LAISSEZ TOUHJOURS UNE CHANCE A L'AUTRE


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 22:18 pm    Sujet du message:
+1 pour tout, je n'aurais pas dit mieux Wink
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 08:06 am    Sujet du message:
Laisse tomber sakura tu n'as rien compris à ce que j'ai dit ...

Pour l'histoire du combat c'est pour trouver la personne, je parlais.
Et je disais que c'est éphémère en relation avec ce que disait jan.
Sinon, comment définis tu le fait que une pêrsonne peut s'en aller à tout moment.

Comment savoir que chéri-tout-9 est un beau salaud ... en prenant le temps de le connaitre AVANT, et en se renseignant (pas compliqué tout de même).
Droit à l'erreur dans l'amour, je ne suis pas pour du tout, puisque que quand tu te rends comptre que tu t'es planté, et bien on se fait du mal.
Soit à toi puisque tu t'etais accroché à l'autre, soit à lui.

Et pour un ami, oui, c'est toujours acquis.
Actuellement j'ai deux bons potes qui ne m'ont jamasi alché parcequ'ils ont trouvés mieux que moi lol Rolling Eyes
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 11:25 am    Sujet du message:
Un ami toujours acquis ?
donc pas besoin d'etre cool avec eux,
donc pas besoin d'etre là quand ils ont mal,
donc pas besoin d'etre là pour les soutenir si besoin...
bah oui, tout est acquis...

c'est toi qui ne sais pas ce que c'est "etre acquis"...
etre acquis c'est :
je rentre dans un magasin, j'ai vu un beau Tshirt, je l'achete, eh ben il est a moi, je l'ai ACQUIS... je peux le foutre en boule, bien le porter, le repasser & le laver avec soin, ou alors le déchirer, je l'ai acquis, il est a moi quoi qu'on fasse ! (sauf si je le revends bien sur Very Happy)

etre acquis, c'est une question de propriété, or, personne ne m'appartient, ni mes amis, ni mon copain, ni ma famille ni mes eventuels futurs gamins... personne ne m'appartient comme j'appartiens à personne (et heureusement)

et sinon, moi aussi j'en ai des amis qui ne m'ont jamais laché depuis des années... mais parfois on s'engueule, on a peur que ca finisse là dessus, mais comme on a cette volonté que ca ne s'arrete pas là, bah ca continue et on reste amis... l'essentiel c'est la volonté !

Comment je définis qu'on puisse partir à tout moment ? l'autonomie de la volonté (un truc juridique, certes, mais jtrouve que ca s'applique parfaitement pour un couple...)
Tu fais ce que tu veux, tu te lies si tu veux, tu te lies pas si tu veux... la contrepartie de cette autonomie, c'est la force obligatoire des contrats (allez hop, le couple, c'est un contrat comme ca tout va bien, d'ailleurs c'est ma conception ca tombe bien)...

donc si je m'engage avec quelqu'un, bah oui j'ai aucune raison de partir comme ca demain parce que j'aime pas la couleur du ciel ! mais heureusement que je peux partir si notre contrat/relation ne me convient pas ! comme un vrai contrat... deux sociétés, qui font un contrat de vente de patates entre elles, bah si une est pas satisfaite, elle peut partir (bon y'a des conditions, c'est normal...)

ca veut dire qu'on devrait trouver tout de suite dès le 1er l'homme de sa vie ? (si tant est qu'il existe !)
Eh ben moi jdis, heureusement que non ! surtout qu'entre le moment où on commence à s'y intéresser et l'age moyen de rencontre de la personne avec qui on va se marier (généralement) bah y'a bein pas mal d'années qui se passent... dc on a bien le temps de changer d'avis, de gout... et heureusement !

bref... si chéri tout neuf est un beau salaud, oui, on peut le savoir avant (et puis de toutes facons, c'est quoi un salaud ? quelqu'un qui ne fait pas ce qu'on aimerai ?) mais certains salauds cachent tres bien leur jeu... tu sembles oublier ca... on dirait que c'est ecrit sur leur gueule "je suis un salaud, allez viens avec moi tu vas souffrir"... bientot tu nous diras que les mecs beaux sont des salauds c'est ca ? Encore d'autres clichés comme ca ?

Par contre, savoir quand on commence avec une personne un contrat/relation, combien de temps cela va durer (histoire serieuse ou histoire d'un mois), comment le savoir ?
Perso, j'en suis incapable...

si tu peux m'eclairer ? Very
Happy
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 19:18 pm    Sujet du message:
Citation:

ca veut dire qu'on devrait trouver tout de suite dès le 1er l'homme de sa vie ? (si tant est qu'il existe !)
Eh ben moi jdis, heureusement que non ! surtout qu'entre le moment où on commence à s'y intéresser et l'age moyen de rencontre de la personne avec qui on va se marier (généralement) bah y'a bein pas mal d'années qui se passent... dc on a bien le temps de changer d'avis, de gout... et heureusement !

bref... si chéri tout neuf est un beau salaud, oui, on peut le savoir avant (et puis de toutes facons, c'est quoi un salaud ? quelqu'un qui ne fait pas ce qu'on aimerai ?) mais certains salauds cachent tres bien leur jeu... tu sembles oublier ca... on dirait que c'est ecrit sur leur gueule "je suis un salaud, allez viens avec moi tu vas souffrir"... bientot tu nous diras que les mecs beaux sont des salauds c'est ca ? Encore d'autres clichés comme ca ?

Par contre, savoir quand on commence avec une personne un contrat/relation, combien de temps cela va durer (histoire serieuse ou histoire d'un mois), comment le savoir ?
Perso, j'en suis incapable...

si tu peux m'eclairer ?


Moi oui, je suis plus du genre à trouver la bonne personne du premier coup, comme je l'ai écrit je ne sais plus où, on ne joue pas avec les sentiments des autres.
J'ai horreur de ces choses là.
Donc pour ma part, je suis sans doute difficile, mais il a toujours été hors de question de batifoler.
C'est la bonne un point c'est tout.
Et désolé mais si vous tombez sur des salauds c'est que vos jugements sont à revoir.
Enfin bref, c'est ma vision de la chose.
Il ya des trucs que je ne supporte pas, et faire mumuse avec le coeur des filles très peu pour moi.
Donc, je préfère avoir la bonne du premier coup.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 21:03 pm    Sujet du message:
mais tu dis nimporte quoi !!

qui parle de jouer avec les sentiments des autres ici ?

c'est la bonne un point c'est tout ? comment tu peux en etre sur ? ca se voit que tu n'as jamais vécu ca & que tu es completement idéaliste...

Avant de sortir avec une nana, tu vérifies qu'elle a bien la meme vision des choses que toi ? tu sais voir ca au premier rdv toi ? tu sais voir si vous voyez votre avenir de maniere compatible ? eh ben dis moi, Mme Irma a de la concurrence à se faire !

Je n'ai JAMAIS parlé de jouer avec les sentiments des autres... tu n'as RIEN compris... je parle de sortir avec quelqu'un parce qu'on en a envie, mais si on se rend compte que l'Autre ne nous rend pas heureux, de partir... parce que rester serait jouer avec MES sentiments !

tu préferes avoir la bonne du premier coup... ah oui, bah moi je prefere jouer au loto & gagner... etonnant hein ? et je prefere tomber sur des gars biens que sur des salauds, et je prefere etre heureuse qu'etre triste... tu ne trouves pas ca étrange ?

Explique moi où je parle de batifoler ^_^

et merci de t'inquieter, mais j'ai eu la chance de jamais tomber sur des salauds (meme si je n'aime toujours aps ce terme bien trop manichéen, les gentils d'un coté & les mechants de l'autre bouhhh) ou alors de m'en appercevoir bien assez vite pour déguerpir... Smile

bref, ta vision des choses sera un peu plus cohérente quand tu arreteras de rever à la princesse charmante qui n'existe pas... mais bon j'ai peu d'espoir...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 22:11 pm    Sujet du message:
Oui, c'est complétement idéaliste, on ne sait jamais en sortant avec quelqu'un comment ça va évoluer, si on va passer sa vie avec. De plus, cette personne peut également nous quitter, si elle meurt..C'est pas joyeux, certes, mais ça peut arriver. Si ça arrive tôt dans la vie, on ne va pas passer le reste de sa vie seul sous prétexte que notre grand amour est parti. La vie sera dure pendant un moment, mais il faudra bien recommencer à vivre.

Sinon, on peut très bien quitter qq pour un autre motif que "c'est un salaud". Il se peut que les sentiments s'évanouissent, que l'on mûrisse/grandisse chacun de son côté que l'on se rende compte que de plus en plus de choses nous séparent, que l'on est plus sur la même longueur d'onde. Les êtres ne sont pas immuables, on change avec les années, l'expérience.
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 22:26 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas forcément contre l'idée de donner une seconde chance (tout dépend de comment a été gâchée la première bien sûr), mais je suis assez rancunier... alors ça risque d'être chaud... ! Smile
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 22:44 pm    Sujet du message:
Parfois donner une seconde chance à l'autre est une décision dure à prendre...

mais on se rend compte bien vite (& un peu plus chaque jour...) qu'on a pas à regretter notre choix Smile

ensuite, je trouve son titre mal choisi... parce qu'une greluche qui ne pense qu'à "je veux un beau mec musclé huilé qui a couché avec plein de nanas pour qu'il ait de l'expérience" ne donnera pas une deuxieme chance sur le sujet Wink

mais j'aime bien la dérive que ca a entrainé dans ces derniers posts... Smile
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 12:23 pm    Sujet du message:
ça n'aide pas d'etre rancunier, connaissez vous le très fameux proverbe : ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas subir ... et l'opposé aussi :
Faites aux autres ce que vous aimeriez avoir Smile
Enfin bon ...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 12:51 pm    Sujet du message:
Mais on a pas tous les mêmes idées sur ce qu'on fait (et qu'on voudrait voir en retour par la même..)
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 14:55 pm    Sujet du message:
PeJ tu oublies encore un détail... Smile

On ne se rend pas tous compte (ni tout de suite) du mal qu'on fait...

Bref, t'as beau avoir 27 piges et te croire adulte et réaliste, t'es completement en dehors des realités...

Des belles phrases c'est bien... des belles conceptions uassi... seulement dans la vie de tous les jours, ca suffit pas je crois...

Encore un echec ou je reve ?
Ne te remets surtout pas en cause, c'est inutile XD
katykat
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 336

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 17:16 pm    Sujet du message:
on ne peut pas plaire a tous le monde
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 08:43 am    Sujet du message:
sakura a écrit:
PeJ tu oublies encore un détail... Smile

On ne se rend pas tous compte (ni tout de suite) du mal qu'on fait...

Bref, t'as beau avoir 27 piges et te croire adulte et réaliste, t'es completement en dehors des realités...

Des belles phrases c'est bien... des belles conceptions uassi... seulement dans la vie de tous les jours, ca suffit pas je crois...

Encore un echec ou je reve ?
Ne te remets surtout pas en cause, c'est inutile XD


Le truc c'est que je me suis assez remis en question à ce sujet là.
Je suis quelqu'un de têtu qui dfend ses opinions.
Si j'ai sortit un tel sujet c'est parceque je parie que beaucoup de monde sur le fofo ici est du genre rancunier.
Mais que se passe-t'il de l'autre côté.
Sakura, tu parles de se remettre en question, ok.
Cela veut donc dire que le jour où il ya un pb dans ton couple ou autre, si jamais l'autre fait une betise, n'importe laquelle, tu vas te rmettre en question aussi tôt ... et donc lui laisse rune seconde chance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule