Loi sur l'immigration choisie

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité

panomemix
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 29, 2006 09:23 am    Sujet du message: mix du sujet!!! (excusez moi)
pour donner mon point de vu sur le sujet vu que je n'ai pas la possibilité de venir souvent, je vais faire un mix...
tout d'abord cette loi sur l'immigration en soit n'est pas une mauvaise chose! d'un coté je comprend l'étranger qui se dit, en france ya des sous... mais de l'autre je comprend beaucoup plus le francais qui se lève tout les jours pour bosser et parfois gagner lègérement plus que le SMIC, alors que si il faisait comme n'importe quel profiteur, il resterai coucher et aurait la même chose sachant quand plus quasiment tout lui serai payé...
Donc faire venir des personne mais que celle qui sont entre guillemets, des bosseurs je ne suis pas contre, car je ne sais pas si vous le savait mais les 25 ou 26% que l'on retient sur vos salaires ou ceux de vos parents c'est de l'argent qui va a ces profiteurs!!! Alors biensur certain diront que l'on en profite aussi, je sui d'accord mais tu n'es pas malade tout les jours... et tu n'es pas un tir au flan qui touche toute les aide et qui en plus va faire 2 ou 3 boulots au noir et qui se fait plus de tune que toi et qui biensur n'es pas imposable..... VIVE LA FRANCE...
Ensuite vien un autre blem qui est celui dez charges patronales, un patron qui vous paye 1500 euros doit en donner également 1500 a l'état, alors évidement sa insite pas à employer... Pendand ce temps des entreprise ce délocalises, des emplois disparaise, je le sais bien , mais nous somme dans une économie de marché et quand l'état aura compri que la france a besoin d'évoluer et de ne plus être un pays d'assisté, peut être alors il baiseront les charges, et autres diverses taxes, et c'est cela qui relancera l'économie... Very Happy
Vous savez moi tout les jour je me lève pour bosser dan un boulot ou je risque ma vie a chaque instant pour gagner un salaire qui comparé a la même branche dans toute l'europe, est le plus bas. Alors j'en ai un peu marre des jeune branleur ou vieux qu'il soit noir blanc, rouge, bleu, jaune... qui sont la et qui profite du systême et que l'on voit rouler en BMW, avec des habit hors de prix, et qui foute le bordel... Et qui biensur quand tu les arrête s'en foute car ils savent qu'il n'auront rien car biensur officielement sont sencer ne pas etre solvable... et resorte blanchi!
Par contre moi qui bosse si demain je fait un écart je me fait démolir car on di MR D.... vous avez un travail, vous etes payer alors ben payer pour les autres... je vais vous donne run exemple simple a vaulx en velin il y a 2 jour des policier on interpellé des voleur de moto, directement sa a été le feux dans la cité, des policiers se sont fait tier deçu au fusil... et alors qu'es ce que l'on à fait , rien on a laisser faire....
Je croit que je vais avoir la même réaction la prochaine fois que mes impôts vont augmenter , je vais sortir et foutre le feu à 2 ou 3 voitures mais je ne suis pas sur que le résultat sera le même qu'avec ces jeunes C.. a bon entendeur salut... Very
Happy
Antek
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 08:13 am    Sujet du message:
Citation:
mais de l'autre je comprend beaucoup plus le francais qui se lève tout les jours pour bosser et parfois gagner lègérement plus que le SMIC, alors que si il faisait comme n'importe quel profiteur, il resterai coucher et aurait la même chose sachant quand plus quasiment tout lui serai payé...

N'importe quoi, le mythe du profiteur ayant trop de sous. Tu sais le RMI c'est moins que le SMIC et de toutes facon ce n'est pas considerer comme faisable de vivre convenablement avec donc evite de penser que c'est un truc de profiteur.

Citation:
Donc faire venir des personne mais que celle qui sont entre guillemets, des bosseurs je ne suis pas contre, car je ne sais pas si vous le savait mais les 25 ou 26% que l'on retient sur vos salaires ou ceux de vos parents c'est de l'argent qui va a ces profiteurs!!! Alors biensur certain diront que l'on en profite aussi, je sui d'accord mais tu n'es pas malade tout les jours... et tu n'es pas un tir au flan qui touche toute les aide et qui en plus va faire 2 ou 3 boulots au noir et qui se fait plus de tune que toi et qui biensur n'es pas imposable..... VIVE LA FRANCE...

Holalala l'amas de clichés. Pour moi je vois surtout que la France perd en integration.Et tu as des preuves de ce que tu apporte en chiffre sur les personnes qui font des boulots au noirs? Sur le nombre d'etrangers qui touchent les aides? Le probleme c'est qu'en France les boulots qui recrutent ne sont pas ceux de travailleurs qualifiés, batiments ou autre. Le probleme c'est que le ministre et le gouvernement ne veulent selectionner que des etrangers qui feraient " bien " sans se soucier de piller les bons des pays d'afrique et de faire un tri de facon immonde.
En interdisant les regroupements familiaux y compris au pere de famille qui est employé je vois pas ou est le truc de tir au flan.

Citation:
Ensuite vien un autre blem qui est celui dez charges patronales, un patron qui vous paye 1500 euros doit en donner également 1500 a l'état, alors évidement sa insite pas à employer... Pendand ce temps des entreprise ce délocalises, des emplois disparaise, je le sais bien , mais nous somme dans une économie de marché et quand l'état aura compri que la france a besoin d'évoluer et de ne plus être un pays d'assisté, peut être alors il baiseront les charges, et autres diverses taxes, et c'est cela qui relancera l'économie...

Encore heureux qu'on fasse payer ca au Patron. Tu veux quoi comme systeme, le mode liberal Americain? Un modele de vie exemplaire ou 12% de la population vit en dessous de sueuil de pauvreté avec deux emplois? Ou les gens pennent a survivre. Ou les retraités travaillent jusqu'a leur 80 ans? Oui quel systemen merveilleux. Si c'est ca s'e sortir je prefere taxer au patron plutot que de me faire exploiter sans rien avoir en retour.

Citation:
Vous savez moi tout les jour je me lève pour bosser dan un boulot ou je risque ma vie a chaque instant pour gagner un salaire qui comparé a la même branche dans toute l'europe, est le plus bas. Alors j'en ai un peu marre des jeune branleur ou vieux qu'il soit noir blanc, rouge, bleu, jaune... qui sont la et qui profite du systême et que l'on voit rouler en BMW, avec des habit hors de prix, et qui foute le bordel... Et qui biensur quand tu les arrête s'en foute car ils savent qu'il n'auront rien car biensur officielement sont sencer ne pas etre solvable... et resorte blanchi
!

Tu risques ta vie a chaque instant? Tu est CRS non? Tu crois pas exagerer un tout petit peu. J'ai des amis pompiers et j'ai meme un pote policier ( si, si, un ami policier ) et j'ai pas l'impression a les entendre que ce soit la guerre.
Par contre toi et tes clichés ca me fait rire. Ya combien de mecs enBMW? Allez sors tes chiffres? Mais non tu n'en a pas, parce que ce que tu dis ce sont les stigmates d'une population manuipulés.

Citation:
Par contre moi qui bosse si demain je fait un écart je me fait démolir car on di MR D.... vous avez un travail, vous etes payer alors ben payer pour les autres... je vais vous donne run exemple simple a vaulx en velin il y a 2 jour des policier on interpellé des voleur de moto, directement sa a été le feux dans la cité, des policiers se sont fait tier deçu au fusil... et alors qu'es ce que l'on à fait , rien on a laisser faire....
Je croit que je vais avoir la même réaction la prochaine fois que mes impôts vont augmenter , je vais sortir et foutre le feu à 2 ou 3 voitures mais je ne suis pas sur que le résultat sera le même qu'avec ces jeunes C.. a bon entendeur salut...

Tu bosses, tu fais un ecart c'est normal tu paie. tu blesses quelqu'un tu paie normal.
Pour ton exemple j'en ai un moi aussi, Amnesty International en parlant des violences policiares exprime le fait qu'aucun policier n'a ete mis en justice pour les voliences sur un jeune durant les emeutes. Pareil avec les personnes tabassés en garde a vue. Ces ecarts sont nombreux, la police est protegée. Le MIB ( mouvement de l'immigration et des banlieux ) a vu un de ses dirigeants tabassés. Lorsque ce dernier a voulu porter plainte, on lui dit " Mon gars contre la police ya pas moyen, ta plainte on la prend pas ". Alors chacun ses exemples.

A fait, c'est un autre debat, mais si tu subit,le rascisme, la discrimination, que tous les gens te croient un profiteur, un voyou qui roule en BMX alors que t'essaie de t'en sortir en habitant une cité pourrie, crois moi que le jour ou tout ca ca sort faut que ca pete. Ces jeunes C... ont vecus des choses que t'as jamais enduré. Rien a voir avec le fait de payer ou non ses impots
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 08:43 am    Sujet du message: Re: mix du sujet!!! (excusez moi)
panomemix a écrit:
mais de l'autre je comprend beaucoup plus le francais qui se lève tout les jours pour bosser et parfois gagner lègérement plus que le SMIC, alors que si il faisait comme n'importe quel profiteur, il resterai coucher et aurait la même chose sachant quand plus quasiment tout lui serai payé...[...] et tu n'es pas un tir au flan qui touche toute les aide et qui en plus va faire 2 ou 3 boulots au noir et qui se fait plus de tune que toi et qui biensur n'es pas imposable..... VIVE LA FRANCE..

Comme disait l'autre, "et si vous ajoutez à ça le bruit et l'odeur..."
Rolling Eyes
Antek
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 08:57 am    Sujet du message:
Exact j'osais pas le dire mais c'est tout a fait ce que je pense aussi miss chocolat
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 09:00 am    Sujet du message:
Aaah, quel grand homme pour nous servir de telles formules Very Happy

Vive lui^^
joshua
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 19:23 pm    Sujet du message:
bon alors , premier message , premier coup de geule , je suis contre cette loi car elle est inutile et ne sera de toute facon pas appliquee , la solution n'est pas de trier les immigres en fonction de leur emploi , il faut stopper l'immigration !

au cas ou , connaissant bien les forums de la bien pensance comme celui ci , je ne suis ni facho , ni raciste !
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 19:29 pm    Sujet du message:
Et pourquoi? Un peu d'argumentation ne ferait pas de mal Rolling Eyes

Wink
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 19:31 pm    Sujet du message:
joshua a écrit:
bon alors , premier message connaissant bien les forums de la bien pensance comme celui ci ,

Si c'est ton premier message, découvres ce forum avant de le critiquer. pas de procès d'intention.
joshua
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 19:39 pm    Sujet du message:
qui a dit que je faisait un proces d'intention ? de plus , ca fait un moment que je lis ce forum et que je ne poste pas , donc je n'ai plus besoin de le decouvrir .

pour ce qui est de ma remarque , c est juste le resutat de mon experience sur different forums qui se disaient tolerants sauf quand vous aviez un avis divergeant ou derangeant !
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 19:45 pm    Sujet du message:
Antek a écrit:
Citation:
mais de l'autre je comprend beaucoup plus le francais qui se lève tout les jours pour bosser et parfois gagner lègérement plus que le SMIC, alors que si il faisait comme n'importe quel profiteur, il resterai coucher et aurait la même chose sachant quand plus quasiment tout lui serai payé...

N'importe quoi, le mythe du profiteur ayant trop de sous. Tu sais le RMI c'est moins que le SMIC et de toutes facon ce n'est pas considerer comme faisable de vivre convenablement avec donc evite de penser que c'est un truc de profiteur.

tu sais, il est rare qu'un gars qui touche le RMI n'ait QUE le RMI. en général, il a des tonnes d'alloc à côté.. la dernière fois, j'entendais aux infos un gars se plaignant d'arriver au bout de ses ASSEDIC, ce qui fait que ses revenus mensuels ( rmi, allocs , etc ) allaient tomber à 1200 € au lieu des 2000 € habituels. honnêtement, quand on voit ça, y a de quoi avoir les boules, non ?!...
Antek
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 20:09 pm    Sujet du message:
joshua a écrit:
bon alors , premier message , premier coup de geule , je suis contre cette loi car elle est inutile et ne sera de toute facon pas appliquee , la solution n'est pas de trier les immigres en fonction de leur emploi , il faut stopper l'immigration !

au cas ou , connaissant bien les forums de la bien pensance comme celui ci , je ne suis ni facho , ni raciste !

J'ai rarement entendu plus ridicule, on a besoin de l'immigration, tout le monde s'accorde a le dire, on a une population vieillissante et on manque de main d'oeuvre dans pleins de domaines. Arreter l'immigration c'est ( en plus d'etre impossible ) arreter e progres
joshua
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 20:13 pm    Sujet du message:
attend t est en train de me dire que le progres est du a l immigration ?

alors la excuse moi mais tu te plantes completement .
Tu dis que l on manque de main d oeuvre pourtant on a 2 millions de chomeurs , comme c est bizarre ?

me fait pas rire , arreter l immigration est possible !
Antek
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 20:16 pm    Sujet du message:
Non c'est evident arreter l'immiragrion est impossible.
Oui le progres est du en partie a l'immigration, des apports des etrangers et autres.
On a peut etre 2 millions de chomeurs mais comment tu expliques qu'on fait venir des sages femmes et infirmieres etrangeres? Comment tu expliques qu'on manque de personnes dans le batiment et la restauration?

Tu ne pourras jamais interdire l'immigration c'est ridicule. Au pireles gens prendront des visas touristes et resteront en france illegalement
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 20:21 pm    Sujet du message:
Antek a écrit:
comment tu expliques qu'on fait venir des sages femmes et infirmieres etrangeres? Comment tu expliques qu'on manque de personnes dans le batiment et la restauration?

pour le premier, c'est parce que les études de médecine sont tellement dures en France que forcément, il y a pas assez de réussite ( sans parler du numerus clausus à la con ! ).. quant au deuxième, c'est sans doute parce que les gens en France font tellement construire que forcément, vient un moment où y a pas assez de travailleurs. et pour le deuxième, si les restos arrêtaient de pousser comme les bébés lapins, ptêtre qu'il n'y aurait pas besoin d'autant de main-d'oeuvre... et puis bon vu le nombre de travailleurs qui se tirent à l'étranger, c'est pas surprenant !
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 20:27 pm    Sujet du message:
Antek a écrit:

J'ai rarement entendu plus ridicule, on a besoin de l'immigration, tout le monde s'accorde a le dire, on a une population vieillissante et on manque de main d'oeuvre dans pleins de domaines. Arreter l'immigration c'est ( en plus d'etre impossible ) arreter e progres

On est dans le progres?

Punaise ce qu'elle est bonne celle la lol.

Arreter l'immigration est possible, encore faut-il le vouloir.
Comme joshua, on a 2 millions de chomeurs, alors dire qu'on manque de main d'oeuvre, c'est vraiment se foutre du monde.
joshua
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 20:27 pm    Sujet du message:
Antek a écrit:
Non c'est evident arreter l'immiragrion est impossible.
Oui le progres est du en partie a l'immigration, des apports des etrangers et autres.
On a peut etre 2 millions de chomeurs mais comment tu expliques qu'on fait venir des sages femmes et infirmieres etrangeres? Comment tu expliques qu'on manque de personnes dans le batiment et la restauration?

Tu ne pourras jamais interdire l'immigration c'est ridicule. Au pireles gens prendront des visas touristes et resteront en france illegalement

cite moi un apport ?

on manque de main d oeuvre , c est parce que les gens ne veulent pas bosser c est tout !

j ai entendu une emission de radio ou un jeune des cites raconte son calvaire , il va tous les jours a l anpe mais ne trouve que des boulots dans le batiment , alors le journaliste lui demande pourquoi , a defaut de trouver un autre emploi , il n irait pas dans le batiment , et la le mec lui repond que c est trop dur , si tout le monde reagit comme sa c est sur que l on ne vas pas s en sortir !
Antek
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 20:28 pm    Sujet du message:
Citation:
pour le premier, c'est parce que les études de médecine sont tellement dures en France que forcément, il y a pas assez de réussite ( sans parler du numerus clausus à la con ! )..

Discutable, elles ont le meme niveau que nos infieremes ou sage femmes, et puis dans les hopitaux les gens eux meme disent qu'ils manquent de personnels.

Citation:
quant au deuxième, c'est sans doute parce que les gens en France font tellement construire que forcément, vient un moment où y a pas assez de travailleurs.

Et? donc ya bien de la place pour les etrangers qui veulent bosser, ya meme besoin non?

Citation:
si les restos arrêtaient de pousser comme les bébés lapins, ptêtre qu'il n'y aurait pas besoin d'autant de main-d'oeuvre
...

Je comprend pas bien ton point de vue, c'est du boulot non? Donc si des etrangers veulent bosser la dedans ya carrement de la place, on a donc besoin d'immigration.

Citation:
et puis bon vu le nombre de travailleurs qui se tirent à l'étranger, c'est pas surprenant !

Il faut dire qu'en France le gouvernement a baissé le budget de l'education et de la recherche au profit de la defense et de la police. Forcement les elites ils voient qu'on prefere les payer une misere parce qu'ils sont pas utiles a Sarkozy, ils se tirent
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 20:32 pm    Sujet du message:
hum....

déjà, je n'ai jamais dit que les infirmières ou sages femmes n'étaient pas au mm niveau que les françaises... juste que vu que les études médicales françaises sont super super difficiles, ça dissuade énormément, ce qui fait qu'au final, effectivement on manque de personnel, pas de souci.

quant au budget, il est clair que l'éducation et la recherche sont bas..... maintenant, je doute que ce soit au profit de la police, parce que vu le besoin qu'ils ont en personnel et les restrictions énormes qu'ils ont, c'est ptêtre pour la défense, mais certainement pas pour les policiers...
joshua
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 20:36 pm    Sujet du message:
pour les sages femmes et infirmieres etrangeres c est tres simple , en france tu fais une ecole d infirmiere , tu sors diplome , tu gagne un peu plus que le smic , alors c est sur ca decourage .

par contre une femme etrangere , fais ses etudes a l etranger , elle est paye une misere , elle vient en france elle touche 10000 balles , ben c est carrement plus avantageux pour elle que pour la francaise .
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 20:37 pm    Sujet du message:
De toute facon, que tu es raison ou pas antek, le fait est la, on a 2 millions de chomeurs et tu veux apporter encore plus gens, donc avec ta solution, les 2 millions de chomeurs resteront chomeurs, sans compter les gens qui viendront avec leur famille, et dans laquelle un seul travaillera.

Dsl, je ne toruve pas que ca soit la bonne solution. Laisser, voir peut etre rajouter du chomage, je ne trouve pas ca tres probant.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité