le service civil obligatoire ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


êtes-vous pour ou contre le service civil obligatoire ?
pour
26%
 26%  [ 12 ]
contre
65%
 65%  [ 30 ]
ca ne m'interesse pas
8%
 8%  [ 4 ]
Total des votes : 46

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:08 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Pourquoi se sont toujours les "jeunes" qui se plaignent de tout et pas les plus âgés ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:09 pm    Sujet du message:
Et ben ça rejoint le sujet sur la peine de mort... tuons des gens, ça fera de la place pour les autres.

Et si tu lâchais un peu tes chiffres, va dans la vraie vie, regarde autour de toi, et vois comme les gens deviennent difficiles, et puis on verra.

Et puis des graphes jusqu'à 2003, très judicieux comme on est en 2006 Laughing
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:15 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Et ben ça rejoint le sujet sur la peine de mort... tuons des gens, ça fera de la place pour les autres.

Et si tu lâchais un peu tes chiffres, va dans la vraie vie, regarde autour de toi, et vois comme les gens deviennent difficiles, et puis on verra.

Et puis des graphes jusqu'à 2003, très judicieux comme on est en 2006 Laughing


ce n'est pas une solution a envisager dans une democratie si tu veux tuer des gens a tour de bras va dans un regime totalitaire tu t'y plairas surement ....
et commencons par les personnes qui te sont cheres puisque ca n'a pas l'air de te deranger ....

et la vraie vie comme tu le dis ce n'est pas ce que tu vois par ton experience ces chiffres sont fiables mais te derangent car ils montrent que tu te trompes .....

et si tu frequentais ce genre de statistiques tu saurais que la plupart du temps c'est rare de trouver des donnees qui datent de l'annee meme ....

enfin gentille fille si les jeunes se plaignent plus que les adultes c'est que quand on est jeune on a parfois du mal a relativiser (je parles de jeunes avant 18 ans) c'est une question de maturite ...
et pour la question de se plaindre ce sont les vieux qui remportent la palme .....
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:18 pm    Sujet du message:
Donc ne parles pas avec tes chiffres de l'année en cours puisque tu n'en as aucun.

Si ta vie se situe derrière des chiffres et des papiers, libre à toi, mais pas la mienne. Et tu sais quoi, si tu fréquentais un peu plus les gens, les vrais, peut-être que toi tu t'apercevrais que tes chiffres ne veulent pas forcément montrer la réalité.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:18 pm    Sujet du message:
Citation:
gentille fille si les jeunes se plaignent plus que les adultes c'est que quand on est jeune on a parfois du mal a relativiser (je parles de jeunes avant 18 ans) c'est une question de maturite ...


Donc on en revient à ma prposition d'un stage difficile physiquement et mentalement lors du service civil et ça fera de vous des hommes un peu plus matures.
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:23 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Donc ne parles pas avec tes chiffres de l'année en cours puisque tu n'en as aucun.

Si ta vie se situe derrière des chiffres et des papiers, libre à toi, mais pas la mienne. Et tu sais quoi, si tu fréquentais un peu plus les gens, les vrais, peut-être que toi tu t'apercevrais que tes chiffres ne veulent pas forcément montrer la réalité.


mais si tu comprenais que personne n'a ces chiffres mais tout le connait la situation de la france hormis toi .....
et les gens que je frequente valident ces chiffres cependant je n'aime pas partir de mon experience car c'est generaliser a partir de quelques cas et bien souvent ca ne montre pas la realite

c'est pour ca que je me base sur des chiffres qui refletent la realite Smile


Gentillefille a écrit:
Citation:
gentille fille si les jeunes se plaignent plus que les adultes c'est que quand on est jeune on a parfois du mal a relativiser (je parles de jeunes avant 18 ans) c'est une question de maturite ...


Donc on en revient à ma prposition d'un stage difficile physiquement et mentalement lors du service civil et ça fera de vous des hommes un peu plus matures.


mais ce n'est pas ce stage qui nous rendra + mature , des hommes de 50 ans sont immatures pourtant ils ont fait le service militaire .....
et le service civil concerne homme et femme ....
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:26 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
Gentillefille a écrit:
Citation:
gentille fille si les jeunes se plaignent plus que les adultes c'est que quand on est jeune on a parfois du mal a relativiser (je parles de jeunes avant 18 ans) c'est une question de maturite ...


Donc on en revient à ma prposition d'un stage difficile physiquement et mentalement lors du service civil et ça fera de vous des hommes un peu plus matures.


mais ce n'est pas ce stage qui nous rendra + mature , des hommes de 50 ans sont immatures pourtant ils ont fait le service militaire .....
et le service civil concerne homme et femme ....


Garçons et filles oui.
Celà dit les filles sont plus "endurantes" autant physiquement que mentalement, c'est pour ça que jusqu'à la vie d'adulte (on peut aller facile jusqu'à 25 ans) les filles sont plus matures que les garçons (de manière général).
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:26 pm    Sujet du message:
Bien sûr, tout le monde le sait. Alors pourquoi expliques-tu que nous sommes au moins deux à ne pas penser comme toi ? Ah, pardon, j'm'informe pas...

La différence peut-être c'est que je me méfie des médias comme de la peste, et je crois avoir raison.

De toute manière, ce service fera autant de bien aux poupées barbies qu'aux gars qui se croient martirisés par les gros méchants du gouvernement.
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:31 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
mido ban a écrit:
Gentillefille a écrit:
Citation:
gentille fille si les jeunes se plaignent plus que les adultes c'est que quand on est jeune on a parfois du mal a relativiser (je parles de jeunes avant 18 ans) c'est une question de maturite ...


Donc on en revient à ma prposition d'un stage difficile physiquement et mentalement lors du service civil et ça fera de vous des hommes un peu plus matures.


mais ce n'est pas ce stage qui nous rendra + mature , des hommes de 50 ans sont immatures pourtant ils ont fait le service militaire .....
et le service civil concerne homme et femme ....


Garçons et filles oui.
Celà dit les filles sont plus "endurantes" autant physiquement que mentalement, c'est pour ça que jusqu'à la vie d'adulte (on peut aller facile jusqu'à 25 ans) les filles sont plus matures que les garçons (de manière général).


et on retourne dans les prejuges les filles sont plus matures gnagna gna , c'est vrai jusqu'a 18 ans pas apres ....



Lucinda a écrit:
Bien sûr, tout le monde le sait. Alors pourquoi expliques-tu que nous sommes au moins deux à ne pas penser comme toi ? Ah, pardon, j'm'informe pas...

La différence peut-être c'est que je me méfie des médias comme de la peste, et je crois avoir raison.

De toute manière, ce service fera autant de bien aux poupées barbies qu'aux gars qui se croient martirisés par les gros méchants du gouvernement.


justement je ne l'explique pas vous etes un mystere vous contestez ce que tout le monde admet mais si vous y trouvez de l'interet tant mieux .....

moi aussi je me mefie des medias et tes paroles sont faites des prejuges conservateurs les jeunes tous des glandeurs : on disait deja ca en 68 .....

et gentillefille tu confirmes que (selon toi et lucinda) tu penses qu'il n'y ni problemes de logement ni problemes de precarite des jeunes ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:33 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
et gentillefille tu confirmes que (selon toi et lucinda) tu penses qu'il n'y ni problemes de logement ni problemes de precarite des jeunes ?


Bien sûr que si qu'il y en a des problèmes mais de temps en temps faut arrêter de se branler et faut se bouger un peu. Wink
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:36 pm    Sujet du message:
ce que j'essaye de te dire c'est beaucoup se bouge le cul repondez donc a cette etude : 1 jeune sur 2 travaille a cote de ces cours pour subvenir a ces besoins .....

comment expliquez vous cela puisque tous les jeunes sont des glandeurs ....
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:37 pm    Sujet du message:
J'ai pas de préjugés, je constate autour de moi, navrée. Quand je vois que dans le monde étudiant, leur principal préoccupation est de se bourrer la gueule, oui je m'inquiète. Quand je vois qu'au lycée, les jeunes pensent plus à leur première aventure sexuelle et au premier baiser qu'à leurs études, oui je m'inquiète. Quand je vois qu'en sortie d'école les jeunes préfèrent prendre 6 mois de vacances sur le dos de papa maman, oui je m'inquiète... Mais non bien sûr, tout cela n'est que dans ma tête, évidemment.

Et puisque tu es tout le monde, comment expliques-tu que j'ai toujours trouvé un logement ?

Maintenant, cessons donc de faire du hors-sujet.


Il y a beaucoup de choses qui sont à revoir, et un service civil servira à beaucoup, pour apprendre beaucoup de choses qu'ils n'ont pas encore vu.

HS : oui, les filles sont globalement plus matures jusqu'à assez tard...(plus que 18 ) Une fille cherche beaucoup plus vite à se poser qu'un gars.



EDIT : Bah bien sûr, un jeune sur deux... je cherche, je cherche, non, j'suis loin du compte... Et faudrait pas compter les jeunes l'été, parce que ça c'est juste pour de l'argent de poche.
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:43 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
J'ai pas de préjugés, je constate autour de moi, navrée. Quand je vois que dans le monde étudiant, leur principal préoccupation est de se bourrer la gueule, oui je m'inquiète. Quand je vois qu'au lycée, les jeunes pensent plus à leur première aventure sexuelle et au premier baiser qu'à leurs études, oui je m'inquiète. Quand je vois qu'en sortie d'école les jeunes préfèrent prendre 6 mois de vacances sur le dos de papa maman, oui je m'inquiète... Mais non bien sûr, tout cela n'est que dans ma tête, évidemment.

Et puisque tu es tout le monde, comment expliques-tu que j'ai toujours trouvé un logement ?

Maintenant, cessons donc de faire du hors-sujet.


Il y a beaucoup de choses qui sont à revoir, et un service civil servira à beaucoup, pour apprendre beaucoup de choses qu'ils n'ont pas encore vu.

HS : oui, les filles sont globalement plus matures jusqu'à assez tard...(plus que 18 ) Une fille cherche beaucoup plus vite à se poser qu'un gars.



EDIT : Bah bien sûr, un jeune sur deux... je cherche, je cherche, non, j'suis loin du compte... Et faudrait pas compter les jeunes l'été, parce que ça c'est juste pour de l'argent de poche.


la stat porte sur les jeunes qui travaillent pendant l'annee scolaire mais je comprend que ca te deranges ca fait tomber le mythe ...

et repondez moi aussi de tt temps on a considere les jeunes comme glandeurs comme en mai 68 c'est juste des prejuges a moins que vous consideriez vos parents comme des glandeurs ?

si tu as trouve un logement facilement peut etre es tu dans une ville qui n'est pas concerne par ces problemes faut pas prendre ton cas pour une generalite ....

et toi quand tu etais jeune tu etais une eleve assidue ? bah pas moi ca ne fait pas de moi un glandeur ....
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:00 pm    Sujet du message:
Crétin ! J'ai pas de mythe, j'travaillais les week-end. Franchement, tu vaux rien, t'écoute rien, t'en as rien à glander.

Et mes parents avaient 5 ans en 68 alors... et c'est pas parce que c'est mes parents que ça ne peut pas être des glandeurs, d'ailleurs mon père en est un.
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:40 pm    Sujet du message:
c'etait juste un exemple pour montrer que l'on a toujours considere les jeunes comme des glandeurs ....

et reste poli , tu dis toi meme que tu as travaille alors tu penses que tu es une exception ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 21:32 pm    Sujet du message:
Et ben écoute garçon, sur toute l'école, et on est déjà deux écoles (soit plus de 300 élèves), on est quoi... 40 à bosser. Et oui, un pauvre 10%... Alors tes stats, tu peux en faire c'que tu veux, moi je vois la réalité.

Quant aux gens de la fac de ma ville, la plupart travaille pour payer leur beuverie, seulement le même pourcentage travaille pour leurs études.

Oh mais bien sûr, une ville ça compte pas. Et ben tu sais quoi ? C'est fait de la même manière que tes stats de merde, j'ai juste pris un assez grand nombre de gens.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 21:37 pm    Sujet du message:
Le fait que des jeunes aiment se bourrer la gueule n'est pas un argument en faveur de la restauration du service civil obligatoire. Et à bas les topos en tous genres.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 21:39 pm    Sujet du message:
Tiens, je vois que tu t'es réveillé Wink

Simplement, ça montre l'inintérêt total des jeunes pour le travail, le logement, les responsabilités.

Alors oui, un service civil, c'est pas plus mal.


EDIT : Au fait mido ban, tu sais qu'il y a 60 millions de personnes en France ? Non parce que par rapport à tes stats, c'est vrai qu'1 million, ça fait une crise du logement... Et puis vivre dans un meublé, mais mon dieu, les conditions de vie, l'horreur ! Et à l'hôtel où tu bouffes tous les jours au restaurant et on te fait le ménage... Quelle horreur ! Non vraiment, grosse crise du logement.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 21:45 pm    Sujet du message:
Je ne bois que pour les grosses occasions, et je ne tiens pas bien (pas violent non, juste super bourré assez rapidement), enfin bref... En fait tu as l'air de plus aimer le système que l'homme a créé pour évoluer, malgré des restes difficilement lâchés par l'élite, plutôt que l'homme lui-même.
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 21:46 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Tiens, je vois que tu t'es réveillé Wink

Simplement, ça montre l'inintérêt total des jeunes pour le travail, le logement, les responsabilités.

Alors oui, un service civil, c'est pas plus mal.


EDIT : Au fait mido ban, tu sais qu'il y a 60 millions de personnes en France ? Non parce que par rapport à tes stats, c'est vrai qu'1 million, ça fait une crise du logement... Et puis vivre dans un meublé, mais mon dieu, les conditions de vie, l'horreur ! Et à l'hôtel où tu bouffes tous les jours au restaurant et on te fait le ménage... Quelle horreur ! Non vraiment, grosse crise du logement.


tu n'as pas vu le graphique ?
les salaires ont baisse les logements plus que doubles je pense que tu es capable de faire la conclusion toi meme ....

et ton exemple j'ai pas vraiment compris sur 300 eleves y'en a 40 qui bossent le taux d'echec doit etre enorme ......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité