Loi sur l'immigration choisie

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité

petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 17:00 pm    Sujet du message:
peut etre pas le gouvernement mais toi je pense que tu ne penses qu'a ça!
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 17:01 pm    Sujet du message:
petite fleur morte a écrit:
c'est juste que les gens ne veulent pas se donner les moyens en france ou qu'ils se plaisent avec leur RMI et le boulo payé au noir qu'il occupe quelques journées dans le mois ....

Je n'aime pas trop cette théorie... Crois-tu que les chômeurs sont contents du RMI? Ca leur plait de gagner 300 euros (je dis ça au pif, je ne sais pas de combien est exactement le RMI, mais pas loin de ça en tout cas) sans rien faire? Sans compter que la plupart des chômeurs sont des jeunes, qui n'ont jamais travaillé, et que le RMI est réservé aux gens de plus de 25 ans qui ont déjà eu un emploi.

C'est quand même plus gratifiant de gagner des sous en travaillant, même si ce n'est pas beaucoup. Mais forcément, si on baisse les salaires, ça ne va pas attirer grand monde. Les chômeurs attendent de trouver mieux.

C'est la théorie libérale du chômage : les salaires sont trop élevés, donc les patrons ne veulent plus employer, car il y a trop de charges etc. Mais arrêtez de croire que les chômeurs se complaisent dans l'oisiveté!

Enfin bref, le débat vire hors sujet Wink
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 17:02 pm    Sujet du message:
Me parles pas des gens qui n'ont pas envie de travailler.
Je suis moi-même, (apres mes etudes en histoire qui m'ont donné aucun boulot ) dans l'hotellerie, l'un des boulot les plus dur.

Donc moi je vais te dire une bonne chose, on a du chomage, le fait est la.
Mais crois moi qu'il n'ya pas de boulot pour les 10% de la population francaise.
Tu veux faire venir du monde, encore, et encore du monde?
Regardes l'histoire, tu verra comment sont tombés toutes les grandes civilisations.

Oui il y'a des gens qui veullent le boulot de reve, et quand ils l'ont pas, c'est le rmi pour eux, qui est la meilleur alternative.
Mais tu crois quoi? Que c'est que des francais ces personnes la?

Dans ma residence, il y a 75% d'immigré, la moitié seulement paye des imports, du coup, nous les bonnes poires, nous payont pour eux, et maintenant, ma mere se retrouve dans la merde.
Du coup, elle part l'année prochaine au canada, et ca fera une personne de moins qui payera les imports, donc les autres en auront encore plus.

Tu sais ce qu'on fait en france? On pratique l'asphyxie , et je pense que tu verras, d'ici quelques années, peut etre des decenies, quel en sera le bilan.

Sauver le monde entier, c'est bien beau, mais quand on peut pas, on peut pas.
D'ailleurs, la france est le seul pays au monde a ne pas encore comprendre ca. J'espere seulement qu'elle le comprendra avant le point de non-retour.

Dernière édition par ods le Sam Mai 27, 2006 17:08 pm; édité 1 fois
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 17:03 pm    Sujet du message:
@butterflyz0986 : alors pourquoi les patrons font-ils venir des travailleurs d'autres pays, pour pouvoir les payer moins cher, s'il y a assez de travailleurs en France qui n'ont pas de travail?
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 17:14 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
c'est juste que les gens ne veulent pas se donner les moyens en france ou qu'ils se plaisent avec leur RMI et le boulo payé au noir qu'il occupe quelques journées dans le mois ....

Je n'aime pas trop cette théorie... Crois-tu que les chômeurs sont contents du RMI? Ca leur plait de gagner 300 euros (je dis ça au pif, je ne sais pas de combien est exactement le RMI, mais pas loin de ça en tout cas) sans rien faire? Sans compter que la plupart des chômeurs sont des jeunes, qui n'ont jamais travaillé, et que le RMI est réservé aux gens de plus de 25 ans qui ont déjà eu un emploi.

C'est quand même plus gratifiant de gagner des sous en travaillant, même si ce n'est pas beaucoup. Mais forcément, si on baisse les salaires, ça ne va pas attirer grand monde. Les chômeurs attendent de trouver mieux.

C'est la théorie libérale du chômage : les salaires sont trop élevés, donc les patrons ne veulent plus employer, car il y a trop de charges etc. Mais arrêtez de croire que les chômeurs se complaisent dans l'oisiveté!

Enfin bref, le débat vire hors sujet Wink

c'était pour caricaturer mais vois tu la mère d'une amie fait ça..elle touche le rmi et bosse après au black....enfin voila c tout Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 17:15 pm    Sujet du message:
en général, les patrons ont plutôt tendance à faire des usines à l'étranger parce que effectivement la main d'oeuvre est moins chère, sans parler de la fiscalité qui peut difficilement être pire qu'en France.....
Les français accepteraient de bosser en ayant moins de garanties ou moins de prime de ci de là, ptêtre que les entrepreneurs n'auraient aucun souci à les embaucher....
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 17:17 pm    Sujet du message:
et si au canada on faisait la loi de sarko..ta mère aurait elle 1 assez bon cv?
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 17:20 pm    Sujet du message:
et si au canada on faisait la loi de sarko..ta mère aurait elle 1 assez bon cv?

Au canada monsieur, ils n'ont pas eu besoin de faire ce genre de loi, ils en ont d'autres, depuis bien lontemps, qui leur ont permis de ne pas arriver a cette solution. Wink
Tu as merder sur cette quetsion.

Dernière édition par ods le Sam Mai 27, 2006 17:25 pm; édité 2 fois
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 17:20 pm    Sujet du message:
ods, tu répondais à qui? Confused
*a pas compris*

(je parle pas de ton dernier message, mais de celui d'avant)
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 17:23 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
ods, tu répondais à qui? Confused
*a pas compris*

Petite fleur morte, desole j'aurais dus le specifier, mais au moment ou j'ai commencé a ecrire mon message, tu n'avais pas encore posté.

Desole encore.
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 17:23 pm    Sujet du message:
j'ai dit si ods!

butterflyz de toute façon on se comprendre jamais!

moi je suis dans le domaine sanitaire et social et dans 3 ans je pars en humanitaire car la cause humaine m'interpelle...

on ne pas pas en vouloir a ses gens qui n'ont pour souhait qu'une vie meilleure
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 17:25 pm    Sujet du message:
Ods pour toi histoire d'ile déserte je dirais que 50personne partent sur le radeau et 1 fois arrivés a terre préviennent les autorités afin qu'on sauvent les 50autres!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 17:27 pm    Sujet du message:
ben oui, ms attends, nous aussi on rêve d'une vie meilleure.... certes, c'est une chance d'habiter en France, mais tu réalises réellement dans quelle situation on est ?! malgré de longues études, on est même pas sûr de trouver un boulot à la sortie !!... j'ai pas envie de m'amuser à jouer les saint-maritains et de me retrouver ds la merde parce que j'ai voulu me la jouer altruiste et sociale.... oui, faut aider les gens, aidons les français qui ont des problèmes, mais après, ne nous enfermons pas nous même dans les problèmes... s'il le faut, donnons les moyens aux pays en développement de se développer et de construire des infrastructures, mais les accueillir chez nous, ça revient à nous poser encore plus de problèmes sans en résoudre aucun, ni chez eux, ni chez nous.....
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 17:27 pm    Sujet du message:
Ods pour toi histoire d'ile déserte je dirais que 50personne partent sur le radeau et 1 fois arrivés a terre préviennent les autorités afin qu'on sauvent les 50autres!

Exactement.
Reglons tout d'abord les problemes en france, pour pouvoir, par la suite, si on le peut, les accuellir dignement.
Pas comme maintenant accuellir des millions d'immigré qui ne travailleront pas, ne s'integront pas.

Mais ceci est une solution a court terme.

La reele solution, c'est developper leur pays.
Car que tu le veuilles ou non, y'aura un moment ou ne pourra plus, on ne peut pas entasser l'humanité sur l'europe ou les usa.

Dernière édition par ods le Sam Mai 27, 2006 17:31 pm; édité 1 fois
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 17:28 pm    Sujet du message:
Alors justement, pourquoi n'accueillir que les étrangers qui sont les plus qualifiés, si y'a trop de chômeurs qualifiés en France? c'est quand même un des principes de cette loi... Rolling Eyes
Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 17:31 pm    Sujet du message:
qui a dit qu'il y a trop de chomeurs qualifiés ?!........ tous les grands cerveaux de France se tirent du pays pour aller notamment aux Etats Unis ou en Grande Bretagne...

et la plupart des métiers qui recrutent sont l'armée, le BTP, la restauration. or, niveau qualification, c'est pas vraiment les métiers les plus qualifiés !
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 17:41 pm    Sujet du message:
C'est toi qui le dit...
Citation:
malgré de longues études, on est même pas sûr de trouver un boulot à la sortie !!...

De longues études, on en sort qualifié... Wink

Edit : et si les cerveaux se tirent de france, c'est principallement parce que le budget consacré à la recherche en France est très faible par rapport aux autres pays européens, du moins par rapport à la moyenne. On ne consacre qu'1,5% du PIB, contre 3% je crois dans les pays nordiques par exemple. Alors forcément, les cerveaux vont là où il y a des sous pour eux.
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 17:50 pm    Sujet du message:
Tout a fait, comme le dis le pen, la recherche est la source de la croissance, et on accorde que peu d'argent a la recherche.

Mais tu sais miss chocolat, la fuite n'est pas que des cerveaux, mais de tout type de gens, des hoteliers qui gagnent plus ailleurs, des techniciens de tout type plus reconus, les grosses fortunes qui sont beacoups trop taxés.

La france prend l'eau de tout coté.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 17:53 pm    Sujet du message:
oui, ms je n'ai jamais dit que les chômeurs n'étaient que des gens qualifiés, saulement avec un haut diplôme, on est pas assuré d'avoir un boulot parce que le marché du travail est saturé...

quant aux cerveaux, c'est normal qu'ils s'en aillent... en France, on va les payer 3 fois moins que ce qu'ils peuvent toucher à l'étranger....
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 18:02 pm    Sujet du message:
Ods a dit "comme dit le pen".... Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité