pour ou contre fumer dans les lieux publique (la lois)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

pour ou contre la lois fumer dans les lieux publique
pour
58%
 58%  [ 86 ]
contre
41%
 41%  [ 60 ]
Total des votes : 146

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:22 am    Sujet du message:
Je dirai que pour l'instant, tu agis ainsi, mais qui te dis que tu ne finiras pas par changer de comportement ?

De plus, ton exemple individuel ne peut pas montrer une généralité. Tout comme mon exemple de boîte de nuit qui te contredit en l'occurence.

Donc laissons le temps faire, et nous verrons bien pour ce qui est de la fréquentation.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:56 am    Sujet du message:
Moi en tout cas , cette reforme m'emmerde de plus en plus .
Heureusement que je suis en période d'exam et que donc je dois reviser , mais quand le second semestre va commencer et que je vais de nouveau frequenter les cafés , ca va etre abominable .
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 11:09 am    Sujet du message:
Il y'a quand meme une énorme différence entre les cafés et les boites de nuit. Avant toutes choses, le public est idfférent, ensuite le but de la sortie et le prix. Pour aller boire un simple café les gens resteront chez eux ... normal pourquoi payer 1euros 30 le café si on ne peut meme se griller une clope? Dans un café on y reste en général pas des heures contrairement en boite. DE plus en boite de nuit le but rechercher et avant tout de danser ou de "draguer" pour certains... L'ambiance est là, la musique les cadeaux etc... Lorsque'on fréquente un café c'est pour faire une petite pose, s'offrir un petit moment de détente... Alors fumer dehors pour moi c'est très vite vu .

Oui nous verrons bien ...
Selva
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 11:15 am    Sujet du message:
vous pouvez vraiment pas vous retenir 30 min pour boire un café tranquille faut inperativement que vous ayé une clope en plus fumer en buvan ou en mangean sa a plus le meme gout donc au moin vous sentirez mieu les aliments ou les boisson..
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 11:20 am    Sujet du message:
La bonne blague! Après 50ans de tabagisme oui...

Il n'y a rien de mieux que de s'en griller une avec un café. Non on peut pas se retenir quand le but d'une "sortie" est la détente! Alors oui je ne peux pas m'empécher de fumer avec mon café alors oui je reste chez moi!
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 11:21 am    Sujet du message:
On s'en branle du gout du café, c'est un pretexte à pauses, comme la clope.

Les infirmières, c'est parce que j'ai vraiment du mal avec les odeurs d'hopital, et que j'ai pris des exemples de métiers représentés ici.
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 12:02 pm    Sujet du message:
Pour vivre en société, nous avons besoin de règles de savoir-vivre et non de séparation ou de communautarisme.

Certains aiment vivre nus, ce n’est pas pour cela qu’ils se baladent nus au « nez » des autres…quand on a envie de pisser, on ne le fait pas au milieu de la salle de restaurant…le tabagisme passif est non seulement une gêne mais également un danger réel, prouvé ; le fait que l’on ne fasse rien contre d’autres dangers ou d’autres gênes n’est pas un argument pour son maintien.
Miss Champ
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 12:10 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
La bonne blague! Après 50ans de tabagisme oui...

Il n'y a rien de mieux que de s'en griller une avec un café. Non on peut pas se retenir quand le but d'une "sortie" est la détente! Alors oui je ne peux pas m'empécher de fumer avec mon café alors oui je reste chez moi!
Wink Wink Pareil, je n'ai aucun plaisir à sortir et comme par hasard, on n'arrête pas de m'inviter au resto, à croire qu'ils le font exprés. Je suis super stresser, j'ai qu'une envie, c'est de sortir pour m'en griller une.

Pour moi, c'est une loi à la con et c'est tout.

Je pense que les accidents dus à l'alccol sont bcp plus nombreux mais peut-être que je me trompe.

Bon, si j'ouvre un Resto Clandestin (comme au temps de la prohibition) tu viendras ou pas ? Razz Razz
Invité

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 12:21 pm    Sujet du message:
Et bien, j'ai vu au informations, que un petit bar d'un petit village refuse d'appliquer cette loi dans sont bar, il sait déjà prit 120euros d'amende, et fais la grêve de la faim, beaucoup de patron dans toute la france lui télephone, on est peut-être à l'aube d'une révolte et j'éspere que ce qu'il fait aboutira à une reforme, il à mon plus grand respect ce mec...

Solutions boite de nuit à nice, il ont fait dans une boite, un étage supplémentaire en haut, ou c'est club privé, donc ce n'est pas un endroit public, c'est juste pour ceux qui veulent fumer, il y monte, et aumoins il ne sortent pas dehors... j'éspere que plusieurs boite prendront exemple....

Ensuite, pour être un grand fana de bar, et boite de nuit, tout les gens de ma ville fumeur, péte des cables, et quand on va fumer dehors la question de cette loi revient toujours....

puis pour finir les boites de nuit obliger d'aller dehors merde alors ça me dégoute.

Je vous en conjure fumeur d'ici, faisons une association, aidez les fumeurs... si on continue comme ça nous n'auront bientôt plus le droit de fumer dans la rue...
Ces lois entravent nos libertés, trouvons un plan d'action réunissons nous, parlons en dans nos villes, qu'on fassent une grève ou une révolte qui est partant?
Miss Champ
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 12:45 pm    Sujet du message:
Cronos, je vote pour toi.

Pour le fait de fumer dans la rue, hier, j'ai une client qui a choper une amende de 60 euros lundi car elle fumait dans la rue, et c'est vérifidique.

Un autre problème que cela soulève, les odeurs corporelles qui ne sont plus camouflés par la fumée de cigarette, du coup, les boites de nuit vont investir dans des diffuseurs de parfums.

Et ce matin, dans le Parisiens, il parait que les restaurants ont une tolérance de 6 mois à cause du tapage nocturne.

Perso, en ce moment, dans nos restos, c'est la mort, pas d'ambiance, carafe d'eau et plus de cafés et je discutais avec les clients (dehors en fumant) qui me disaient qu'ils ne prenaient plus de plaisir à sortir. Evil or Very Mad
Selva
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 12:51 pm    Sujet du message:
de toute facon avec vous les fumeur ya aucun terrain d'entente on peu jamais se mettre d'accord avec vous
Miss Champ
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 12:54 pm    Sujet du message:
Selva a écrit:
de toute facon avec vous les fumeur ya aucun terrain d'entente on peu jamais se mettre d'accord avec vous
qu'aurais-tu proposer ?

Je trouve que nous aurions dû avoir le choix, là on ne l'a pas.

J'ai l'impression d'être un voyou quand j'allume une clope. Laughing Laughing
Selva
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 13:05 pm    Sujet du message:
Citation:
qu'aurais-tu proposer ?

Moi je pense j'aurais crée des bars pour fumeur d'autre pour non fumeur tous le monde aurais eu son comte. mais yaurai eu un problème si ya un groupe ou ya des fumeur et non fumeur un des deux devras faire un sacrifice.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 16:01 pm    Sujet du message:
Citation:
Moi je pense j'aurais crée des bars pour fumeur d'autre pour non fumeur tous le monde aurais eu son comte. mais yaurai eu un problème si ya un groupe ou ya des fumeur et non fumeur un des deux devras faire un sacrifice

C'est justement ce que nous , fumeurs , voulons .

Après pour le groupes composé de fumeurs et non fumeurs , ce sont généralement tes amis donc tu trouves vite un terrain d'entente .
Miss Champ
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 16:11 pm    Sujet du message:
Selva a écrit:
Citation:
qu'aurais-tu proposer ?

Moi je pense j'aurais crée des bars pour fumeur d'autre pour non fumeur tous le monde aurais eu son comte. mais yaurai eu un problème si ya un groupe ou ya des fumeur et non fumeur un des deux devras faire un sacrifice.
C'est tout a fait à cela que je pensais et je pense que les gens auraient joué le jeu, aprés, un pti sacrifice ne tue personne. Wink Wink
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 16:24 pm    Sujet du message:
Tu proposes ce que je propose et je suis loin d'etre la seule depuis le début en boucle sur ce forum!

Donc tu vois bien que cette loi est mal foutue!

PS: Oui Miss Champs je viendrai Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 16:55 pm    Sujet du message:
Et comme ça fait des années que ce sont les non-fumeurs qui se sacrifient, autant en profiter n'est-ce pas ?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 17:29 pm    Sujet du message:
Citation:
Et comme ça fait des années que ce sont les non-fumeurs qui se sacrifient, autant en profiter n'est-ce pas ?

Quel sacrifice mon dieu , c'est ignoble , mort aux fumeurs !
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 17:31 pm    Sujet du message:
Premièrement, ce n'est pas moi qui ait parlé de sacrifice.

Donc deuxièmement, dans le sens où l'on parle de sacrifice, oui, je ne vois pas pourquoi ce serait les non-fumeurs qui devraient se sacrifier pour que les fumeurs se sentent bien, et inversement.

Donc le sacrifice de ne plus fumer est tout aussi simple que de rester dans la fumée des fumeurs.

Cependant, durant toutes ces années, ce sont les non-fumeurs qui ont été obligés de se sacrifier.

Voilà ce que je dis tout simplement. Tu ne devrais pas juger des propos sans y avoir réfléchi un minimum Wink
lisadu73
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 17:41 pm    Sujet du message:
je suis pour cette loi, c'est pénible de se faire enfumer, mais on aurait dû conserver une salle fumeur ds les restaurant...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité