pour ou contre fumer dans les lieux publique (la lois)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


pour ou contre la lois fumer dans les lieux publique
pour
58%
 58%  [ 86 ]
contre
41%
 41%  [ 60 ]
Total des votes : 146

slebmc
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 1202

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 18:34 pm    Sujet du message:
jack a dit a écrit:
Dis donc amis tu te venge parceque dans ma voiture on fume pas et je ne m'arrete meme pas pour laisser le temp a mes passager de fumer c'est sa ? ta pas digerer sa ? Laughing Laughing Laughing mode
.


Ta voiture Mdr elle et dans mon sous sol donc peu fumer quand je veut dedans vu que tu et pas la Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon moi arret parceque la c hors sujet sorry pour cette reponse.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 18:40 pm    Sujet du message:
Ici, il y a déjà une loi pour ça, je suis non fumeur et je suis contre ces lois... qu'ils fassent des bars fumeurs et d'autres non-fumeurs, c'est tout, les gens qui ne veulent pas respirer de la fumer aurons juste à aller dans des places non fumeuses, et tout le monde sera content...
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 18:51 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Ici, il y a déjà une loi pour ça, je suis non fumeur et je suis contre ces lois... qu'ils fassent des bars fumeurs et d'autres non-fumeurs, c'est tout, les gens qui ne veulent pas respirer de la fumer aurons juste à aller dans des places non fumeuses, et tout le monde sera content...


Vouiiiiii mais les employes ! snif snif faut penser a eux les patrons s'en foutent tu suporte pas la fumes bosse en fumeur quand meme et creve a petit feu!

Comme je le disait pourquoi ne pas faire des fumoir on va fumer dedans mais aucun employes ne nous sert dedans! la c'est cool les fumeurs peuvent fumer au restau et les employes ne sont pas embeter!

je pense que cette lois a ete cree aussi pour le tabagisme passif des employes! Wink
slebmc
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 1202

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 18:59 pm    Sujet du message:
Ouimais quand une personnes a etait pour un boulot comme sa le patron doit bien prevenir que ont pe bosser dans le coin non fumeur mais aussi dans le coin fumeur Rolling Eyes
Et les personnes qui bosse dans des metier comme sa ils savent tres bien que il y a des coin fumeur si non il aurais chosie un autre metier Wink
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 19:09 pm    Sujet du message:
Je suis également pour cette loi.

J'ai déjà assez de mal à supporter les odeurs de fumée des cigarettes de ma mère, alors imaginez dans les lieux publics...
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 19:11 pm    Sujet du message:
a oui et si tu aime bien ce metier? alors moi je travailler chez ....... ..... et je travailler dedans alors donc si je te suis plutot que de continuer aurais du demissioner et me foutre dans le caca?

Je suis désolé on a le droit de choisir un taf parceque on l'aime ! ou aussi parceque des fois y a que sa sinon c le chomage !

Pourquoi parceque on bosse pour gagner argent serait ton obliger de subir les fumeurs!

La terre est assez grande y a assez de place dehors !

C'est pas la mort d'aller fumer sa clope a l'exterieur du restaurant !
Baboushka
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 17

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 19:15 pm    Sujet du message:
On nous ressort toujours le droit des fumeurs à fumer (même dans leur coin), mais quand, après quarante ans de fumage, ils en attrapent un cancer, on trouve normal que la sécu finance leur traitement. Alors la liberté de fumer, non ! Fumer est irresponsable.
Ce qu'il faut c'est débanaliser progressivement la cigarette comme il a été fait aux états-unis (pour une fois qu'ils font quelque chose bien) et cete loi est un grand pas dans ce sens.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 19:20 pm    Sujet du message:
Pour les coûts lorsqu'ils sont malades, juste avec les taxes sur les paquets de ciragettes il font deux fois par année le coûts que cela coute à l'état donc c'est ''rentable'', si je puis dire...

Et pour ceux qui travaille dans les bars, eh bien, sans être méchant, ils savaient ce qu'était ce travail... au pire ils auraient qu'à changer de place dans un endroit non fumeur...
Baboushka
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 17

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 19:24 pm    Sujet du message:
Citation:
Pour les coûts lorsqu'ils sont malades, juste avec les taxes sur les paquets de ciragettes il font deux fois par année le coûts que cela coute à l'état donc c'est ''rentable'', si je peux dire...


D'une, l'argent des taxes sur le taba ne va pas ou très peu à la Sécu et ensuite, aspect pécuniaire ou non, fumer reszte un problème de santé publique, on ne peut pas laisser une part importante de la population s'auto-détruire (et détruire les autres)
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 19:31 pm    Sujet du message:
Même si elle ne va pas directement là, l'argent d'une autre place viendra à la santé et celle du tabac à la place de l'autre donc ça s'annule...

Santé public ou non, on n'a pas à interdire la tabac, c'est un choix et qu'il en reste ainsi... ça me tanne de voir des lois voulant traiter les gens comme des enfants ou des abrutis qui ne peuvent pas choisir... et dans un bar de fumeur il resterait entre eux alors ils ne nuiraient à personne sauf à eux-mêmes...
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 19:48 pm    Sujet du message:
Citation:
Et pour ceux qui travaille dans les bars, eh bien, sans être méchant, ils savaient ce qu'était ce travail... au pire ils auraient qu'à changer de place dans un endroit non fumeur...



Moi j'ai postulé dans la restauration je savait que je pouvais travailler en fumeur, seulement pourquoi me priver de bosser dans un taf qui me plait a cause des fumeurs? Es ce normal que le samedi soir je ressortais en crachant mes poumons sans avoir fumer ? Apres que aurai'je du faire demissioner et me retrouver sans emploi ?
A vrai dire j'ai ete responsable dans se restaurant et des jeunes qui venaient sans experiance ou des jeunes qui cherchaient un job d'éte et ou il le faut bien dire c'est la restauration qui recrute le plus surtous dans ce type de restaux ou aucune experiance est demander, ses jeunes n'avaient des fois que cette solution pour gagner leur argents donc pas trop le chois de dire:
Tient je serais obliger de bosser en fumeur alors non non je vais chercher ailleurs, en plus apres certains auraient dit : "quels faineant ses jeunes alors a la moindre excuse il abandonnent"

Tous le monde a le droit de fumer seulement pas de se faire servir en enfumant les employés, je le repete ils vont fumer dehors ! pourquoi specialement en mangeant !

Ne dit ton pas "la liberte des un s'arrete la ou commence celle des autres?"

Cette loi est tres bien mais bien evidemment il ne faut pas en abuser! laisson quand meme des endroits au fumeurs!
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 20:25 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
ça me tanne de voir des lois voulant traiter les gens comme des enfants ou des abrutis qui ne peuvent pas choisir


alors si tu vois un junkie dopé à mort au crack, tu passe ton chemin ? c'est son choix ?

attention, il y a des limites au choix individuel.... le respect des autres d'abord, et ensuite le respect de soi-même... et un junkie a la cervelle tellement ramollie qu'il est incapable de juger ce qui est bon ou mauvais pour lui.... en bref, il est un danger pour lui-même.... et la Loi ( comme la morale d'ailleurs ) impose à la société d'agir....

d'une manière " extrême ", où est la différence entre un danger de mort imminent ( crack ) et un danger lointain ( tabac ) ? c'est toujours une situation de danger de mort... et on attend de l'Etat qu'il respecte le principe de précaution.... Exclamation
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 20:48 pm    Sujet du message:
ladylovedk a écrit:
Je suis pour, étant non fumeuse.

Tiens, tu n'as donc pas tous les vices ?! (cf. ton avatar) Razz Wink

Je suis fumeur occasionnel à dominante non-fumeur (je ne fume jamais si je n'y pense pas ou si je ne suis pas accompagné - par un fumeur -, c'est dire) mais je me prononce contre une telle loi qui n'en finirait pas de diaboliser/stigmatier et, paradoxalement, victimiser les fumeurs qui pourraient ainsi légitimement se sentir tyrannisés. Exclamation
Bon sang, doit bien y avoir de la place pour tout le monde, non ? Faut de tout pour faire un monde, alors bon, si vivre en bonne intelligence doit passer par quelques effluves de tabac dans l'air, on doit pouvoir le supporter, non ?

Par contre si les fumeurs, de leur côté, pouvaient s'efforcer de supprimer les cigarettes superflues ( les prises de tabac machinales) d'une journée (soit un bon tiers de leur consommation, j'imagine) Exclamation Mad

Il suffirait de pas grand-chose pour vivre en harmonie, quand même...
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 21:15 pm    Sujet du message:
cynedra
Citation:
alors si tu vois un junkie dopé à mort au crack, tu passe ton chemin ? c'est son choix ?

attention, il y a des limites au choix individuel.... le respect des autres d'abord, et ensuite le respect de soi-même... et un junkie a la cervelle tellement ramollie qu'il est incapable de juger ce qui est bon ou mauvais pour lui.... en bref, il est un danger pour lui-même.... et la Loi ( comme la morale d'ailleurs ) impose à la société d'agir....

d'une manière " extrême ", où est la différence entre un danger de mort imminent ( crack ) et un danger lointain ( tabac ) ? c'est toujours une situation de danger de mort... et on attend de l'Etat qu'il respecte le principe de précaution.... Exclamation


premièrement le tabac n'a pas d'ivresse ou de défonce comme le crack, deuxièmement ils ne deviennent pas légume en fumant une cigarette, troisièmement ils ne ferons pas de crime pour avoir de l'argent pour pouvoir fumer, quatrièmement ils ne se rendrons pas pauvre jusqu'à être indigent etc........

Justement, si il y aurait des endroits fumeurs et des non-fumeurs (disons mis proportionnel au % de fumeur par l'état) le fait qu'ils fument ne nuiras plus à personne... et dire que quelqu'un qui fume ne se respecte pas n'a aucun rapport, en partant il y a les cigares, pipe etc qui sont fumer par loisir et non parce qu'il sont à ''croc'', et deuxièmement si la personne aime fumer c'est sont choix même si c'est dommageable... je pourrais dire que tout le monde qui prennent beaucoup de sucre de se respecte pas, mais c'est faux, c'est un goût...

jack a dit
Citation:
Moi j'ai postulé dans la restauration je savait que je pouvais travailler en fumeur, seulement pourquoi me priver de bosser dans un taf qui me plait a cause des fumeurs? Es ce normal que le samedi soir je ressortais en crachant mes poumons sans avoir fumer ? Apres que aurai'je du faire demissioner et me retrouver sans emploi ?


Ce que je voulais dire, c'est que quand tu as été là, tu savais déjà que ça fumait... et perso je serais pour que certaines places soit fumeuses et d'autres non suivant le pourcentage de gens qui fument... ou des endroits fermés pour fumeur serait aussi un autre choix, mais faire cela serait moins bon pour l'image des politiciens qui veulent absolument bien paraître...
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 21:38 pm    Sujet du message:
Citation:
Ce que je voulais dire, c'est que quand tu as été là, tu savais déjà que ça fumait... et perso je serais pour que certaines places soit fumeuses et d'autres non suivant le pourcentage de gens qui fument... ou des endroits fermés pour fumeur serait aussi un autre choix, mais faire cela serait moins bon pour l'image des politiciens qui veulent absolument bien paraître...


Ben oui je le savais mais si j'avais du me dire ah non bon j'aime bien ce boulot mais non sa fume alors on va faire quelque chose qui me plait pas !

MDR on va pas finir pas se taper dessu quand meme? lol ! on etait d'accord sur un autre sujet et pas sur celui la ? raaaaaaa
c'est balo ! Laughing Laughing Laughing

Non plus serieusement il y a vraiment des gents qui travaillent la par obligation et qui sa genent enormement !

Un jour on voulaient dire aux patrons on refusent tous de bosser en fumeurs ! mais je ne pensent pas que ni lui ni les clients auraient apprecier ! mais sa auraient ete notre droit ! malheureusement apres on aurait pointer a l'anpe!

En se qui conserne les polititiens ben oui tu pense sa approche les elections alors ! mais bon si sa peut aider les victimes tu tabagisme passif c'est parfait!

Par contre oui dans les trains sa me parrait execifs de suprimer les zones fumeurs car les employes ni reste pas tous le temp les controleurs passent et s'en vont apres !

c'est le fait d'etre contrain dy rester plus de cinq heure qui me gene !

meme dans ma voiture les gents fument si il veulent (oui je sait plus haut j'ai dit le contraire donc je presise il on droit de fumer l'éte ou du moin quand il fait pas froit ou qu'il pleut pas) les fentres ouvertes sa me va seulement si c'est fermer apres je tousse et forcement c pas facile de conduire apres!

Alors je ne suis pas si mechant avec les fumeurs y a que sa dans ma famille je suis le seul rescaper! Wink
RK
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 659
Localisation: Au bar du coin

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 22:59 pm    Sujet du message:
je suis contre, c'est vrai je suis fumeur, mais merde si on rentre la dedans, qu'on arrete aussi les voitures de nous poluer la tronche, bon il y a plein d'exemple...
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 00:00 am    Sujet du message:
avec cette loi on interdit aux fumeurs de fumer dans les lieux publics pour preserver la sante des autres Exclamation

on ne fait pas ca pour s'amuser moi perso les fumeurs ils font ce qu'ils veulent c'est leur choix de se pourrir leur sante pas le notre par consequent je ne vois pas pourquoi je devrais etre impose de fumer (de pourrir ma sante) alors que je ne le veut pas .

je rappelle simplement qu'il y a 5000 victimes de tabagisme passif chaque annee .....


on n'oblige pas les gens a boire ou a etre saoul pourquoi devrais on les obliger de fumer Question
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 08:16 am    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Même si elle ne va pas directement là, l'argent d'une autre place viendra à la santé et celle du tabac à la place de l'autre donc ça s'annule...

Santé public ou non, on n'a pas à interdire la tabac, c'est un choix et qu'il en reste ainsi... ça me tanne de voir des lois voulant traiter les gens comme des enfants ou des abrutis qui ne peuvent pas choisir... et dans un bar de fumeur il resterait entre eux alors ils ne nuiraient à personne sauf à eux-mêmes...


Tout à fait d'accord, tjs plus de lois qui vont à l'encontre de la liberté individuelle, c'est vraiment oppressant.
Je pense qu'avec des lieux bien distincts (fumeur/non-fumeur), chacun fait son choix et non un choix forcé.
Dans les bars et les discothéques, pour un fumeur c'est un calvaire de ne pas pouvoir assouvir son envie de fumer car c'est bien connu c'est à l'heure de l'apéro qu'ils fument le plus.
Je précise que je suis non fumeur (de cloppes), a quand les coffee-shop en France Wink Very Happy .
elodie_mrs
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: devant mon ordi

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 08:17 am    Sujet du message:
Moi je suis pour cette loi...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 09:24 am    Sujet du message:
Dans les bars et les boîtes on peut fumer..donc c'est plûtot un calvaire pour les non fumeurs..

Et puis les espaces fumeurs/ non fumeurs sont rarement conformes à la loi. Ils faudrait deux pièces bien distinctes, et au lieu de ça, en général tu as une table non fumeur, donc dit espace non fumeur, mais la table juste à côté de toi est déjà en espace fumeur..donc ça sert strictement à rien !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité