le service civil obligatoire ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


êtes-vous pour ou contre le service civil obligatoire ?
pour
26%
 26%  [ 12 ]
contre
65%
 65%  [ 30 ]
ca ne m'interesse pas
8%
 8%  [ 4 ]
Total des votes : 46

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 21:48 pm    Sujet du message:
Qui bossent pour financer leurs études ! Ca me paraissait pourtant évident. Mais pardon, TOUT LE MONDE sait que ce n'est pas vrai... Laughing

Ton graphique s'arrête en 2003, il ne montre pas la progression après, donc il ne me prouve aboslument rien.


EDIT : Pour RichMurray, je ne généralise pas, simplement, c'est la grande majorité des jeunes ici, voilà tout. Bien sûr qu'ils ne sont pas tous comme ça. Il n'empêche que ça fera de mal à personne. Et non, ce n'est pas le système que j'apprécie, mais pas plus l'homme, car pour moi de toute manière, nombreux d'entre eux ne devraient pas être en vie.
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 21:55 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Qui bossent pour financer leurs études ! Ca me paraissait pourtant évident. Mais pardon, TOUT LE MONDE sait que ce n'est pas vrai... Laughing

Ton graphique s'arrête en 2003, il ne montre pas la progression après, donc il ne me prouve aboslument rien.


EDIT : Pour RichMurray, je ne généralise pas, simplement, c'est la grande majorité des jeunes ici, voilà tout. Bien sûr qu'ils ne sont pas tous comme ça. Il n'empêche que ça fera de mal à personne. Et non, ce n'est pas le système que j'apprécie, mais pas plus l'homme, car pour moi de toute manière, nombreux d'entre eux ne devraient pas être en vie.


tu sais ce n'est pas moi qui passe pour un reactionnaire par mes idees notamment pour le genocide .....

et pour le graphique je laisse tomber tu ne comprends rien a l'economie ni a son foctionnement c'est peine perdue ....

tu sais admettre ces erreurs n'est pas une preuve de faiblesse ca arrive a tout le monde de se tromper ....

et la jeunesse de 68 etait aussi une jeunesse de glandeur tu ne m'as jamais repondu a cet argument , en 68 il y avait l'armee l'autorite tout le monde connais la suite alors pourquoi ca marcherait avec notre generation .....
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 21:56 pm    Sujet du message:
Donc c'est toi qui possède le jugement du moral divin. Tu démontres une superbe estime de toi-même en fait.
jkounine
Membre
Membre




Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 384

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 22:08 pm    Sujet du message:
Non en tout cas moi je suis contre, pas moyen quon m'embarque dans un camp pendant 6 mois.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 22:10 pm    Sujet du message:
Idem.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 10:53 am    Sujet du message:
Oui oui, tu dois avoir raison bien sûr. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai lu dernièrement que notre pouvoir d'achat à augmenter de 2% (quand je pense que je me rabaisse à sortir des statistiques...)

Personnellement, j'avance mes idées parce que c'est moi, pas pour paraitre "bien" devant les gens.

Quant à 68, n'y étant pas, ne connaissant pas assez le sujet, oui, je ne prononcerai pas dessus.

Maintenant, des arguments que je t'ai avancé auquels tu n'as pas répondu, j'en ai pleins...
mido ban
Invité







Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 17:48 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Oui oui, tu dois avoir raison bien sûr. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai lu dernièrement que notre pouvoir d'achat à augmenter de 2% (quand je pense que je me rabaisse à sortir des statistiques...)

Personnellement, j'avance mes idées parce que c'est moi, pas pour paraitre "bien" devant les gens.

Quant à 68, n'y étant pas, ne connaissant pas assez le sujet, oui, je ne prononcerai pas dessus.

Maintenant, des arguments que je t'ai avancé auquels tu n'as pas répondu, j'en ai pleins...


bon je vais t'expliquer puisque tu n'as pas l'air d'avoir de notion d'eco : quand les salaires diminuent ou stagnent et qu'en meme temps le cout de la vie augmente avec l'euro les prix des logements qui ont explose ca engendre une diminution du pouvoir d'achat Arrow le probleme du logement vient donc de sa cherté car peu de citoyens peuvent s'en payer un ...

c'est aussi simple que ca et c'est admis par tous les economistes mais tu dois surement avoir raison ......

et si le pouvoir d'achat augmente c'est une moyenne qui dissimule les inegalites mais bon tu vas dire que je me defile de tes stats alors que si tu avais fait de l'eco tu saurais que c'est vrai ....
et cette augmentation ne compense pas l'augmentation du cout de la vie .

et pour ta reponse sur mai 68 ..... cet exemple montre bioen que le service militaire ne sert a rien et qu'un service similaire ne reglerait pas les problemes que tu denonces .....

et tes arguments je veux bien y repondre point par point mais tu vas encore te baser sur ton expérience personnelle chose qui ne faut pas faire car cette tendance a la generalisation est dangereuse : je me suis fait agresser par des gens de "couleurs " (je deteste l'expression c'est simplement pour l'exemple) ce n'est pas pour ca que je me suis dit que tous les gens de "couleurs" etaient des delinquants , c'est le meme principe avec les etrangers on leur met sur le dos tous les maux de la societe et les jeunes on dit que c'est tous des glandeurs voila des prejuges .....
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 18:17 pm    Sujet du message:
Allez, Dieu, je m'incline devant ta puissance.

Des notions d'éco, j'en ai, j'en ai moi aussi bouffé durant ma scolarité. (oui t'es pas le seul à faire des études)

Franchement, je vois pas en quoi le fait de ne pas connaître les faits précis fait que le service civil sert à rien mais bon...
mido ban
Invité







Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 18:23 pm    Sujet du message:
bah tu dis bien que tous les jeunes sont des faineants ?

ces prejuges etaient presents a l'epoque dans les annees 60 et pourtant ils avaient un service militaire pour les remettre dans le droit chemin , cependant ce service fut un echec car il n'a pas empeche la revolte de mai par consequent ce n'est pas par un service que tu rendras les jeunes plus travailleurs l'autorite n'est et n'a jamais ete la bonne solution .....
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 18:33 pm    Sujet du message:
Alors mettons l'anarchie en place puisqu'il ne faut pas utiliser l'autorité... D'ailleurs, c'est marrant, mais les parents qui manquent d'autorité ont des enfants qui manquent cruellement de respect et posent de gros problèmes à l'école.

Pardon, j'ai pas de stats, navrée.

Et non, je n'ai pas dit que TOUS les jeunes l'étaient, mais une bonne majorité oui.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 18:45 pm    Sujet du message:
Mais nan c'est toi Dieu puisque pour toi, 'de nombreuses personnes ne devraient pas être en vie', cela veut dire que tu sais qui doit vivre et qui ne le doit pas.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 18:56 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas dit que je savais qui le devait ou non, j'ai simplement émis un point de vue. Et à la différence de mido ban, j'écoute les votres.
mido ban
Invité







Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 19:25 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Alors mettons l'anarchie en place puisqu'il ne faut pas utiliser l'autorité... D'ailleurs, c'est marrant, mais les parents qui manquent d'autorité ont des enfants qui manquent cruellement de respect et posent de gros problèmes à l'école.

Pardon, j'ai pas de stats, navrée.

Et non, je n'ai pas dit que TOUS les jeunes l'étaient, mais une bonne majorité oui.


tres belle extrapolation , trop d'autorite ne sert a rien et la revolte de mai 68 l'a prouve .....

et tu crois vraiment qu'en regardant et en ayant des cours d'education civile pendant 3 mois puis en faisant un stage dans une entreprise apres le jeune va sortir de la change ?

non je ne crois .....

j'ecoute ton avis mais je deteste les prejuges on peut avoir des convictions chacun en a et il faut les respecter mais les inepties ca ne passe pas ....
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 19:30 pm    Sujet du message:
rah là là, personne, j'aimerais bien envoyer les jeunes qui ont cramé cette pauvre fille ds un bus à ce service civil, même si c'est que 3 mois.. ça leur apprendrait le respect, le dépassement de soi, le respect de l'autorité, et ils se rendraient ptêtre compte qu'il existe d'autres valeurs ds la vie que la violence !
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 19:33 pm    Sujet du message:
J'ai été élevé sans aucune autorité, une sorte d'anarchie au domicile et je suis tout à fait respectueux, au contraire cela m'a appris à appréhender les normes humaines tout seul et à faire la part des choses. Comme quoi, t'as pas de stats, mais t'as pas d'idées non plus. Et çà c'est pire. Donc quand on décide de catégoriser insipidement, il faut savoir se retenir. Car en général on se rend compte qu'on ne sait rien et que les vérités qu'on croit assimiler n'en sont pas.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 19:34 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
J'ai été élevé sans aucune autorité, une sorte d'anarchie au domicile et je suis tout à fait respectueux, au contraire cela m'a appris à appréhender les normes humaines tout seul et à faire la part des choses. Comme quoi, t'as pas de stats, mais t'as pas d'idées non plus. Et çà c'est pire. Donc quand on décide de catégoriser insipidement, il faut savoir se retenir. Car en général on se rend compte qu'on ne sait rien et que les vérités qu'on croit assimiler n'en sont pas.


rich, je suppose qu'en cours, tu t'éclatais pas à frapper les profs ?! je suppose que malgré tout, quand t'avais 7 ans, tes parents te laissaient pas trainer dehors la nuit, si ?!
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 19:39 pm    Sujet du message:
Non, de temps en temps j'avais une baby-sitter, si ma mère n'avait pas assez d'argent je n'en avais pas, je pouvais sortir le soir, je l'ai souvent fait mais je préferais dessiner, surtout quand j'ai réalisé que casser des rétroviseurs la nuit n'était pas si rigolo que çà, ou devrais-je dire intelligent =).
mido ban
Invité







Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 19:40 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
RichMurray a écrit:
J'ai été élevé sans aucune autorité, une sorte d'anarchie au domicile et je suis tout à fait respectueux, au contraire cela m'a appris à appréhender les normes humaines tout seul et à faire la part des choses. Comme quoi, t'as pas de stats, mais t'as pas d'idées non plus. Et çà c'est pire. Donc quand on décide de catégoriser insipidement, il faut savoir se retenir. Car en général on se rend compte qu'on ne sait rien et que les vérités qu'on croit assimiler n'en sont pas.


rich, je suppose qu'en cours, tu t'éclatais pas à frapper les profs ?! je suppose que malgré tout, quand t'avais 7 ans, tes parents te laissaient pas trainer dehors la nuit, si ?!


les personnes dont nous parlons actuellement representent une minorite alors pourquoi etablir un service obligatoire a tout le monde Question

et ce service ne resoudra pas les problemes de cette meme minorite ...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 19:58 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
rah là là, personne, j'aimerais bien envoyer les jeunes qui ont cramé cette pauvre fille ds un bus à ce service civil, même si c'est que 3 mois.. ça leur apprendrait le respect, le dépassement de soi, le respect de l'autorité, et ils se rendraient ptêtre compte qu'il existe d'autres valeurs ds la vie que la violence !


1 000 % d'accord.
Voilà à quoi peut servir le service civil. Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 20:08 pm    Sujet du message:
J'abandonne... De toute façon, vous êtes tellement convaincus de vos bêtises... Allons-y, c'est un minorité, admettons.

Mais dans ce cas, tu m'expliqueras pourquoi actuellement dans les collèges et lycées il y a un tel pourcentage de problème avec les profs, de respect des lieux, etc...

Sans doute parce que tous les jeunes sont exemplaires.

Et RichMurray, des idées j'en ai, j'ai pas besoin de toi pour le savoir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité