pour ou contre fumer dans les lieux publique (la lois)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


pour ou contre la lois fumer dans les lieux publique
pour
58%
 58%  [ 86 ]
contre
41%
 41%  [ 60 ]
Total des votes : 146

jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 12:50 pm    Sujet du message: pour ou contre fumer dans les lieux publique (la lois)
Etes vous pour ou contre la nouvelle nois qui va bientot etre mise en place interdisant de fumer dans les restaurants et autres lieux publique.

Moi je suis non fumeur et j'ai travailler dans un restaurant j'etais obliger de faire certains services dans la salle fumeur dans un soucis d'égalité envers mes collegues (les serveurs en zone fumeurs la ou je bossait finissaient deux heures plus tard que les serveur en non fumeur)

A la fin du service notament le samedi soir c'etaient horrible je n'arrivait plus a respirer, j'avais les yeux qui piquaient et je ne doramis pas de la nuit!De plus meme les collegues fumeurs avaient du mal a faire leurs service dedans (on rentrait dans cette salle sa fesait comme un brouillard)

Je pense que cette lois va permetre aux employés victime du tabasgisme passif de "respirer"
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 12:57 pm    Sujet du message:
Je suis pour, étant non fumeuse. Bien évidemment, quand je vais au restaurant, je vais en zone non fumeur, et j'ai une magnifique vue sur les toilettes ou sur la cuisine, tandis que les fumeurs peuvent regarder par la fenêtre.
Mais pas que pour ça, les zones non-fumeurs sont bien souvent très mal isolées, et on peut profiter pleinement de l'odeur de cigarette pendant qu'on mange.

De plus, même les fumeurs se plaignent de la fumée pendant qu'il mange.

Bref, ça ça n'est que pour les restos. Mais je suis totalement pour.

Mais attention, il ne faut pas non plus tomber dans la psychose, je parle de la liberté des non fumeurs, il ne faut pas oublier la liberté des fumeurs, interdire de fumer dans les lieux publics est une chose, mais il ne faut pas tomber dans l'excès non plus.

Peut être que l'affaire du siècle sera de créer des resto pour les fumeurs, des cafés, bar etc... bien que ces derniers disposent d'une dérogation pour créer des zone fumeurs il me semble
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 13:05 pm    Sujet du message:
Bar tabacs oui et boite de nuit je vient de voir sa dans les infos de 13 heures!

Dans le restaurant ou je bossait avant c'etait bien isoles ( la celebre chaine de restaurant francaise rouge aux deux cornes) puisque la salle fumeur ete a gauche de l'entree et la non fumeur a droite c'est separer par l'acceuil et le bar!

Mais pour les employes qui y travaillent c'est horrible la differance entre l'acceuil et la salle fumeur est flagrante on a l'impression de rentrer dans un hamam !
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 13:12 pm    Sujet du message:
100% POUR. Et je trouve bien dommage que sa ne soit pas partout. Snif.

Si déjà cela fontionne, sa sera déjà un grand pas. Mais si certains pays ont réussi à l'interdire partout .. on pourrait le faire aussi.

La raison du gouvernement : c'est de laisser les tabacs presses s'adapter. Bouai ... c'est comme si notre vie était moins important qu'un tabac presse ...

Ils voudraient pas plutôt éviter la perte de trop nombreux clients ? et surtout éviter de foirer les préidentiel ... Et oui, car cette action est une fois de plus un enjeu politique.
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 13:15 pm    Sujet du message:
Pour avoir déjà manger en côté fumeur au célébre resto aux cornes, effectivement, c'est l'horreur
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 13:25 pm    Sujet du message:
je suis POUR aussi etant non fumeur je deteste la fumee de cigarette et j'en ai marre d'etre pollue quand je vais manger a un restaurant car les 2 zones sont mal separees .....

et puis comme il a ete dit si d'autres pays ont reussi a l'appliquer pourquoi ne le feraient ont pas ?

en irlande par exemple il est interdit de fumer dans les pubs et les gens le vivent tres bien d'ailleurs des etudes scientifiques ont prouve que les irlandais frequentant ses pubs etaient en meilleur sante qu'auparavant ( au niveau des poumons )
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 14:09 pm    Sujet du message:
vive le tabagisme passif et le brouillard à couper au couteau ! Wink

cela dit, il ne faut pas non plus tomber dans les excès... inerdire de fumer ds les lieux publics c'est très bien... et laisser les fumeurs fumer dehors !

le tabac tue, mais c'est aussi une question de choix personnel... un choix qui doit être respecté.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 15:39 pm    Sujet du message:
Moi je suis pour qu'il n'y ait carrément plus de fumeurs Laughing Nan mais c'est vrai, c'est quoi ses façons de polluer notre air ?
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 15:50 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Moi je suis pour qu'il n'y ait carrément plus de fumeurs Laughing Nan mais c'est vrai, c'est quoi ses façons de polluer notre air ?


Surtout que fumer ne sert rien pour vivre ...
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 15:54 pm    Sujet du message:
peut être, mais les fumeurs sont libres de fumer, c'est leur choix
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 15:56 pm    Sujet du message:
Dans ce cas, ils ont qu'à fumer chez eux.
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 15:57 pm    Sujet du message:
ils peuvent fumer dehors, dans la rue, il ne faut pas être extrémiste non plus.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 15:59 pm    Sujet du message:
Oui, ils peuvent encore..et en effet sur ce sujet je suis extrémiste, j'ai pas l'intention de le nier..moi les fumeurs et la fumée surtout, ça me dérange et me rend malade..alors c'est aussi mon droit de vouloir respirer un air sans fumée de clope..
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 16:03 pm    Sujet du message:
je vais te dire, je ne fume pas, j'ai horreur de la fumée, et j'ai perdu ma grand mère adorée à cause de ça, j'ai 1001 raisons d'être extrémiste.

mais dans n'importe quel cas, les extrèmes sont mauvais Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 16:04 pm    Sujet du message:
Je sais..comme je sais que je suis chiante avec ça..mais j'arrive vraiment pas à penser autrement..
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 16:07 pm    Sujet du message:
bon, c'est pas le sujet, mais moi aussi j'avais un peu tendance à être extrémiste, avant, mais ça ne fait pas bouger les choses, bien au contraire. au plus tu seras extrème, au plus les gens en face de toi vont se braquer. Alors il faut aussi prendre un peu leur partie, sans autant oublier tes propres idées. Wink

Sur ce, on va peut être quand même revenir au sujet.

Pour ou contre la loi d'interdiction de fumer dans les lieux publics
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 16:10 pm    Sujet du message:
Je suis non fumeuse.
D'un, je suis plutôt ravie que cette loi soit évoquée car il est vrai qu'en tant que non fumeur, c'est souvent pénible de devoir supporter la fumée des autres... Mais! J'estime que les fumeurs ont le droit de se faire leur petit plaisir à condition de ne pas exagérer... La cigarette du repas. celle d'après le travail pour se détendre un peu ...
Ce ne sont pas des parasites non plus à virer de partout.
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 16:30 pm    Sujet du message:
Les fumeurs on bien evidemant le droit de fumer si ils le souhaitent d'autant plus que c'est tres dur d'arreter (moi la meilleure facon que j'ai trouvé pour arreter c'est de ne jamais commencer)

Mais leurs donner un endroit pour fumer oui mais un endroit ou personne ni meme les employes de cette endroit ne sont contrain de travailler l'orsqu'ils fument!

pendant un moment ils avaient parler d'un fumoir dans les restaurants ou ils peuvent aller fumer mais ou ils ny a pas de service donc pas d'employes a leurs cotes!
slebmc
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 1202

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 18:00 pm    Sujet du message:
moi je suis pour parceque par exemple dans les train fagon fumeur on pouvait fumer et la maintenant un fumeur seras oubliger d'attendre la fin du voyage pour fumer.
en plus si c dans un tgv pour un trajet et bien deja avec le stresse du trajet et bien si un fumeur pe plus fumer sa va etre dur .
Enfin bon il a de coin fumeur et des coins non fumeur alors pourquoi les suprimer
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 18:22 pm    Sujet du message:
slebmc a écrit:
moi je suis pour parceque par exemple dans les train fagon fumeur on pouvait fumer et la maintenant un fumeur seras oubliger d'attendre la fin du voyage pour fumer.
en plus si c dans un tgv pour un trajet et bien deja avec le stresse du trajet et bien si un fumeur pe plus fumer sa va etre dur .
Enfin bon il a de coin fumeur et des coins non fumeur alors pourquoi les suprimer


Donc tu est "contre" la lois et pas "pour" mon amis beauceron !

Oui mais dans les endroits publique les employes qui y travaillent mon amis seront eux aussi "stresser" par ta fumer de cigarette dans le tgv encore bon y a que les contoleurs qui y passent et pour pas longtemp !

mais dans un restaurant y a les employers qui sont enfumer et des fois malades a cause de la fumée !

et puis je suis désoler on peut attendre de finir de manger pour fumer ou aller fumer dehors !

dans le tgv imagine tu emmene ta fille ( ma niece ) ddedans tu te retrouve en fumeur remplis de fumer a presque ne plus voir ta cigarette dans ta bouche croit tu que se sera sain pour elle ? te connaissant meme si tu est "stresser" pour ta fille tu attendra d'etre arriver et donc c'est pas "si terrible d'attendre"

Bon je repete quand meme que les tgv c'est peut etre un peut abuser !


[ mode hors sujet on/
Dis donc amis tu te venge parceque dans ma voiture on fume pas et je ne m'arrete meme pas pour laisser le temp a mes passager de fumer c'est sa ? ta pas digerer sa ? Laughing Laughing Laughing mode hors sujet off \ ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité