Loi sur l'immigration choisie

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité

butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Juil 08, 2006 21:36 pm    Sujet du message:
ouais, en l'occurence, pour l'instant, on aide beaucoup les étrangers, et peu les français... m'enfin, si pour vous, l'égalité, fraternité, et tutti quanti, c'est devenir un pays du tiers monde, j'avoue ne pas suivre forcément votre idéologie altruiste au possible....
joshua
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juil 08, 2006 21:47 pm    Sujet du message:
Citation:
Mais si tu veux passer ta vie à subir le terrorisme, le développement de maladies, de catastrophes nucléaires, chimiques ou pire climatiques, ne te préoccupent surtout pas des pays voisins…
Si vraiment tu préfères un avenir rempli de richesses mais barricadé dans ta maison, entouré d’armes, avec un système pour filtrer un air irrespirable, je te plains beaucoup…

attends , tu justifies le terrorisme par la pauvrete !!!! Shocked Shocked

de plus , nous sommes 6 milliards sur terre , la france compte 60 millions de personnes , nous nepouvonspas a nous tout seul assurer la survie des pays pauvres ou en devellopement !

tu dis aussi que l'on ne se preoccupe pas des pays voisins , mais eux se preoccupent ils de nous ?

comment avons nous progresser ? est-ce que nos ancetres ont attendu que quelqu un les aide , leur tienne la main ?
ils se sont debrouiller , ont travailler , et la suite vous la connaissez !

l'aide internationale est en place depuis un bon nombre d'annee , et qu'en est il ? l'argent est sans cesse detourner , pour le trafic d'armes de drogues ,ou que sais je encore !

la chine qui malgre le communisme , et qui en totale autharcie affiche maintenant une croissance de 10% par an ?a qui le doit elle , a nous , non ! a elle meme , elle s'est donne les moyens de reussir , elle ne s'est pas accroche a d'autres pays en reclamant sans cesse plus d'aide , de ceci ou de cela !

ce que tu n'arrive pas a comprendre , c'est que nous ne pouvons plus nous occuper des autres, nous avons nos problemes , resolvons les deja tous !
quand on aura un retour au plein emploi , une croissance egale a celle des usa ou du japon , une insecurite en baisse , et diverses avancees dans les nombreux domaines ou nous avons du retard , nous pourrons alors nous consacrer aux autres !

je ne suis pas egoiste , je veux le meilleur avenir possible pour mes enfants dans un pays sur , riche , ou tout le monde peut vivre convenablement , ce n'est pas le cas pour le moment et tant que ca ne le sera pas , je pense qu il est necessaire de se consentrer sur notre devellopement et non sur celui des autres pays .
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juil 09, 2006 13:19 pm    Sujet du message:
Joshua, ton pseudo explique parfaitement ta croyance à faire partie des « élus » et à traiter les « autres » comme quantité négligeable !

Je ne justifie rien, j’explique mais peut être ne saisis tu pas la nuance ?

Et si tu n’as pas compris que le monde est un tout qui doit s’équilibrer et non des petits morceaux qui peuvent rester dans leurs coins en s’auto équilibrants, je ne peux rien pour toi.

L’aide international est à un niveau minable et elle est mal gérée mais je ne vois pas en quoi c’est un argument pour qu’il n’y en ait pas (voir mon post de propositions si tu souhaites « approfondir »).

La chine comme modèle de réussite est stupéfiant, tu devrais demander un permis de séjour pour y habiter.

Quant aux clichés sur la valeur de la croissance à tout prix et le modèle américain, j’en ai, sur mes post précédents dans ce topic, démontré la vacuité.

Pour finir, croire que tout ce qui vous arrive est dû à son seul mérite est tellement ridicule que je ne me fatiguerais pas à multiplier les exemples. Va dans un hôpital, trouve un enfant de 5 ans atteint de leucémie et dis lui, tu es responsable de ce qui t’arrive !

Pourquoi dire que tu n’es pas égoïste avant même que quiconque t’en ait fait le reproche ? Peut être parce que tu le démontres dans ton post…
joshua
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 12:36 pm    Sujet du message:
finalement t'a peut etre raison , je ne suis qu'un egoiste , mais vois tu , la vie est tellement courte , je peux mourir demain , je tiens a profiter de ma vie , je ne tiens pas a me morfondre sur le sort des 6 autres milliards de personnes dans le monde .

des pauvres il y en aura tout le temps ; des riches aussi , et si je dois choisir entre devenir pauvre a mon tour car j'ai partager toutes mes richesses et etre un riche egoiste , je prefere etre riche !

je ne tiens pas a ce que mon pays se tiers-mondise a la vitesse lumiere a cause d'une immigration massive qui est nefaste pour nous , car il faut encore partager l'argent que l'on a pas , et nefaste pour les pays d'ou viennent ces immigres qui voient partir leur elites , alors que seules ces elites sont capables de changer la situation economique des pays pauvres!

Citation:
Mais si tu veux passer ta vie à subir le terrorisme, le développement de maladies, de catastrophes nucléaires, chimiques ou pire climatiques, ne te préoccupent surtout pas des pays voisins…
Si vraiment tu préfères un avenir rempli de richesses mais barricadé dans ta maison, entouré d’armes, avec un système pour filtrer un air irrespirable, je te plains beaucoup…

et tu dis expliquer et non pas justifier , je ne vois pas l'ombre d'une expliquation , tu dis que l'on doit se preoccuper de ses voisins , sinon on subira le terrorisme , sinon il y aura des epidemies !
je ne vois que des menaces dans tes propos , je n'ai pas le devoir de me preoccuper des mes voisins , ce sont des hommes comme nous tout a fait capable , comme dit le proverbe , quand on veut on peut , si ces pays , ces gens veulent se sortir de ces situations , ils y arriveront , si ils comptent sur moi pour les aider , ils peuvent toujours esperer !
Twigy
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 14:47 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
ouais, en l'occurence, pour l'instant, on aide beaucoup les étrangers, et peu les français... m'enfin, si pour vous, l'égalité, fraternité, et tutti quanti, c'est devenir un pays du tiers monde, j'avoue ne pas suivre forcément votre idéologie altruiste au possible....

en meme temps la fraternité c'est tout partager alors pourquoi certains hommes devraient souffrir et d'autres pas du tout?
de toute façon notre souffrance ne sera rein a coté de la leur...

pourquoi avons nous le droit de partir vivre au canada ou en angleterre ou aux states alors qu'eux sont selectionner a nos frontières?

je ne pense pas que vous aprécierez qu'on laisse sortir du territoire français seulement les grand chirurgiens et avocats et tout le tralala...

de plus cette selection nhe va faire qu'apauvrir les pays concernés...on va laisser les gens dans la merde entre eux...ça c'est bien comme ça ils ont aucune chance de s'en sortir...

tu as raison la miss pensons d'abord a notre tronche!!!! Confused
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 18:32 pm    Sujet du message:
Twigy a écrit:
tu as raison la miss pensons d'abord a notre tronche!!!! Confused
J'espère bien!!!!
joshua
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 20:01 pm    Sujet du message:
Citation:
tu as raison la miss pensons d'abord a notre tronche!!!!

parce que eux ils pensent a nous peut etre ? donc oui , pensons a notre tronche avant , penser a son bien etre avant celui des autres est logique , et lorsque l'on ira mieux , c'est a dire pas avant une dizaine d'annee , on pourra aider notre prochain ! Exclamation
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 20:09 pm    Sujet du message:
Ton bien être ? Parce que la société capitaliste se soucie du bien être de ses citoyens peut être ? Parce qu'en fermant les yeux sur le monde tu te sentira sans doute mieux ?

Citation:
des pauvres il y en aura tout le temps ; des riches aussi , et si je dois choisir entre devenir pauvre a mon tour car j'ai partager toutes mes richesses et etre un riche egoiste , je prefere etre riche !

Bien sur qu'il y'en ara tout le temps, tant qu'il y'aura des gens comme toi, égoïste, je préfererais encore vivre dehors que de crouler sous le fric.
joshua
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 20:28 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:
Ton bien être ? Parce que la société capitaliste se soucie du bien être de ses citoyens peut être ? Parce qu'en fermant les yeux sur le monde tu te sentira sans doute mieux ?

Citation:

Bien sur qu'il y'en ara tout le temps, tant qu'il y'aura des gens comme toi, égoïste, je préfererais encore vivre dehors que de crouler sous le fric.

libre a toi de crever comme un clodo dans le froid avec la faim qui te tiraille , quand a moi je festoierais pour ton enterrement , le capitalisme n'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux , mais c'est ce qui est le moins mauvais !
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 20:32 pm    Sujet du message:
Citation:
pas ce qu'il y a de mieux , mais c'est ce qui est le moins mauvais

De mieux en mieux, tu te contredit pas mal ca va ^^
joshua
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 20:34 pm    Sujet du message:
ou est la contradiction ???????????????

demontre tes arguments au lieu de parler pour ne rien dire
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 20:36 pm    Sujet du message:
Bof tu sais un discours fasciste, c'est pas ce que j'apelle parler pour dire des choses interessantes.
joshua
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 20:40 pm    Sujet du message:
fasciste , c'est pas par tout hasard le premier mot que tu as dit quand tu as commencer a parler , non parce que a le ressortir a chque fois comme ca , tu dois vraiment l'aimer , en meme temps , qu'est ce qui est plus con qu'un discour de gauchiste , je serais tenter de dire le gauchiste lui-meme!!!!
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 20:45 pm    Sujet du message:
Je suis pas gauchiste ^^
joshua
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 20:51 pm    Sujet du message:
ou assimile , umps , lcr , vert , altermondialiste , ou ce que tu veux , tout ca decoule du gauchisme !!
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 20:57 pm    Sujet du message:
Comme disais un ilustre personnage dont je ne dirais pas le nom

Les mouvement sont des système, les système tue...

Je n'ai aucune affiliation a un quelquonque parti politique...

Citation:
C'est grave quand même que dés qu'on dit quelque chose qui ne suit pas la logique de certains on tape direct dans le "fashisme" ...

Je l'ai pas inventé il le dit lui même
joshua
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 21:00 pm    Sujet du message:
cite moi une phrase ou je me declare faschiste !
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 21:07 pm    Sujet du message:
les gauchos dans ton genre merite de se faire enculer par tes petits proteges clandestains , tinquiete pas a la liberation , les gens comme toi , on saura s'en souvenir !!

une minorite qui grandi , on est 5 millions je te rappel , c'est plus qu'il n'en faut pour faire une revolution ou un coup d'etat , je te prierais de ne pas compare nos militant avec vos sous loques syndicalistes faineantes donc vaut mieux 5 millions de motives que 15 millions de breles !!!!!!

Si ca c'est pas un discours facho ^^
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 21:11 pm    Sujet du message:
C'est pas le genre de discourt dont on veut sur ce forum en tout cas.

Ici on debat, on discute, on echange des idees.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité