Ahmadinejad: héros ou hitler?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Etes-vous d'accord avec les positions iraniennes sur le nucléaire?
A fond!
19%
 19%  [ 14 ]
Hum, l'Iran oui, les ayatollahs, non
24%
 24%  [ 18 ]
Stop à la prolifération!
56%
 56%  [ 41 ]
Total des votes : 73

Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Mar Oct 13, 2009 23:23 pm    Sujet du message:
Citation:
(d'ailleurs l'Iran n'est pas tout à fait une dictature puisqu'il y a quand même des élections, on va dire que c'est vaguement entre la démocratie et la dictature)


Hum
Ces élections c'est tout un scénario je tiens à le préciser
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Oct 18, 2009 22:59 pm    Sujet du message:
Le Mulet a écrit:
Tommy Angello a écrit:
la bombe pour tous c'est le droit chemin vers des ennuis.


Que l'on commence déjà par réduire et même supprimer notre arsenal, avant d'en causer.


Si tu te tenais au courant tu saurais que Sarko a pris l'engagement d'une réduction en mars 2008.
odejiste
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 231
Localisation: Taza, MAROC

Message Posté le: Jeu Déc 03, 2009 13:26 pm    Sujet du message:
Je suis avec la position de l'iran, car c'est leurs droit légitime d'avoir d'arme nucléaire, comme certains pays voisins
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Jeu Déc 03, 2009 14:44 pm    Sujet du message:
l'Iran est une nation puissante, composée d'un peuple riche et cultivée, elle a été précurseur de beaucoups de choses. Le pouvoir, c'est différent. Tant que ce sera cette bande de fou furieux aux commandes, ils ne faut pas que ca évolue a ce niveau.

Vive L'iran libre, abat les ayatollahs!
odejiste
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 231
Localisation: Taza, MAROC

Message Posté le: Jeu Déc 03, 2009 15:19 pm    Sujet du message:
la folie est partout pas seulement dans l'Iran.

La richesse de l'Iran vient de son économie et de son indépendance vis à vis aux autres, et pas dans son régime.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Jeu Déc 03, 2009 16:48 pm    Sujet du message:
Oui il y a la corée du nord, mais à ce que je sache ils ne veulent pas encore plus de nucléaire Wink
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Déc 03, 2009 17:49 pm    Sujet du message:
Et il y a aussi quelques pays ouvertement bellicistes qui possèdent des bombes nucléaires en quantité.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Déc 03, 2009 18:09 pm    Sujet du message:
Avoir l'arme nucléaire ne sera jamais une chose légitime.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Déc 03, 2009 18:16 pm    Sujet du message:
D'ailleurs certains s'en cachent, bien que tout le monde sache qu'ils l'ont...
Malaïa
De passage
De passage



Age: 40
Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 36

Message Posté le: Jeu Déc 03, 2009 18:18 pm    Sujet du message:
On ne donne pas du pouvoir à une dictature. A son peuple peut-être
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Déc 03, 2009 19:00 pm    Sujet du message:
Le fait que les bombes ne pleuvent pas est du au fait que leurs détenteurs se sont tapés deux guerres mondiales à la sauce plus jamais ca. En plus il y a eu un équilibre de la terreur bilatéral, ca a facilité les choses.

Déja l'inde (ca c'est un pays puissant, bien plus que l'iran) et le pakistan on passe à deux doigts du conflit, alors si on la file à des gens qui croient à un dark complot des occidentaux quand nos vendeurs d'arme vendent des armes à leurs acheteurs d'armes, on va se les prendre sur le bonbon.

Libre à vous de vous identifier à un pays étranger qui ne vous identifie pas à lui, moi j'ai pas envie de mourir.


Bon, c'est exagéré, israel vont surement tout se prendre avant nous et riposterons allègrement.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Déc 03, 2009 21:43 pm    Sujet du message:
Citation:
Bon, c'est exagéré, israel vont surement tout se prendre avant nous et riposterons allègrement.


Je n'y crois pas une seconde. Je crois plutot qu'ils vont attaquer l'Iran, d'une attaque défensive bien entendu, et personne n'y verra là que de la légitime défense Very Happy

Au fait vous qui vous inquiétez pour l'Europe, selon le post.fr, un professeur d'histoire militaire israelien du nom de Martin Van Crefeld aurait déclaré qu’Israël avait « la capacité d’atteindre la plupart des capitales européennes avec ses armes nucléaires ».

« Nous possédons plusieurs centaines d’ogives atomiques et de fusées et pouvons atteindre nos cibles dans toutes les azimuts, et même Rome. La plupart des capitales européennes font partie des cibles potentielles de notre Armée de l’air ».

Ce qu'Amadinejad n'a jamais dit, je crois (et quand bien même il le dirait, de sa part ce ne serait pas vrai. Tandis que d'une armée qui possède 300 f16 américains...)
odejiste
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 231
Localisation: Taza, MAROC

Message Posté le: Jeu Déc 03, 2009 23:55 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
Bon, c'est exagéré, israel vont surement tout se prendre avant nous et riposterons allègrement.


Je n'y crois pas une seconde. Je crois plutot qu'ils vont attaquer l'Iran, d'une attaque défensive bien entendu, et personne n'y verra là que de la légitime défense Very Happy


Du tout je suis sûr que tôt ou tard ils attaquerons l'iran pour une raison ou une autre ce n'est qu'une question de temps !
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Déc 04, 2009 00:46 am    Sujet du message:
Dans l'immédiat c'est pas possible, israel a trop besoin du pétrole irannien et l'iran des armes israelienne. et puis si israel attaque les pays à coté c'est pour avoir les territoires dont ils ont "besoin" a cause de leur prétendue crise démographique qu'ils ont bien du mal a provoquer. Qu'ils attaquent l'égypte pour le sinaï c'est possible mais l'iran... Dans leur paranoïa sécuritaire, ils préferent tout de meme la paix à une guerre avec un gros pays. Pas autant ennemis qu'ils en ont l'air les deux, mais c'est que pour l'instant.

Et franchement, qu'ils attaque l'europe je m'en relèverais pas la nuit, on est dans le meme "camp". Qu'ils disent que nous somme des enemis des juif pour faire déménager les juifs et leur compte en banque che eux je comprend mais pour les 100 prochaines années, on a plus a craindre de la russie, de la chine voire des usa.

Ps: les F16 c'est l'avion bas de gamme, celui qui est juste mieux que rien et qu'on utilise contre ceux qui n'ont pas d'aviation. capable de tout faire mais loin derrière les avions polyvalents chers, contre un mirage, un eurofigter, un rafale ou un F22, il tient pas la route.
odejiste
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 231
Localisation: Taza, MAROC

Message Posté le: Ven Déc 04, 2009 00:55 am    Sujet du message:
Les grandes craintes pour l'état hébreux et l'occident c'est que l'iran détiendra la bombe nucléaire et pour ceci ils vont tout faire pour l'empecher à l'avoir..

rappelle toi la destruction d'un réaction en irak dans les années 80 et aussi un autre dans la syrie
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Déc 04, 2009 00:59 am    Sujet du message:
C'est plutot normal non? En plus du fait que ce pays est dirigé par un fou, il y a le problème de la prolifération nucléaire. T'imagine quand presque tous les pays aurons l'arme nucléaire? Ca va être joyeux...

A ton avis, pourquoi ils ne mettent pas la possibilité de stopper leurs recherches en jeu pour faire diminuer le nombre d'armes dans le monde? Tu crois sérieusement qu'ils ont des intentions de paix?
odejiste
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 231
Localisation: Taza, MAROC

Message Posté le: Ven Déc 04, 2009 01:10 am    Sujet du message:
d'abord, ahmadi najad n'est pas un fou, certes on diverge avec lui dans pas mal de chose mais il reste un président d'une nation..

pour la prolifération du nucléaire bien sur que non mais n'imagine point que la réaction des occidentaux et la même lorsqu'il s'agit d'un pays musulman détient une bombe nucléaire qu'un autre pays... {une simple comparaison la corée du nord et l'iran }.

en outre, personne n'osera dire à l'état hébreux pour avoir un moyen orient pacifique annihile ton armada nucléaire Wink

l'enjeu est un enjeu géostratégique avant toutes choses.

Pire que ça même les pays de golfs et l'égypt sont contre l'obtention de l'iran d'une arme nucléaire, par ce que les iraniens sont majoritairement des chiite et les autres des sunnites ou wahabites....
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Déc 04, 2009 01:20 am    Sujet du message:
La situation n'a jamais fait intelligence. Il est sincèrement convaincu d'avoir des leçons à nous donner, alors qu'il massacre joliment son peuple.

La corée du nord est trop pauvre pour etre une menace. Si les usa arrêtent de les soutenir le régime s'effondre. Avant d'avoir la bombe il faudrait qu'ils en ait les moyens.
odejiste
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 231
Localisation: Taza, MAROC

Message Posté le: Ven Déc 04, 2009 01:23 am    Sujet du message:
Le conflit interne de l'iran est toute une autre histoire crois moi, peu importe le président ils sont tous d'accord dans la politique nucléaire iranienne au moins dans le fond.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Déc 04, 2009 20:42 pm    Sujet du message:
Citation:
Ps: les F16 c'est l'avion bas de gamme, celui qui est juste mieux que rien et qu'on utilise contre ceux qui n'ont pas d'aviation. capable de tout faire mais loin derrière les avions polyvalents chers, contre un mirage, un eurofigter, un rafale ou un F22, il tient pas la route.


Quoi qu'on en dise, l'aviation israelienne est l'une des 20 meilleures au mondes, et largement (et leur armée aussi d'ailleurs). Cela couplé à au moins 300 têtes nucléaires, ça suffit amplement à ce que ce pays représente une menace, alliance ou pas. Quand je pense qu'on nous fait chier avec la Corée du Nord et ses chars en carton...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité