pour ou contre fumer dans les lieux publique (la lois)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


pour ou contre la lois fumer dans les lieux publique
pour
58%
 58%  [ 86 ]
contre
41%
 41%  [ 60 ]
Total des votes : 146

Ragamatek
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 82

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 13:00 pm    Sujet du message: Bonne question
Moi je suis pour, en temps que fumeuse déjà d'une part j'évitais de fumer dans les bars, restaurants, parce que je comprends tout à fait que sa soit désagréable pour ceux qui manges de sentir l'odeur de cigarette !

Mais un truc me chiffonne avec cette loi, c'est que je pense que les propriétaires des bars et restaurant devraient avoir le droit de choisir si leur établissement est fumeur ou non, et aussi j'ai vue à la TV une propriétaire de restaurant qui sous prétexte qu'une fois des clients qui sont sortis pour fumé une cigarette ne sont jamais revenus pour payer..... et du coup interdit de sortir du restaurant pour fumer une cigarette, je trouves sa particulièrement débile de sa part ! Pour les gros fumeurs sa doit être difficile, voila j'ai donner mon avis Smile
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 13:05 pm    Sujet du message:
Citation:
Mais un truc me chiffonne avec cette loi, c'est que je pense que les propriétaires des bars et restaurant devraient avoir le droit de choisir si leur établissement est fumeur ou non

Exactement...
Mais bon pour les bars tabac, la grande majorité aurai ignoré cette loi
Ragamatek
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 82

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 13:23 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi, mais je trouves sa nul d'imposer les choses de cette façons, et c'est sous pretexte aussi que sa insiste les gens d'arréter de fumer, mon cul tient, tout mes amis continu de fumer, c'est pas sa qui va leurs en empécher, et je pense que les gens sont assé grand pour décider d'eux même d'arreter de fumer, c'est pas la solution d'interdire de fumer dans les lieux publiques....et visiblement il y aussi le problème en boite ( bon pour ma part je ne frèquente pas ces lieux) mais quelques amis mon dit que sa sentais très fort la transpiration et que c'est parfois difficile de tenir....
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 13:29 pm    Sujet du message:
Citation:
et visiblement il y aussi le problème en boite ( bon pour ma part je ne frèquente pas ces lieux) mais quelques amis mon dit que sa sentais très fort la transpiration et que c'est parfois difficile de tenir....


Le problème des boites c'est quand dans la plupart ( surtout les " grosses " boite notamment parisienne ) on ne peut pas sortir avant une certaine heure ( genre 3 heure du mat ) parce qu'il y'a encore des gens qui attendent pour rentrer et que donc on ne peut laisser sortir les fumeurs , meme si un système de tampon est en train de s'installer .
Selva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 490
Localisation: Annecy

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 13:30 pm    Sujet du message:
Citation:
et c'est sous pretexte aussi que sa insiste les gens d'arréter de fumer, mon cul tient, tout mes amis continu de fumer, c'est pas sa qui va leurs en empécher


tinkiete pas pour sa y sont deja prevu en augmantan les clope et bientot sa sera pour les riche vous aurez jamais asser d'argent pour vous payer les clope et la vous arreterez tout de suite de fumer vus que je pense vous ne voulez pas etre pauvre
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 13:40 pm    Sujet du message:
Selva a écrit:
Citation:
et c'est sous pretexte aussi que sa insiste les gens d'arréter de fumer, mon cul tient, tout mes amis continu de fumer, c'est pas sa qui va leurs en empécher


tinkiete pas pour sa y sont deja prevu en augmantan les clope et bientot sa sera pour les riche vous aurez jamais asser d'argent pour vous payer les clope et la vous arreterez tout de suite de fumer vus que je pense vous ne voulez pas etre pauvre

Ah c'est la meilleur que j'ai entendu celle la!
Tu devrai plutot de te préocupé de savoir si demain tu pourra mettre de l'essence dans ta voiture! Rolling Eyes
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 17:42 pm    Sujet du message:
Pour le coup Tom a raison, à la dépense zieutons plus l'augmentation de l'eau et du pétrole que des clopes.
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 18:00 pm    Sujet du message:
Je trouve ca logique qu'on est plus le droit de fumer dans les lieux publics, non seulement c'est ne pas respecter les non fumeurs que de fumer sans leur demander si ca derange, mais en plus il faut supporter l'odeur, le mal de tete ...
T'as choisis de fumer, fumes mais n'oblige pas les autres à supporter ca c'est tout Smile
Je deteste les personnes qui viennent à coté de moi et qui fument limite à me cracher la fumée en pleine tete, du coup je m'ecarte de la personne ... mais je suis pas libre Smile ...

Je vais pouvoir à nouveau fréquenter les bars le week end sans devoir supporter la fumée et tout ce qui va avec Smile
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 18:02 pm    Sujet du message:
Citation:
Je vais pouvoir à nouveau fréquenter les bars le week end sans devoir supporter la fumée et tout ce qui va avec


Chouette Very Happy

Je ne mens donc pas quand je parle de haine du fumeur - les gens préférent parler de diabolisation , mais ca veut rien dire - je le vois de plus en plus chaque jour .
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 18:06 pm    Sujet du message:
oeil de nuit, pas du tout, je hais les fumer sans gene, mon pere fume dans la maison mais vu qu'ils fument des roulés, l'odeur n'est pas la même qui est plus supportable à mon gout que la clope de ma belle soeur, cependant, elle demande toujours si elle peut fumer et elle sait que j'ai des problemes respiratoires donc elle ne fume pas a coté de moi, si c'est le cas elle met sa clope de l'autre coté pour dire de ne pas me gener ... Si tout les fumeurs etaient comme eux ...
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Ven Fév 08, 2008 08:21 am    Sujet du message:
Soeday a écrit:
Je vais pouvoir à nouveau fréquenter les bars le week end sans devoir supporter la fumée et tout ce qui va avec

Ok autrement di
1° tu les fréquentais avant alors??
2° Ca fait plus d'un moi que c'est passé et tu n'y es toujours pas retourné!( autrement di tu nous fait chier pour qu'on ne fume pas dans les bars mais tu n'y va pas plus pour autant)
Mais bon c'est bien les barman compte sur toi pour remonter leur clientelle Wink
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Ven Fév 08, 2008 12:41 pm    Sujet du message:
Il me semble que partout où cette loi fut appliquée, il y a eut au début une baisse de la fréquentation et de la consommation mais qu'après elles augmentaient pour atteindre un niveau sensiblement supérieur du niveau de départ.
Ragamatek
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 82

Message Posté le: Ven Fév 08, 2008 12:46 pm    Sujet du message:
Selva a écrit:
Citation:
et c'est sous pretexte aussi que sa insiste les gens d'arréter de fumer, mon cul tient, tout mes amis continu de fumer, c'est pas sa qui va leurs en empécher


tinkiete pas pour sa y sont deja prevu en augmantan les clope et bientot sa sera pour les riche vous aurez jamais asser d'argent pour vous payer les clope et la vous arreterez tout de suite de fumer vus que je pense vous ne voulez pas etre pauvre



tu as conscience que c'est pas les clopes qui vont nous rendes pauvres, plutôt l'éssence....et il y a l'étranger pour les cigarettes Smile en prenant le train sa revient pas si cher que ça.....
Selva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 490
Localisation: Annecy

Message Posté le: Ven Fév 08, 2008 14:04 pm    Sujet du message:
ya l'etranger pour les cloppe mon cul dans les autre pays sa augmente aussi tout doucemen et piur l'éssence ya des chercheur qui essaye de trouver d'autre moyen de conduire mais les cloppe ya personne nada
Ragamatek
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 82

Message Posté le: Ven Fév 08, 2008 14:28 pm    Sujet du message:
oh oui sa augmente, mais c'est toujours mon cher qu'en France......et je vais pas m'arrêter de fumer pour autant, de toute manière je ne dépense que 25 euros de cigarettes par mois et oui vive les roulés Smile
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Fév 08, 2008 14:49 pm    Sujet du message:
Ragamatek a écrit:
oh oui sa augmente, mais c'est toujours mon cher qu'en France......et je vais pas m'arrêter de fumer pour autant, de toute manière je ne dépense que 25 euros de cigarettes par mois et oui vive les roulés Smile


N'empêche que 25 euros, ça fait pas mal d'argent. J'dirai une semaine de bouffe légère.

Si je dis ça, c'est parce que j'ai lu ton post sur les "fins de mois difficiles". Et moi je dis qu'il n'y a pas de petites économies qui tiennent Wink Sans parler des économies que tu fais en ne fumant pas pour ta santé (ce qui n'empêche pas d'être malade plus tard sans fumer, mais au moins, tu limites les risques)
Invité








Message Posté le: Ven Fév 08, 2008 14:55 pm    Sujet du message:
Ragamatek a écrit:
je ne dépense que 25 euros de cigarettes par mois


Et à partir de quel prix, cela devient-il onéreux pour toi ?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Fév 08, 2008 15:06 pm    Sujet du message:
A partir de 10 euros par jour , ca commence à faire chié .
Invité








Message Posté le: Ven Fév 08, 2008 15:09 pm    Sujet du message:
Ca reviendrait à 300 euros du mois. Pas mal...

[Qui dit mieux ?]
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Ven Fév 08, 2008 17:03 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
Soeday a écrit:
Je vais pouvoir à nouveau fréquenter les bars le week end sans devoir supporter la fumée et tout ce qui va avec

Ok autrement di
1° tu les fréquentais avant alors??
2° Ca fait plus d'un moi que c'est passé et tu n'y es toujours pas retourné!( autrement di tu nous fait chier pour qu'on ne fume pas dans les bars mais tu n'y va pas plus pour autant)
Mais bon c'est bien les barman compte sur toi pour remonter leur clientelle Wink


Dsl, de n'etre qu'une pauvre étudiante et de preferer d'autres activités à celle de me bourrer la gueule dans un bar xD
Et puis entre nous ma vie privée ne te regarde pas Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité