le service civil obligatoire ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


êtes-vous pour ou contre le service civil obligatoire ?
pour
26%
 26%  [ 12 ]
contre
65%
 65%  [ 30 ]
ca ne m'interesse pas
8%
 8%  [ 4 ]
Total des votes : 46

the_shield
Membre
Membre




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 116

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 19:59 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
, j'ai tellement de documentaires sur la fourberie des politiques à travers le monde. Il m'est impossible de croire en leur pseudo-franchise et leur pseudo-intérêt pour la populasse.


c'est bien vrai et c'est ce qui est déprimant!

de toute façon nous votons pour le parti qui est le plus proche de nos idées mais lorsqu'aucun parti ne rempli cette tâche...ben on vote pas et aprés on se retrouve coincé à voter pour quelqu'un seulement pour empecher un autre d'arriver au pouvoir...c'est dommage.

Citation:
Je suis contre... mais vous n'êtes pas chanceux si tous vos partis sont pour lol, je suis content d'habiter chez moi, ici c'est le contraire, ils sont tous contre et j'en suis heureux...


de toute façon ça fait longtemps que la gauche et la droite ne différent que sur certains points de moins en moins nombreux...franchement j'ai l'impression qu'il n'y a pas de gauche réelle ces temps si...
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 21:26 pm    Sujet du message:
Citation:
en revanche les ado ne se fixent pas de tels objectifs je me demande d'ou te vient cette idee ? moi perso je fais ce qui me plait je ne cherche pas a faire mieux ni moins bien que mes parents juste a faire le metier qui m'interesse .

Un Namibien dont la famille vivait avec 50€ par mois et qui gagne maintenant 300€ se sentira riche (et aura surement une impression de réussite). Un Français dont les parents gagnaient 10 000€ par mois et qui maintenant gagne 300€ risque fort de se sentir pauvre, et aura surement une impression d'échec. Et pourtant ils gagnent la même chose. La relativité... C'est pas "vouloir faire mieux que ses parents" c'est juste que la "régrétion sociale" est quelques chose de très difficile à accepter pour l'homme. Quelqu'un qui a baigné toute son enfance dans le luxe aura surement plus de mal à vivre modestement qu'un enfant SDF.



Citation:
les jeunes qui ont fait mai 68 etaient plus ages que tu ne le pretends c'est pour cela que de nombreuses facultes ont ete bloques et que le mouvement est parti de l'une d'elles . et cette fac etait repute pour ne pas etre compose de riches mais plutot de gens en difficulte .....
le service militaire et le regime assez autoritaire de cette epoque ont conduit les jeunes a cette revolte .....

Les jeunes qui ont fait 68 étaient encore à la FAC et en conséquant n'avait pas encore fait leur service (puisqu'on le faisait à la fin de ses études, en tout cas normalement).
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Jeu Nov 09, 2006 07:17 am    Sujet du message:
D'un autre coté la formation proposée c'est pas non plus la Légion, la Garde ou le 2ème Rep... Et puis si c'est ca ou rien, je préfère que ce soit ca...
Y'a marre de bosser et de voir passer des mecs qui sans bosser arrive à rouler en Audi...Et qu'on me dise pas que je me trompe de pb...Pdt que tu fais ton service, t'a les mecs sur le dos, et ca les calme.
the_shield
Membre
Membre




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 116

Message Posté le: Jeu Nov 09, 2006 21:46 pm    Sujet du message:
tu parles! ceux qui sont pistonnés sont pistonnés!
mido ban
Invité







Message Posté le: Sam Nov 11, 2006 02:27 am    Sujet du message:
Lemmy a écrit:
D'un autre coté la formation proposée c'est pas non plus la Légion, la Garde ou le 2ème Rep... Et puis si c'est ca ou rien, je préfère que ce soit ca...
Y'a marre de bosser et de voir passer des mecs qui sans bosser arrive à rouler en Audi...Et qu'on me dise pas que je me trompe de pb...Pdt que tu fais ton service, t'a les mecs sur le dos, et ca les calme.


ah et le service civil est cense regler ce probleme ?
tu peux m'expliquer par quels mecanismes psychologiques ou physiques le probleme sera regle ?

et puis je le repete car ca n'a l'air d'embeter personne mais ce service correspond à : 6 milliards d'euros par an
apres c'est un choix de societe d'un cote l'education l'integration tout ce qui peut toucher notamment au service publique et de l'autre on a ce service ....

de mon cote le choix est vite fait
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Nov 11, 2006 17:15 pm    Sujet du message:
mido, à te lire, on dirait que le seul point qui te gêne, c'est le coût que ça aurait....
mido ban
Invité







Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 01:14 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
mido, à te lire, on dirait que le seul point qui te gêne, c'est le coût que ça aurait....


lis mon premier post sur le sujet et tu comprendras que ce n'est pas le seul point Rolling Eyes

mais bon ce n'est pas toi qui t'inquietes de la dette publique ? tu es prete a l'agrandir pour ce service qui ne reglera aucun probleme dont est victime la jeunesse aujourd'hui ?

bah pas moi ....
Abaddon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 96

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 19:55 pm    Sujet du message:
Perso, je suis contre un service civil obligatoire.

J'estime que c'est clairement une année de perdue pour tout jeune normalement intégré.
On a eu la chance de voir supprimer un service militaire totalement inutile pour une grande partie de la population, alors ce n'est pas pour revenir en arrière.

Par contre, s'agissant de jeunes à problèmes, il pourrait s'agir d'une alternative intéressante à la détention.
the_shield
Membre
Membre




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 116

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 19:58 pm    Sujet du message:
si l'Etat avait un budget illimité à la rigueur la pillule passerait mieux mais ce n'est pas le cas et dépenser autant pour ça, sachant que d'autres secteurs beaucoup plus importants manquent d'argent pour etre améliorés, c'est vraiment du gaspillage pur et simple!
Jean-Charles DUBOC
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 2
Localisation: Fécamp

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 09:50 am    Sujet du message: Non au service civil obligatoire, oui aux grands voiliers...
Le Service civique obligatoire est tout à fait CONTRAIRE AUX DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN, car il constitue un travail institué d’une façon autoritaire, obligatoire…

Il y a dans notre histoire un triste précédent.

C’est celui du STO, le service du travail obligatoire, institué par Vichy en juin 1942 et qui a permis la déportation de 650 000 jeunes Français qui sont devenus, parfois, de véritables esclaves dans les usines de l’Allemagne nazie ?..

La comparaison peut paraître ignoble ou déplacée, mais, à bien y réfléchir, il y a le mot obligatoire qui est une atteinte fondamentale à la dignité humaine à laquelle aspirent tous les êtres humains, et en particulier les jeunes.

Le STO et le SCO contreviennent tous les deux à l’article 2 de la Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789 qui précise que : « Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression ».

Il serait bon de rappeler cet article à nos politiques de tous bords, et le fait que la LIBERTÉ est le premier des Droits de l’Homme.

Que se proposent-ils d’en faire ?...

Tout simplement de le fouler au pied en instituant le travail obligatoire !...

J’espère que les jeunes sauront apprécier, comme ils l’ont fait pour le CPE, le réel mépris de certains dirigeants politique pour la jeunesse, et qu’ils sauront réagir conformément à cet autre droit de l’homme et du citoyen qui est la résistance à l’OPPRESSION…

Ceci est parfaitement défini à l’Article 35 de la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen du 27 juin 1793 : " Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. "

Car sous des discours moralisateurs et hypocrites la véritable finalité de ce projet, l’institution du service civil obligatoire, se cache le but inavoué de nos dirigeants de faire des jeunes soumis à l’autorité, plutôt que libres et responsables…

Ce sont quelques unes des raisons pour lesquelles je développe un projet de navigations pour les jeunes, en équipage, à bord de GRANDS VOILIERS.

Le projet Euroclippers, puisque tel est son nom, a l’ambition de développer le sens de la liberté chez les jeunes mais aussi celui de la solidarité, de la fraternité, de l’action, de l’ouverture d’esprit, de la tolérance par l’expérience du voyage, en navigant de ports en ports, le long des côtes européennes, en transatlantiques, en circumnavigations…

Les stagiaires seraient volontaires, et non pas contraints comme pour le SCO…

La structure la plus adaptée pour un projet important est la Marine nationale qui possède à la fois les infrastructures, les compétences et l’expérience nécessaires pour réaliser un tel projet.

D’autres projets pourraient être réalisés comme des courses en haute montagne avec les Chasseurs alpins, ou encore des traversées de l’Eurasie, vers la Chine, par la route de la Soie, à cheval, avec la Cavalerie de l’Armée de Terre…

Vous pourriez m’objecter que de tels programmes seraient terriblement chers.

Mais, en fait, il semblerait que ce type d’activité rentrerait bien dans le cadre d’action des armées pour le contrôle du territoire nationale, et qu’il serait possible de créer un SERVICE NATIONAL VOLONTAIRE pour diminuer fortement les coûts en personnel de ce type d’activité…

Tout ceci est développé sur mon Blog « L’UMP et la formation humaine des jeunes » disponible à l’adresse :

***LIENS INTERDITS. MERCI***(b)
Bonne lecture. Et bonne découverte

Jean-Charles DUBOC
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 18:15 pm    Sujet du message:
Tout ça pour faire ta pub... Rolling Eyes
Jean-Charles DUBOC
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 2
Localisation: Fécamp

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 21:44 pm    Sujet du message:
Pour faire ma pub !!!....

Tu pourrais quand même essayer de lire et de d'analyser, espèce de pygmé intellectuel !!!...

jcd
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 22:14 pm    Sujet du message:
Je lirai quand tu auras viré ton lien.
aminedu59
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 1

Message Posté le: Jeu Juil 12, 2007 13:51 pm    Sujet du message: avis
que l'on soit pour ou contre le service militaire il est primordial de s'informer.Et c'est dans le magasine Respect que j'ai découvert quelques éléments de réponses significatifs c'est pourquoi afin d'appuyer ou de modifier votre opinion je vous invite à le lire voici leur site: www.resppectmag.fr dites moi ce que vous en pensez!
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Sam Juil 14, 2007 18:22 pm    Sujet du message:
A la question possée, je suis divisée. Le service obligatoire pour les filles aussi?

pourquoi vous en parlez ? il est question de le remettre?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Juil 24, 2007 19:10 pm    Sujet du message:
Citation:
Le service obligatoire pour les filles aussi?


Je crois bien. Ce serait la meilleure si les "filles" en étaient dispensées Rolling Eyes

Citation:
pourquoi vous en parlez ? il est question de le remettre?


Pendant la campagne, pour séduire quelques uns. Mais une fois au gouvernement, face aux budgets et au bordel qui naitrait d'une telle mesure, on en parle plus trop...

Je suis contre à cause du cout de la mesure, de la contrainte, du handicap économique que ça engendrerait pour les jeunes français (6 mois de trou dans le cv !)
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Ven Aoû 17, 2007 20:23 pm    Sujet du message:
le sevice militèr c bi1 on rate lé cours lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité