Loi sur l'immigration choisie

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité

butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 18:03 pm    Sujet du message:
oui, et ?!....... le pen ne dit pas QUE des conneries... si tu dis que sur ce point, il a tort, ça devient de la mauvaise foi...
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 18:05 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
les grosses fortunes qui sont beacoups trop taxés.

La france prend l'eau de tout coté.

C'est sûr, on devrait supprimer l'impôt sur la fortune, ça permettrait d'augmenter les inégalités, ce serait coooool... Comme ça, les grosses fortunes, contentes de garder leurs sous qu'elles n'ont pas forcément aquéri par le travail (cf héritage, spéculation, bourse...), resteraient en France au lieu d'aller grossir l'argent des banques suisses ou monégasques (bref, des "paradis fiscaux"), et dormiraient dans des coffres bien gardés...

Ce ne sont pas nécessairement les plus grosses fortunes qui font marcher la croissance en France, ce sont les plus petits revenus qui, si on les augmentent, ont la plus forte propention à consommer... Donc, vive les taxes sur les grosses fortunes, c'est ce qui permet la redistribution. La vache, on dévie de plus en plus... Rolling Eyes

Et je ne veux pas être d'accord avec Le Pen, moi Shocked

Et arrêtez un peu avec ces discours catastrophiques (ou catastrophistes? Confused *doute* ), du genre tout va mal, de plus en plus mal... Regardez un peu autour de vous : en fait, on n'est pas si mal en France... Wink
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 18:07 pm    Sujet du message:
tout a fait d'accord avec toi miss chocolat....
butterflyz0986
Habitué(e)

et oui, c'est pour ça qu'on a des manifs à tous les coins de rue, parce que TOUT VA BIEN !......

tu vois, le problème, c'est que les riches, à force d'être taxés pour X ou Y raisons, vont quitter la France... et c'est pas avec un pays de smicards qu'on va pouvoir augmenter la croissance...
Miss Chocolat
Invité

butterflyz0986 a écrit:
oui, ms je n'ai jamais dit que les chômeurs n'étaient que des gens qualifiés, saulement avec un haut diplôme, on est pas assuré d'avoir un boulot parce que le marché du travail est saturé...

Le marché du travail n'est pas saturé... Va faire un tour vers les offres d'emplois par exemple Wink Ce ne sont que quelques fillières qui sont saturées.
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 18:08 pm    Sujet du message:
on est des éternels insatisfaits! plus t'es riche plus tu te plains! c'est bien connu ça!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 18:08 pm    Sujet du message:
oui, surtout qu'en l'occurence, je suis à des millénaires d'être riche ! Wink alors imaginons ce que ce sera quand je le serai....
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 18:10 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas dit que tout allait bien, j'ai dit que tout n'allait pas si mal que ça. Nuance.

Et je répète, ce ne sont pas les riches qui font dormir leur fortune dans des banques, ou qui la font fructifier pour êter encore plus riches, qui font avancer l'économie. Ce sont les plus pauvres, qui vont par exemple acheter une voiture si on consent à les augmenter, qui vont acheter plus à manger... Quand t'es riche, t'as pas besoin de ce que tu as déjà.

Dernière édition par Miss Chocolat le Sam Mai 27, 2006 18:13 pm; édité 1 fois
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 18:12 pm    Sujet du message:
miss chocolat tu es quelqu'un d'ouverte et de réfléchie ça fait plaisir....
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 18:12 pm    Sujet du message:
c'est vrai, ce sont les "pauvres" qui prennent des actions dans les entreprises françaises... les riches vont acheter une voiture tous les 2, 3 ans, un "pauvre" se contentera de la changer tous les 10 ans.... et côté bouffe, c'est pas un pauvre qui va acheter caviar, homard, et autres mets pas forcément donnés...
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 18:19 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:

Et je ne veux pas être d'accord avec Le Pen, moi Shocked

C'est peut etre un vieu briscard, mais il peut avoir de bonnes idées, tu n'est pas d'accord avec lui car c'est le pen?
On reconnait bien ce type de personne, ceux qui font avancer la france en fait. Razz

Miss Chocolat a écrit:

C'est sûr, on devrait supprimer l'impôt sur la fortune, ça permettrait d'augmenter les inégalités, ce serait coooool... Comme ça, les grosses fortunes, contentes de garder leurs sous qu'elles n'ont pas forcément aquéri par le travail

Ou ais-je dis de supprimer l'IF?
Juste qu'a force de l'augmenter, ils partiront, et on aura plus rien a taxer gros malin.

Miss Chocolat a écrit:
Ce ne sont pas nécessairement les plus grosses fortunes qui font marcher la croissance en France

Tu n'a pas l'air de savoir donc a quel point ils y contribuent. Wink
Et vu notre croissance, je doute qu'on puisse se passer de quelques revenus pour la france que ce soit.

Miss Chocolat a écrit:
Et arrêtez un peu avec ces discours catastrophiques

Arretes un peu de relativiser alors, car a force de le faire, on fonce droit dans le panneau. Les gouvernements francais ont depuis 30 ans relativisés, regarde la decadance en 30 ans.

Dernière édition par ods le Sam Mai 27, 2006 18:52 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 18:20 pm    Sujet du message:
rah ods, je t'aime ! mdr
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 18:24 pm    Sujet du message:
Il ne faut effectivement pas surtaxé les riches pour ne pas qu'ils partent... mais davantage les compagnie qui sont trop souvent soustaxés... et oui, encore nationnalisé des compagnies, qui est pour moi la solution aux coûts des systèmes et programmes socials...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 18:31 pm    Sujet du message:
le problème, c'est qu'on a besoin de fric en France.... et pour avoir du fric sans trop monter les impôts, le seul moyen, c'est les privatisations.... sauf que les entrées d'argent issues de ce privations vont directement boucher le trou de la Sécu.... quand à l'impôt sur le revenu, il rembourse uniquement les intérêts de la dette... bref, ça laisse pas grand chose pour faire de grandes politiques sociales...
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 18:35 pm    Sujet du message:
Je parle de nationnaliser des domaines qui rapporte de l'argent, et non des domaines où ils faut dépenser... l'état prennant en nationnalisant quelques domaines pourrait ainsi garder les institutions public où il faut dépenser, et aider les dettes...
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 18:42 pm    Sujet du message:
Moi aussi je taime butter, tu le sais, tu es la plus belle. Very Happy

Romantisme a soulevé une bonne idée.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 18:45 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
Moi aussi je taime butter, tu le sais, tu es la plus belle. Very Happy

assez, assez, trop de compliments, je vais rougir Embarassed Wink
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 19:26 pm    Sujet du message:
@ ods : Alors... Déjà, je suis une grosse malinE, je suis une fille. "Miss", ça veut dire "mademoiselle" en anglais Wink

Ensuite, effectivement je ne veux pas avoir de points communs avec Le Pen, parce que ses idées me débectent, et si je suis conne, bornée, intolérante, soit. Tant pis pour moi. Ce n'est en tout cas pas Le Pen qui ferait avancer la France. Pour moi, sa seule utilité est de montrer que nous sommes en démocratie.

Et justement, si on baisse l'IF et l'IR, ce sont les grosses fortunes et les plus riches qui en profitent, et ça fait moins de sous dans les caisses de l'Etat, donc en contrepartie on augmente par exemple les taxes sur l'essence ou sur les cigarettes, et ce sont les pauvres qui en pâtissent. Et que je sache, en ce moment la tendance n'est pas à la baisse de l'impôt sur la fortune, puisque Sarko a envisagé de le supprimer.

Pour ce qui est de la contribution des riches à la croissance, ce que je ressorts là est ce dont je me rappelle de mes cours d'éco de terminale, et donc ce que nous a dit le meilleur prof que j'ai eu au lycée, qui devait un peu savoir de quoi il parle. C'est la consommation qui engendre la croissance, et ce sont par exemple ceux qui montent des entreprises (les entrepreneurs) qui favorisent la croissance, en créant des emplois par exemple.

Enfin, je ne prétend pas avoir raison bien sûr, ce n'est que mon point de vue. Mais on s'éloigne de plus en plus du sujet d'origine, donc je pense qu'on peut clore le débat (du moins sur ce topic Wink )
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 12:50 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
@ ods : Alors... Déjà, je suis une grosse malinE, je suis une fille. "Miss", ça veut dire "mademoiselle" en anglais Wink

T'en fais pas pour moi, je suis bilingue. Wink
Seulement, gros malin est plus beau que grosse maline.

Miss Chocolat a écrit:
Ensuite, effectivement je ne veux pas avoir de points communs avec Le Pen, parce que ses idées me débectent, et si je suis conne, bornée, intolérante, soit. Tant pis pour moi. Ce n'est en tout cas pas Le Pen qui ferait avancer la France. Pour moi, sa seule utilité est de montrer que nous sommes en démocratie.

Have Fun. Smile

Miss Chocolat a écrit:
Et justement, si on baisse l'IF et l'IR, ce sont les grosses fortunes et les plus riches qui en profitent, et ça fait moins de sous dans les caisses de l'Etat, donc en contrepartie on augmente par exemple les taxes sur l'essence ou sur les cigarettes, et ce sont les pauvres qui en pâtissent. Et que je sache, en ce moment la tendance n'est pas à la baisse de l'impôt sur la fortune, puisque Sarko a envisagé de le supprimer.

Re car tu as peut-être du mal a me comprendre, j'ai jamais dis de le supprimer ou de le baisser, juste d'arreter de l'augmenter.
Et encore une fois, oui ca fait de l'argent de les taxer, mais quand ils partiront pour l'etranger, comme beaucoup l'ont deja fait, je le repete, y'aura plus rien a taxer.

Miss Chocolat a écrit:
Pour ce qui est de la contribution des riches à la croissance, ce que je ressorts là est ce dont je me rappelle de mes cours d'éco de terminale, et donc ce que nous a dit le meilleur prof que j'ai eu au lycée, qui devait un peu savoir de quoi il parle. C'est la consommation qui engendre la croissance, et ce sont par exemple ceux qui montent des entreprises (les entrepreneurs) qui favorisent la croissance, en créant des emplois par exemple.

Tu dis que c'est la consommation qui engendre la croissance, c'est vrai. Et crois moi que les riches, ils consomment, as has already been said. Wink

Miss Chocolat a écrit:
Enfin, je ne prétend pas avoir raison bien sûr, ce n'est que mon point de vue. Mais on s'éloigne de plus en plus du sujet d'origine, donc je pense qu'on peut clore le débat (du moins sur ce topic Wink )

Et je respecte ton point de vue, que serait un monde sans la diversité d'idée.
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 17:17 pm    Sujet du message:
pourquoi la traiter de "gros(sse) malin(e)" alors??

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité