pour ou contre fumer dans les lieux publique (la lois)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


pour ou contre la lois fumer dans les lieux publique
pour
58%
 58%  [ 86 ]
contre
41%
 41%  [ 60 ]
Total des votes : 146

K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 22:12 pm    Sujet du message:
Dans ma ville, Grenoble, fumer est maintenant interdit dans les parcs municipaux. Vous admettrez que là, certaines bornes sont franchies, tout de même. Je vois assez mal en quoi fumer en plein air nuit aux non-fumeurs.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 08:40 am    Sujet du message:
Je propose une prise de sang et examen complet a lentrée de chaque lieu publique!
il ne faudrai pas qu'une personne puisse refilé sa grippe!!! ( sauf dans les maison de retraite ou la grippe est notre ami)
Invité








Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 11:35 am    Sujet du message:
K a écrit:
Dans ma ville, Grenoble, fumer est maintenant interdit dans les parcs municipaux. Vous admettrez que là, certaines bornes sont franchies, tout de même. Je vois assez mal en quoi fumer en plein air nuit aux non-fumeurs.


Là, je suis d'accord.
emmy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 6
Localisation: toulouse

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 20:11 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
Je propose une prise de sang et examen complet a lentrée de chaque lieu publique!
il ne faudrai pas qu'une personne puisse refilé sa grippe!!! ( sauf dans les maison de retraite ou la grippe est notre ami)


oh faut pas éxagéré! dautant qu'aux dernières nouvelles on attrape pas la grippe vlontairement! contrairement aux fumeurs qui fument de leur plein gré! moi jtrouve que cest juste une question de bon sens, que les fumeurs fassent attention ne pas enfumer les non fumeurs!
au dernière nouvelle pour reprendre ton exemple quand on est malade on prend des précautions pour essayer de pas la refiler aux autres...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 21:11 pm    Sujet du message:
Citation:
au dernière nouvelle pour reprendre ton exemple quand on est malade on prend des précautions pour essayer de pas la refiler aux autres...


Ah bon ? lesquelles ?
Bientot on va tous se trimbaler avec des masques comme en chine ...

Citation:
moi jtrouve que cest juste une question de bon sens, que les fumeurs fassent attention ne pas enfumer les non fumeurs!


C'est pour ca qu'il faut qu'il y'ait des etablissements fumeurs et non fumeurs.
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 17:04 pm    Sujet du message:
[quote="oeildenuit
Citation:
moi jtrouve que cest juste une question de bon sens, que les fumeurs fassent attention ne pas enfumer les non fumeurs!


C'est pour ca qu'il faut qu'il y'ait des etablissements fumeurs et non fumeurs.[/quote]

tu n'as devancée j'allai répondre la même chose. qu'il laisse le choix de fumeur ou non-fumeur au gérant des bars, resto et autre
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Fév 06, 2008 09:04 am    Sujet du message:
Au fait pourquoi personne ne parle de la baisse de fréquentation des bar tabac?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Fév 06, 2008 11:10 am    Sujet du message:
Parce que ce n'est pas encore stable, il se pourrait que les alcooliques et les caféïnomanes résolument anti-tabac se pressent dans les PMU dans les mois à suivre ...
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Mer Fév 06, 2008 11:26 am    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
Au fait pourquoi personne ne parle de la baisse de fréquentation des bar tabac?

Peut-être parce qu'il n'y en a pas justement Rolling Eyes

Enfin je sais pas trop à vrai dire pour les bars tabacs mais pour les restos, en tout cas ou bosse mon chéri, ils ont noté une augmentation de la clientèle depuis que la loi est passée Sifflote
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Fév 06, 2008 13:12 pm    Sujet du message:
Citation:
Enfin je sais pas trop à vrai dire pour les bars tabacs

Comme c'est bizar! c'est de ca que je parle justement...
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Mer Fév 06, 2008 15:30 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
Citation:
Enfin je sais pas trop à vrai dire pour les bars tabacs

Comme c'est bizar! c'est de ca que je parle justement...

Bah quoi, je vais pas te dire que je connais les statistiques alors que ce n'est pas le cas Rolling Eyes Je donne juste un exemple pour un resto, mais vas-y toi qui est si intelligent, balance-moi des stats pour me prouver que les bars sont en baisse de fréquentation.

Les fumeurs et leur susceptilitée, mon Dieu... Rolling Eyes
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Fév 06, 2008 15:48 pm    Sujet du message:
Citation:
Une enquête réalisée par l’Union des métiers et industries de l’hôtellerie montre une « baisse de fréquentation faible, de l’ordre de 10 % et temporaire ». Faible, mais assez importante pour susciter l’énervement de quelques professionnels. « Evidemment qu’on perd des clients, allez dire aux habitués du comptoir de partager leur moment de détente sans cigarette », s’énerve une employée d’un café de la place de la Nation à Paris. Le président de la Confédération des buralistes, René Le Pape, constate, lui, « une perte de 30 à 50 % sur le petit café du matin et l’apéritif ». Il déplore que la convivialité s’en aille avec la loi, et que les clients partent plus vite.


C'est un article parmi t'en d'autre...

Ceci di 10% c'est pas enorme! d'ailleur pour mettre tout le monde a égalité tu accepterais volontier 10% de moin sur ton salaire
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Mer Fév 06, 2008 15:54 pm    Sujet du message:
1-0 balle au centre

arrête de tout mélanger Aérys

et les non-fumeur avec leur impression de superiorité............... ont est d'accord c'est débil ce genre de remarque
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Mer Fév 06, 2008 17:21 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
Citation:
Une enquête réalisée par l’Union des métiers et industries de l’hôtellerie montre une « baisse de fréquentation faible, de l’ordre de 10 % et temporaire ». Faible, mais assez importante pour susciter l’énervement de quelques professionnels. « Evidemment qu’on perd des clients, allez dire aux habitués du comptoir de partager leur moment de détente sans cigarette », s’énerve une employée d’un café de la place de la Nation à Paris. Le président de la Confédération des buralistes, René Le Pape, constate, lui, « une perte de 30 à 50 % sur le petit café du matin et l’apéritif ». Il déplore que la convivialité s’en aille avec la loi, et que les clients partent plus vite.


C'est un article parmi t'en d'autre...

Ceci di 10% c'est pas enorme! d'ailleur pour mettre tout le monde a égalité tu accepterais volontier 10% de moin sur ton salaire

Il me semble justement que les métiers de l'hôtellerie englobent également la restauration non Rolling
Eyes
Après ça doit dépendre des endroits je dis pas.
Ce que je trouve limite grave par contre c'est que la convivialité passe, d'après ton article, par la cigarette. En clair, si on ne peut pas fumer sa pourrie l'ambiance Surprised .
Et quel est le rapport entre les 10% en moins dans les bars et les 10% sur mon salaire, faudra m'expliquer là.

Citation:
arrête de tout mélanger Aérys

et les non-fumeur avec leur impression de superiorité...............

Je ne vois n'y en quoi je mélange tout et encore moins en quoi je donnerais l'impression d'être supérieur aux autres. En tout cas si c'est le cas que je donne ici c'est bien la preuve qu'entre un écran de pc et la réalité il y a une sacré marge. Rolling
Eyes
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 08:09 am    Sujet du message:
Citation:
Il me semble justement que les métiers de l'hôtellerie englobent également la restauration non
Après ça doit dépendre des endroits je dis pas.

Et bien alors disons que si ton argument comme quoi il ya une augmentation de la clientelle et qu'au final... on constate 10% de perte sur l'ensemble des metier, quesque ca vex dire celon toi????
Citation:
Ce que je trouve limite grave par contre c'est que la convivialité passe, d'après ton article, par la cigarette. En clair, si on ne peut pas fumer sa pourrie l'ambiance .

Bah oui mais ya des truc que tu ne dois pas pouvoir comprendre! vu que la fumée est tellement dérangante que tu ne pouvais pas aller dans les bars avant
Exemple : faire payer les consomations en même temp que le service ( c'est comme si au resto on commencai par t'amener la note) Ca ca pourri une ambiance! Et puis bon pour tout t'avouer... j'avais mes habitude moi... le bar du soir, celui de l'après midi... et quand je vois que quand tout le monde décide de fumé sa clope le bar est vide.... vous me faite bien rire! il soont ou les non fumeur???? chez eux...

Citation:
Et quel est le rapport entre les 10% en moins dans les bars et les 10% sur mon salaire, faudra m'expliquer là


Si tu comprend pas que 10% de perte de frequentation ca peux aussi vouloir dire 10% de perte de chiffre d'affaire je ne peux pas grand chose pour toi... Rolling Eyes
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 10:03 am    Sujet du message:
Citation:
Et bien alors disons que si ton argument comme quoi il ya une augmentation de la clientelle et qu'au final... on constate 10% de perte sur l'ensemble des metier, quesque ca vex dire celon toi????

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis s'il te plais. Je n'ai jamais qu'il y avait une augmentation de la clientèle en général mais seulement là ou bosser mon chéri, nuance.

Citation:
Bah oui mais ya des truc que tu ne dois pas pouvoir comprendre! vu que la fumée est tellement dérangante que tu ne pouvais pas aller dans les bars avant
C'est pas tant que la fumée est dérangeante, c'est surtout le fait qu'elle tue mais ça c'est un truc qui échappe encore à certaine personne visiblement, alors ne viens pas me parler que je ne peux pas comprendre certain truc, quand beaucoup de fumeurs ne peuvent pas comprendre une chose aussi simple Wink
De plus qu'en ce moment je suis enceinte. Tu vas bientôt venir me dire que la fumée n'est pas nuisible pour mon bébé aussi...
Je me voyais bien rester durant 9 mois chez moi tiens Rolling Eyes

Citation:
Exemple : faire payer les consomations en même temp que le service ( c'est comme si au resto on commencai par t'amener la note) Ca ca pourri une ambiance!

Oui mais ça c'est vraiment selon les personnes car, perso je préfère autant que l'on m'amène l'addition avant, comme ça je pars tranquille quand je veux, sans devoir attendre le serveur.

Citation:
Et puis bon pour tout t'avouer... j'avais mes habitude moi... le bar du soir, celui de l'après midi... et quand je vois que quand tout le monde décide de fumé sa clope le bar est vide.... vous me faite bien rire! il soont ou les non fumeur???? chez eux...

Oui mais bon les habitudes ça peut se perdre aussi vite que ça se prend, suffit juste de les changer et de les adapter à la nouvelle situation. D'ailleurs ça m'étonnerait pas que d'ici peu, les 10% de fumeurs qui ne fréquentent plus les bars y reviennent.
Et puis pour prendre un autre exemple, je suis sortie une fois dans un bar depuis le passage de la loi et celui-ci était complet avec seulement quelques personnes pour fumer dehors. Donc bon faut pas faire une généralité de la désertification des bars.

Citation:
Si tu comprend pas que 10% de perte de frequentation ca peux aussi vouloir dire 10% de perte de chiffre d'affaire je ne peux pas grand chose pour toi...

Oui enfin c'est dans la poche des patrons (et encore, pas de tous) que les 10% de perte vont se faire ressentir, les salaires en eux-mêmes ne changeront pas. Rolling Eyes
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 10:18 am    Sujet du message:
Citation:
Oui enfin c'est dans la poche des patrons (et encore, pas de tous) que les 10% de perte vont se faire ressentir, les salaires en eux-mêmes ne changeront pas.

Ya patron et patron... confond pas le patron des grand groupe milliardaire avec un barman s'il te plais...
Citation:
Oui mais bon les habitudes ça peut se perdre aussi vite que ça se prend, suffit juste de les changer et de les adapter à la nouvelle situation. D'ailleurs ça m'étonnerait pas que d'ici peu, les 10% de fumeurs qui ne fréquentent plus les bars y reviennent.

Ca m'etonnerai fortement! Mais bon la dessus seul l'avenir le dira

Citation:
Et puis pour prendre un autre exemple, je suis sortie une fois dans un bar depuis le passage de la loi[...]Donc bon faut pas faire une généralité de la désertification des bars.

Hey Hey Hey!!!!Une foi!!! Et c'est moi qui généralise?
Rolling Eyes
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 10:39 am    Sujet du message:
Citation:
Ya patron et patron... confond pas le patron des grand groupe milliardaire avec un barman s'il te plais...

C'est toi qui confonds plutôt. Un barman n'est pas patron. Un patron peut à la limite faire le boulot d'un barman mais il on l'appelera toujours le patron. Donc c'est bien ce que je disais, les salariés n'ont rien à craindre.

Citation:
Hey Hey Hey!!!!Une foi!!! Et c'est moi qui généralise?

Et alors ? L'important n'est pas le nombre de fois ou je suis sortie mais le fait que lorsque je suis sortie après le passage de la loi, je me suis retrouvée dans un bar autant bondé qu'avant sinon plus.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 10:43 am    Sujet du message:
Citation:
Et puis pour prendre un autre exemple, je suis sortie une fois dans un bar depuis le passage de la loi et celui-ci était complet avec seulement quelques personnes pour fumer dehors. Donc bon faut pas faire une généralité de la désertification des bars.



Moi je vois que le plupart des bars sont vides à l'intèrieur , heureusement ceux qui ont une terasse peuvent encore faire du chiffre .

Je te cite :

" seulement quelques personnes pour fumer dehors " :

Tu dis que les fumeurs se foutent des non-fumeurs , c'est vrai , mais ce que tu ne dis pas c'est que les non-fumeurs haissent les fumeurs .
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 11:27 am    Sujet du message:
Citation:
C'est toi qui confonds plutôt. Un barman n'est pas patron. Un patron peut à la limite faire le boulot d'un barman mais il on l'appelera toujours le patron. Donc c'est bien ce que je disais, les salariés n'ont rien à craindre.

Non loin de la... perte de clientelle= besoin de moin de main d'oeuvre...
Et je ne disai pas ca pour ca! les patron de bar nous pas tous des salaire alléchant!


Citation:
Et alors ? L'important n'est pas le nombre de fois ou je suis sortie mais le fait que lorsque je suis sortie après le passage de la loi, je me suis retrouvée dans un bar autant bondé qu'avant sinon plus.

Non alors la je t'arrete! tu fait une généralité de quelque chose que tu ne connai pas! c'est pas en allant une foi dans un bar que tu pourra t'apercevoir de quelque chose...
D'ailleur tu y allai souvent avant dans ce bar, et aimais tu ce lieu???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité