le service civil obligatoire ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


êtes-vous pour ou contre le service civil obligatoire ?
pour
26%
 26%  [ 12 ]
contre
65%
 65%  [ 30 ]
ca ne m'interesse pas
8%
 8%  [ 4 ]
Total des votes : 46

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 17:15 pm    Sujet du message:
snif, tu vas me faire pleurer Laughing

Arrêtes un peu, les patrons sont pas tous des connards qui nous exploitent, c'est pas vrai ! On est pas sous-payé non plus, faut arrêter. Regardes ton rendement durant tes études et reviens te plaindre...;

Franchement, aujourd'hui, un bac+5 vaut concrètement rien de mieux qu'un bac+2, alors j'vois pas pourquoi on serait payé des cent et des milles. Et de toute façon, on est déjà très bien payé.

Et puis arrêtez aussi avec votre slogan : "il n'y a plus de démocratie". Forcément, dès qu'on propose un truc pour voir, vous gueulez, et on peut rien faire ! Ca m'énerve ça !

Et tu sais quoi, j'en ai parlé autour de moi de ce service : grande nouvelle, on est beaucoup plus à vouloir le faire ! Et des glandeurs de jeunes, il y en a une majorité, une grande majorité.
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 17:21 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
snif, tu vas me faire pleurer Laughing

Arrêtes un peu, les patrons sont pas tous des connards qui nous exploitent, c'est pas vrai ! On est pas sous-payé non plus, faut arrêter. Regardes ton rendement durant tes études et reviens te plaindre...;

Franchement, aujourd'hui, un bac+5 vaut concrètement rien de mieux qu'un bac+2, alors j'vois pas pourquoi on serait payé des cent et des milles. Et de toute façon, on est déjà très bien payé.

Et puis arrêtez aussi avec votre slogan : "il n'y a plus de démocratie". Forcément, dès qu'on propose un truc pour voir, vous gueulez, et on peut rien faire ! Ca m'énerve ça !

Et tu sais quoi, j'en ai parlé autour de moi de ce service : grande nouvelle, on est beaucoup plus à vouloir le faire ! Et des glandeurs de jeunes, il y en a une majorité, une grande majorité.


les premiers sondages donnaient a 80 % les jeunes contre ....

et si tu n'arrives pas a voir la realite je n'y peux rien poses toi la question pourquoi le chomage est plus important chez les jeunes ?

les stages sont trop nombreux c'est une realite n'importe quel economiste te le dira les employeurs preferent prendre les jeunes en stage et les sous payer plutot que de prendre des cdi ca c'est la realite du marche ....

je n'ai jamais qu'il n'y avait plus de democratie l'idee de ce service ne me gene pas c'est le fait qu'il soit contraignant a tous les jeunes qui pose probleme a croire que tu n'as pas lu mon premier post ....

et pour les salaires ils sont en baisse ... tres bien payes ? 1 sdf sur 2 a un travail en effet on est trop paye .....

enfin tu n'as pas repondu pour les 6 milliards ? ne crois tu pas qu'ils seraient mieux exploiter autrement ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 17:27 pm    Sujet du message:
Saches quand même qu'être SDF est parfois un choix, donc bon, vive l'exemple... Et les gens sont de plus en plus gourmands, donc forcément, aucun appart ne leur convient, ils sont jamais contents...

Tes sondages sont faits auprès des branleurs, donc oui, forcément... Moi je le trouverai représentatif que lorsqu'on prendra la peine de réellement interroger tous les jeunes.

Le chômage est plus important, tu veux une explication : aucune expérience car premier boulot. Il n'y a rien à ajouter de plus. Forcément, c'est plus dur de percer. Ensuite, des jeunes qui sont au chômage de leur plein gré, j'en connais pas mal. Alors oui, forcément, on est jeune, papa et maman paient encore, j'veux encore m'amuser : j'reste ua chômage... Ben ouais, c'est la vie. Les "vieux" eux, ont une famille à assumer, donc forcément, ils trainent moins longtemps au chômage.

Il est contraignant en rien du tout, puisque tu peux le faire quand tu veux, donc même après avoir fini tes études... Faut arrêter de délirer. En plus, t'es nourri, blanchi, logé, avec de l'argent poche tous les mois, tu te plains de quoi ?


Les 6 milliards ? Perso, j'vois bien une troisième guerre mondiale arriver, et ce jour-là, ça sera trop tard pour venir pleurer. Alors oui, je serai bien contente de pouvoir faire quelque chose pour mon pays et qu'on s'y soit préparer.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 17:35 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Et des glandeurs de jeunes, il y en a une majorité, une grande majorité.


Il me semblait bien que quelqu'un serait de mon avis. Wink
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 17:38 pm    Sujet du message:
je ne sais pas dans quel monde tu vis mais nous ne vivons pas dans le meme en tout cas ....

je ne sais pas si tu as deja entendue parler dans ta bulle du probleme du logement et de la flambee des prix et comme les salaires stagnent ou diminuent il devient de + en + difficille pour les gens de se loger c'est une realite que aucun politique ne conteste ...

a croire qu'il n'y a que toi qui n'en entend pas parler .....

pour l'experience c'est l'argument le plus incoherent que je n'ai jamais vu et que l'on ressort a chaque fois : comment veux tu qu'un jeune acquiert de l'experience si on ne l'engage jamais ?
encore une fois les politiques sont conscients de ce probleme mais ne font rien ou font quelque chose mais mal , peut etre que tu n'en n'as jamais entendu parler .....

il n'est pas contraignant tu as une definition erronée du mot obligatoire .....

ce service ne sera pas militaire par consequent il ne prepare en rien a l'armee .....
maintenant la guerre est terroriste elle passe par les rg et non pas par l'armee et les porte-avions ....

Gentillefille a écrit:
Lucinda a écrit:
Et des glandeurs de jeunes, il y en a une majorité, une grande majorité.


Il me semblait bien que quelqu'un serait de mon avis. Wink


vous vous basez sur des prejuges non fondes libre a vous de vous complaire avec mais bon ca ne fait pas avancer les mentalites ...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 17:46 pm    Sujet du message:
Et toi bien sûr, sur des sondages très sûrs et pas truqués du tout...

Tiens d'ailleurs, une chose : tu sais quoi, j'ai voulu changé de logement, et en quoi... 2 semaines... j'ai trouvé. Bizarre la crise du logement qui m'épargne quand même... Ca doit être que je suis née sous une bonne étoile (pour autant, à en voir ma vie).

Non la vérité, c'est que les gens n'ont aucune notion de compromis, ni de savoir se contenter de ce qu'ils peuvent avoir. Ils veulent toujours tout tout de suite, alors que la vie, c'est pas ça.

Quand à mon argument, il est réel. Au jeune de montrer sa motivation... Et que fais-tu de tous les autres ? Bizarre, tu ne les as pas mentionnés...

mido ban a écrit:
vous vous basez sur des prejuges non fondes libre a vous de vous complaire avec mais bon ca ne fait pas avancer les mentalites ...

Et toi bien sûr, tu es un génie qui fait avancer les mentalités Laughing
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 17:48 pm    Sujet du message:
Moi quand j'ai voulu du boulot je me suis battue et je l'ai eu.
Pareil pour mon logement.

Si on te dit "non" une fois pour un boulot cherches ailleurs.
Personnellement quand j'ai été en recherche d'emploi c'était une bonne dizaine de courriers par jour qui partaient de la maison et certains que je portais en main propre aux employeurs, mais coller un timbre c'est tellement plus simple pour la plupart d'entre nous... Rolling Eyes
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 17:50 pm    Sujet du message:
Mais non enfin, c'est parce que toi aussi tu es née sous une bonne étoile, pas parce que tu l'as voulu... Laughing
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 17:51 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Mais non enfin, c'est parce que toi aussi tu es née sous une bonne étoile, pas parce que tu l'as voulu... Laughing


Moi ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 17:53 pm    Sujet du message:
Ben oui. Tu crois quand même pas que tu as un logement et un boulot par ton simple vouloir ??? Enfin voyons, regarde le taux de chômage et le nombre de SDF qui font tout pour s'en sortir Laughing

Enfin ceci est du HS...

Donc pour en revenir au service, justement, ça te forgerait un peu une opinion autre que : "tout le monde est beau, tout le monde est gentil... sauf les gros vilains dirigeants"
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 17:53 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Et toi bien sûr, sur des sondages très sûrs et pas truqués du tout...

Tiens d'ailleurs, une chose : tu sais quoi, j'ai voulu changé de logement, et en quoi... 2 semaines... j'ai trouvé. Bizarre la crise du logement qui m'épargne quand même... Ca doit être que je suis née sous une bonne étoile (pour autant, à en voir ma vie).

Non la vérité, c'est que les gens n'ont aucune notion de compromis, ni de savoir se contenter de ce qu'ils peuvent avoir. Ils veulent toujours tout tout de suite, alors que la vie, c'est pas ça.

Quand à mon argument, il est réel. Au jeune de montrer sa motivation... Et que fais-tu de tous les autres ? Bizarre, tu ne les as pas mentionnés...

mido ban a écrit:
vous vous basez sur des prejuges non fondes libre a vous de vous complaire avec mais bon ca ne fait pas avancer les mentalites ...

Et toi bien sûr, tu es un génie qui fait avancer les mentalités Laughing


je ne suis pas un genie mais realiste et conscient des difficultes de nos societes et commetu le dis je ne me base pas sur des sondages mais sur des faits que tout le monde partage , les politiques ont juste des solutions differentes .....
il n'y a que toi qui n'est pas d'accord avec cela .....


les jeunes sont motives la preuve ils acceptent de faire des stages sous (ou non) payes en travaillant plus de 40 h .....
encore une fois c'est une realite que tout (enfin presque apparemment) le monde connait ....

pour la recherche de boulot c'est facile de se baser sur votre experience personnelle mais la realite dumarche est ce qu'elle est j'ai des milliers de contre exemple a vous presenter .....

pareil pour le logement je voulais me loger a aix ce n'est pas faute de mauvaise volonte mais d'argent apres faut encore avoir l'argent pour se loger .....
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 17:56 pm    Sujet du message:
Pff, allez, arrête un peu...

Finalement, j'pensais pas que les jeunes étaient d'aussi mauvaise foi... Ca me dépasse.

Je souhaite vraiment que tu le fasses ce service civil, ça te mettrait du plomb dans la cervelle.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 17:57 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Je souhaite vraiment que tu le fasses ce service civil, ça te mettrait du plomb dans la cervelle.


Laughing Laughing
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 17:58 pm    Sujet du message:
Pour en revenir à moi je pense que si je me débrouille bien pour avanacer dans la vie c'est aussi parce que je vis seule sans mes parents depuis mes 16 ans et donc j'ai appris à me battre seule sans l'assistance de qui que se soit. Wink
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 18:13 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Pff, allez, arrête un peu...

Finalement, j'pensais pas que les jeunes étaient d'aussi mauvaise foi... Ca me dépasse.

Je souhaite vraiment que tu le fasses ce service civil, ça te mettrait du plomb dans la cervelle.


ce que je dis que ca te plaises ou non est la realite de la vie d'aujourd'hui a croire que tu n'ouvre jamais les journaux ....

je vais aller chercher quelques articles peut etre que tu prefereras croire des journalistes ....


Dernière édition par mido ban le Jeu Nov 02, 2006 18:24 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 18:15 pm    Sujet du message:
Fais ce que tu veux, et penses avoir raison sur tout, je t'en prie.

Personnellement, je n'émettais que MON point de vue, je ne mettais pas les jeunes dans une généralité... Enfin bon, peu importe.

Il faut parfois savoir écouter les gens...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 18:44 pm    Sujet du message:
Pourquoi se sont toujours les "jeunes" qui se plaignent de tout et pas les plus âgés ?
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 18:44 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Fais ce que tu veux, et penses avoir raison sur tout, je t'en prie.

Personnellement, je n'émettais que MON point de vue, je ne mettais pas les jeunes dans une généralité... Enfin bon, peu importe.

Il faut parfois savoir écouter les gens...


je ne dis pas que j'ai raison je me base simplement sur les faits apres il peut y avoir des discussions sur les solutions a apporter des problemes ...

mais je ne peux laisser passer des inepties telles que il n'y a pas de problemes de logement ou les salaires sont en hausse ou encore les jeunes sont des glandeurs ....



Citation:
Le nombre de mal logés et de sans logis reste important

- 1,6 millions de personnes vivent dans des logements sans douche, WC ou les deux

- 1 million de personnes sont logées en situation de surpeuplement accentué


- 550 000 personnes, dont 50 000 enfants, vivent dans des hôtels, des meublés ou sous-locataires

- parmi les locataires, 300 000 ménages sont en situation d'impayés de loyers dont deux tiers dans le parc social, soit environ 1 million de personnes

- 146 000 personnes dans des maisons mobiles (recensement 1990)

- 10 000 sans abri à Paris pour une nuit moyenne de l'hiver 1995

- 86 000 personnes étaient "sans domicile".

Source : Ministère du Logement, de l'Equipement et des Transports - Questionnaire de la Commission de la Production et des Echanges. Projet de LFI pour 2001 et INSEE enquête 2001 sur la population "fréquentant les services d'hébergement et les distributions de repas chauds"

Le 7ème rapport de la Fondation Abbé Pierre, publié en mars 2002, recense trois millions de personnes mal logées en France dont, 86 000 sans domicile, 200 000 personnes hébergées durablement en hôtel, en habitat de fortune ou par des parents et amis, un demi million de personnes vivant en habitat temporaire ou précaire et deux millions de personnes dans des logements dépourvus de confort sanitaire de base.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 18:48 pm    Sujet du message:
J'ai jamais dit que les salaires étaient en hausse, simplement qu'ils suffisent à vivre, point.

Et il n'y a pas de problèmes de logement quand tu en cherches.
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 18:59 pm    Sujet du message:
ah parce que selon toi les gens concernes par les chiffres que je viens de mettre ne recherchent pas de logements ?

mais j'hallucine la serieux .....

au passage 1 million d'enfants vivent sous le seuil de pauvrete c'est aussi de leur faute je suppose ?

et quelques graphiques :







voila quelques inegalites alors que les salaires des dirigeants augmentent ceux des salaries baissent mais bon les chiffres doivent etre biaises ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité