pour ou contre fumer dans les lieux publique (la lois)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

pour ou contre la lois fumer dans les lieux publique
pour
58%
 58%  [ 86 ]
contre
41%
 41%  [ 60 ]
Total des votes : 146

TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Sep 24, 2007 08:31 am    Sujet du message:
Ah oui c'est vrai quee vous aller dans les bars tous les jours et que vous allez creuvez parceque vous passez 24H/24H dans les restos et les bars...
J'avai oubliez Cool
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Sep 24, 2007 11:17 am    Sujet du message:
chacun ses dépendances butterflyz, c'est vrai que vous êtes parfait les non fumeurs, j'avai oublié
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Sep 24, 2007 11:39 am    Sujet du message:
Euh... les non-fumeurs ne sont pas parfaits (comme n'importe quel être humain d'ailleurs) mais disons qu'on enfume pas n'importe qui, on ne tue pas des gens à petit feu.

Pour info par exemple, à cause des fumeurs en boite, bar, etc., ma soeur ne pourra probablement pas connaître ces joies. Et oui, problèmes de santé, opération du coeur, interdiction de la moindre fumée ! Alors ouais, peut-être très occasionnellement, mais c'est tout. Et ce n'est pas la seule du tout ! Il y a pas mal de gens qui souffrent de problèmes respiratoires, d'asme, etc.

Et je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut, l'alcool ne joue pas que sur soi, surtout quand on prend le volant derrière par exemple.

Et oui TOMALBATOR, on a aussi le droit d'aller tous les jours dans les bars, par exemple, prends l'exemple tout con d'un serveur non fumeur. Bon ben voilà, il adore son métier, mais il fume toute la soirée, tous les jours.

Maintenant, si tu ne peux pas comprendre que la fumée de cigarette empêche de par son odeur à déguster un bon p'tit plat, ou même de faire la fête avec des amis sans devoir sortir pour pouvoir s'aérer pour réussir à continuer de respirer...
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Sep 24, 2007 13:29 pm    Sujet du message:
Pour les pti plat je l'ai di plus haut je suis daccord dans les restau ces normale, mais dans les bars tu pourra dire ce que tu veu de moi, je suis petetre un con (qui le revendique) mais tu ne me fera pas changer d'avi Razz
et pour moi un non fumeur qui rentre dans le bar en toussant c'est qu'un chieur qui veut qu'on s'interesse a lui, pour moi ca restera qu'un con de plus Cool
Je suis aussi allergique au pollen et autre, tout les printemp c'est la meme chose, asthme et Cie, devrai-je faire interdire a mes voisins de planter des fleurs?? Twisted Evil je ne doi pas etre seul dans ce cas
Maintenant comme personne n'arrivera a s'entendre on a cas faire comme dans futurama, utilisé vitamort, la cabine suicide preferé des americain deouis 2068 ou de mettre des corde a chaque coin de rue Very Happy
biboune
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 24, 2007 18:30 pm    Sujet du message:
C'est pas pour la cigarette que j'ai dis mais il y a plusieur loi que nous avons manifester contre, comme le CPE moi je m'en rappelle très bien.
Pour la cgarette si vous auriez lu ce que j'ai mis je suis d'accord appart dans les boites de nuit ou il pourrait faire des pièces spécial ou je sais pas moi!!

Mais la ou je n'ai pas été d'accord c'est :
mais parce qu'ils sont pas français, tout simplement.... il n'y a qu'un français pour raler tout le temps, dès lors qu'une loi est passée... ailleurs, on estime que si une loi passe, la majorité du temps, c'est pour le bien du pays... en France, dès qu'une loi passe, c'est parce que l'Etat est méchant. simple question de mentalité !

J'ai jamais dit que l'état etais méchant ou autre et si vous on vous dit que vous ralé tous le temps et que vous vous en fiché tant mieux mais moi je suis pas d'accord c'est tous Evil
or Very Mad Evil
or Very Mad
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Sep 26, 2007 13:35 pm    Sujet du message:
franchement, vous me donnez envie de vomir... si vous êtes tellement égoistes pour être ravis de risquer de donner des cancers aux autres, je crois qu'on peut plus rien faire pour vous ! ça s'appelle du RESPECT, mais je suppose que ce mot, pour vous ne s'applique pas à la clope....

ah si, c'est vrai, ce devrait être les non fumeurs qui respectent le fait que les autres soient tellement accro à un truc qu'ils ne peuvent pas s'en passer 2h !
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Sep 26, 2007 13:41 pm    Sujet du message:
Moi ce qui me fait rire c'est les gens qui pensent que le fait de rester 1h/semaine dans un lieu enfumer ca va les faire creuver... bande de ralou!!! Twisted Evil
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 26, 2007 13:44 pm    Sujet du message:
Pour ma soeur, 1h oui ça peut la faire crever. Pour les gens souffrant d'asthme aussi, pour les gens à problèmes resporatoires aussi...

Je vois pas en quoi ça vous dérange de ne pas priver les gens d'un plaisir... Ah oui, on le fait aussi c'est ça ? Ben, disons qu'au moins, c'est plus ou moins pour votre bien.

Enfin.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Sep 26, 2007 14:13 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Pour ma soeur, 1h oui ça peut la faire crever. Pour les gens souffrant d'asthme aussi, pour les gens à problèmes resporatoires aussi...

Je vois pas en quoi ça vous dérange de ne pas priver les gens d'un plaisir... Ah oui, on le fait aussi c'est ça ? Ben, disons qu'au moins, c'est plus ou moins pour votre bien.

Enfin.

Un plaisir! voila quelque chose d'interessant! jusqu'a preuve du contraire aujourd'hui nous pouvons encore fumer dans un bar... je voi pas en quoi ce qui est "un plaisir"aujourd'hui ne le sera plus demain sous pretexte qu'on continue a y fumer Shocked
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Sep 26, 2007 14:29 pm    Sujet du message:
POUR !
Fumer, pour nuire à sa propre santé, pourquoi pas.
C'est une liberté.
Mais fumer pour nuire à la santé des autres ... C'est leur voler leur liberté.

Meme si je suis fumeuse, je pense que cette loi était indispensable.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 27, 2007 08:20 am    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
Un plaisir! voila quelque chose d'interessant! jusqu'a preuve du contraire aujourd'hui nous pouvons encore fumer dans un bar... je voi pas en quoi ce qui est "un plaisir"aujourd'hui ne le sera plus demain sous pretexte qu'on continue a y fumer Shocked

Peut-être parce qu'aujourd'hui ce plaisir n'est pas accessible à tous à cause des fumeurs, non ? T'as toujours pas compris ce que je dis ?

Et pour moi, ce n'est qu'un demi-plaisir d'aller en boîte ou dans un bar, à cause de toute cette fumée qui m'aggresse. Et je n'ai pas le choix. Alors que vous, ne pas fumer à l'intérieur, ça n'a rien de dramatique, il suffit de sortir pour avoir votre dose de dépendance...
* - Marine - *
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Sep 30, 2007 14:22 pm    Sujet du message:
Contre car fumeuse...
M'Nagalah
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 30, 2007 15:04 pm    Sujet du message:
* - Marine - * a écrit:
Contre car fumeuse...

Pour, car non-fumeur... Et comme je pense qu'à moi, je veux pas que des gens fument dans un rayon de 25 mètres autour de moi... (C'est vrai, je fais exprès de contourner les fumeurs de plusieurs dizaines de mètres juste parce que ça m'amuse, c'est encore mieux que de leur dire qu'ils puent ou leur faire un discours argumenté sur pourquoi tu veux pas qu'ils te fument dans la gueule)
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 01, 2007 06:17 am    Sujet du message:
[quote="M'Nagalah"]
* - Marine - * a écrit:
(C'est vrai, je fais exprès de contourner les fumeurs de plusieurs dizaines de mètres juste parce que ça m'amuse, c'est encore mieux que de leur dire qu'ils puent ou leur faire un discours argumenté sur pourquoi tu veux pas qu'ils te fument dans la gueule)

Voila enfin quelqu'un d'intelligent qui di bien que faute d'arguments le mieu c'est d'évité les fumeurs... les fumeur ca pu!!! bien!!!
écoute? tu entends??? l'hélico???? tu sais ce qu'il t'apporte???
Sans blague je preférerai 1000 foi d'avoir 100% de fumeur dans les bus que de sentir les odeur de pied et de vomi qu'il ya chez certain gens...
Au moin si les non fumeur résonnai comme toi o aurai pas de problème...
Allez courage et fuions!!!
M'Nagalah
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 01, 2007 20:39 pm    Sujet du message:
Ouais, je le sais que j'ai raison, merci... Pas besoin de te répandre en compliments, ça me fait rougir Embarassed
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 01, 2007 20:55 pm    Sujet du message:
Contre car fumeur egoiste et que je me fou des non fumeurs ...

Non evidemment je rigole ,je suis contre car cela ne me dérange pas mais personnelement je fais attention a ne pas fumer au resto ou dans des bars du moins a l'intèrieur .En boite , par contre , c'est diffèrent .

++
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 13:43 pm    Sujet du message:
Un petit truc qui me fais bien rire
le bar que je frequente le plus souvant a trouver la solution pour retrouver sa clientelle ( a 99.9% de fumeur)
ce mettre en club privé, 1euro d'adésion a l'année, et voila! tout le monde a pri sa carte et voila! on pourra continué a fumer
Résultat, il n'y a plus de nouvelle personne, juste les habitué! es-ce que c'est la meilleur solution je ne pense pas! enfait en gros ca revien au même que de laisser le choix au barman de decidé si oui ou non la cigarette est interdi dans son etablissement
en tout cas, c'est un jolie pied de nez au gouvernement
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 15:55 pm    Sujet du message:
euh, comment ça se fait qu'en club privé, la loi s'applique pas ?..
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 16:00 pm    Sujet du message:
parcqu'un club privé comme son nom l'indique n'est pas un lieu public et que tout le monde ne peux pas y rentré tout simplement
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 16:04 pm    Sujet du message:
ah ouais ?! c'est cool, j'aurais appris qqch !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité