pour ou contre fumer dans les lieux publique (la lois)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


pour ou contre la lois fumer dans les lieux publique
pour
58%
 58%  [ 86 ]
contre
41%
 41%  [ 60 ]
Total des votes : 146

cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 49
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 09:36 am    Sujet du message:
elizewyn a écrit:

Et puis les espaces fumeurs/ non fumeurs sont rarement conformes à la loi. Ils faudrait deux pièces bien distinctes, et au lieu de ça, en général tu as une table non fumeur, donc dit espace non fumeur, mais la table juste à côté de toi est déjà en espace fumeur..donc ça sert strictement à rien !


bien vu !
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 09:44 am    Sujet du message:
Merci Very Happy
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 11:29 am    Sujet du message:
j'ai du mal a comprendre quand meme pourquoi cette loi pose tant de problemes .

je reprend l'exemple de l'irlande ou les pubs sont vraiment sacres la bas au debut la loi etait vue d'un mauvais oeil par les irlandais mais une fois la loi applique et actuellement les irlandais en sont satisfaits (les fumeurs aussi) .

et concernant les endroits fumeurs non fumeurs ce n'est pas realiste car les lieux ou cette loi devrait etre applique ne sont pas adaptes pour cela ....
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 11:38 am    Sujet du message:
Tu sais, il suffit pas d'être asthmatique ou allergique pour ne pas supporter la fumée, ça me cause des migraines épouvantables, les yeux qui piquent etc... et je vis avec un fumeur.

Mais, je respecte le choix des fumeurs, cependant, j'aimerais aussi qu'on prenne en compte que j'ai fait le choix de ne pas fumer, et j'en ai un peu assez de devoir manger près des toilettes, parce que les zones non fumeurs se trouvent souvent là.
Les fumeurs arrivent à ne pas fumer le temps d'un trajet en train, alors ils peuvent bien se passer de fumer le temps d'un repas.

Par contre, je serais assez pour créé des sortes de "fumoirs", bien isolé afin que les fumeurs puissent au moins fumer à l'abri Laughing et que la fumée ne dérange pas les méchants non fumeurs raleurs Wink
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 11:38 am    Sujet du message:
bah moi je trouve ca normal de ne pas vouloir voir sa sante degrade juste pour faire plaisir a quelque personne .

ceux qui prennent des drogues dures comme l'heroine (je suis d'accord sur le fait que le tabac est beaucoup moins nocif) ils ne genent personne quand ils les prennent ce qui n'est pas le cas pour ceux qui fument ....

je ne fais en rien l'apologie de ceux qui prennent ces drogues tres dangereuses .
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 11:55 am    Sujet du message:
Citation:
Par contre, je serais assez pour créé des sortes de "fumoirs", bien isolé afin que les fumeurs puissent au moins fumer à l'abri


Ahhh merci lady. enfin quelquin qui est ok avec "mes fumoirs" bien que difficlement appicable parfois (notament dans mon celbre restaurant aux cornes)(trop d'investissements)

Missducube dans les boite il est vrais que je trouve sa inaproprieé mais la lois qui va passée fait exeption des bars tabacs et des discoteques qui ne seront pas consernée par elle!

Par contre dans les restaurant je ne voit pas pourquoi se serait aux employées de demissioner car géner par la fumer plutot que les fumeurs attendent la fin du repas! c'est pas la fin du monde quand meme!
Je réitère que moi je ne suis pas asthmatique ni allergique mais moi et meme mes collegues fumeurs n'arrivaient pas a supporter un service en fumeur un samedi soir on aurait dit un hammam!

La restauration est deja dur , en plus dans ce genre de restaurant a theme ou la rapidite doit etre plus de mise que dans le traditionelle (70 couverts chacun de moyenne un samedi soir normal) sans parler de la pression des clients et autres superieurs, et venaient s'ajouter a sa la fumée de cigarette et les clients qui quand on prend leurs commande vous crache leur fumée sans respet a la figure!

A la fin je crachait mes deux poumons sur le carrelage de la cuisine!

Cette lois va etre bien pour ses employes qui ne pouvait que se taire car si il refusaient de bossait en salle fumeur c'etait la porte!

J'aurais rigoler que un jour les employes refusent de servir les fumeur (apres tout sa auraient ete leur droit) malheureusement les clients auraient été dans un autre restaurant!

Comme je le disait "la liberte des un s'arrete la ou commence celle des autres" et n'es ce pas une liberté que de vouloir travailler sans avoir a subir la fumée des autres ?
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 11:55 am    Sujet du message:
ladylovedk a écrit:
Tu sais, il suffit pas d'être asthmatique ou allergique pour ne pas supporter la fumée, ça me cause des migraines épouvantables, les yeux qui piquent etc... et je vis avec un fumeur.

Hey, on se croirait sur le topic "Qu'êtes-vous prêt à faire par amour ?" Exclamation Idea Razz
C'est beau, n'empêche. Surprised

ladylovedk a écrit:
je serais assez pour créér des sortes de "fumoirs", bien isolé afin que les fumeurs puissent au moins fumer à l'abri Laughing et que la fumée ne dérange pas les méchants non fumeurs raleurs Wink

Mouais, des ghettos, quoi. Neutral
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 11:58 am    Sujet du message:
Mais non, c'est juste pour qu'il soit à l'abri. Faut pas se voiler la face, dans les trois quarts des restos, les zone fumeurs et non fumeurs sont extrément mal délimité.

En plus, s'il n'y avait que les non fumeurs qui se plaignaient, mais même les fumeurs ne supportent pas la fumée pendant qu'ils mangent
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 12:09 pm    Sujet du message:
Citation:
Mouais, des ghettos, quoi.


Rhooooooooooooooo tout de quite des ghettos Laughing Laughing

Mais non , sa a deja exister en plus les "fumoirs" dans les anées 20 je crois ou meme plus pres la les gents fumaient leurs cigares et autre!

De plus certains fumeurs disaient que sa ne les derangeaient pas aux contraire ( pas besoin d'aller fumer dehors ) de plus sa fait convivial et ils disaient qu'il retrouverais l'ambiance d'antan !

Moi je pense que comme sa tous le monde serait egal les fumeurs pouraient fumer et les employes pas obilger de subir !
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 14:59 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord, les fumoirs ça serait une bonne idée..comme ça on ne subirait plus cette fumée sans rien dire..
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 15:02 pm    Sujet du message:
Le soucis dans toute cette histoire, c'est que certains sont extrémistes, d'un côté comme de l'autre, et c'est pour ça qu'on a des difficultés à s'entendre
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 15:05 pm    Sujet du message:
Ben moi je suis un peu extrémiste lol ! Mais je n'empêche personne de fumer..s'ils veulent se détruire la santé, libre à eux..tant qu'ils ne ma crachent pas leur fumée à la gueule, on peut s'entendre...
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 15:33 pm    Sujet du message:
Le tout est de trouver le terrain d'entente, et ça n'est pas une mince affaire
Lone-Wolf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 353
Localisation: Montpellier, 34, Hérault

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 14:46 pm    Sujet du message:
pour.
tu fais ce que tu veux de ton corps, si ça t'amuse de t'encrasser les poumons, vas y, fume clope sur clope, et quand tu seras vieux tu chopperas des maladies que t'aurais pu esquiver, tu tousseras, tu pueras de la gueule...
mais c'est n'importe quoi de fumer à côté des autres.
j'avais vu une fois le nombre de morts dus au tabagisme passif.
c'était considérable.
lunatic
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 397
Localisation: Sur mon siège face à l'ordi

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 20:55 pm    Sujet du message:
Je suis fumeur ( presque ex- lol ) et totalement pour cette loi.
C'est juste une question de respect, personnellement, je ne fume pas au bowling a coté de mes potes non fueurs même si c'est autorisé, ni dans certains restaurant ou on à le droit.
Après, c'est a vous de voir...
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 21:06 pm    Sujet du message:
oopst j'ai cliqué contre alors que je suis pour ... Sad Embarassed
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 17:45 pm    Sujet du message:
Ah ben c'est bizarre, mais bon. Ce ne sont pas des préjugés, juste des avis médicaux que l'on rapporte, mais faut croire que ça n'affecte pas tout le monde.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 18:13 pm    Sujet du message:
10 fruits et légumes par jour, du poisson, pas de viande rouge à profusion et de la masse d'huile d'olive et tes 3/4 clopes par jour ne te tueront pas avant 80 ans.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 18:57 pm    Sujet du message:
Serais tu médecin RichMurray ?
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 19:27 pm    Sujet du message:
Ce que RichMurray a dit ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité