message:
Soit, y'a qu'a faire les tests sur des noix de coco alors, si elles nous attaquent.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 15:23 pm    Sujet du message:
non mais sérieusement ! les statistiques sont monstrueuses.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 15:44 pm    Sujet du message:
La spontanéité créatrice des femmes c'est vraiment quelque chose d'exceptionnelle.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux