pour ou contre fumer dans les lieux publique (la lois)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

pour ou contre la lois fumer dans les lieux publique
pour
58%
 58%  [ 86 ]
contre
41%
 41%  [ 60 ]
Total des votes : 146

Aaricia
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 10:12 am    Sujet du message:
Complètement pour !
Et même pressée que cette loi passe aussi dans les barsn cafés et aussi discothèques et boîtes... chaque fois que je sors de boîtes, j'ai les larmes aux yeux tellement la fumée est dérangeante !
C'est que je suis sensible moa ... Smile
Maiko
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 19:21 pm    Sujet du message:
étant non fumeuse, je pense que c'est normal que seuls les fumeurs profitent de leurs cigarettes.
xpress-ediziOnne
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 01:45 am    Sujet du message:
Personnellement, je suis pour, tout simplement parce que les non fumeurs ne doivent pas subir les fumées qui nuisent à la santé...

Mes parents fument tout les deux, et son bien content qu'on ne fume plus dans un lieux public...

Par exemple au restaurant, avant on mangeait et à côté, il y a des fumeur qui fument (<- logique Laughing) et on mangeait dans un nuage de fumée; aujourd'hui, on peut manger, et savourer notre repas.
Morbidy
Invité

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 14:57 pm    Sujet du message:
En ce qui conerne les lycées, les bar-tabacs, les cafés et les restos je suis contre! ça touche aux libertés individuelles et personnellement je me vois mal prendre mon café le matin sans ma clope.

Pour les restos il y 'a les zones fumeurs et non fumeurs et de nombreux aménagements... CErtains plaisir son très simples tel que fumer sa clope le matin avec son café avant d'aller bosser et je vois pas pourquoi faudrait les supprimer..

Dans les ciné, les transport etc..c'est déja interdit alors marre qu'on nous enlève ce plaiisr!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 15:16 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
En ce qui conerne les lycées, les bar-tabacs, les cafés et les restos je suis contre! ça touche aux libertés individuelles et personnellement je me vois mal prendre mon café le matin sans ma clope.

ouais, mais beaucoup de personnes aimeraient prendre le leur sans sentir les superbes effluves de ta clope....
Morbidy
Invité

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 19:34 pm    Sujet du message:
Ouep mais après faut savoir choisir ces cafés! le mien est essentiellement constitués de fumeur a 2 pas il y en a un non fumeur... Donc voila..

Moi je crache pas ma fumée dans la tronche des gens, et puis les non fumeurs s'ils sont dérangés par notre fumé ne sont pas obliger de nous coller, les bars, café...etc sont quand meme assez grand.

Il y a un respect a avoir des deux cotés je suis désolée
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 19:36 pm    Sujet du message:
parce que tu estimes que ne penser qu'à toi, c'est avoir du respect pour les non fumeurs ?!..
je trouve ça grave que nous, les non fumeurs, en soyons réduits à "choisir nos cafés"... c'est quoi ça ?! et nos libertés à nous elles sont où ?!
tu trouves qu'interdire les fumeurs ds les cafés, c'est restreindre vos droits... et les notres alors ?! on s'en tape, c'est ça ?!
Morbidy
Invité

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 19:44 pm    Sujet du message:
lol !

Je pense qu'a moi! et interdire les fumeurs c'est penser a nous? nous on choisit bien nos cafés non? et d'ailleurs j'ai jamais dit que c'était la solution mais bon j'ai dit que dans un café c'était souvent assez grd et qu'un non fumeur pouvait déja éviter un fumeur (genre prendre une table plus loin) dans cette partie les 2 cotés doivent faire des efforts je vois pas pourquoi y'aurait que les fumeurs.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 19:52 pm    Sujet du message:
t'es déjà rentrée dans un café où il y avait des fumeurs ?! parce qu'on dirait que tu ne te rends même pas compte que l'air est imprégné de l'odeur des clopes !
Morbidy
Invité

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 20:02 pm    Sujet du message:
La plus part des cafés sont pas mal aménagés (du moins chez moi) l'air est donc moins imprégné!

Si tu crois que c'est mieux le matin d'arrivé au bahut et de traverser un nuage de fumée parce qu'il est interdit de fumer dans l'enceinte bin tu te trompes! c'est encore plus désagréable pour non fumeurs et meme pour les fumeurs! c'est du n'importe quoi !
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 07:33 am    Sujet du message:
toute façon, quelque part, ce débat est inutile puisque la loi a été votée (et c'est d'ailleurs marrant qu'il n'y ait qu'en france que ça révolte les gens alors que dans les autres pays européens, les fumeurs comprennent parfaitement cette loi)...
Morbidy
Invité

Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 10:59 am    Sujet du message:
Rolling Eyes

Puisqu'une loi est votée on peut pas en parler? autant fermer le topic alors!

oui le sfrançais sont des cons ! Laughing
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 19:44 pm    Sujet du message:
non, c'est pas qu'on peut pas en parler, mais de toute façon, que tu (toi et tous ceux qui ont répondu qu'ils étaient contre) le veuilles ou non, ce sera appliqué..
Morbidy
Invité

Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 20:04 pm    Sujet du message:
Dans les cafés et autres non pas encore ..
Nakid Soles
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 20:22 pm    Sujet du message:
Ca va l'être au début de l'année prochaine, donc c'est comme si c'était déjà fait. Pas la peine de revenir là-dessus.
Morbidy
Invité

Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 20:26 pm    Sujet du message:
T'es en mode modo là?

autant fermé le topic alors! ou le rebaptiser topic interdit!
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 22:13 pm    Sujet du message:
La loi est p-e passée mais on peut tout de même y réfléchir et avoir une opinion dessus. On a d'ailleurs la chance d'avoir des inscrits de toute nationalité, pourquoi se priver d'entendre les solutions mises en place par des gouvernements différents face aux problèmes de société.

En Espagne, les bars et restaurants de moins de 100m² peuvent choisir leur position face à la cigarette tant qu'elle est clairement mentionnée à l'entrée. Pour ceux de plus de 100m², la surface allouée aux fumeurs ne doit pas excéder les 30% de la surface totale de l'établissement.
Ceci
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 11, 2007 13:43 pm    Sujet du message:
Je suis contre.
OK, je peux comprendre qu’on ne fume pas dans le restaurant ou dans la pizzeria.
Mais dans les bars, dans les brasseries, dans les bistrots, dans les gargotes etcetera…no, je ne comprends pas. La fumée fait part de certains lieux ; l’alcool et la fumée vont d’accord depuis toujours, ils sont à tu et à toi.

Imaginez les anciens qui, dans la plus mauvaise des gargotes, jouent aux cartes, avalent d’un trait le vin et…sortent pour fumer! C’est absurde!
Samedi j’étais au billard, et j’ai du sortir pour fumer plusieurs fois…est il possible? Pratiquement je n’ai pas vu mes amis…et beaucoup de gens était à l’extérieur.

La fumée est aussi agrégation, elle a une valeur sociale positive.

Certains lieux ne sont pas sains, si vous êtes hantés par votre santé, évitez de les fréquenter et laissez nous à nos poisons.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 11, 2007 13:58 pm    Sujet du message:
Ca c'est ouvert d'esprit et respectueux tiens Rolling Eyes

Ca ne m'étonne pas des fumeurs en même temps...

Vous fumez, donc nous, non fumeur, pauvres de nous qui n'avons ni l'envie de bousiller notre santé, ni de dépenser notre salaire, ou tout simplement aucune raison de le faire au vue de l'inutilité de la chose, on doit fuir les endroits qui nous plaisent.

Ben non, j'suis pas d'accord. Tu fumes, tu as fait un choix, visiblement tes amis ont fait celui de ne pas fumer, et ils se sont vus.

Ce n'est pas parce qu'une chose existe depuis toujours qu'il faut forcément ne pas la changer.

Si cette loi passe, peut-être qu'enfin nos rues ne seront plus polluées de petits bout orange, de clopes à moitié finies... ou encore de fumée qui sent mauvais et qui abime tous les lieux.
SallyShow
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Sep 11, 2007 16:03 pm    Sujet du message:
Mais c'est quand meme absurde de devoir interdire quelque chose dans les lieux publics a cause de sa grande nocivité, mais de le laisser en vent libre, au vue des si nombreuses restrictions en france de ce coté la ( le red bull est par exemple tout de meme moins nocif, mais completement interdit en france ). A cela je ne vois qu'une explication : l'industrie du tabac genere beaucoup de profits, dont pas mal pour l'Etat ; les cigarettes sont vraiment rentables.
Donc personnellement je trouve que c'est une bonne mesure, meme si les fumeurs n'ont pas la polio je le rappelle, mais bon je pense que c'est un peu couper un arbre dans une grande foret pour faire bonne figure.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité