Ahmadinejad: héros ou hitler?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Etes-vous d'accord avec les positions iraniennes sur le nucléaire?
A fond!
19%
 19%  [ 14 ]
Hum, l'Iran oui, les ayatollahs, non
24%
 24%  [ 18 ]
Stop à la prolifération!
56%
 56%  [ 41 ]
Total des votes : 73

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Mar 29, 2008 20:02 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais decreté que j'en savais assez, j'ai simplement désapprouvé la facon utilisée.
C'est certainement degueulasse, y'a certainement d'autres choses dans le genre dégueulasses dans le meme genre; mais là tout de suite, j'en ai rien à foutre.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Mar 30, 2008 11:42 am    Sujet du message:
C'est parceque pour tout le monde, ils sont les opprimaient, c'est vrai, c'est pas un conflit Israël/Palestine, c'est un conflit Israël/Monde Arabe et faut pas prendre les gens pour des cons en disant que le ressenti d'une parti des arabes envers les juifs vient de là, c'est plus profond que ça et je suis sur que vous savez où je veux en venir...
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Mar 30, 2008 12:40 pm    Sujet du message:
les arabes en général sont antisionistes pas antisémites

les juifs étaient beaucoup plus respectés dans le monde arabe qu'en occident, notamment au moyen-orient, depuis le temps de saladin déjà

et pour ce qui est de la création de l'état d'israel, je redis encore :

avant les anglais sur la terre arabe il y avait les ottomans.

les arabes et l'angleterre s'étaient alliés contre pour que la terre soit entièrement sous souveraineté des arabes dont toute la plestine ! et lawence d'arabie, agent britannique, était là à participer aux batailles auprès des arabes. mais les dirigeants anglais, ce qu'ils cachaient c'était l'accord sykes-picot avec les français ! ils étaient en train de rouler les arabes qui eux avaient une très grande estime pour l'angleterre. lawrence d'arabie savait tout de l'accord de sykes-picot et sa conscience le torturait car il avait beaucoup aimé le peuple arabe. mais ce qu'on a caché non seulement aux arabes mais aussi à lui c'était la fameuse promesse de belfour aux sionistes. ce sont 2 actes de trahison historique de l'angleterre envers les arabes et musulmans ! et là je rends hommage quand même à lawrence qui avait refusé dans le palais royal du roi george V, à londres, de se faire décorer par le monarque, c'était un acte que n'avait jamais connu l'angleterre et j'admire beaucoup le fait que la voix pour la cause arabe s'était faite entendre de cette manière choquante.

les anglais étaient arrivés les premiers à jérusalem et continuaient à rassurer tout le temps les arabes lors de leur combat que la palestine avec jérusalem allait être sous leur souveraineté ; malgré çà ils ont donné la promesse de belfour et ont continué à mentir aux arabes et à les trahir ! puis la suite on la connaît !

l'état d'israel n'a qu'une pseudolégitimité que les arabes ne sont qu'obligés d'accepter. maintenant des accords sont signés et ils sont à respecter. et franchement çà me révolte qu'on ait assassiné itzak rabine et que netaniahu et le criminel sharon aient enterré les accords d'oslo.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Mar 30, 2008 13:59 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est parceque pour tout le monde, ils sont les opprimaient, c'est vrai, c'est pas un conflit Israël/Palestine, c'est un conflit Israël/Monde Arabe et faut pas prendre les gens pour des cons en disant que le ressenti d'une parti des arabes envers les juifs vient de là, c'est plus profond que ça et je suis sur que vous savez où je veux en venir...


Non je ne vois pas. A mon avis, les problèmes au proche orient reposent sur la reconstitution d'un état 2000 ans après sa dissolution, sans tenir compte des gens qui s'étaient installés là entre temps. Et sans vouloir etre présomptueux, je suis quasiment certain d'etre dans le vrai.


Dernière édition par alcibiade le Lun Mar 31, 2008 12:57 pm; édité 1 fois
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Dim Mar 30, 2008 17:39 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
C'est parceque pour tout le monde, ils sont les opprimaient, c'est vrai, c'est pas un conflit Israël/Palestine, c'est un conflit Israël/Monde Arabe et faut pas prendre les gens pour des cons en disant que le ressenti d'une parti des arabes envers les juifs vient de là, c'est plus profond que ça et je suis sur que vous savez où je veux en venir...


Non, je ne vois absolument pas ou tu veux en venir.
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 14:09 pm    Sujet du message:
malvina69310 a écrit:
c'est un pays arabe(c'est mon opinion)


Gné?! les Iraniens de sont pas arabes mais perses Wink
Pour info, les iraniens et les arabes c'est un peu des rivaux. Bref.

Citation:
je ne suis pas daccord, je ne trouve pas que dire que le génocide nazi n'a jamais exister c'est du respect


Il y a une différence entre Iran & gouvernement iraniens.
Et il y a beaucoup de Juifs en Iran, d'ailleurs les religions se mélangent beaucoup en Iran (contrairement a l'image renvoyée).
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Ven Juin 20, 2008 21:29 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Non je ne vois pas. A mon avis, les problèmes au proche orient reposent sur la reconstitution d'un état 2000 ans après sa dissolution, sans tenir compte des gens qui s'étaient installés là entre temps. Et sans vouloir etre présomptueux, je suis quasiment certain d'etre dans le vrai.


Donc, on recrée les états dissolue il y a 2000 ans? On retrace les frontières qu'on a concquis il y a 2000 ans? En gros, on refait le monde...
A partir du moment qu'on respecte la souveraineté d'un état, l'Israël n'aurait pas dû se réinstaller dans ce pays.
Je n'entre dans aucun état d'âme, et j'espère être objectif. Je ne parle pas d'histoire, de culture, ou même de religion, seulement de la souveraineté d'un état.
Ou alors on part en Chine et on donne l'indépendance au Tibétains...


Pour en revenir sur le sujet. Toutes les grandes puissance de ce monde ou presque, ont l'arme nucléaire. Je vois pas en quoi l'Iran n'y aurait pas droit, quand des pays juste à côté la possède (inde, israël il me semble).
Le droit de l'un ne s'applique pas à l'autre?

Soit tout le monde lache son nucléaire, y compris Usa, france etc.. Soit tout le monde y a le droit. C'est aussi simple que celà.


Dernière édition par Stalwart le Sam Juin 21, 2008 09:21 am; édité 1 fois
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Sam Juin 21, 2008 07:25 am    Sujet du message:
100% d'accord, l'Iran n'est pas pire qu'Israel, quoi qu'en disent certains.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Juin 21, 2008 11:30 am    Sujet du message:
C'est vrai, je dirais même qu'il est important de faire son possible pour éviter qu'elle le devienne.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Juin 21, 2008 17:00 pm    Sujet du message:
Citation:

Donc, on recrée les états dissolue il y a 2000 ans? On retrace les frontières qu'on a concquis il y a 2000 ans? En gros, on refait le monde...
A partir du moment qu'on respecte la souveraineté d'un état, l'Israël n'aurait pas dû se réinstaller dans ce pays.


C'est bien ce que je dis.

On n'a pas idée de refaire un état 2000 après sa dissolution. Comme d'habitude, la source de ces conneries est un bouquin religieux que je n'ai pas besoin de citer.

Citation:
Toutes les grandes puissance de ce monde ou presque, ont l'arme nucléaire. Je vois pas en quoi l'Iran n'y aurait pas droit, quand des pays juste à côté la possède (inde, israël il me semble).
Le droit de l'un ne s'applique pas à l'autre?

Soit tout le monde lache son nucléaire, y compris Usa, france etc.. Soit tout le monde y a le droit. C'est aussi simple que celà.


Ouais enfin, on va pas non plus distribuer les bombes atomiques en cadeau au nom de l'égalité des droits Rolling Eyes Laughing Les pays qui l'ont ne veulent pas que les autres l'aient, et ils se cachent derrière de bonnes intentions, voilà tout.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Sam Juin 21, 2008 20:11 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
Soit tout le monde lache son nucléaire, y compris Usa, france etc.. Soit tout le monde y a le droit. C'est aussi simple que celà.


Ouais enfin, on va pas non plus distribuer les bombes atomiques en cadeau au nom de l'égalité des droits Rolling Eyes Laughing Les pays qui l'ont ne veulent pas que les autres l'aient, et ils se cachent derrière de bonnes intentions, voilà tout.


Pour l'instant, les USA sont en train de la distribuer à un paquet de pays arabes qui ne sont pas des modèles de démocratie pour faire un "front uni contre l'Iran", ce qui est une motivation supplémentaire pour les iraniens de se la procurer rapidement.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Juin 22, 2008 10:44 am    Sujet du message:
Les usa distribuent la bombe atomique à des pays arabes ? Source ?

L'Iran non plus n'est pas un modèle de démocratie ni de respect des droits de l'homme. Aucun pays arabe ou ayant l'islam pour religion d'état ne l'est. Et pas besoin de me parler d'Israel, ça n'y change rien.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Dim Juin 22, 2008 14:25 pm    Sujet du message:
C'est quoi ce sous entendu ? Faut être un pays libre pour avoir l'arme nucléaire?
Perso, je vois pas le rapport, si tu pouvais m'expliquer.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Dim Juin 22, 2008 16:22 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Les usa distribuent la bombe atomique à des pays arabes ? Source ?


faudra chercher avec google parce que les url sont interdits (mais j'ai eu l'info sur un journal télévisé que je n'ai pas enregistré, ça risque d'être dur de le retrouver).

alcibiade a écrit:
L'Iran non plus n'est pas un modèle de démocratie ni de respect des droits de l'homme. Aucun pays arabe ou ayant l'islam pour religion d'état ne l'est. Et pas besoin de me parler d'Israel, ça n'y change rien.


Là ou l'Iran est démocratiquement discutable, Israel est pire que l'allemagne nazie. Churchill a eu le même dilemne avec le régime stalinien.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Lun Juin 23, 2008 09:14 am    Sujet du message:
le serpent a écrit:
alcibiade a écrit:
Les usa distribuent la bombe atomique à des pays arabes ? Source ?


faudra chercher avec google parce que les url sont interdits (mais j'ai eu l'info sur un journal télévisé que je n'ai pas enregistré, ça risque d'être dur de le retrouver).


un scoop pareil ne devrait pourtant pas être dur à identifier...à moins que ce ne soit une intox........de plus
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Lun Juin 23, 2008 15:32 pm    Sujet du message:
Le soutien militaire américain à toutes les dictatures du Moyen-Orient a été largement dénoncé à une certaine époque.

La vénération que l'occident porte aujourd'hui au Bushisme a diminué les critiques, mais pas l'aide américaine à ce que le moyen orient produit de pire.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Lun Juin 23, 2008 15:58 pm    Sujet du message:
Tous sa et claire et nettent mais sa change rien au faite que plein de pays récupére des engin nucléaire ou explosif donc sa devient un bazare complet !
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 20:43 pm    Sujet du message:
Je ne pense pas que l'on tape forcément sur les plus dangereux. Ceux qui se procurent l'arme nucléaire sans l'approbation des dites grandes puissances, je veux dire.

Ceux qui mugissent, feraient bien de se taire. Ils ne sont pas mieux.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 08:42 am    Sujet du message:
D'autant plus que pour "désarmer" ces petits pays, on utilise des quantités astronomiques "d'uranium appauvri".
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 16:59 pm    Sujet du message:
Comment ça ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité